Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par cam ss le Jeu 15 Mai - 10:59

Pour un Oldsmobile c'est studs petit bloc chev,seulement avec lifters anti pump up,si tu mets lifters ordinaires pas besoin,car les lifters se bleedent plus,en modele taxi!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Jeu 15 Mai - 11:13

ta compression peu etre bonne aux starter mais moteur en roulait ces differend tu peu avoir couple de valves qui reste ouvert asser pour perdre


j ai connu shop de moteur qui a planer des tetes de 403 olds et moteur roulait super bien aux idel et jusqua 2500 tour mais plus que sa aucun power et probleme c était sa les valves fermait pas completement passer 2500 tours
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 11:14





Moi j'ai ajusté les valves du moteur en marche avec couvert de valve le top coupé, je dévisse jusqu'au claquage et resserre 3/4 a 1 de tour .
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par cam ss le Jeu 15 Mai - 11:15

Beaucoup pour un Oldsmobile!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Jeu 15 Mai - 11:20

cam ss a écrit:Beaucoup pour un Oldsmobile!

c est 1/2 tour pour un oldsmobile que tu resserre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 11:22




Moi mon problème est que le vacuum est trop bas pour le Rochester de 13 a 14.

Le moteur va super bien sur la haute pas de problème, seulement au ralenti RPM pas toujours égal a chaud il peut être a 650 de RPM et après une sorti tu arrête a la lumière et la tu a 850 .
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 11:31





Je vous met une photo de mon installation et un lifter .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 19:56

firebuick a écrit:ta compression peu etre bonne aux starter  mais moteur en roulait ces differend  tu peu avoir couple de valves qui reste ouvert asser pour perdre  


j ai connu shop de moteur qui a planer des tetes de 403  olds  et moteur roulait super bien aux idel et jusqua 2500 tour  mais plus que sa  aucun power  et probleme c était sa les valves fermait pas completement   passer 2500 tours  



Normalement les lifters sont pas supposés prendre le lousses et ajuster les valves automatiquement ??????? non
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Domtruck le Jeu 15 Mai - 20:48

Jusqu'à un certain point = oui

Mais y'a des tolérances...

C'est pour ça les ajustements  Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 36533 
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 21:09








Oui les ajustement des bolts servent a prendre le gros du lousse des rockers et des pushrods, et après le lifter est supposé faire le restant de la job????

Quand tu ajuste les valves et dévisse jusqu'au claquement, et qu'après tu resserre de 3/4 de tour, le moteur baisse parce que tu met une pression et tu force la valve a ouvrir,le moteur vire mal le temps que le lifter se réajuste après le moteur retrouve sont RPM normal une fois la valve fermer.
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Jeu 15 Mai - 21:26

essaie ajuster tes lifters jusque pour pas qu il claque
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 21:39







Je commence a me poser des questions, les lifters peuvent-ils être la cause de mes problèmes vu qu'ils n'étaient pas neufs.

Ca pas d'allure remettre le même camshaft avec des lifters neufs  :fou: 
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par pp.dd le Ven 16 Mai - 0:11

quand la valve intake commence a refermer=ajuste exhaust
quand la valve exhaust commence a ouvrir=ajuste intake
tu prends la push rod entre tes doigts en la tournant,
dès que tu sens la pression, tu rajoutes 1/2 tours
voila ce qui devrait etre la coche
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par pp.dd le Ven 16 Mai - 9:49

une autre chose , quand tu positionnes la timing chain
je comprend pas que tu parles de compagnon num 6 en overlap
car il y a aucun rapport.il y a pas 2 tours de moteur a faire pour la positionner
comme lors de la pose du distributeur.
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par pp.dd le Ven 16 Mai - 9:51

comment veux tu faire un bon départ de cam-lifter
si les valves sont pas ajustées????
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Ven 16 Mai - 10:37

pp.dd a écrit:comment veux tu faire un bon départ de cam-lifter
si les valves sont pas ajustées????




Je comprend pas pourquoi tu dit mal ajusté, je dévisse jusqu'au claquement et j'ai resserré de 3/4 de tour, les gars vous dite 1/2 tour pas mal sur que le 1/4 de tour sur un stud a fil fin n'est surement pas en cause .

Moi j'ai pas la science divine, je suis ici pour essayer de comprendre et trouvé le problème que j'ai depuis 1 an , bien chanceux ceux qui connaisses tout sur tout .  

Pas mal sur que le problème vient des lifters qui ne sont peut être pas Anti-Pump Up comme Yves et Cam ss disait .

Après mure réflexion, et quand plus tout monde d'ici me dit que le cam n'est pas en cause, je commande 16 lifters Anti-Pump Up, gaskets, et remonte le tout et re teste avec le Crane Cam H272-2 . Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 903414

http://www.summitracing.com/int/parts/crn-99284-16/overview/
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Ven 16 Mai - 10:49

je voie pas ou les lifter anti pump up peu faire difference un lifter anti pump ces pour un moteur qui vire a haute revolution et ces pas ton cas
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Ven 16 Mai - 11:01







Alors la je sais plus ou chercher, j'ai fait le tour de toute les solutions et problème possible et je trouve rien qui peut être en cause du vacuum trop bas.
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Ven 16 Mai - 11:07

moi j ais pas dit que tes lifter etait en cause ,j ais dit que les ajustements de valve sur un moteur pontiac ca prend des studs de big block chevrolet. regarde sur sur la chartres de la compagnie du cam que tu as il a des notes en bas et il te dise ce que ca prend pour ton sorte de cam

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Ven 16 Mai - 11:27

sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Ven 16 Mai - 11:28

regarde ton cam sur ce site et lis les notes plus bas de la chartre il parle du vacuum et te renvois a d autre page pour d autre note

http://www.cranecams.com/272-273.pdf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Ven 16 Mai - 11:35

un autre liens pur ton cam

http://www.cranecams.com/view.php?s_id=5

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Ven 16 Mai - 11:40

regarde les cie comme jegs il a les notes en bas pour ton cam exemple

http://www.jegs.com/i/Crane+Cams/271/804541/10002/-1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Ven 16 Mai - 11:42

regarde cette note pour ton cam

*Note: If your hydraulic lifter preload is excessive, this can be easily remedied by using Crane's rocker arm bridge shim kit 270-99179-1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Domtruck le Ven 16 Mai - 11:46

sergios a écrit: spring de valve Crane Cams 99885

Salut Sergios!

Je suis peut-être hors sujet mais, qui t'as conseillé ces springs de valves pour ce cam?

Crans Cams recommande des 99840 pour le H-272  Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 219863 
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1979 455 Oldsmobile - Page 5 Empty Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum