Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Lun 2 Jan - 22:32



Un cam 230 dans un 307pc avec un torque stock ça sera vrm pas l'idéal mais en revanche dans un 455 sa va être tolérable. Wink
Je pense pas t'apprendre grand chose sur ce coté là Laughing



avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Ti-Cass le Mer 4 Jan - 12:25

http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1170&sb=2
Avec un kit cam comme ça dans ton 455, sa le réveillerai. Le kit vien avec le cam, les lifters, les springs, la timing chain, et autre ti cossins :p.
Je contenterai d'une belle intake Edelbrock Performer aussi. http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/manifolds/oldsmobile/performer-bb.shtml
Bearing/ring/gasket neuf et le tour est jouer.

avatar
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 10 Jan - 20:34

Salut les amateurs

Je fessais un peut de ménage dans les morceaux de Trans Am je suis tomber sur les torques:Boss Hog Night Stalker torque converters 47012 1600-2800 et aussi un 47011 1600-2200 et l'original qui est dans mon Trans Am 1979.

Je me posais la question si le 47012 ou le 47011 serai mieux que l'original avec le 455 Oldsmobile et pour la glisse en grande peut de glisse??? ou beaucoup de glisse???
Si quelqu'un a une idée .A++Sergios


avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Mar 10 Jan - 20:55

Sa dépend du cam que tu va mettre dans le moteur et de quel façon tu veux rouler le char dans la majorité du temp.

Si je me rappel bien, l'optique était de faire surtout de la grande route.
Dépendamment du cam j'opterai pour le stock ou le 2200
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 10 Jan - 21:43

Salut Kustom

Le cam va être le crane cams H272 le cam original est pas bon après mesurage un lob du cam plus usé que les autres.

Et non je fait pas plus de grand route plus de campagne et grand route peut de ville je manque de patience en ville

Alors le 47012 aurai été un bon torque pour le 403 ??
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Mar 10 Jan - 22:26

Kustom a écrit:

Un cam 230 dans un 307pc avec un torque stock ça sera vrm pas l'idéal mais en revanche dans un 455 sa va être tolérable. Wink
Je pense pas t'apprendre grand chose sur ce coté là Laughing

Si on va dans les détails pour expliquer un peu le phénomène de la grosseur du cam versus la grosseur du moteur versus le torque à utiliser,
Un 307 a 3.385 de stroke
Avec un cam stock (187@.050) la compression va se bâtir quand le piston va avoir monté d'approx 80 millièmes le temp que la valve d'intake se ferme complètement.
Avec un cam aftermarket comme le XE274H (230@.050) la compression va se bâtir quand le piston va avoir monté d'approx 315 millièmes le temp que la valve d'intake se ferme complètement.

Autrement dit c'est comme si le 307 pouce cube avec le cam stock serai un 300 pouce cube
et qu'avec le cam 230 sa dessend à 278 pouce cube.

À bas régime le cam stock va avoir plus de torque
Pour que le 278 soit aussi fort faut le faire monter en régime
De là que la vélocité de l'air prend tout son sens

Sa fait partie des raisons du pourquoi il faut un torque plus glissant

avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Mar 10 Jan - 22:34

Le 455 avec le cam 230 a approx 414 pouce cube à compresser à bas régime
Bcp moins besoin d'un torque qui glisse
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Mar 10 Jan - 23:27

sergios a écrit:Salut Kustom

Le cam va être le crane cams H272 le cam original est pas bon après mesurage un lob du cam plus usé que les autres.
Je vote pour le torque stock
Sa va te prendre une bonne transmission pour gérer tout ce beau power Cool


sergios a écrit:Et non je fait pas plus de grand route plus de campagne et grand route peut de ville je manque de patience en ville

Alors le 47012 aurai été un bon torque pour le 403 ??
Les routes de campagne, T-top enlevé, le low tone des exhausts upp

Le 2800 en campagne, pas sûr...
J'ai roulé un 2800 avec mon 455 (torque de marque réputé bâti pour mon setup) ce n'était pas tres agréable en conduite normal.
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 10 Jan - 23:33


Merci Kustom pour ton explication. upp
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Mar 10 Jan - 23:38

Y a pas de quoi
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 10 Jan - 23:39



Je vais le donner a mon frérot le 47012,moteur 355 Têtes vortec,roller rocker dans sa corvette 1977 il manque de torque au départ en 3.08 avec torque stock et TH350.
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Mar 10 Jan - 23:46

Beau cadeau
Noel sur le tard Laughing
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 14 Fév - 11:53

Salut les gars

J'aurai une question sur le timming du 455 oldsmobile.

Je suis a commander la timming chain et je vais la prendre a rouleaux y a t'il un gars qui peut me dire le quatre degré de retard et d'avance sur le sproket du bas donne et fait quoi a la performance du moteur .

Merci Sergios

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par cam ss le Mar 14 Fév - 12:00

O= timming cam straight

+4 donne torque en bas

-4 donne top-end

en temps normal straight est la coche parfaite excepté si tu as cam enorme,ou char de 2 tonnes
avatar
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 14 Fév - 12:11




OK Merci Cam SS

LE 455 va être dans un Trans Am 1979 pas deux tonnes quand même pas loin 3500 lbs je croit.
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par cam ss le Mar 14 Fév - 12:16

Tu gardes cam stock?
avatar
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 14 Fév - 12:31




Re non crane cam h272 le cam stock est plus bon un lob mal usée

http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=24154
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par cam ss le Mar 14 Fév - 12:32

laisses-le a zéro degré
avatar
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Mar 14 Fév - 12:36




Ok Merci de ton temps.A++
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Sam 18 Jan - 18:21

A tu rencontrer des problèmes pour fitter ton scoop avec le 455 ?

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Sam 18 Jan - 23:22

Salut Kustom




Bien content de te reparler Kustom, pour le shaker hood avec le 455 Oldsmobile du Toronado, l'intake est très low rise alors une fois dans le trou il est 1/4'' de pouce plus bas que le 403 Oldsmobile original, le shaker hood fait la sans problème rien n'y parait .

Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403, le 455 est 1 1/4'' plus large pour l'intake et la lettre C sur les têtes au lieu du 4a pour le 403. upp
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Domtruck le Dim 19 Jan - 11:29

sergios a écrit:

Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403


Salut Sergios!

Moi je te l'dirais   

avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Dim 19 Jan - 12:25

Salut Domtruck




Oui je sais, un expert en Oldsmobile comme toi, impossible de le tromper, je suis sur que même les yeux fermer tu me dirai la grosseur du moteur.  upp
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Kustom le Dim 19 Jan - 17:50

sergios a écrit:Salut Kustom




Bien content de te reparler Kustom, pour le shaker hood avec le 455 Oldsmobile du Toronado, l'intake est très low rise alors une fois dans le trou il est 1/4'' de pouce plus bas que le 403 Oldsmobile original, le shaker hood fait la sans problème rien n'y parait .

Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403, le 455 est  1 1/4'' plus large pour l'intake et la lettre C sur les têtes au lieu du 4a pour le 403. upp
Salut sergio, content de te relire, sa faisai un petit bout !!

Toujours le fun de savoir le résultat final apres des calculs théorique.
1/4 de pouce plus bas !! L'intake du toro est vrm low-rise hehe !

J'ai remarqué aussi que les headers sont installé ! Un autre problème de réglé   

Tu nous tiendra au courant !

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par sergios le Jeu 8 Mai - 12:47

Salut les amateurs




Je vous reviens avec quelques nouvelles de mon projet pour l'année 2014.

Premièrement j'ai sorti le Crane Cam H272-2, le vacuum étant trop bas le Rochester travaille vraiment mal au ralenti et est difficile a régler,et le moteur ne me donne pas pleine satisfaction au décollage, alors je veut en installer un qui vas remettre le vacuum dans la norme acceptable, et retrouver le torque a bas régime tant recherché sur les big block Oldsmobile .

Mais voila la question qui tue, lequel va me donner le max de torque, du bon vacuum pour le rochester, et une bonne performance a plus haut régime . doute2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum