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Message par bourge 21/12/2018, 16:29

Je veux peut-être passer à la fan électrique, quel marque sont les meilleurs? Combien de cfm dois-je avoir? Brancher direct sur une switch que je contrôle moi même ou c’est mieux avoir un module pour que ça se contrôle seul?
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Message par Lasrocosa 21/12/2018, 16:42

T'es tot bin mieux qu'elle parte tout seul parce que c'est a peu près sur qu'un jour ou l'autre tu vas l'oublier !Moi en tout cas j'ai pas pris de chance sur mon rod elle part de elle même!
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Message par bourge 21/12/2018, 17:29

Lasrocosa a écrit:T'es tot bin mieux qu'elle parte tout seul parce que c'est a peu près sur qu'un jour ou l'autre tu vas l'oublier !Moi en tout cas j'ai pas pris de chance sur mon rod elle part de elle même!
c’est bon!c’est pour ça que je le demande!
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Message par Lasrocosa 21/12/2018, 17:40

Au début elle marchait moi avec une switch a part et la tu sais comment ce que c'est t'essaie de partir d'en quelque part et y en arrive un qui veut te parler du char tu jases tu l'éteins pas et la température monte!Un exemple parmi tant d'autres!Anyway ce n'est qu'une sonde sur l'intake un affaire de rien a installer!
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Message par pp.dd 21/12/2018, 17:51

Je sais que presque toutes les autos ont ça maintenant
tout comme la pompe a eau électrique
Mais je suis contre ces accessoires, a moins bien sur de faire de la course
La pompe électrique est a proscrire car elle peut s'arreter a tout moment et
ça pompe le 1/10 d'une a courroie.
La fan , c moins pire, mais comme tu changes de moteur pour un plus HOT
tu devrais attendre avant de changer ton systeme. Il allait bien sur l'autre moteur
tu pouvais monter a Québec avec ? touche pas a ça le temps de setupper le 357
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Message par fanamc 21/12/2018, 18:01

Sur mon Rambler 327, j'en avais ajouté un en plus du fan du moteur et il me servait au cas ou je face du surplace dans le traffic, il était branché à une switch manuelle.
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Message par bourge 21/12/2018, 20:29

pp.dd a écrit:Je sais que  presque toutes les autos ont ça maintenant
tout comme la pompe a eau électrique
Mais je suis contre ces accessoires, a moins bien sur de faire de la course
La pompe électrique est a proscrire car elle peut s'arreter a tout moment et
ça pompe le 1/10 d'une a courroie.
La fan , c moins pire, mais comme tu changes de moteur pour un plus HOT
tu devrais attendre avant de changer ton systeme. Il allait bien sur l'autre moteur
tu pouvais monter a Québec avec ? touche pas a ça le temps de setupper le 357
ca jamais chauffer, que ce soit dans le trafic ou sur l’autoroute ou qu’il fait 10 degré ou 35 degré, ça reste toujours à 165-170 et oui c’est une bonne idée de voir avec l’autre moteur!
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Message par pp.dd 21/12/2018, 21:42

bourge a écrit:
ca jamais chauffer, que ce soit dans le trafic ou sur l’autoroute ou qu’il fait 10 degré ou 35 degré, ça reste toujours à 165-170 et oui c’est une bonne idée de voir avec l’autre moteur!
Faut toujours essayez d'y aller le plus simple possible
une chose a la fois, juste le fait de changer la gear et j'imagine le torque aussi
dérange les données.
Chose certaine un moteur qui chauffe et qui saisi va perdre beaucoup de potentiel

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Message par Lasrocosa 22/12/2018, 05:20

Non mais sérieusement c'est pas une navette spatiale ça là PPDD c'est un p'tit bloc chevrolet ça se check un cadran de température pour voir si tout est correct si il le met électrique!Mon p'tit bloc dans mon rod ça a partit fan électrique qui vient de chez pas trop ou avec un radiateur que j'ai fais trafiquer pour qui fasse dans l'trou tu surveilles au début et c'est tout faut pas venir fou avec ça! Fan electrique 175242
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Message par Chevy73 22/12/2018, 08:10

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Moi j'ai acheter un kit comme ca. Simple d'installation et pas trop cher.
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Message par pp.dd 22/12/2018, 08:26

Lasrocosa a écrit:Non mais sérieusement c'est pas une navette spatiale ça là PPDD c'est un p'tit bloc chevrolet ça se check un cadran de température pour voir si tout est correct si il le met électrique!Mon p'tit bloc dans mon rod ça a partit fan électrique qui vient de chez pas trop ou avec un radiateur que j'ai fais trafiquer pour qui fasse dans l'trou tu surveilles au début et c'est tout faut pas venir fou avec ça! Fan electrique 175242
C que tu connais pas le moteur qu'il vas mettre dedans
Plus le moteur fait de la force , plus c chauffeux
Un 4 cylindres de 120hp a meme pas besoin de fan
et a un radiateur de chaufrette a l'avant.
Tu peux mettre une pompe électrique aussi, et monter a Québec et meme aller en gaspésie
avec de la chance tu vas te rendre

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Message par Lasrocosa 22/12/2018, 10:21

Ah ok je savais pas qu'il s'agissais de l'ancien moteur d'un funny car j'aurais pas cru ça fort de même! Fan electrique 980105
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Message par bourge 22/12/2018, 22:21

pp.dd a écrit:
bourge a écrit:
ca jamais chauffer, que ce soit dans le trafic ou sur l’autoroute ou qu’il fait 10 degré ou 35 degré, ça reste toujours à 165-170 et oui c’est une bonne idée de voir avec l’autre moteur!
Faut toujours essayez d'y aller le plus simple possible
une chose a la fois, juste le fait de changer la gear et j'imagine le torque aussi
dérange les données.
Chose certaine un moteur qui chauffe et qui saisi va perdre beaucoup de potentiel

oui on change le torque aussi, mais si je change quelques chose, c’est seulement enlever là fan mécanique pour une électrique mais après l’avoir rouler pour voir quoi ça va donner!
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Message par firebuick 23/12/2018, 12:06

moi je te conseil pas fan electrique le 357 a jamais chauffer avec un rad aluminium un fan 5 palette en plastic rigide et pompe a eau en alu
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Message par Domtruck 23/12/2018, 12:17

firebuick a écrit:moi je te conseil pas  fan electrique  le 357  a jamais chauffer   avec un rad aluminium  un fan 5 palette   en plastic rigide   et pompe a eau en alu  

Pis chu témoin Fan electrique 36533
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Message par bourge 23/12/2018, 14:20

firebuick a écrit:moi je te conseil pas  fan electrique  le 357  a jamais chauffer   avec un rad aluminium  un fan 5 palette   en plastic rigide   et pompe a eau en alu  
Ça règle le problème! J’ai aussi un rad en alu mais j’ai une fan en métal 4 palette, rendu la, on a parle  même pas Fan electrique 880914
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Message par Chevy73 23/12/2018, 14:51

Une fan electrique ca ne prend pas de hp a faire tourner vs une fan mecanique.

Je serait curieux de savoir combiens ca gruge de hp juste faire tourner la pompe a eau avec le ventillateur ?
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Message par Lasrocosa 23/12/2018, 15:26

Sur qui a une différence!Je sais pas pourquoi ils ont tous si peur de ça si y a de quoi qui va bien c'est bin ça!
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