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Message par firebuick 19/2/2014, 19:08

de octane sa donne tu du hp oui ou non

la reponse ces non


en anglais
Octane
high octane   means slow burn[ ], and you should always run the minimum octane level you can get away with. Octane is simply a fuel's resistance to detonation, and a higher-octane fuel must be com-pressed more to burn at the same rate as a lower-octane fuel. Likewise, a faster-burning fuel always makes more power up top. "An engine is tuned to fuel, not the other way around," says Darin. "If you pick up power on race gas, it means your engine combo is more suited to that fuel. Sometimes you can find that magic fuel that burns better for your combination, but it's not one size fits all. When they changed our fuel in Pro Stock, everything about our motors--including combustion chamber design, compression ratio, and cam specs--had to be changed."

Read more: http://www.chevyhiperformance.com/tech/engines_drivetrain/complete_builds/0608ch_race_engine_building_tips/#ixzz2tockWCX4
en Français mal traduit  

Indice d'octane élevé signifie slow burn,[allumage lent ]   et vous devez toujours rouler  avec le niveau d'octane minimum sans detonation  . Indice d'octane est simplement un carburant résistant  à la détonation et un indice octane   elever   doit être plus compressé encore  plus  pour   brûler à la même vitesse comme un combustible de bas-octane. De même, un carburant plus rapide fait toujours plus de puissance en haut. « Un moteur est réglé pour le  carburant, et non l'inverse, » explique Darin. "Si vous gagner  de la puissance avec du   gaz de course, cela signifie que votre combo moteur est plus adapté à ce carburant. Parfois vous pouvez trouver que magie l'essence brûle mieux pour votre combinaison, mais ce n'est pas une taille adapte tous. Quand ils ont changé notre carburant en Pro Stock, tout ce qui concerne nos moteurs--y compris de la chambre de combustion conception, taux de compression et fiche cam--devait être changé. »
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Message par firebuick 19/2/2014, 19:19

mon expérience a moi je roulait avec du 94 aux début et j ai réduit moi meme a du 91 et j ai vu différence

l annee passer pp,dd ma dit essaye du jaune mais j ai reduit a du 89 et j ai vu différence le seul temps je met un peu 91 ces quand il fait tres chaud car le moteur est porter a un tour de plus quand je ferme
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Message par PhilSS 19/2/2014, 19:23

C'est quoi ton taux de compression ?
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Message par dart 19/2/2014, 19:31

Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!
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Message par Domtruck 19/2/2014, 19:41

Un très bon article sur le sujet:

http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/

En anglais par contre  Embarassed 
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Message par firebuick 19/2/2014, 19:43

PhilSS a écrit:C'est quoi ton taux de compression ?

environ 10.1/4

j ai 4,040 de piston flat environ .004 milieme dans trou un gasket 1094 .015 milieme et 70 cc chambre

ces mon quench qui est asser serrer a .020 mais sa touche pas
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Message par firebuick 19/2/2014, 19:45

dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!


moins ta octane plus explosion va etre violente octane tout se que sa fait ces retarder la flame
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Message par dart 19/2/2014, 19:47

firebuick a écrit:
dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!


moins ta octane plus explosion va etre violente    octane tout se que sa fait ces retarder la flame  
To avoid detonation, engines with knock sensors retard the spark timing at the onset of knock. Retarding spark timing or richening the air/fuel mixture to reduce knock ultimately robs power. This is why an increase in octane increases horsepower. Since the engine's knock threshold is effectively raised with higher octane fuels, spark timing is not retarded

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tp4cbuUB

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Message par firebuick 19/2/2014, 19:51

dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!


moins ta octane plus explosion va etre violente    octane tout se que sa fait ces retarder la flame  
To avoid detonation, engines with knock sensors retard the spark timing at the onset of knock. Retarding spark timing or richening the air/fuel mixture to reduce knock ultimately robs power. This is why an increase in octane increases horsepower. Since the engine's knock threshold is effectively raised with higher octane fuels, spark timing is not retarded

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tp4cbuUB

ca ces sur un char avec ordinateur  si Knock sensor attend detonation il va retarder timing  mais ces pas cas avec nos moteurs
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Message par Domtruck 19/2/2014, 19:53

On ne remplacera jamais le plomb de nos vieilles essences

De nos jours, elles sont plus propres mais...

Toluene-laden fuels burn slower and make less power on high-revving engines. So much in fact that much of the air/fuel mixture is still burning as the charge exits through the exhaust valve. This is a sure way to destroy your emissions-control equipment and not pass smog. For these reasons, true race fuels don't just use toluene or other active ingredients to boost the octane. Instead they use better-refined hydrocarbon chains that raise octane while retaining optimal combustion characteristics

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2toqYiHDc
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Message par firebuick 19/2/2014, 19:55

idee ces de rouler avec moins d octane neccessaire a ton moteur etre aux bord de la detonation sans en faire
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Message par dart 19/2/2014, 19:57

firebuick a écrit:
dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!


moins ta octane plus explosion va etre violente    octane tout se que sa fait ces retarder la flame  
To avoid detonation, engines with knock sensors retard the spark timing at the onset of knock. Retarding spark timing or richening the air/fuel mixture to reduce knock ultimately robs power. This is why an increase in octane increases horsepower. Since the engine's knock threshold is effectively raised with higher octane fuels, spark timing is not retarded

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tp4cbuUB

ca ces sur un char avec ordinateur  si Knock sensor  attend detonation il va retarder timing  mais ces pas cas avec nos moteurs
C'est sur mais si tu monte l'octane et laisse le timing a la même place tu explose avant d'avoir assez compressé!Donc aucun gain c'est sur mais si tu baisse le timing tu compresse plus fort avant l'explosion!

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Message par dart 19/2/2014, 19:59

firebuick a écrit:idee ces de rouler avec moins d octane  neccessaire a ton moteur etre aux bord de la detonation    sans en faire    
Oui mais pas toujours winner quand il fait chaud plus de chance de détonation!

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Message par firebuick 19/2/2014, 20:01

dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!


moins ta octane plus explosion va etre violente    octane tout se que sa fait ces retarder la flame  
To avoid detonation, engines with knock sensors retard the spark timing at the onset of knock. Retarding spark timing or richening the air/fuel mixture to reduce knock ultimately robs power. This is why an increase in octane increases horsepower. Since the engine's knock threshold is effectively raised with higher octane fuels, spark timing is not retarded

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tp4cbuUB

ca ces sur un char avec ordinateur  si Knock sensor  attend detonation il va retarder timing  mais ces pas cas avec nos moteurs
C'est sur mais si tu monte l'octane et laisse le timing a la même place tu explose avant d'avoir assez compressé!Donc aucun gain c'est sur mais si tu baisse le timing tu compresse plus fort avant l'explosion!

tu comprend pas se que octane fait pour dire sa

octane tout se que sa fait ces retarder la flame mais ca fait explosion plus lente un peu comme plugs plus chaude
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Message par firebuick 19/2/2014, 20:02

dart a écrit:
firebuick a écrit:idee ces de rouler avec moins d octane  neccessaire a ton moteur etre aux bord de la detonation    sans en faire    
Oui mais pas toujours winner quand il fait chaud plus de chance de détonation!

ca ces vraie et je dit si ces plus chaud et je fait du traffic je met du 91 sinon du 89 ca va tres bien

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Message par dart 19/2/2014, 20:05

Plus que tu comprime de l'air plus la pression monte même chose pour du liquide essai d'ecraser une bouteille vide et devisse la bouchon voir jusqu'ou il va aller après prend en une devisse le bouchon sans serre la bouteille et dit moi si un coup compresser sa fesse moin fort!

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Message par PhilSS 19/2/2014, 20:09

firebuick a écrit:mon expérience  a moi je roulait avec du 94 aux début  et j ai réduit moi meme a  du 91  et j ai vu différence  

l annee passer pp,dd ma dit essaye du jaune  mais j ai reduit a du 89  et j ai vu différence  le seul temps je met un peu 91 ces quand il fait tres chaud car le moteur est porter a  un tour de plus quand je ferme

J'ai 10.5:1 de cr et je roule au 91, les crate gm @ 9.5:1 recommande le 91, mon timing est bon et il fait ca aussi, il continue PARFOIS même la clef fermé, je pensais augmenter l'indice  octane 219863 
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Message par dart 19/2/2014, 20:12

Au 91 t'est un peut bas tu devrait rouler au 94 sa devrais aider!

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Message par firebuick 19/2/2014, 20:13

PhilSS a écrit:
firebuick a écrit:mon expérience  a moi je roulait avec du 94 aux début  et j ai réduit moi meme a  du 91  et j ai vu différence  

l annee passer pp,dd ma dit essaye du jaune  mais j ai reduit a du 89  et j ai vu différence  le seul temps je met un peu 91 ces quand il fait tres chaud car le moteur est porter a  un tour de plus quand je ferme

J'ai 10.5:1 de cr et je roule au 91, les crate gm @ 9.5:1 recommande le 91, mon timing est bon et il fait ca aussi, il continue PARFOIS même la clef fermé, je pensais augmenter l'indice  octane 219863 

sa depend moi il le fait pas tout temps et ces tres peu tu peu essayer aussi plugs plus froide

annee passer j ai passer de 3924 a 3923 et je veux essayer 3922 cet annee

tout ca ces du tuning aussi la grosseur des jet aussi a effet sur sa plus tu roule lean (pauvre) plus ta chance de faire detonation mais aussi plus de power si tu pogne la coche
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Message par firebuick 19/2/2014, 20:14

dart a écrit:Au 91 t'est un peut bas tu devrait rouler au 94 sa devrais aider!

ces bien mieux tuner moteur pour rouler avec moins d octane possible et non faire le contraire
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Message par yves5458 19/2/2014, 20:15

moi j ais jouer avec jet et timming et il ne le fait plus

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Message par dart 19/2/2014, 20:15

firebuick a écrit:
dart a écrit:Au 91 t'est un peut bas tu devrait rouler au 94 sa devrais aider!

ces bien mieux tuner moteur pour rouler avec moins d octane possible  et non faire le contraire  
C'est sur mais a 10.5 a 1 au 91 c'est pas gros!

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Message par firebuick 19/2/2014, 20:15

yves5458 a écrit:moi j ais jouer avec jet et timming et il ne le fait plus

tu roule avec quel sorte de gaz
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Message par firebuick 19/2/2014, 20:17

dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:Au 91 t'est un peut bas tu devrait rouler au 94 sa devrais aider!

ces bien mieux tuner moteur pour rouler avec moins d octane possible  et non faire le contraire  
C'est sur mais a 10.5 a 1 au 91 c'est pas gros!

trop variante il a tu des tetes en fonte ou aluminium il roule avec combien jet son thermostat ces quoi ect ect
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Message par pp.dd 19/2/2014, 21:03

si nos moteurs étaient a explosion
ils ne dureraient meme pas 2 tours
ce sont des moteurs a combustion
on a déjà parlé du kleenex il me semble.

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