Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

char électrique

+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 15/11/2022, 19:07

Lasrocosa a écrit:

On est à l'heure de faire quelque chose pour essayer de prolonger la vie de la planète pas de penser à sa p'tite personne

Faudrait commencer par interdire l'osti d'chauffage au bois !!!
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 15/11/2022, 19:47

Ouin mais si y a pus de chauffage au bois ça va polluer moins mais le monde vont prendre la Shawinigan pour se chauffer pis Doumme dit qui en a pas assez on pourra pus charger les chars électriques fa que ça va r’venir a gaz pis ça va polluer!C’est un cercle vicieux! char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par doumme 15/11/2022, 22:22

Domtruck a écrit:Y'a beaucoup d'études sur l'hydrogène au Québec présentement...

Cé pas mort autant que l'monde le croient Wink

regarde comment c'est fabriquer l'hydrogene,c'est pas encourageant

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 16/11/2022, 05:50

doumme a écrit:

regarde comment c'est fabriquer l'hydrogene,c'est pas encourageant

Tu as raison doumme, ton commentaire m'a poussé à en savoir plus et c'est pas beau du tout !

On se fait raconter n'importe quoi...

Intéressant : https://youmatter.world/fr/hydrogene-vraiment-ecologique-impact-environnemental/
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

firebuick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par doumme 16/11/2022, 08:40

Domtruck a écrit:
doumme a écrit:

regarde comment c'est fabriquer l'hydrogene,c'est pas encourageant

Tu as raison doumme, ton commentaire m'a poussé à en savoir plus et c'est pas beau du tout !

On se fait raconter n'importe quoi...

Intéressant : https://youmatter.world/fr/hydrogene-vraiment-ecologique-impact-environnemental/

imagine que c'est la chine le plus gros producteur d'electricité,ils se servent du charbon pour faire de l'electricité
il a tu quelque chose qui pollue plus que le charbon et les danger de travailler dans une mine de charbon
il doit en mourir des chinois a cause de ces mines là

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 16/11/2022, 08:46

C’est sur que nous autres on est une goutte d’eau dans l’océan ça prendrait un effort planétaire et ça n’arrivera pas!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 16/11/2022, 11:15

Une chose est clair pour moi: notre relation avec l'énergie doit changer.

prenez soins de remarquer les débats sur le sujets: ils tournent toujours autour d'un possible manque d'énergie pour continuer a faire exactement ce qu'on fait maintenant, continuer de gaspiller comme on le fesait il y a 40 ans.

Pourquoi? parce que changer nos habitudes est très difficile, Parce qu'on a le 'droit', on l'a toujours fait, c'est pas un gouvernement qui va nous dire quoi faire, on est bien dans nos grosses maisons, nos gros SUV on les mérite, la planête va s'adapter, les Chinois eux scrappent tout pourquoi qu'on ferait qq chose, les 'green' exagèrent, le traffic est terrible 'ils' devraient construire plus de routes, etc.
bref: on a TOUJOURS une bonne raison personelle pour Erien faire.
Dans ce contexte, on est dans la marde.

en moyenne un véhicle
-dors dans l'entrée a 95% du temps,
-fait une 40aine de km par jour,
-est occupé a 1.2 personne

-De 2000 a 2017, la part des camions légers dans le vehicules de promenades a Montreal est passé de 17 a 33%.
- 81% des vehicle vendu en 2021 étaient des SUV, camionnettes et camions
-Augmentation du parc de vehicule au Canada de 6.5% entre 2020-21

--------
Sur un tronçon d'autoroute de 5km, on dit calculer le parcours en minutes des véhicules selon différents débits de circulation

Ainsi, pour 3500 véhicules (donc environ 4200 personnes), il faudra 3,7 minutes si la flotte est composée uniquement de Smart fortwo, 8,3 minutes pour des Honda Accord et 12,7 minutes si tout le monde conduit un Ford Expedition.
-----------

Quand tu t'y penche, tu conclus facilement le ridicule incroyable d'avoir des véhicules de plus en plus gros sur les routes, pour trainer une personne pour faire un petit 40km sur des routes de plus en plus bondées.

Pour la plupart d'entre nous, une Leaf a 250KM d'autonomie est suffisante pour la majorité de nos déplacements.

Autrement, si on reste a l'essence mais: on oublie mettre l'argent du '3ieme lien' et autres projets routier sur un bon système de transport en commun et les voies réservés. faut absolument décourager l'achat de gros véhicules de promenade, encourager le 'car sharing', le co-voiturage 

Les solutions sont à notre porté, il s'agit de vouloir et de faire des choix intelligent, collectivement.

Ya en masse de jus chez Hydro, mais c'est pas avec des F150 full électrique et des piscines chauffer qu'on va règler le problème.

https://aqtr.com/association/actualites/constats-aberrants-lusage-vehicules-routes
https://www.lecourriersud.com/publireportage/la-croissance-du-parc-automobile-du-quebec/


Dernière édition par Revving455 le 16/11/2022, 14:06, édité 1 fois
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 16/11/2022, 11:26

Domtruck a écrit:
doumme a écrit:

regarde comment c'est fabriquer l'hydrogene,c'est pas encourageant

Tu as raison doumme, ton commentaire m'a poussé à en savoir plus et c'est pas beau du tout !

On se fait raconter n'importe quoi...

Intéressant : https://youmatter.world/fr/hydrogene-vraiment-ecologique-impact-environnemental/

en effet, mais il faudrait s'attarder a un paragraphe-clé de cet article:

Si l’hydrogène est perçu et utilisé comme un moyen de perpétuer un modèle de société non-soutenable, fondé sur une croissance infinie des consommations et des productions, il produira des destructions écologiques majeures. Il ne sera alors pas un outil de la transition écologique, mais un palliatif limité, ne faisant que déplacer nos impacts environnementaux. Mettre un modèle économique écocide sous perfusion d’hydrogène ne le rendra pas durable pour autant.

Si en revanche, l’hydrogène est conçu comme un outil complémentaire à la transition vers un nouveau modèle de société, fondé sur la sobriété, alors il peut avoir un rôle majeur pour se substituer aux énergies fossiles là où les solutions n’existent pas encore. Mais il doit alors être encadré, régulé.

Tout l’enjeu est là : mettre l’hydrogène au service d’un vrai changement de paradigme. Et c’est précisément l’inverse de ce que nous sommes en train de faire.


c'est ici que tout prends son sens: le status quo n'est pas une option dans la transition de n'importe quel type d'énergie renouvelable.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck et doumme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 22/11/2022, 18:16

Un char électrique cé comme un chien,

y faut l'attacher à toué fois char électrique   - Page 2 980105 hahaha char électrique   - Page 2 175242
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Chevy73, firebuick et jake aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 24/11/2022, 20:05

char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 29/11/2022, 15:39

Anyway, je trouve ça vraiment cool des chars electriques. Et je les consideres sincerement.

J'ai beau etre un gars de char, de CID avec un 455 dans un pis un 445 dans l'autre, j'ai aucun problemes a voir les avantages de cette nouvelle technologie. Certain que c'est pas parfait, rien ne l'est.

Une chose est sûr, la technologie de batteries, moteur, etc vont s'améliorer a vitesse grand V, beaucoup plus vite que ça l'était avec les moteurs a combustion.

Avec la population mondiale qui a plus que doublé depuis 40ans. Et tout ces gens qui veulent aussi vivre d'opulence comme ont le fait en Amerique depuis longtemps, un moment donné ya une limite a ce que la terre peut endurer.

On laisse pas grand espoir a nos enfants et la generation qui suit. Le status quo nst pas une option.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 29/11/2022, 16:22

Ce n’est pas une option c’est sur et j’ajouterais même qu’il se fait tard!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par doumme 29/11/2022, 18:37

c'est en été,imagine l'hiver attendre que ca recharge pis tu prend de l'electricité pour te rechauffer ou tu vas prendre un café
ce qui me fait plus chier c'est surtout le temps d'attente,
a toute les fois qu'il invente quelque chose c'est pour sauver du temps
les laveuses a linge automatique,les secheuses,les lave vaisselles,les micro ondes,les cellullaires,les caisses rapides dans les magasin,les fast food etc
et là on vient de perdre ce temps
char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 29/11/2022, 18:41

Qu’est ce qui a là ça tombe pas sur e rien ce lien là?
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par doumme 29/11/2022, 18:49

Lasrocosa a écrit:Qu’est ce qui a là ça tombe pas sur e rien ce lien là?
je vois moi
ca doit etre parce que tu as un ordi pluggé sur une generatrice a gaz,ca prend un ordi electrique,
char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105 char électrique   - Page 2 980105

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 29/11/2022, 18:59

char électrique   - Page 2 Dba21510
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 29/11/2022, 19:28

Moi je vais te faire un petit résumé, c'est un essai d'auto electrique sur une distance entre deux villes (paris-Lemans 210km)  l'aller sur l'autoroute et le retour par les villages.

Ils ont fait 3 recharge partielle , ca as couter autant en recharge que ca aurait couté en essence et le trajet a pris 2h de plus.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 29/11/2022, 19:43

Qu'on le veuille ou non, c'est parti pour les EV

La fin des combustibles est compté, leurs temps est révolu, nos petits enfants vont voir ça comme un vestige du passé !

Les pétrolières ont fini leurs beau temps, tout les milliards de milliards qui nous ont volé, les guerres qu'ils ont financés ect, leurs règne de pacha s'achève et il est grand temps !
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 29/11/2022, 19:49

Moi je n'ai rien contre les véhicules électriques mais les grands gagnants le dedans c'est ceux qui en ont déjà profité, plus ça va aller plus les couts d'utilisations vont grimper et les voleurs de milliards vont juste changer de place.


A la place d'investir dans le pétrole ils vont se faire des parcs de borne de recharge et collecter les milliards
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par firebuick 29/11/2022, 19:52

moi se qui fait capoter le plus le temps recharge passer 1 heure et demi a tourner autour du char pour le faire charger non merci down
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 29/11/2022, 19:59

Y a rien qui sort au boutte d’un exhaust et y faut en venir à ça c’est plus qu’urgent!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par mafia 29/11/2022, 22:23

c'est ben beau les bornes de recharges,mais quand yen a 4-5 en avant de toi qui attendent leurs tour pour ploguer leurs cossins, tu va trouver le temps long.
dans une ville ,ou un ptit village, tu peut aller manger au resto,aller visiter kek chose,garocher des roches dans les trou d'eau en attendant.mais dans le milieu de parc lavérendrie, ou des laurentides, a part te faire manger par les maringuoins en été, et te geler le cul en hiver (parce que la ptite batteries de ton échantillon de char est a terre) , ya comme pas grand chose a faire pour passer le temps.

un jour y vont avoir assez d'autonomie pour faire 500 km et +.
en attendant ,jva continer a mettre du gaz.pis pour la pollution, quand je passe a coté de la fonderie horne, j'me dit que mes 5 bazous sont beaucoup moins nocifs que ce qui sort des cheminés-la.tsé quand tu entre a rouyn pis que tu voit les trottoirs jaune orange autour dla fonderie ,tu te sent moins coupable dans ton bon vieux V-8 américain pas de catalyseurs.

char électrique   - Page 2 170382
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 29/11/2022, 22:43

Faut regarder ça objectivement.
D'apres les statistiques, l'utilisation d'une voiture est en moyenne ce que je fais avec moi-meme = 40km pour aller travailler? Un 10km, pour faire des commissions?
Le reste du temps, le char reste dans le driveway. Du temps en masse pour recharger. 7$ pour charger une Tesla 3 vide a block a la maison. 8 min sur une borne rapide pour 40km

Pour celui qui fait Montreal Quebec a tout les jours, ou celui qui reste en region éloignée, c'est peut etre pas pratique (pour l'instant) mais c'est une minorité qui font ça.

Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par firebuick 29/11/2022, 23:47

ostie regarder nom que audi a donner a son char électrique


firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 2 Empty Re: char électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum