Ford Mustang 289 2V vs 4V
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Ford Mustang 289 2V vs 4V
Bonjour,
j'ai depuis cet automne une Mustang 1966 avec un 289 2V . Mon premier projet serait de le transformer en 4V (4 barils)
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette modification sur un 289 et la différence que cela apporte en torque et/ou HP. Je ne trouve pas énormément d'info sur internet, mais tout le monde me dit que pour l'investissement (+/- 1500$) c'est vraiment une bonne idée.
j'ai depuis cet automne une Mustang 1966 avec un 289 2V . Mon premier projet serait de le transformer en 4V (4 barils)
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette modification sur un 289 et la différence que cela apporte en torque et/ou HP. Je ne trouve pas énormément d'info sur internet, mais tout le monde me dit que pour l'investissement (+/- 1500$) c'est vraiment une bonne idée.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Pourquoi $1500.00
T'as besoin d'une intake et d'un carburateur, environ $700.00
Aluminium dual plane + Holley 600 cfm
Pour le HP, je dirais max 35 hp sans changer rien d'autre.
T'as besoin d'une intake et d'un carburateur, environ $700.00
Aluminium dual plane + Holley 600 cfm
Pour le HP, je dirais max 35 hp sans changer rien d'autre.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pour un 289 , un 600cfm est gros pour ce qu'il veut faire ,un 570 cfm a vacuum serait beaucoup mieux et pour les hp ,met un 10 hp environ c'est ce que ford disait dans ce temps la entre un 2v et un 4v
Invité- Invité
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Edelbrock disent 25+ HP avec ce kit:
http://www.cjponyparts.com/edelbrock-intake-manifold-and-carburetor-kit-4v-performer-intake-with-performer-600-cfm-carburetor-289-302/p/EDL2031-V/
Et c'est un 600cfm
http://www.cjponyparts.com/edelbrock-intake-manifold-and-carburetor-kit-4v-performer-intake-with-performer-600-cfm-carburetor-289-302/p/EDL2031-V/
Et c'est un 600cfm
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Domtruck a écrit:Pourquoi $1500.00
T'as besoin d'une intake et d'un carburateur, environ $700.00
Aluminium dual plane + Holley 600 cfm
Pour le HP, je dirais max 35 hp sans changer rien d'autre.
Je visais 1500$ avec l'installation.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
marketing pour aider a la vente , un 600 cfm pour un 289 quasiment stock ,mon gars avait un 5.0 roller avec cam plus puissant que d'origine ,tete alu modifié ,roller rocker 1.7 ,intake alu et son 600 dp était suffisant pour environ 375 a 400 hp alors pourquoi un 600 cfm
serait adhéquat pour 289 po cu et quasiment stock
serait adhéquat pour 289 po cu et quasiment stock
Invité- Invité
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
une intake alu used environ $100 a $200 et tu met un carb neuf ,comme ca tu est sur qui devrait bien aller ,sa devrait etre dans ton budjet
Invité- Invité
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Et après le 4V, c'est quoi la prochaine étape pour plus de HPs?
J'ai déjà heathers et exhaust double.
J'ai déjà heathers et exhaust double.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
sa dépend c'est quoi tu veut faire si tu te promener ,tu en a assez comme ca car si tu en veut plus il y a toujours des inconvénients
Invité- Invité
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
olivier a écrit:marketing pour aider a la vente
C'est des américains...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
olivier a écrit:sa dépend c'est quoi tu veut faire si tu te promener ,tu en a assez comme ca car si tu en veut plus il y a toujours des inconvénients
En effet c'est pour la promenade alors devrait être assez.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Domtruck a écrit:Tiens Jonathan, un deal sur Kijiji
http://www.kijiji.ca/v-moteurs/laval-rive-nord/liquidation-edelbrock-intake-manifold-series-performer-ford/1158568588?enableSearchNavigationFlag=true
Merci
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Jonathan1966 a écrit:
Je visais 1500$ avec l'installation.
C'est une job de trois ou quatre heures en prenant une tite frette
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Ouin ça me prendrait un bon garage...
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Le 289 est tres semblable pour pas dire identique au 5 litres
ton v8 avec 2 barrils développe autour de 200hp
dans les memes années il y avait le 289 hi po qui lui avait 275hp
tu pourrais copier la combine
ton v8 avec 2 barrils développe autour de 200hp
dans les memes années il y avait le 289 hi po qui lui avait 275hp
tu pourrais copier la combine
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
la tete du 289 hipo est presque pareil a la tienne
c plus une question de cam et d,intake
c plus une question de cam et d,intake
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:la tete du 289 hipo est presque pareil a la tienne
c plus une question de cam et d,intake
Voilà!
Déjà avec ses headers et un kit 4V y va avoir un meilleur feeling qu'avec un 2V
Un cam c'est pas trop dispendieux non plus!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
mes coté ouvrage on rajoute une coupe d heure de plusDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:la tete du 289 hipo est presque pareil a la tienne
c plus une question de cam et d,intake
Voilà!
Déjà avec ses headers et un kit 4V y va avoir un meilleur feeling qu'avec un 2V
Un cam c'est pas trop dispendieux non plus!
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
mettre un cam dans un moteur demande des notions assez particulieres
c pas une affaire qui se fait de meme
faut etre certain de l'espace sous la valve et de la bonne tension des springs
etc etc etc
c pas une affaire qui se fait de meme
faut etre certain de l'espace sous la valve et de la bonne tension des springs
etc etc etc
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
parfaitement d'accord avec les procédures de ppdd et aussi il y a une procédure pour le break in du cam pour ne pas le brulé et de faire avec une huile correspondante et une une huile a acheter apres le break in spécialement pour les cam hydro et méc
Invité- Invité
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Jonathan1966 a écrit:Ouin ça me prendrait un bon garage...
Boff, pas tant que ça. Attend la belle temperature et tu fais ça dehors. C'est pas sorcier et tout est au dessus du moteur.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
c pas toi qui avait changer d'intake voila quelques annéesRevving455 a écrit:Jonathan1966 a écrit:Ouin ça me prendrait un bon garage...
Boff, pas tant que ça. Attend la belle temperature et tu fais ça dehors. C'est pas sorcier et tout est au dessus du moteur.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Blocker les " heat passage"
Pas léger une de 455 seul. Mais celle d'un 289 dans une plus petite baie il devrait pas avoir de probleme.
Pas léger une de 455 seul. Mais celle d'un 289 dans une plus petite baie il devrait pas avoir de probleme.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
tu avais eu des problemes si je me rappele bienRevving455 a écrit:Blocker les " heat passage"
Pas léger une de 455 seul. Mais celle d'un 289 dans une plus petite baie il devrait pas avoir de probleme.
et pourtant tu remettais la meme
une tubulure d'admission différente est pas une job facile
mal posée , il peut en résulter la destruction du moteur
c pas une job de débutant dans le driveway
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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