Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

char électrique

+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

char électrique   Empty char électrique

Message par firebuick Mar 15 Nov - 1:38

réflextion comme sa en roulant la rue notre dame pour les fanatique d auto électrique tout les chars parker dans rue sont du monde qui ont pas parking (ces mon cas ) donc il vont se pluguer ou se monde la quand supposer il va plus avoir de char aux gaz j aimerait votre avis
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 6:37

Même affaire qu’a gaz y vont aller le recharger à la station service!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Domtruck Mar 15 Nov - 6:59

Un de mes collègues est allé à Québec la fin de semaine dernière avec la Mach E de la compagnie pour faire des tests d'équipement de communication, à sa grande surprise il n'y avait que trois station de recharge aux Galeries de la Capitale !!!

Il a donc dû patienter pour une recharge mais au total son allé retour Mascouche Québec ( avec ses déplacements ) plus ou moins 600 km ça a coûté $29

La Mach E est revenue au garage avec 37% de disponible ( 167 km )

C'est quand même bien !
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 7:09

Veux veux pas va falloir s’adapter la planète est en ruine!Des stations de recharge va y en avoir de plus en plus ça va suivre la demande!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Domtruck Mar 15 Nov - 7:27

Moé cé Hydro Québec qui m'rend sceptique !

Y'a beaucoup trop de vieux réseaux et y manque une centrale selon moi, on manque de courant trop souvent et les employés sont trop gâtés asteur...

Ben beau vouloir tout électrifier mais me semble que ça dort sua switch Sleep
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par firebuick Mar 15 Nov - 9:05

ces bien beau des station recharge mais ton auto électrique tu doit pouvoir la charger chez vous et partir auto avec pleine charge surtout hivers
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 9:55

Domtruck a écrit:Moé cé Hydro Québec qui m'rend sceptique !

Y'a beaucoup trop de vieux réseaux et y manque une centrale selon moi, on manque de courant trop souvent et les employés sont trop gâtés asteur...

Ben beau vouloir tout électrifier mais me semble que ça dort sua switch Sleep

hydro quebec ne sera pas capable de fournir,
en 1989 j'ai commencé a travaillé pour hydro quebec,la premiere chose qu'il m'ont donné,c'est un kit de timer pour pour controler les prises electrique(chauffe moteur,arbre de noel,lumieres de noel etc) et une douche economiser l"eau chaude
puis des pamphlets comment economiser en baissant les chauffages la nuit,ensuite il nous donnés des thermostats avec des programmes pour les fermer et les ouvrir la nuit ,apres ça des thermostats qu'eux pouvait controler a distance,maintenant des compteur intelligent pour savoir comment vous consommer et vous offres de meilleurs tarif pour ne pas consommer sur les heures de pointes,
j'ai travaillé 11 ans pour eux et j'ai connu des ingénieurs qui le disait qu'il n'aurait jamais assez de courant pour fournir les chars electrique et qu'il devrait construire d'autre barrages ou trouver d'autres sources comme l'éolien et les plaque solaires.
une des raisons pour laquelle ils ont vendus leur projet de char electrique,cachés sous le mensonge que ce n'etait pas leur domaine.en le vendant au constructeur de char ça leur donnait du temps pour ameliorer leur réseau et faire des plans pour des accumulateurs de courant.
présentement ils commencent a laisser sous entendre qu'ils vont devoir construire des centrales supplémentaire et que le monde va devoir apprendre a gerer leur électricité
voici le genre d'articles qu'ils mettent dans les journaux et sur internet pour qu'on se prepare a ça.

https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/une-pointe-sous-%C3%A9valu%C3%A9e-qui-co%C3%BBte-cher-%C3%A0-hydro-qu%C3%A9bec/ar-AA13qgUZ?ocid=iehp&cvid=f15b97d6bb3b431e97153b82be363761

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/hydro-qu%C3%A9bec-licencie-le-pdg-dhilo-un-service-incompris/ar-AA13uL2Q

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-10-14/production-hydroelectrique/hydro-quebec-ressort-ses-vieux-projets.php


Dernière édition par doumme le Mar 15 Nov - 10:23, édité 1 fois

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

firebuick et Domtruck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 10:00

Et pourquoi ça semble fonctionner dans d’autres pays et pas ici ou nous sommes sensés être les king de la shawinigan?
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 10:06

firebuick a écrit:ces bien beau des station recharge   mais ton auto électrique  tu doit pouvoir la charger chez vous     et partir  auto avec pleine charge surtout hivers

le monde va devoir s'habituer a faire l'inverse comme mon chum,il se plug a son travail et pas chez lui
il travaille pour la municipalité,les gars l'ont gossés au travail,il leur a fait le calcul que ça coutait moins cher lui avec son char électrique qu'eux autres qui se plug toute l'hiver avec leur moteur a gaz
Donc il a de grande chance que les entreprises qui n'ont pas de prise electriques qui vont devoir en mettre sur leur parking.

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 10:17

Lasrocosa a écrit:Et pourquoi ça semble fonctionner dans d’autres pays et pas ici ou nous sommes sensés être les king de la shawinigan?

il faut tenir compte des temperatures des differents pays,nous avons les grands froid comme probleme,
dans les autres pays, est ce qu'ils ont tous des char full electrique ou hybrid,il a beaucoup de monde qui disent qu'ils ont un char electrique mais qu'il est hybrid,
pour ma region qui est éloignées tous ceux qui avait des char electriques ,ils les ont changés pour des hybrids ou retournés a l'essence,
ils se promenent toute l'été avec l'electricité pis sur les longues distances et l'hiver il roule a l'essence

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 10:20

Lasrocosa a écrit:Et pourquoi ça semble fonctionner dans d’autres pays et pas ici ou nous sommes sensés être les king de la shawinigan?

je suis pas sur qu'on est les king
pourquoi ils achetent autant de centrale
la chine est loin en avance sur nous


https://www.journaldemontreal.com/2022/10/14/cher-paye-pour-hydro-quebec

https://www.transitionsenergies.com/chine-principal-producteur-energie-monde/


Dernière édition par doumme le Mar 15 Nov - 10:32, édité 2 fois

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par firebuick Mar 15 Nov - 10:25

doumme a écrit:
firebuick a écrit:ces bien beau des station recharge   mais ton auto électrique  tu doit pouvoir la charger chez vous     et partir  auto avec pleine charge surtout hivers

le monde va devoir s'habituer a faire l'inverse comme mon chum,il se plug a son travail et pas chez lui
il travaille pour la municipalité,les gars l'ont gossés au travail,il leur a fait le calcul que ça coutait moins cher lui avec son char électrique qu'eux autres qui se plug toute l'hiver avec leur moteur a gaz
Donc il a de grande chance que les entreprises qui n'ont pas de prise electriques qui vont devoir en mettre sur leur parking.


oui mais pas tout monde qui travail et meme ceux qui travail tu pogne fin semaine qu il fait moins 30 a mon avis chaque maison va devoir station recharge et ces pas simple si tu reste en ville

char électrique   Df_gas10
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 10:35

doumme a écrit:
Lasrocosa a écrit:Et pourquoi ça semble fonctionner dans d’autres pays et pas ici ou nous sommes sensés être les king de la shawinigan?

il faut tenir compte des temperatures des differents pays,nous avons les grands froid comme probleme,
dans les autres pays, est ce qu'ils ont tous des char full electrique ou hybrid,il a beaucoup de monde qui disent qu'ils ont un char electrique mais qu'il est hybrid,
pour ma region qui est éloignées tous ceux qui avait des char electriques ,ils les ont changés pour des hybrids ou retournés a l'essence,
ils se promenent toute l'été avec l'electricité pis sur les longues distances et l'hiver il roule a l'essence

Évidemment dans les régions éloignés on est encore loin de la solution mais les régions urbaines pour une très grande majorité de gens ça représente une très bonne solution!Et pour le fait des autos qui n’ont pas de stationnements et qui ne peuvent pas se recharger bien est ce qu’on remplit son char a gaz chez soi et est ce qu’on part pour le travail toujours la tank full le matin?Pas du tout alors c’est la même chose pour un char électrique même si il est pas full charge le matin y va se rendre a job quand même pour la très grande majorité!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 10:35

firebuick a écrit:
doumme a écrit:
firebuick a écrit:ces bien beau des station recharge   mais ton auto électrique  tu doit pouvoir la charger chez vous     et partir  auto avec pleine charge surtout hivers

le monde va devoir s'habituer a faire l'inverse comme mon chum,il se plug a son travail et pas chez lui
il travaille pour la municipalité,les gars l'ont gossés au travail,il leur a fait le calcul que ça coutait moins cher lui avec son char électrique qu'eux autres qui se plug toute l'hiver avec leur moteur a gaz
Donc il a de grande chance que les entreprises qui n'ont pas de prise electriques qui vont devoir en mettre sur leur parking.


oui mais pas tout monde qui travail   et meme ceux qui travail tu pogne fin semaine  qu il fait moins 30   a mon avis chaque maison va devoir station recharge   et ces pas  simple   si tu reste   en ville    

char électrique   Df_gas10

je suis entierement d'accord avec toi
meme quand tu va te recharger chez toi ,ils vont mettre des heures ou que tu vas pouvoir recharger ton auto sinon tu vas payer plus cher ton electricité,avec les compteurs intelligents ils vont tout savoir pour te facturer

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 10:50

le monde vont s'organiser

hahaha  hahaha  hahaha

char électrique   Tesla_10

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 11:55

doumme a écrit:
firebuick a écrit:
doumme a écrit:
firebuick a écrit:ces bien beau des station recharge   mais ton auto électrique  tu doit pouvoir la charger chez vous     et partir  auto avec pleine charge surtout hivers

le monde va devoir s'habituer a faire l'inverse comme mon chum,il se plug a son travail et pas chez lui
il travaille pour la municipalité,les gars l'ont gossés au travail,il leur a fait le calcul que ça coutait moins cher lui avec son char électrique qu'eux autres qui se plug toute l'hiver avec leur moteur a gaz
Donc il a de grande chance que les entreprises qui n'ont pas de prise electriques qui vont devoir en mettre sur leur parking.


oui mais pas tout monde qui travail   et meme ceux qui travail tu pogne fin semaine  qu il fait moins 30   a mon avis chaque maison va devoir station recharge   et ces pas  simple   si tu reste   en ville    

char électrique   Df_gas10

je suis entierement d'accord avec toi
meme quand tu va te recharger chez toi ,ils vont mettre des heures ou que tu vas pouvoir recharger ton auto sinon tu vas payer plus cher ton electricité,avec les compteurs intelligents ils vont tout savoir pour te facturer

On est à l'heure de faire quelque chose pour essayer de prolonger la vie de la planète pas de penser à sa p'tite personne
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par mafia Mar 15 Nov - 13:10

https://www.facebook.com/photo/?fbid=535590311913749&set=a.433528542119927

pas si écolo les batterie des ptit char electrique
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 14:02

La première des choses c’est que c’est tu vrai ça ou c’est n’importe quoi comme 95% de ce qui a sur FB!Ces chiffres là sont tellement exagéré que si c’était vrai une batterie de char électrique couterait $50000!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par firebuick Mar 15 Nov - 14:04

Lasrocosa a écrit:La première des choses c’est que c’est tu vrai ça ou c’est n’importe quoi comme 95% de ce qui a sur FB!Ces chiffres là sont tellement exagéré que si c’était vrai une batterie de char électrique couterait $50000!

va verifier le prix de la batterie de la volts ces plus 25,000 pas installer
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 14:11

C’est ça j’te dis si ça nécessiterait autant de creusage et de déplacement de matériel ça couterait beaucoup plus que $25000
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par doumme Mar 15 Nov - 14:19

Lasrocosa a écrit:La première des choses c’est que c’est tu vrai ça ou c’est n’importe quoi comme 95% de ce qui a sur FB!Ces chiffres là sont tellement exagéré que si c’était vrai une batterie de char électrique couterait $50000!

un loader comme ça a la capacité des bucket de 20 metres a 40 metres cube ,un metre cube de roche pese un peu plus de  2 tonnes,
juste un bucket peu peser entre 20 et 80 tonnes,apres 10 bucket les 250 tonnes sont deja fais,donc sur 12 heures ça fait beaucoup

voici le vrai poste pour les données
https://fr.italy24.press/entreprise/187243.html

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par mafia Mar 15 Nov - 14:43

Lasrocosa a écrit:C’est ça j’te dis si ça nécessiterait autant de creusage et de déplacement de matériel ça couterait beaucoup plus que $25000

en creusant ils vont aussi sortir d'autre chose qui entre pas dans la fabrication de la batterie.
de l'or ,du zinc, nickel pour rentabiliser la patente.autrement ,c'est ben certain que juste les cossin de batterie ne serais pas rentable et les batteries, meme si c'est loin d'etre donné couterais 2-3X plus cher que présentement.
mais du cobalt, du lithium ca se sème pas.un moment donné y va avoir une fin.c'est ben beau les ptit chars électrique, mais un moment donné va falloir qui trouve d'autres procédés pour faire les fameuses batterie.une mine au canada ca décolle pas en 2-3 ans.c'est minimum 10 ans avant de rentrer en opération.et au cul-bec rajoute 5 ans de plus avec toutes les pelleteux de nuages de l'environnement.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

firebuick et doumme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa Mar 15 Nov - 16:51

doumme a écrit:
Lasrocosa a écrit:La première des choses c’est que c’est tu vrai ça ou c’est n’importe quoi comme 95% de ce qui a sur FB!Ces chiffres là sont tellement exagéré que si c’était vrai une batterie de char électrique couterait $50000!

un loader comme ça a la capacité des bucket de 20 metres a 40 metres cube ,un metre cube de roche pese un peu plus de  2 tonnes,
juste un bucket peu peser entre 20 et 80 tonnes,apres 10 bucket les 250 tonnes sont deja fais,donc sur 12 heures ça fait beaucoup

voici le vrai poste pour les données
https://fr.italy24.press/entreprise/187243.html

Ouin ça ça a plus de bon sens pas mal!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Domtruck Mar 15 Nov - 20:05

Y'a beaucoup d'études sur l'hydrogène au Québec présentement...

Cé pas mort autant que l'monde le croient Wink
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   Empty Re: char électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum