Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

char électrique

+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 8/1/2023, 19:45

Un genre de snow dog comme les pêcheurs sur glace utilisent!C’est un peu la même question que pour les chars ça peut tu faire un boutte? Un pont pis un traineau c’est plus tirant que des roues!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 8/1/2023, 21:58

C'est vraiment hot comme concept char électrique   - Page 10 36533
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 8/1/2023, 23:04

Le concept est bon, pour l’utilité, bucheron, erabliere…et , ca va surement trouver preneur mais pour le loisir doute2 doute je ne suis pas sur, je ne pense pas que le monde va acheter ca pour la loisir.


Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 9/1/2023, 06:53

Chevy73 a écrit: Le concept est bon, pour l’utilité, bucheron, erabliere…et , ca va surement trouver preneur mais pour le loisir doute2 doute je ne suis pas sur, je ne pense pas que le monde va acheter ca pour la loisir.


c'est toujours le probleme de l'autonomie et les stations de ravitaillement
on a déja des problemes avec les stations en automobile
on a le probleme de manque de relais pour les motoneigistes et pour l'essence,imagine pour l'electricité
avec les motoneiges ont peut trainer des reservoirs supplementaires ou ajouter des reservoirs vendu en option
ils vont devoir alléger le poids des batteries pour pourvoir en amener en surplus ou augmenter enormement l'autonomie

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 9/1/2023, 07:07

Pour trouver des solutions y vont en trouver c’est sur et ça va probablement venir vite! Y font des fusées pis y enwouèyent ça sur d’autres planètes fa que c’est surement pas ça qui va les arrêter !
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 9/1/2023, 07:48

c'est sur que chaque probleme a sa solution

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par mafia 9/1/2023, 08:31

Chevy73 a écrit: Le concept est bon, pour l’utilité, bucheron, erabliere…et , ca va surement trouver preneur mais pour le loisir doute2 doute je ne suis pas sur, je ne pense pas que le monde va acheter ca pour la loisir.



oui pour travailler ya des chances que ca pogne.comme loisir, je croit pas car ca roule pas assez vite.
les skidoo maintenant si ca roule pas 100 mille a l'heure c'est pas bon.si tu es pas capable de te tuer, c'est pas vendeur
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 9/1/2023, 08:39

Tu pourrais avoir des stations ou tu load des batteries déjà chargées, comme un service de bombonnes de propane en échange.(?)
Il y a quelques années, MIT etait a développer des batteries au lithium metal qui emmagasineraient le double d'énergie d'une Lithium-Ion qui a la meme masse.

Une chose va devenir tres évidente quand on vivera tous avec de VE: on va prendre plus conscience de combien d'énergie qu'on brule, exemple pour aller au dépanneur avec son char.

Ce concept n'est pas dans nos moeurs en Amérique, surtout du côté automobile. je crois que c'est ce qui sera le plus difficile a s'adapter
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 9/1/2023, 08:49

Pour ma part, j'en ai pris plus conscience quand je suis aller me parker dans le millieu de la Trans Taiga pour plus d'une semaine avec mon VR.
Je roulais sur le solaire, batterie lithium et propane.
Les stations d'essences sont rares et $$$$.
Tu apprend assez rapidement a économiser l'énergie.
Tu apprend aussi etre très économe pour l'eau quand tu dois remplir ta reserve en chariant des 4 litres d'eau de la riviere.
C'est fou combien on dépense mal nos ressources au Canada, et on est juste 38 millions
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 9/1/2023, 11:55

Revving455 a écrit:Pour ma part,  j'en ai pris plus conscience quand je suis aller me parker dans le millieu de la Trans Taiga pour plus d'une semaine avec mon VR.
Je roulais sur le solaire, batterie lithium et propane.
Les stations d'essences sont rares et $$$$.
Tu apprend assez rapidement a économiser l'énergie.
Tu apprend aussi etre très économe pour l'eau quand tu dois remplir ta reserve en chariant des 4 litres d'eau de la riviere.
C'est fou combien on dépense mal nos ressources au Canada, et on est juste 38 millions

ouf tu embarque sur un terrain glissant
il a une petite minorité qui se debrouille avec tout ce qui est des véhicules de loisirs
quand on partait en randonnée tu aurais voir le paquet de moumounes qui sont pas capables de tenir leur machine dans la trail,pas capables de changé une bougie,de changer sa courroie etc et c'est pire avec les roulotes,les motorisés pour apprendre a gerer comme tu le fais
ils achetent ça et ils partent avec ça comme si c'etait un char automatique,met ça sur le drive pese sur le gaz,pese sur le brake
le monde est tellement rendu moumoune,il faut que le char lui dise ,ferme te porte commeil faut,va mettre du gaz,tu as un pneu mou,met du lave vitre,change ton huile
donc imagine avec un vehicule de loisirs
hahaha hahaha hahaha

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par mafia 9/1/2023, 13:02

exactement.
pour ce donner une idée, juste a lire les petits livre du manufacturier qui vient dans le dash de chars.jai ici des livre des années50- 60.ben dans ce temps-la ils étais pas obliger de mettre en garde le monde pour pas qui boivent du lave-vitres, ou de l'acide a batteries.
plus ca va ,plus que le monde sont innocents
char électrique   - Page 10 980105  char électrique   - Page 10 980105  char électrique   - Page 10 980105
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Domtruck et doumme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 9/1/2023, 15:14

doumme a écrit:
Revving455 a écrit:Pour ma part,  j'en ai pris plus conscience quand je suis aller me parker dans le millieu de la Trans Taiga pour plus d'une semaine avec mon VR.
Je roulais sur le solaire, batterie lithium et propane.
Les stations d'essences sont rares et $$$$.
Tu apprend assez rapidement a économiser l'énergie.
Tu apprend aussi etre très économe pour l'eau quand tu dois remplir ta reserve en chariant des 4 litres d'eau de la riviere.
C'est fou combien on dépense mal nos ressources au Canada, et on est juste 38 millions

ouf tu embarque sur un terrain glissant
il a une petite minorité qui se debrouille avec tout ce qui est des véhicules de loisirs
quand on partait en randonnée tu aurais voir le paquet de moumounes qui sont pas capables de tenir leur machine dans la trail,pas capables de changé une bougie,de changer sa courroie etc et c'est pire avec les roulotes,les motorisés pour apprendre a gerer comme tu le fais
ils achetent ça et ils partent avec ça comme si c'etait un char automatique,met ça sur le drive pese sur le gaz,pese sur le brake
le monde est tellement rendu moumoune,il faut que le char lui dise ,ferme te porte commeil faut,va mettre du gaz,tu as un pneu mou,met du lave vitre,change ton huile
donc imagine avec un vehicule de loisirs
hahaha hahaha hahaha

Tu as pas tord la dessus!

Mon point etait plutot qu'on réalise pas combien de ressources on utilise tous, sauf dans des situations de rareté. On prend ca comme un droit ici, on devrait plutot prendre ça comme un privilège et en faire attention.

Pour la Baie James, un "gentleman campeur" c'est pas sa place, tu passe ou tu casse.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 10/1/2023, 19:09

Cé sûr qu'avec un char à $3 millions tu vas avoir des performances ... char électrique   - Page 10 980105 char électrique   - Page 10 980105 char électrique   - Page 10 980105 char électrique   - Page 10 980105

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 10/1/2023, 19:23

Domtruck a écrit:Cé sûr qu'avec un char à $3 millions tu vas avoir des performances ...   char électrique   - Page 10 980105  char électrique   - Page 10 980105  char électrique   - Page 10 980105  char électrique   - Page 10 980105


non juste 1,900,000 euros
char électrique   - Page 10 980105 char électrique   - Page 10 980105 char électrique   - Page 10 980105 char électrique   - Page 10 980105

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 10/1/2023, 19:25

je la trouve plus belle que les bugatti veyron et chiron

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 10/1/2023, 19:29

Style Corvette doute
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 11/1/2023, 11:38


doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 11/1/2023, 13:17


Cool! C'est le genre d'innovation qui sont poussés par besoin. Hybride est possiblement la solution future pour le transport commercial, combiné avec l'hydrogene ou autre.


Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 11/1/2023, 13:26

comme il dit dans les commentaires,c'est tres bon pour les camions hors route car ils ralentissent beaucoup dans les descente des pentes,ca sert un peu comme de ralentisseur et ça recharge les batteries quand il ralenti,mais pour un camion qui fait de longue distance c'est pas l'ideal

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 11/1/2023, 13:50

doumme a écrit:comme il dit dans les commentaires,c'est tres bon pour les camions hors route car ils ralentissent beaucoup dans les descente des pentes,ca sert un peu comme de ralentisseur et ça recharge les batteries quand il ralenti,mais pour un camion qui fait de longue distance c'est pas l'ideal

c'est comme n'importe quoi. l'idée va peut etre se developper plus loin. et avec le volume, ça diminue les couts.
peut-etre des 'plug-in' tu recharges a bas prix quand tu es stationnaire. Les économies sur une bonne periode de temps comptent. Le fuel va etre de plus en plus cher, un petit 10% de plus d'efficacité va se traduire en gros $$$

Sujet connexe:
Le Quebec commence a produires des fraises en serre l'hiver, vue chez IGA.
Comparativement a des fraises venant de la Californie, il serait interessant de voir l'empreinte écologique du transport par camions refrigérés de ces fraises sur nos tablettes VS celles produites ici avec l'hydro energie.
peut-etre qu'un camion Hybride ou plug-in ferait la job pour de la livraison locale de ces fraises grown in Quebec?

anyway, avec la riviere Colorado qui s'assèche, les prix des fruits/legumes de la Californie vont grimper drastiquement. sans compter le prix du fuel. tous s'entend la dessus
A mon avis, vendre de l'electricité a NY est bien cool, mais on serait bien mieux de rediriger cette energie, entre autre, vers la production locale de legumes pour notre independance alimentaire
Economiquement parlant, quand ça fait du sens, ça va se faire naturellement.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck et doumme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 11/1/2023, 17:45

Aux states y'ont juste à s'électrifier aux éoliennes !

Tant qu'à moé, qui mangent d'la marde les Amaricains et autant pour le reste du Canada.

Tout comme les esti d'seineux d'multi nationales qui veulent des subventions pour v'nir s'installer icitte, des calisse de siphons !

Elle va nous manquer Mme Brochu, chu ben déçu Sad
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revving455 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 12/1/2023, 01:09

Elle etait impressionnante la dame, une vraie leader. Elle a pas dû se faire juste des alliés
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par doumme 12/1/2023, 08:24

Revving455 a écrit:Elle etait impressionnante la dame, une vraie leader. Elle a pas dû se faire juste des alliés

quand tu decide d'aller travailler pour hydro quebec et toutes ce qui est gouvernemental,il faut que tu sache en rentrant là que tu es juste une marionnette,c'est comme dans l'armée,fait ce qu'il te dit et pose pas de question
tout ce que tu peux dire c'est ,oui chef,oui chef,oui chef

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 12/1/2023, 19:40

doumme a écrit:il faut que tu sache en rentrant là que tu es juste une marionnette

Justement, ce qui n'est pas le cas de Sophie Brochu, cette dame a une très haute expertise
en gestion des ressources et elle possède un talent hors du commun pour communiquer !

Faque elle n'a pas de temps à perdre avec la rapace, elle tire tout simplement sa révérence
sans E rien demander en retour.

Les grands perdants de ce gâchis, sont les Québécois, asteur devinez qui sont les grands gagnants ... ???
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 10 Empty Re: char électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum