1956 dodge C3
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Re: 1956 dodge C3
Bonjours tout le monde
j'ai compiler une partie des pièces que j'ai acheter seulement pour mon moteur 354 Hemi et ce montant ne comprend pas le temps pour le percage des cylindres et de faire remonter mon moteur
Je sais aussi que tout le monde sur ce forum ne compte pas toujours ce que ca coute mais c'est un incontournable réalité.
Je sais aussi que j'aurais pus mettre un 360 ou 44 ou 318 a l'intérieur mais ca ne correspond pas a ce que je vise
Je veut un vieux Dodge avec un vieux early Hemi c'est pour cette raison que je vous liste une partie des pièces qui n'ont servi qu'a remonter mon moteur sans compter ma 700r4 qui a été refait a neuf ainsi que le kit de wilcap pour fitter ma transmission a mon hemi
Moteur 354 hemi
achat du moteur non fonctionnel et complet 800.00S
pompe a eau d'origine 450.00
machiner les têtes montréal 1 600.00
110 lbs spring 119.95
retainer et Lock 89.95
2" intake valves 108.00
1.75 exhaust valves 108.00
stock intake 3/8 valve guides 20.00
stock exhaust 3/8 pos valve guidse 36.48
3/8 pos valve seat set 19.95
hard seats exhaust 36.00
converted 340 type harmonic balancer 158.00
crank and bolt washer 9.95
coated fuel pump excentric 39.95
HH head water block off plates 39.95
354 piston set std 338.00
354 chrome ring standard 69.95
354 rod bearings 108.00
354 king main bearing 125.00
cam bearing 59.95
full gasket set 354 160.00
oil by-pass plug 12.95
wrist pin bushing 48.00
hd double roller timming set 40.00
hydraulic lifter 5/16 95.00
354 ajustable hydraulic pushrods for lifter 5/16 149.95
354/280 mega Hyd @108 cam 209.95
340/354 71/2 HV oil pump w3pickup 159.95
Block plug kit 12.95
key kit crank and cam 4.95
msd distributeur Pro billet PN 8391 539.95
Coil msd blaster 8200 69.95
fil bougie Taylor 75089 159.95
Bougie NGK Vpower 26.00
fuel pump adapter for a 318 fuel pump 38.00
318 fuel pump 29.95
alternateur 318 60 amp 70.00
8 sleeves 320.00
kit pour carbu carter 2314 48.00
Total 5 732.58
Je crois que ca vas finir au alentour de 8000.00$ pour le moteur
j'avais figurer au départ que le moteur couterais au alentour de 7500$ a 8500$ donc pas de surprise majeur dans les couts de restauration du moteur.
Le plus drôle hier j'ai eu un téléphone pour mon moteur 273 avec la transmission 904 et a 250.00$ le gars le trouvait trop cher !!!
et tout ca ca ne compte pas les douanes les taxe et frais de transport LOL
mais la j'ai hate en maudit d'avoir mon moteur terminer dans mon garage
bonne fin de journée
j'ai compiler une partie des pièces que j'ai acheter seulement pour mon moteur 354 Hemi et ce montant ne comprend pas le temps pour le percage des cylindres et de faire remonter mon moteur
Je sais aussi que tout le monde sur ce forum ne compte pas toujours ce que ca coute mais c'est un incontournable réalité.
Je sais aussi que j'aurais pus mettre un 360 ou 44 ou 318 a l'intérieur mais ca ne correspond pas a ce que je vise
Je veut un vieux Dodge avec un vieux early Hemi c'est pour cette raison que je vous liste une partie des pièces qui n'ont servi qu'a remonter mon moteur sans compter ma 700r4 qui a été refait a neuf ainsi que le kit de wilcap pour fitter ma transmission a mon hemi
Moteur 354 hemi
achat du moteur non fonctionnel et complet 800.00S
pompe a eau d'origine 450.00
machiner les têtes montréal 1 600.00
110 lbs spring 119.95
retainer et Lock 89.95
2" intake valves 108.00
1.75 exhaust valves 108.00
stock intake 3/8 valve guides 20.00
stock exhaust 3/8 pos valve guidse 36.48
3/8 pos valve seat set 19.95
hard seats exhaust 36.00
converted 340 type harmonic balancer 158.00
crank and bolt washer 9.95
coated fuel pump excentric 39.95
HH head water block off plates 39.95
354 piston set std 338.00
354 chrome ring standard 69.95
354 rod bearings 108.00
354 king main bearing 125.00
cam bearing 59.95
full gasket set 354 160.00
oil by-pass plug 12.95
wrist pin bushing 48.00
hd double roller timming set 40.00
hydraulic lifter 5/16 95.00
354 ajustable hydraulic pushrods for lifter 5/16 149.95
354/280 mega Hyd @108 cam 209.95
340/354 71/2 HV oil pump w3pickup 159.95
Block plug kit 12.95
key kit crank and cam 4.95
msd distributeur Pro billet PN 8391 539.95
Coil msd blaster 8200 69.95
fil bougie Taylor 75089 159.95
Bougie NGK Vpower 26.00
fuel pump adapter for a 318 fuel pump 38.00
318 fuel pump 29.95
alternateur 318 60 amp 70.00
8 sleeves 320.00
kit pour carbu carter 2314 48.00
Total 5 732.58
Je crois que ca vas finir au alentour de 8000.00$ pour le moteur
j'avais figurer au départ que le moteur couterais au alentour de 7500$ a 8500$ donc pas de surprise majeur dans les couts de restauration du moteur.
Le plus drôle hier j'ai eu un téléphone pour mon moteur 273 avec la transmission 904 et a 250.00$ le gars le trouvait trop cher !!!
et tout ca ca ne compte pas les douanes les taxe et frais de transport LOL
mais la j'ai hate en maudit d'avoir mon moteur terminer dans mon garage
bonne fin de journée
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
voila quelqu un de réaliste un moteur remonté en neuf c est pas donné de nos jours imaginez vous le prix de toute la restauration.
j ais hate de voir ca fini sa va etre de toute beauté lache pas ton post est tres intéressant
j ais hate de voir ca fini sa va etre de toute beauté lache pas ton post est tres intéressant


yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1956 dodge C3
Félicitations!
Tu vise l'original et ce n'est pas donné.
T'aurais pu faire autrement, mais ça aurait été autrement...
Ça coûte cher de vouloir quelque chose de différent mais le fun et la fierté ça n'a pas de prix!
Tu vise l'original et ce n'est pas donné.
T'aurais pu faire autrement, mais ça aurait été autrement...
Ça coûte cher de vouloir quelque chose de différent mais le fun et la fierté ça n'a pas de prix!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1956 dodge C3
Félicitations pour ton originalité. Pour le reste, il a Mastercard...lol
Pis oui, malheureusement, ca coute cher surtout que ca traine pas les rues, un vieux Hemi. mais quel look, ces gros couvert de valve...
Pis oui, malheureusement, ca coute cher surtout que ca traine pas les rues, un vieux Hemi. mais quel look, ces gros couvert de valve...
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1956 dodge C3
Pourquoi as tu mis des sleeves aux 8trous
le moteur était déja trop percé
ou tu ne pouvais qu'avoir des pistons standard
le moteur était déja trop percé
ou tu ne pouvais qu'avoir des pistons standard
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1956 dodge C3
je l'ai percé 10 millième puis après 3 semaines on s'est apercu que l'on voyais la rouille ressortir ou les rings étais resté arrêter on a repercé 2 cylindres de chaque coté a 20 millièmes et après 2 semaines on revoyais encore des petits trou de rouille
il n'avait jamais été percé mais comme tu voie ca coute pas mal cher donc au lieu d'avoir une surprise quand le moteur vas tourné j'ai pris la décision de toute le sleever et mettre des pistons d'origine
bye
il n'avait jamais été percé mais comme tu voie ca coute pas mal cher donc au lieu d'avoir une surprise quand le moteur vas tourné j'ai pris la décision de toute le sleever et mettre des pistons d'origine
bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
différent c'est sur mais faut rester concient que ca vas être une machine a boucane pas de différentiel barré si faut que ca parte avec un power mosselle vas falloir travailler fort pour le gardé dans le chemin !!!Domtruck a écrit:Félicitations!
Tu vise l'original et ce n'est pas donné.
T'aurais pu faire autrement, mais ça aurait été autrement...
Ça coûte cher de vouloir quelque chose de différent mais le fun et la fierté ça n'a pas de prix!
Je mets un cam un peu réveiller pour que ca galope avec un vieux carbu pas trop a la fine pointe sur un body avec devant pas mal lourd et pas de derrière avec un power bras tout pour rire
mais oublier le quart de mille et la haute performance mais pas mal de son et de fun en ville le dimanche ha ha ha
les manifolds d'origine sorte sur le 2 pouces et je veut finir sur le 2 1/4 avec un beau 2 pipes
Je mets quand même un feu électronique j'ai d'autre chose a faire que jouer avec des pointes et condensateur
bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
ya environ 25-30 ans il avais un fargo 49 dans mon coin.
chop-top avec un vieux hémi,ca marchais popire.la derniere fois je lai vue il étais au drag avec un 409 chevy,
jsais pas dans quelle bout il est rendu
chop-top avec un vieux hémi,ca marchais popire.la derniere fois je lai vue il étais au drag avec un 409 chevy,
jsais pas dans quelle bout il est rendu
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1956 dodge C3
J'ai hâte de voir cet engin un coup terminé !

PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: 1956 dodge C3
vmax207 a écrit:
mais oublier le quart de mille et la haute performance mais pas mal de son et de fun en ville le dimanche ha ha ha
Ce n'est pas le quart de mille qui va m'impressionner sur ton truck
Devine c'est quoi...?

Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1956 dodge C3
Tu m'intrigue !!!
J'en ai aucune idée
Bye
J'en ai aucune idée
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
Domtruck a écrit:TON MOTEUR
Bye
![]()
Lol yes ça vas faire un beau gros early hemi je ne sais pas pourquoi mais j'aime ces vieux block
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
Oui les ''vieux'' Hemi ca réveille la nostalgie sur les ''vieux'' comme moi. Tout comme les W 348, 409 de GM.

Le Maskoutain- Interessé
- Date d'inscription : 10/06/2014
Re: 1956 dodge C3
Voila le 4 roue suzuki lt 185 1984 terminé
Réparer gear de reculons changer le cam stopper qui étais cassé passé les pierres ring neuf pin de piston neuve et peinture
Il est pret a donner en cadeau a ma fille pour noel ca vas être mieux qu'un chinois
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Réparer gear de reculons changer le cam stopper qui étais cassé passé les pierres ring neuf pin de piston neuve et peinture
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vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
maudite belle job il est comme neuf
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1956 dodge C3


doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: 1956 dodge C3
Merci
je suis pas mal content du résultat ca l'air de rien mais c'est un antique il a 30 ans

je suis pas mal content du résultat ca l'air de rien mais c'est un antique il a 30 ans

vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
sans etre indiscret combien peut couter une job comme tu as fait
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1956 dodge C3
Bonne question
Les gears de reculons sont obsolète donc j'ai du faire machiner les 2 gears ca couter 20.00$ un kit de gasket 45.00$ ring et pine un autre 45.00$
les 4 pneu j'ai payer 135.00$
pas mal de temps mais ca je le compte pas pour moi c'est un passe temps et c'est moi qui l'a peinturé
sans exagéré ca doit etre proche du 800$
mais au moins je part avec une belle petite machine propre et remonter a neuf
Les gears de reculons sont obsolète donc j'ai du faire machiner les 2 gears ca couter 20.00$ un kit de gasket 45.00$ ring et pine un autre 45.00$
les 4 pneu j'ai payer 135.00$
pas mal de temps mais ca je le compte pas pour moi c'est un passe temps et c'est moi qui l'a peinturé
sans exagéré ca doit etre proche du 800$
mais au moins je part avec une belle petite machine propre et remonter a neuf
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
vmax207 a écrit:Merci
je suis pas mal content du résultat ca l'air de rien mais c'est un antique il a 30 ans
C'est vrai donc le mien est antique aussi un suzuki 250 89

doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: 1956 dodge C3
Aller en acheter un neuf t'as rien à ce prix!
Beau travail
Je donne un 100%
Beau travail
Je donne un 100%

Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1956 dodge C3
vmax207 a écrit:Bonne question
Les gears de reculons sont obsolète donc j'ai du faire machiner les 2 gears ca couter 20.00$ un kit de gasket 45.00$ ring et pine un autre 45.00$
les 4 pneu j'ai payer 135.00$
pas mal de temps mais ca je le compte pas pour moi c'est un passe temps et c'est moi qui l'a peinturé
sans exagéré ca doit etre proche du 800$
mais au moins je part avec une belle petite machine propre et remonter a neuf
pas trop cher j aurais penser plus que ca vu la qualité de ta restauration felicitation
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1956 dodge C3
J'ai aussi terminé de démonté peinturé et de nettoyer mon carburateur Carter 2314 de 1957
qui a été remonter par un très bon mécanicien en carburation selon moi pour ces vieux modèle de carbu c'est le meilleur Marcel Bérubé de St-Georges de Beauce de Bérubé carburateur
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qui a été remonter par un très bon mécanicien en carburation selon moi pour ces vieux modèle de carbu c'est le meilleur Marcel Bérubé de St-Georges de Beauce de Bérubé carburateur
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vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
belle job ton 4 roues,il était moins beau que cela neuf

mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
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