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Ford Mustang 289 2V vs 4V

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Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 4 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Invité 19/2/2017, 21:46

ppdd , a absolument raison pour l'aérodynamie d'une auto que ce sois en drag ou stock car ,les obturateur doivent fermer sur l'autoroute pour l'économie d'essence et ouvrir en ville pour que les fans tire de l'air pour refroidir

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Message par Domtruck 20/2/2017, 07:57

pp.dd a écrit:
pourquoi mettre un lien de fermeture de calandre
qui en fait est juste pour l'aérodynamique
aucun rapport avec le sujet
en tout cas  toi t'as pas l'air a comprendre
vil_

Pas rapport avec le sujet  Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 4 846390

C'est justement pourquoi ils peuvent se permettre d'installer ces calandres, les moteurs modernes chauffent moins, avec des RPM bas à 100kmh, des systèmes de refroidissement plus performants, des transmissions 6-8 et même 10 vitesses.

L'obturateur est surveillé par le module de commande du moteur. Il s'ouvre et se ferme automatiquement pour maintenir la température de fonctionnement du moteur à un niveau idéal et maximiser l'aérodynamisme du véhicule.

Comprends tu maintenant ?  Rolling Eyes
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Message par pp.dd 20/2/2017, 08:25

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
80 chevaux font pas moins de chaleur que 250

Je ne comprend pas ton raisonnement, un petit moteur est équipé d'un système de refroidissement en conséquence donc un gros moteur aussi...

Alors pourquoi la fan fonctionnerait plus souvent sur un 8 cylindres ?

pp.dd a écrit:oui un moteur de 80 chevaux demande moins de rad
que le moteur de 250hp qui fait 8 combustions au lieu de 4.
C certain que si tu triples le rad et le met en alluminium 4 rangées
avec une bonne pompe et une bonne gestion de la combustion
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
doute2

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
doute2

Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:

https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid

Quand tu cites un texte
fait pas comme les politiciens
qui cite une partie seulement
cite le texte au complet
le but premier de l'obturateur de calandre est l'aerodynamique
pour la temp, on sait tous que le thermostate est la pour cela

pp.dd
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Message par pp.dd 20/2/2017, 08:30

Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok
pp.dd
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Message par pp.dd 20/2/2017, 08:34

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
doute2

Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:

https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
aucun rapport
on ferme le devant de nos chars de drag  pour l,aerodynamique
promene toi avec une boite de carton  avec l,ouverture face au  vent
vire ta boite boutte pour boutte , tu vas comprendre pourquoi les obturateurs de calandre
vil_

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
aucun rapport


Pôve pp.dd...

Tu crois vraiment que té l'seul à comprendre comment ça fonctionne?

vil_  vil_  vil_

encore une fois tu cites juste ce qui te choque
pp.dd
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Message par Lasrocosa 20/2/2017, 08:56

pp.dd a écrit:Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok

Et ce le serait aucun problème!
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Message par pp.dd 20/2/2017, 09:02

Lasrocosa a écrit:
pp.dd a écrit:Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok

Et ce le serait aucun problème!
Ça me fait penser a mes 2 jeunes
qui en ont installé une de gran am sur le camaro
Le 350 vortec avec son set up original était pourtant parfait
Maintenant le moteur chauffe au boutte
help
ps.   la fan est pas assez forte qui disent
pp.dd
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Message par Lasrocosa 20/2/2017, 09:23

Mon rod fonctionne avec une prit sur un char quelconque et aucun problème de surchauffe!Moteur ZZ4
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Message par Domtruck 20/2/2017, 10:07

pp.dd a écrit:Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok

pp.dd a écrit:pas de comparaison possible avec les moteurs modernes
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi

Voilà la raison du pourquoi j'ai parlé d'obturateurs de calandre actifs.

Le but était de te donner raison au sujet des moteurs modernes, au fait qu'il ne faut pas comparer.
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Message par Domtruck 20/2/2017, 10:11

pp.dd a écrit:
encore une fois tu cites juste ce qui te choque

Chu pas choqué, si t'aurais compris tout de suite, on en serait pas rendu là...

Au début c'était plus pour l'aérodynamisme, maintenant ils aident à contrôler la température idéale de fonctionnement du moteur.

On arrête pas l'progrès Wink
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Message par pp.dd 20/2/2017, 20:58

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
encore une fois tu cites juste ce qui te choque

Chu pas choqué, si t'aurais compris tout de suite, on en serait pas rendu là...

Passe au garage, je vais te donner 2 beaux billets pour la prochaine game du CH pour me faire pardonner
Tu voies comme quoi on peut mettre ce que l'on pense en citant
Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 4 903414 t bo
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Message par pp.dd 24/2/2017, 08:43

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
encore une fois tu cites juste ce qui te choque

Chu pas choqué, si t'aurais compris tout de suite, on en serait pas rendu là...

Passe au garage, je vais te donner 2 beaux billets pour la prochaine game du CH pour me faire pardonner
Tu voies comme quoi on peut mettre ce que l'on pense en citant
Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 4 903414 t bo
Merci pour les billets
si j'aurais su je serais allé avant de se rendre la
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Message par Domtruck 24/2/2017, 19:25

Gros clown :fou: coollll
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Message par Jonathan1966 9/4/2017, 12:29

Update :

Merci à tous pour les conseils.

L'intake et le carburateur 4V est maintenant installé, je vois une grosse différence dans les RPMs plus élevés et une réponse beaucoup plus rapide en accélération. Le démarrage est beaucoup plus simple, choke électrique, et le timing est parfait grâce à mon mécano.


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Message par Lasrocosa 9/4/2017, 18:19

Tant mieux si ça marche bien c'est l'fun! Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 4 36533
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Message par Domtruck 9/4/2017, 20:13

Bonne nouvelle Jo!

J'étais certain que tu apprécierais la différence Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 4 36533
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Message par philcollins 9/4/2017, 21:56

Jonathan1966 a écrit:Update :

Merci à tous pour les conseils.

L'intake et le carburateur 4V est maintenant installé, je vois une grosse différence dans les RPMs plus élevés et une réponse beaucoup plus rapide en accélération. Le démarrage est beaucoup plus simple, choke électrique, et le timing est parfait grâce à mon mécano.



C'est quoi le carburateur et intake?
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Message par Jonathan1966 11/4/2017, 10:09

Intake Edelbrock
Carburateur Holley 600 CFM

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