Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

octane

+10
fanamc
BigDan
SYLVAIN y
Revving455
pp.dd
yves5458
Domtruck
dart
PhilSS
firebuick
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par yves5458 19/2/2014, 21:54

firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:moi j ais jouer avec jet et timming et il ne le fait plus

tu roule avec quel sorte de gaz  

super

_________________
octane - Page 2 Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par pp.dd 20/2/2014, 06:10

PhilSS a écrit:
firebuick a écrit:mon expérience  a moi je roulait avec du 94 aux début  et j ai réduit moi meme a  du 91  et j ai vu différence  

l annee passer pp,dd ma dit essaye du jaune  mais j ai reduit a du 89  et j ai vu différence  le seul temps je met un peu 91 ces quand il fait tres chaud car le moteur est porter a  un tour de plus quand je ferme

J'ai 10.5:1 de cr et je roule au 91, les crate gm @ 9.5:1 recommande le 91, mon timing est bon et il fait ca aussi, il continue PARFOIS même la clef fermé, je pensais augmenter l'indice  octane - Page 2 219863 
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion .
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 06:16

pp.dd a écrit:
PhilSS a écrit:
firebuick a écrit:mon expérience  a moi je roulait avec du 94 aux début  et j ai réduit moi meme a  du 91  et j ai vu différence  

l annee passer pp,dd ma dit essaye du jaune  mais j ai reduit a du 89  et j ai vu différence  le seul temps je met un peu 91 ces quand il fait tres chaud car le moteur est porter a  un tour de plus quand je ferme

J'ai 10.5:1 de cr et je roule au 91, les crate gm @ 9.5:1 recommande le 91, mon timing est bon et il fait ca aussi, il continue PARFOIS même la clef fermé, je pensais augmenter l'indice  octane - Page 2 219863 
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion .

donc d apres toi ca rien a voir avec octane mais il le fait juste si je suis aux 89 et par temps chaud
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par Domtruck 20/2/2014, 06:23

pp.dd a écrit:
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion
.

Exact!

When detonation occurs, the charge is lit at not only the spark center, but also from hot spots caused by build up from carbon deposits within the combustion chamber. This causes an uneven flame front, resulting in a sudden rise in combustion pressures, which can damage a piston on the power stroke.


Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2trPGWpin
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 06:28

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion
.

Exact!

When detonation occurs, the charge is lit at not only the spark center, but also from hot spots caused by build up from carbon deposits within the combustion chamber. This causes an uneven flame front, resulting in a sudden rise in combustion pressures, which can damage a piston on the power stroke.


Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2trPGWpin

je comprend se bout la mais pourquoi ca le fait juste si je roule aux 89 et non aux 91
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par pp.dd 20/2/2014, 06:43

je pense que c parce que le jaune allume plus vite que le
gaz qui a des retardateurs de combustion comme le rouge
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par pp.dd 20/2/2014, 06:46

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion
.

Exact!

When detonation occurs, the charge is lit at not only the spark center, but also from hot spots caused by build up from carbon deposits within the combustion chamber. This causes an uneven flame front, resulting in a sudden rise in combustion pressures, which can damage a piston on the power stroke.


Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2trPGWpin
ce probleme de moteur qui continu apres l'avoir éteint
c pas de la détonation , c de l'auto allumage je pense
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 06:51

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion
.

Exact!

When detonation occurs, the charge is lit at not only the spark center, but also from hot spots caused by build up from carbon deposits within the combustion chamber. This causes an uneven flame front, resulting in a sudden rise in combustion pressures, which can damage a piston on the power stroke.


Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2trPGWpin
ce probleme de moteur qui continu apres l'avoir éteint
c pas de la détonation , c de l'auto allumage je pense

ces tres possible car je entend pas faire de détonation meme avec du 89 mais il me fait sa aussi seulement si la température est tres chaude
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par pp.dd 20/2/2014, 07:19

nettoie la chambre a combustion
soit avec des produits miracles
ou avec de l'eau comme a l'ancienne
et le probleme vat disparaitre
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par PhilSS 20/2/2014, 07:47

firebuick a écrit:
dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:Au 91 t'est un peut bas tu devrait rouler au 94 sa devrais aider!

ces bien mieux tuner moteur pour rouler avec moins d octane possible  et non faire le contraire  
C'est sur mais a 10.5 a 1 au 91 c'est pas gros!

trop variante   il a tu des tetes en fonte ou aluminium  il roule avec combien jet     son thermostat ces quoi ect ect  

J'ai ds têtes d'alu, jet stock 78-82 de 850 et un 185 je crois comme thermostat,
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par Revving455 20/2/2014, 08:41

Et quand ça pigne un peu seulement a genre 4000 tours quand ca force? Avance mecaniques?
J'ai barrer ca a 36 degree, je diminue un degré a la fois. Rendu a 34 je crois
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par SYLVAIN y 20/2/2014, 09:35

firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
pourquoi le moteur continu de tourner si il n'y a plus de feu au bougie?
Il y a du carbone incandescent dans la chambre a combustion
du a une mauvaise combustion
.

Exact!

When detonation occurs, the charge is lit at not only the spark center, but also from hot spots caused by build up from carbon deposits within the combustion chamber. This causes an uneven flame front, resulting in a sudden rise in combustion pressures, which can damage a piston on the power stroke.


Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2trPGWpin
ce probleme de moteur qui continu apres l'avoir éteint
c pas de la détonation , c de l'auto allumage je pense

ces tres possible  car je entend pas faire de détonation  meme avec du 89   mais il me fait sa aussi  seulement si la température est tres chaude  


(c de l'auto allumage je pense) ces mes arriver lors de mes teste sur le camaro et on ma dit que c'étais ça.Quand tu éteint le moteur ces le feu que tu coup alors le moteur continue de tourner quelque tour et se tire un peu de gaz mélanger avec de la chaleur et un peu plus de compression et un gaz plus facile a allumé et poufff sa allume comme un diésel  Laughing , avec du gaz à 91 ou 93 d'octane sa allume pas car plus dur a allumé ces ce que j'ai compris.

SYLVAIN y
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 10:27

je trouve sa bizare un peu mon moteur soit déjà sale car il viens d etre remonter et quand j ai enlever intake cet hivers les port intake était tres propre comparer a annee d avant mais rien est impossible

en plus mon moteur les piston vienne tellement proche de la tete que la seule place j ai du carbonne ces dans chambre a combustion
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par BigDan 20/2/2014, 11:17

meme si je vais me faire traiter de toutes sortes de noms apres .....

le fait de tourner apres fermeture de l`ignition est souvent causé par carburateur dont les papillons sont entrouverts

de la sur certains muscle car dans le temps , le solenoid sur le pivot qui fermait totalement les palettes ......

pour obtenir le bon idle le solenoid engaggait et poussait sur le pivot donnant le ralenti a 800 tours environ ,,,fermeture tombait a 600 tours ,,,,

BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par Revving455 20/2/2014, 11:20

BDan, bien je ne connaisse rien, ce que tu dis concorderais peut etre avec ce que Firebuick ecrit.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par BigDan 20/2/2014, 11:45

L`octane est effectivement un retardateur d`allumage ...mais en nano secondes ...
ca limites , le temps que le mélange homogénisé se répandes ds la chambre de combustion

d`ailleurs c`est la raison que sur un dyno si l`on compares un moteur au
87 avec moins d`avance vs  au 91 avec full avance ...tu obtiendras malgré tout moins de HP avec le 87 .....

car retarder l`avance changes la dynamique de la combustion  tandis que l`octane seulement le temps de combustion .....


donc : oui minimum d`octane pour maximum d`avance ....mais si moteur nécessites X avance, mieux vaut augmenter octane que baisser timing
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 11:49

BigDan a écrit:meme si je vais me faire traiter de toutes sortes de noms apres .....

le fait de tourner apres fermeture de l`ignition est souvent causé par carburateur dont les papillons sont entrouverts

de la sur certains muscle car dans le temps , le solenoid sur le pivot qui fermait totalement les palettes ......

pour obtenir le bon idle  le solenoid engaggait et poussait sur le pivot donnant le ralenti a 800 tours environ ,,,fermeture   tombait a 600 tours ,,,,


oui sa de allure sa car mon moteur idel de 1000 a 1100 tours environ mais il le fait rarement sa ces juste si je suis aux 89 et par temps chaud
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par fanamc 20/2/2014, 12:19

c'est évident que pour faire une explosion, ça prend et de l'AIR, si y'a pas d'air qui entre, y'en aura pas d'explosion.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par PhilSS 20/2/2014, 15:16

fanamc a écrit:c'est évident que pour faire une explosion, ça prend et de l'AIR, si y'a pas d'air qui entre, y'en aura pas d'explosion.

 Suspect scratch 
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par PhilSS 20/2/2014, 15:17

Revving350 a écrit:Et quand ça pigne un peu seulement a genre 4000 tours quand ca force? Avance mecaniques?
J'ai barrer ca a 36 degree, je diminue un degré a la fois. Rendu a 34 je crois


Je crois que je vais essayer ca en restant avec du 91  octane - Page 2 36533 
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 15:20

PhilSS a écrit:
Revving350 a écrit:Et quand ça pigne un peu seulement a genre 4000 tours quand ca force? Avance mecaniques?
J'ai barrer ca a 36 degree, je diminue un degré a la fois. Rendu a 34 je crois


Je crois que je vais essayer ca en restant avec du 91  octane - Page 2 36533 


moi le miens je roule 25 degree initial    et avance est barrer a 36  j ai aucun probleme  le partir a chaud et sa tire bien

tout ca dans un beau distributeur chinois a 49$  :balalalal: 
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par Revving455 20/2/2014, 15:46

Sont paz mauvais les distributeurs chinois. J'ai la meme chose avec Coil-rotor-cap, pour 55$ livrer chez nous. Quasiment incroyable. C'est moins chers qu'un cap-rotor-coil dans un autopart. Pis faut aller les chercher
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par firebuick 20/2/2014, 16:18

Revving350 a écrit:Sont paz mauvais les distributeurs chinois. J'ai la meme chose avec Coil-rotor-cap, pour 55$ livrer chez nous. Quasiment incroyable. C'est moins chers qu'un cap-rotor-coil dans un autopart. Pis faut aller les chercher

oui j ai justement changer sa cet annee cap et rotor sa couter 40$
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par mercuryman 20/2/2014, 16:56

Toutes les matières ont un point éclair , elles s'enflamment à une température  ou une pression donnée . Si tu as un taux de compression élevé le mélange peux exploser avant que le feu se fasse
ou que le piston soit top car il est déjà rendu à son point éclair . En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer )  donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .

Prend une feuille de papier ou autre chose et met le dans un four et si tu es capable de contrôler la température et de l'augmenter style 1 degré à la fois si il s'enflamme tout seul à 200 degrés
tu pourrait le laisser dans le four à 199 degré aussi longtemps que tu voudras il n'allumeras pas . Le papier lui n'est pas affecté par les pressions comme un gaz ( mélange air essence ) .
Le mélange lui si tu augmente un ou l'autre ( temp ou press ) il va allumer . C'est pour cela que quand le moteur est bien chaud l'auto allumage est encore pire .

Par contre mécaniquement , les gossages  avec le timming c'est plus du chinois pour moi , mais faut que tu soit sur que quand le feu se fait que ton mélange n'a pas déjà explosé .......
mercuryman
mercuryman
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par pp.dd 20/2/2014, 18:50

mercuryman a une bonne explication
mais je me demande si le meme moteur une fois débarrassé
de son carbonne incandescent avec la meme compresssion
et la meme chaleur continurais de faire de l'auto allumage
bigdan aussi , c a se demander pourquoi les moteurs de drag qui vire
1,500rpm au idle arrete sec des le contact fermé
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

octane - Page 2 Empty Re: octane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum