Plymouth 1939 P8
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Re: Plymouth 1939 P8
Lasrocosa a écrit:Des fois ça peut être surprenant comment ça peut repartir assez facilement même après toute ces années!
Merci Lasrocosa, ça me donne de l'espoir
Penses-tu que je dois quand même démonter la panne à huile avant toutes choses pour voir s'il y a de l'huile gommée ou je pourrais le faire après ? J'ai le gasket neuf pour la panne et l'écrou de vidange.
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
Moi je le ferais en toué cas c'est pas une grosse job et après toute ces années ça peut pas nuire!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth 1939 P8
Fais d'abord un changement d'huile, ensuite fais tourner le moteur un bon 15 minutes (idle) et après ça vidange et démontes ta panne
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Plymouth 1939 P8
fanamc a écrit:Fais d'abord un changement d'huile, ensuite fais tourner le moteur un bon 15 minutes (idle) et après ça vidange et démontes ta panne
Super, j'ai quelques révisions à faire sur le schéma électrique juste avant car j'ai deux fils non identifiés non branchés, il y en a un que j'ai vu hier soir, c'est celui de la clé de contact
D'après ce que j'ai vu, le contacteur de démarrage était grippé, alors wd40 et hop il tourne, mais la clé n'a pas de position starter comme sur une voiture récente.
Question : je tourne la clé en position "on", puis pour partir le moteur, est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton qui se situe sur le starter (dans le compartiment moteur) ? à partir de l'habitacle, il y a une espece de petite pédale qui vient s'appuyer sur le bouton starter.
Merci
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
Y doit partir au pied lui peut être!Anyway Fanamc va te renseigner mieux que moi y connait ça!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth 1939 P8
C'est exactement ça, tu dois aussi avoir dans le tableau de bord deux bouton à tirer, Choke et Throttlemaxime98 a écrit:[
Question : je tourne la clé en position "on", puis pour partir le moteur, est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton qui se situe sur le starter (dans le compartiment moteur) ? à partir de l'habitacle, il y a une espece de petite pédale qui vient s'appuyer sur le bouton starter.
Merci
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Plymouth 1939 P8
fanamc a écrit:C'est exactement ça, tu dois aussi avoir dans le tableau de bord deux bouton à tirer, Choke et Throttlemaxime98 a écrit:[
Question : je tourne la clé en position "on", puis pour partir le moteur, est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton qui se situe sur le starter (dans le compartiment moteur) ? à partir de l'habitacle, il y a une espece de petite pédale qui vient s'appuyer sur le bouton starter.
Merci
Ok donc faut "jouer" avec le choke et le throttle pour partir le moteur
Je vais tester tout ca dimanche alors
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
Bonjour à tous, cette fin de semaine, je me penche sur la voiture (oui, alternance entre la construction du garage autour de la voiture et restauration ...), et la 3 problèmes ou intérogations :
1/je me décide à aller acheter une batterie, tout va bien, le Canadian.... du coin en a une comme il faut, groupe 1, 6v.
Arrivé à la maison, je positionne la batterie dans son emplacement, sous le siège conducteur et la surprise, deux câbles noirs
un des connecteur est abîme, je le refais puis je me plonge dans le "service manual" de la voiture (il est trop fort goggle) et je vois le câble qui part du démarreur vers la batterie, starter cable and termial negative, puis l'autre cable, battery ground cable and terminal positive ...
2/ le fil qui sort du contacteur de démarrage n'est pas branché
3/ un fil qui part du coil se retrouve sur le planché de la voiture, dénudé, comme Crusoé sur son île.
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Je ne voulais pas tout de suite refaire tout le faisceaux électrique
Merci pour vôtre aide
1/je me décide à aller acheter une batterie, tout va bien, le Canadian.... du coin en a une comme il faut, groupe 1, 6v.
Arrivé à la maison, je positionne la batterie dans son emplacement, sous le siège conducteur et la surprise, deux câbles noirs
un des connecteur est abîme, je le refais puis je me plonge dans le "service manual" de la voiture (il est trop fort goggle) et je vois le câble qui part du démarreur vers la batterie, starter cable and termial negative, puis l'autre cable, battery ground cable and terminal positive ...
2/ le fil qui sort du contacteur de démarrage n'est pas branché
3/ un fil qui part du coil se retrouve sur le planché de la voiture, dénudé, comme Crusoé sur son île.
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Je ne voulais pas tout de suite refaire tout le faisceaux électrique
Merci pour vôtre aide
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
Superbe projet! j'adore ce genre de voitures d'avant guerre d'origine!
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth 1939 P8
Le we passé, j’ai vérifié le schéma électrique et corrigé quelques affaires
J’ai mis de nouvelles bougies
J’ai bricolé un petit réservoir (d’une vielle souffleuse) pour le connecter directement au filtre avant le carbu
Après plusieurs tests, pas d’essence dans le carbu, nettoyage du filtre et du pointeau à l’entrée du carbu
Nouveau test de démarrage... nada
Et plus de batterie
La batterie est en charge et sera prête pour ce we pour de nouveaux tests
J’ai acheté du “Gum-out” pour tout nettoyer
À plus
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J’ai mis de nouvelles bougies
J’ai bricolé un petit réservoir (d’une vielle souffleuse) pour le connecter directement au filtre avant le carbu
Après plusieurs tests, pas d’essence dans le carbu, nettoyage du filtre et du pointeau à l’entrée du carbu
Nouveau test de démarrage... nada
Et plus de batterie
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maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
Lâche pas y va finir par partir!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth 1939 P8
Au démarreur ou sur un towing mais il va finir par partirLasrocosa a écrit:Lâche pas y va finir par partir!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Plymouth 1939 P8
Lasrocosa a écrit:Un des 2!
Je vais y aller avec le chargeur et la batterie ! C’est une 6v alors le towing, va falloir couper la batterie de 12v en deux pour faire 6v
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
Bonsoir
Bon j’ai essayé de démarrer et rien.
J’ai démonté une bougie et j’ai essayé de voir s’il y avait une étincelle mais rien
J’ai testé j’ai du courant qui arrive sur le coil mais comment voir si c’est lui qui est à défaut ou pas ?
Je vais y aller par étapes est ce que je commence par le bon bout de la résolution du problème ?
Merci
Bon j’ai essayé de démarrer et rien.
J’ai démonté une bougie et j’ai essayé de voir s’il y avait une étincelle mais rien
J’ai testé j’ai du courant qui arrive sur le coil mais comment voir si c’est lui qui est à défaut ou pas ?
Je vais y aller par étapes est ce que je commence par le bon bout de la résolution du problème ?
Merci
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
as tu enlever une bougie et starter pour voir si tu as une étincel au bout de ta bougie quand tu l approche du metal en startant
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Plymouth 1939 P8
yves5458 a écrit:as tu enlever une bougie et starter pour voir si tu as une étincel au bout de ta bougie quand tu l approche du metal en startant
Oui j’ai fait ça
J’ai pris mon ohmetre :
1.6 a 200ohm sur un circuit
3.27 a 20k sur l’autre circuit
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
c est drole tu as du feu et sa part pas as tu du gaz
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Plymouth 1939 P8
tourne pas assez vite probablement vue que c est 6 volts moi je le bosterai avec une shot de 12 volts
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Plymouth 1939 P8
Si y fait du feu et qui a du gaz y est supposé de partir!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth 1939 P8
en principe oui .mais te rappel tu les remorqueurs quand un char sur le 6 volts partait pas il nous boostait avec du 24 volts
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Plymouth 1939 P8
ou peut etre ses pointes sont mal ajuster
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Plymouth 1939 P8
Oui je me souviens j'y allais des fois jeune par temps froid avec le towing d'un de mes chums booster sur le 24!C'est sur qui pourrait l'essayer de booster 12 volts pour qui tourne plus!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth 1939 P8
yves5458 a écrit:ou peut etre ses pointes sont mal ajuster
Oui c’est vrai que ça ne tourne pas super vite
je peux tester le boost c’est vrai
Merci
maxime98- Interessé
- Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Plymouth 1939 P8
moi je regarderais les pointes avant apres l ordre de feu et si il a du feu et du gaz go 12 volts
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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