Trans Am 1979 455 Oldsmobile

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 9:59

pp.dd a écrit:je suis pas certain, mais je pense que le probleme est
que ce moteur a p.e. 300,000miles, tu as ramassé ce 455
dans un toronado 68, tu l'as parti et il allait bien , oui mais
avait-il un bon vacuum?
un bon test est un leakdown test, meme que pas de rockers
comme il est la est mieux, tu le check a differente hauteur de piston
20% de perte serait le gros max et meme encore

Salut pp.dd

Le leakdown test est fait pour un gars qui connait pas le moteur, ou un moteur qui a un problème sur un cylindre.

Moi je pense que j'ai un vacuum bas a cause du cam et non a cause d'un problème d'usure.

Je vous reviens une fois un cam avec les spec plus stock installer dans le moteur.



Le block a été ouvert au complet et voici les pièces installés.

Pièces installer dans le moteur : main bearing et rods ,rings moteur,Cam,Crane Cams H272,spring de valve Crane Cams 99885, barrure de valve,rollers rockets Harland Sharp S5001,COMP Cams 4842-8 Guideplates,stud ARP 7/16,Pushrods COMP Cams 7658-16-5/16 Chromoly,Milodon 81219 - Milodon Main Stud Kits, Windage Trays pan du toro ,ARP 185-5001 - ARP Main Bolt Kits,ARP 185-6001 - ARP High Performance Series Connecting Rod Bolt Kits, plug restrictor Mondello,COMP Cams 3113- COMP Cams Hi-Tech Roller Race Timing Sets,Roller bearing thrust bumper ,plug moteur ,set de gasket ,seal de crank 460 Ford Fel-Pro Q2948,pompe a gaz,pompe a eau,et peinture.
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Mar 13 Mai - 10:28

je comprend pas ton probleme de vacuum  avec juste 216/228  de duration a .050  et 272 full ca pas raison  d avoir des trouble avec sa surtout dans un moteur avec  10 a 1 compression   et 455  po cu

se cam la devrait rouler bien  doux  avec 16 a 19 lbs de vacuum  

j ai installer des cam plus hot que sa  dans des moteur a 8.5 a 1  et sa roule doux  

un moteur  sa commence a avoir moins vacuum quand tu depasse  225  de duration a .050

et tu sur d avoir bien positionner ta timing chaine   avec ta gear 3 position
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 11:26

Salut Firebuick



La gear a zéro les deux marques ensembles et le piston compagnon #6 en haut.

Le gars qui ma vendu le cam la sorti d'un 350 Oldsmobile 1969 après seulement un été il a remit un cam plus stock, et moi je pense faire comme lui le sortir et en mettre un autre .

Je peut pas comprendre la logique de l'affaire, tout monde me dit que le cam est ok mais le vacuum est a 13-14, et le rochester est pas ajustable au ralenti a cause du vacuum trop bas. :fou: 



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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 11:36

firebuick a écrit:je comprend pas ton probleme de vacuum  avec juste 216/228  de duration a .050  et 272 full ca pas raison  d avoir des trouble avec sa surtout dans un moteur avec  10 a 1 compression   et 455  po cu

se cam la devrait rouler bien  doux  avec 16 a 19 lbs de vacuum  

j ai installer des cam plus hot que sa  dans des moteur a 8.5 a 1  et sa roule doux  

un moteur  sa commence a avoir moins vacuum quand tu depasse  225  de duration a .050

et tu sur d avoir bien positionner ta timing chaine   avec ta gear 3 position

Pour la gear, j'ai une autre gear neuve en stock et les deux gear sont identique la gear a pas eu de problème de fabrication tout est ok.

Quand j'ai monté le 455 mon frèro était avec moi pour un petit coup main, il a 33 ans d'expérience de montage de moteur chez Christin automobile dans l'est de Montréal, pas d'hier qu'il travail sur des moteurs alors tout a été mis a ca place.
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Mar 13 Mai - 17:48

ces pas gear 3 position tu as sur le crank
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 19:32

Gear a trois position -4 degrés , 0 degrés, +4 degrés

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Mar 13 Mai - 19:50

bon ok et toi tu la rentree dans chemin clé a 0 degree et ta bien enligner ton 0 avec ta gear du cam

et tu dit ta compression est bonne
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Ginny le Mar 13 Mai - 19:50

Ton cam a les bons specs pour un H272?
C est pas un grind cam?
L as tu mesuré?

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Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 21:00

Ginny a écrit:Ton cam a les bons specs pour un H272?
C est pas un grind cam?
L as tu mesuré?


Salut Ginny


Non j'ai pas mesuré le camshaft, j'ai seulement photographier le numéro pour monter au gars que j'ai bien un H272-2.

firebuick je te met deux photos de mes timing gears .

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Mar 13 Mai - 21:11

ok ces ben correct tes bien a bonne place et tu dit que meme cam roulait pas dans 350
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 21:18

Le gars qui me la vendu a roulé un été avec, il la sorti parce qu'il aimait pas ce cam .
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par dart le Mar 13 Mai - 21:21

Ton test de fuite de vacuum a tu essayé avec de l'eau tout le tour de l'intake moi j'en avais une c'est la seul façon que j'ai réussi a la trouver!

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 13 Mai - 21:28




Non j'ai essayer avec de l'eau, j'avais pas de son de fuite de vacuum.
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par dart le Mar 13 Mai - 21:30

Ok!

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mer 14 Mai - 17:25

Kustom a écrit:Leak par en dessous de l'intake  

Vu que tout est démonté, vrai que tu pourrais mettre un autre cam pour en avoir le coeur net.  Cam d'un autre compagnie avec spec. similaire à celui que t'avais.  Genre: 510021-12
http://www.howardscams.com/index.php/oldsmobile/oldsmobile-v8-39-260-455-1967-1990

Salut les amateurs

Moi je regardai celui la similaire un peut au W34

Quelles différences entres les deux les + et les - ou presque pareil .

http://www.summitracing.com/int/parts/hrs-mc510931-11/overview/make/oldsmobile

Et comparer au Crane cam H272-2

http://www.cranecams.com/272-273.pdf
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Mer 14 Mai - 17:33

question tes valves sont tu ajustable as tu changer sa
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mer 14 Mai - 19:12




Oui les valves sont ajustables a un certain point sinon trop de changement va falloir changer les pushrods.
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Jeu 15 Mai - 0:11

peu etre la ton trouble ta peu etre des valves qui reste ouvert un peu
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Domtruck le Jeu 15 Mai - 7:59

J'ai hâte de voir si ton problème se règle avec ton nouveau cam...

Sinon, va falloir chercher plus loin

Les fuites de vacuum c'est pas seulement à cause de l'intake:

Brake booster
Throttle shafts du carbu
Modulateur de transmission ect...

J'avais un cam beaucoup plus hot sur mon 425 et j'avais 15" de vacuum.

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par firebuick le Jeu 15 Mai - 8:05

moi je suis sur que cam a rien a voir avec sa crime ces juste un 272 dans un gros 455 haute compression
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Domtruck le Jeu 15 Mai - 8:09

C'est ce que j'me dis depuis le début

C'est pas le cam  Evil or Very Mad 
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 15 Mai - 9:41

firebuick a écrit:peu etre la ton trouble   ta peu etre des valves qui reste ouvert un peu  




Si les valves reste ouverte la compression est pas bonne, alors faut oublier les valves ouverte, la compression est bonne.

Pour le vacuum, l'été passer durant ma recherche du problème, j'ai tout débranché tout les vacuum un a un avec le cadran branché, résutat aucune remonter du vacuum jusqu'au dernier vacuum sur de intake.

Et pour le carburateur, au premier start du 455 ont a bien vu que le carburateur avait été changer pour un rebuilt, il était vraiment trop propre pour un carburateur de 40 ans, et les shafts ont aucun lousse .

Le moteur avait seulement 5000 kilomètres, j'ai mis presque un an avant de me résigner a ouvrir le block , des recherches pour trouver le problème j'en est fait des tonnes, je suis venu vous poser plein de questions sur les possibilités au problème .

Je suis aussi septique que vous autres pour le cam, mais un moment donné faut agir et j'en suis la, j'ai faite le tour des possibilités plusieurs fois avant d'ouvrir , la seul solution qu'il me reste le camshaft.
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par cam ss le Jeu 15 Mai - 9:48

On parle pas de valves qui restent ouvertes pour en bruler,mais juste trop de pré-load sur le lifter fait que la valve commence a ouvrir trop tot quand la pression d'huile est la!

Un truc ,mets un rocker et push rod sur un lobe de cam lobe en-bas!

Quand tu serres le rocker si le plongeur du lifter s'enfonce plus de .030,.040 milliemes tu viens de trouver le trouble.Que ce soit un Pontiac ,un Olds,ou un Buick quand on met plus gros de cam ils devraient etre modifiés pour valvetrain ajustable.
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Jeu 15 Mai - 9:55

j ais eu le meme probleme avec mon moteur 350 ponctiac dans mon regal on a mit des stud de big block chevrolet pour pouvoir ajuster ca et ca régler le probleme

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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par yves5458 le Jeu 15 Mai - 9:57

regarde le numero de cam que tu as et va voir les notes du fabriquant pour ce cam la il doive le specifier si ca prend des stud de big block chevrolet

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