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vmax207
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Re: 1956 dodge C3
Salut as-tu le pied steering ou le steering box le mien coule et je cherche aussi le kit intérieur du steering pour le klaxonpepedodge a écrit:j ai un frame au complet 1954 avec diferentiel et conduite mais je ne sais psa sil avait un 8 ou un 6 quand je l ai acheter il n y avais pas de moteur c est sur q orijinalement il est venues au monde avec avec un t 120 mais il a peuy est ete modifier j ai aussi un cote de boite salut a la prochaine
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
Wow ca avance qui refait tes sièges et intérieur ?
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
mon siege est flabant neuf c est le siege original le gas qui avais le pick up l avait fair refaire en beau velour rouge vin ca va alle tres bien avec la couleur pour ce qui est pour l interieur on est capable de tout avoir sur intrenetle tapis et le recouvrement interieur on ce reparle pour les sites de piece j ai telement fait de recherche que je me rapel plus qu elle site l imterieur est facille a faire c est en masonite que tu peint la couleur que tu veut il etait comme ca original salut
pepedodge- Interessé
- Date d'inscription : 14/04/2013
Re: 1956 dodge C3
Apres que tu m'est parlé du 30 ampere versus un 50 ampere j'ai regardé l'autre kit de gauge que j'avais acheter pour changer mon gauge a l'huile sur le mien parce qu'il étais tres user meme illisiblemafia a écrit:fait aussi attention avec ton amperemetre, il ont juste 30 ampère et les alternateur pousse plus que ca.
moi jai mis un voltmètre a la place dans mon cadran original.jai enlever la petite plaque de tole de l'ampèremetre et jai mis un cadran voltmètre d'un autre véhicule (un pontiac 6000 si jme souvient bien).jai mis la plaque de tole que et jai centré l'aiguille au milieu de la plaque quand je met la switch.ya rien qui parais ont dirais que cé les cadran original
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et je me suis appercu que sur ce model il y avait un amperemetre de 50 amp d'origine
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Merci pour ta remarque
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
oui tu me fait penser a ca,jai un autre set de cadran dans mon tas de cossin.et oui il me semble que l'autre ampèremetre étais plus haut que celui de mon truck.comme je lai acheter dans marché puces a barrie,je ne sais pas de quelle année ni modèle ca vient
sais-tu si le 50 ampère vient d'un 1/2 tonne ordinaire ou d'un 6 roue??
sais-tu si le 50 ampère vient d'un 1/2 tonne ordinaire ou d'un 6 roue??
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1956 dodge C3
ca provient d'un dodge D300 1 tonne 1955
BYe
BYe
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
ok les gros truck avais peut-etre un plus gros générateurvmax207 a écrit:ca provient d'un dodge D300 1 tonne 1955
BYe
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1956 dodge C3
les pick-up dodge 56 étais 12 volt ,cé d'ailleur la premiere annéebiscayne1965 a écrit:Tu le reconvertis pas au 12 volt?
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1956 dodge C3
D'accord je pensais que c'était sur le 6 volt quand tu a parlé d'un générateur
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1956 dodge C3
Voila le Dodge est au Frame Master pour une vérification je veut être sur avant de commencer que tout est droit après je l'apporte au sandblast et on peinture le frame et on prime la cabine
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vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
photo du primer frame et cabine
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Et un petit test de couleur pour voir ce que ca donne je commence a penser qu'il vas être blanc cassé avec toutes les garnitures noir mats comme bumper barre du hood et tout le centre du capot mirroir
Un bon 5 mils de primer époxy noir et un topcoat dupont 3 mils noir semi lustre sur le frame
avec toute la préparation faite de mes pieces sandblaster et primer je suis bon pour l'hiver a préparer le body
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Et un petit test de couleur pour voir ce que ca donne je commence a penser qu'il vas être blanc cassé avec toutes les garnitures noir mats comme bumper barre du hood et tout le centre du capot mirroir
Un bon 5 mils de primer époxy noir et un topcoat dupont 3 mils noir semi lustre sur le frame
avec toute la préparation faite de mes pieces sandblaster et primer je suis bon pour l'hiver a préparer le body
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
remontage des freins et cable de brake a bras et fabrication des braquettes pour les cables et on démonte le devant pour changer les king pine et les ball joint j'ai poser mes vieux chock pour figurer si tout passe bien dans mes cables
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On vas en profiter pour changer les bearing de roues et le seal
et on continue de s'amuser
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On vas en profiter pour changer les bearing de roues et le seal
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vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
Premier fittage du moteur et de la transmission dans le Dodge
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Comme vous pouvez le voir ca passe bien mais c'est quand même serré au niveau des exhaust mais ca se travaille bien
ma transmission arrive presque parfaitement sur mon support d'origine encore plus facile . Je suis un peut serré avec la conduite mais j'ai assez d'espace pour que tout soit correct
Le spacer entre le moteur et la transmission fitte a merveille avec le moteur il me reste a faire le support avant au moteur vue que c'est un moteur de camion et je vais aussi faire les supports de coté pour donner une meilleur stabilité au moteur
Pour la fan je vais installer le shroud du radiateur pour voir l'espace qu'il reste soit pour fan électrique ou fan du moteur ce que je doute pas mal ca va être un fan électrique.
Le plus serré c'est réellement les exhaust je prévoyais mettre des headers mais ca vas dépendre des disponibilité pour l'espace que j'ai a moins de les faires.
Comme vous pouvez le voir j'ai monter le moteur temporaire il manque encore pas mal de pièces
Bienvenue a tous vos commentaires
Bye
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Comme vous pouvez le voir ca passe bien mais c'est quand même serré au niveau des exhaust mais ca se travaille bien
ma transmission arrive presque parfaitement sur mon support d'origine encore plus facile . Je suis un peut serré avec la conduite mais j'ai assez d'espace pour que tout soit correct
Le spacer entre le moteur et la transmission fitte a merveille avec le moteur il me reste a faire le support avant au moteur vue que c'est un moteur de camion et je vais aussi faire les supports de coté pour donner une meilleur stabilité au moteur
Pour la fan je vais installer le shroud du radiateur pour voir l'espace qu'il reste soit pour fan électrique ou fan du moteur ce que je doute pas mal ca va être un fan électrique.
Le plus serré c'est réellement les exhaust je prévoyais mettre des headers mais ca vas dépendre des disponibilité pour l'espace que j'ai a moins de les faires.
Comme vous pouvez le voir j'ai monter le moteur temporaire il manque encore pas mal de pièces
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vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
ca commence a prendre forme ,continu tu ten vient bien
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1956 dodge C3
je trouve que tu travaille bien et ton post est tes interessant lache pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1956 dodge C3
Transmission gm sur un hemi pas trop dur à fitté? c'est quoi? th 350?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1956 dodge C3
Non pas trop dur a fitter c'est une 700r4 et j'ai ajouter un lockup et j'ai aussi enlever le lecteur de millage électrique pour le remplacer par un conventionnel a gear pour mettre un cable qui vas fitter avec mon vieux compteur a cadran
Pour fitter la transmission il y a une compagnie américaine comme d'autre qui se spécialise a faire ce genre d'adapteur moi j'ai choisi Wilcat et je suis tres satisfait il envoie un ""spacer "" en aluminium qui donne le bolt pattern du hemi d'un coté et le bolt pattern de la 700r4 de l'autre il envoie aussi la flywheel les bolts
pourquoi une 700r4 premièrement pour le défie de la faire fitter dans un vieux dodge et aussi parce que ce genre de transmission avec sont overdrive est intéressante et aussi je vais changer le sthall pour un de corvette ce qui vas la réveiller un peu LOL
Merci aussi a tous pour votre intéret que vous porter a ce post
Bye
Pour fitter la transmission il y a une compagnie américaine comme d'autre qui se spécialise a faire ce genre d'adapteur moi j'ai choisi Wilcat et je suis tres satisfait il envoie un ""spacer "" en aluminium qui donne le bolt pattern du hemi d'un coté et le bolt pattern de la 700r4 de l'autre il envoie aussi la flywheel les bolts
pourquoi une 700r4 premièrement pour le défie de la faire fitter dans un vieux dodge et aussi parce que ce genre de transmission avec sont overdrive est intéressante et aussi je vais changer le sthall pour un de corvette ce qui vas la réveiller un peu LOL
Merci aussi a tous pour votre intéret que vous porter a ce post
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
ton moteur va est-tu ben proche du radiateur?
ya pas beaucoup de place la dedans meme si d'origine il avais un 6 en ligne.avec le mien sur un frame de monté-carlo,cétais encore pire.vue que je ne voulais pas taponner avec les support moteur et transmission jai laisser le moteur dans les support original du frame.
les gm des ces année la le moteur étais reculé dans le firewall le plus possible pour balancer le poids.ca fait que le timer cé ramasser dans le coffre a gant
ya pas beaucoup de place la dedans meme si d'origine il avais un 6 en ligne.avec le mien sur un frame de monté-carlo,cétais encore pire.vue que je ne voulais pas taponner avec les support moteur et transmission jai laisser le moteur dans les support original du frame.
les gm des ces année la le moteur étais reculé dans le firewall le plus possible pour balancer le poids.ca fait que le timer cé ramasser dans le coffre a gant
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1956 dodge C3
En fin de semaine je vais installer le support de radiateur temporaire et le radiateur j'ai la pompe a l'eau avec la poulie et une fan que je vais figurer sur le moteur et a voir maintenant j'ai suffisament d'espace mais je veut quand même le faire pour être sur
Mais le final devrait être un fan électrique fixer apres le radiateur j'ai vue quelque beau kit de shroud et de fan électrique et j'ai les dimmensions donc je vais pouvoir vérifier cela aussi.
Le plus serré c'est le tube de la collone de steering elle frotte je vais devoir tasser le volant d'environ 1/2 pouces et ca vas dégager le moteur de presque 3/4 de pouces
Bye
Mais le final devrait être un fan électrique fixer apres le radiateur j'ai vue quelque beau kit de shroud et de fan électrique et j'ai les dimmensions donc je vais pouvoir vérifier cela aussi.
Le plus serré c'est le tube de la collone de steering elle frotte je vais devoir tasser le volant d'environ 1/2 pouces et ca vas dégager le moteur de presque 3/4 de pouces
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
Salut a tous
Le vieux Hemi est fini d'installer avant de partir pour la reconstruction du moteur les support sont fait pour le moteur et aussi pour la transmission et tout passe ... un peu serré mais ca passe
Changement au programme finalement cas vas être un 354 Hemi il ne me manquais que le block pour être capable de faire un 354 et je l'ai trouver grace au membre de ce forum
avec un ratio de 10:1 et un petit cam on devrait être bon pour faire quelque chose de bien
Pour le fit j'utilise le 331
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Le vieux Hemi est fini d'installer avant de partir pour la reconstruction du moteur les support sont fait pour le moteur et aussi pour la transmission et tout passe ... un peu serré mais ca passe
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avec un ratio de 10:1 et un petit cam on devrait être bon pour faire quelque chose de bien
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vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: 1956 dodge C3
Nice par contre les headers seront assez le fun a adapter Okok oui un adapteur en effet c'est simple et efficace comme solution
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
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