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Ford Mustang 289 2V vs 4V

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Message par Jonathan1966 21/1/2017, 15:16

Bonjour,

j'ai depuis cet automne une Mustang 1966 avec un 289 2V . Mon premier projet serait de le transformer en 4V (4 barils)

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette modification sur un 289 et la différence que cela apporte en torque et/ou HP. Je ne trouve pas énormément d'info sur internet, mais tout le monde me dit que pour l'investissement (+/- 1500$) c'est vraiment une bonne idée.

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Message par Domtruck 21/1/2017, 17:03

Pourquoi $1500.00

T'as besoin d'une intake et d'un carburateur, environ $700.00

Aluminium dual plane + Holley 600 cfm

Pour le HP, je dirais max 35 hp sans changer rien d'autre.

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Message par Invité 21/1/2017, 17:39

pour un 289 , un 600cfm est gros pour ce qu'il veut faire ,un 570 cfm a vacuum serait beaucoup mieux et pour les hp ,met un 10 hp environ c'est ce que ford disait dans ce temps la entre un 2v et un 4v

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Message par Domtruck 21/1/2017, 17:48

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Message par Jonathan1966 21/1/2017, 17:58

Domtruck a écrit:Pourquoi $1500.00

T'as besoin d'une intake et d'un carburateur, environ $700.00

Aluminium dual plane + Holley 600 cfm

Pour le HP, je dirais max 35 hp sans changer rien d'autre.


Je visais 1500$ avec l'installation.

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Message par Invité 21/1/2017, 17:59

marketing pour aider a la vente , un 600 cfm pour un 289 quasiment stock ,mon gars avait un 5.0 roller avec cam plus puissant que d'origine ,tete alu modifié ,roller rocker 1.7 ,intake alu et son 600 dp était suffisant pour environ 375 a 400 hp alors pourquoi un 600 cfm
serait adhéquat pour 289 po cu et quasiment stock

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Message par Invité 21/1/2017, 18:01

une intake alu used environ $100 a $200 et tu met un carb neuf ,comme ca tu est sur qui devrait bien aller ,sa devrait etre dans ton budjet

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Message par Jonathan1966 21/1/2017, 18:04

Et après le 4V, c'est quoi la prochaine étape pour plus de HPs?

J'ai déjà heathers et exhaust double.

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Message par Invité 21/1/2017, 18:09

sa dépend c'est quoi tu veut faire si tu te promener ,tu en a assez comme ca car si tu en veut plus il y a toujours des inconvénients

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Message par Domtruck 21/1/2017, 18:12

olivier a écrit:marketing pour aider a la vente  

C'est des américains...
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Message par Jonathan1966 21/1/2017, 18:12

olivier a écrit:sa dépend c'est quoi tu veut faire si tu te promener ,tu en a assez comme ca car si tu en veut plus il y a toujours des inconvénients

En effet c'est pour la promenade alors devrait être assez.

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Message par Domtruck 21/1/2017, 18:47

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Message par Jonathan1966 21/1/2017, 18:48


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Message par Domtruck 21/1/2017, 18:52

Jonathan1966 a écrit:

Je visais 1500$ avec l'installation.

C'est une job de trois ou quatre heures en prenant une tite frette Ford Mustang 289 2V vs 4V 880914
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Message par Jonathan1966 21/1/2017, 18:58

Ouin ça me prendrait un bon garage...

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Message par pp.dd 21/1/2017, 19:49

Le 289 est tres semblable pour pas dire identique au 5 litres
ton v8 avec 2 barrils développe autour de 200hp
dans les memes années il y avait le 289 hi po qui lui avait 275hp
tu pourrais copier la combine
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Message par pp.dd 21/1/2017, 19:56

la tete du 289 hipo est presque pareil a la tienne
c plus une question de cam et d,intake
pp.dd
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Message par Domtruck 21/1/2017, 20:56

pp.dd a écrit:la tete du 289 hipo est presque pareil a la tienne
c plus une question de cam et d,intake

Voilà!

Déjà avec ses headers et un kit 4V y va avoir un meilleur feeling qu'avec un 2V

Un cam c'est pas trop dispendieux non plus!
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Message par gp ctv 67 21/1/2017, 21:21

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:la tete du 289 hipo est presque pareil a la tienne
c plus une question de cam et d,intake

Voilà!

Déjà avec ses headers et un kit 4V y va avoir un meilleur feeling qu'avec un 2V

Un cam c'est pas trop dispendieux non plus!
mes coté ouvrage on rajoute une coupe d heure de plus
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Message par pp.dd 21/1/2017, 22:04

mettre un cam dans un moteur demande des notions assez particulieres
c pas une affaire qui se fait de meme
faut etre certain de l'espace sous la valve et de la bonne tension des springs
etc etc etc
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Message par Invité 22/1/2017, 08:51

parfaitement d'accord avec les procédures de ppdd et aussi il y a une procédure pour le break in du cam pour ne pas le brulé et de faire avec une huile correspondante et une une huile a acheter apres le break in spécialement pour les cam hydro et méc

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Message par Revving455 22/1/2017, 11:29

Jonathan1966 a écrit:Ouin ça me prendrait un bon garage...

Boff, pas tant que ça. Attend la belle temperature et tu fais ça dehors. C'est pas sorcier et tout est au dessus du moteur.
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Message par pp.dd 22/1/2017, 20:32

Revving455 a écrit:
Jonathan1966 a écrit:Ouin ça me prendrait un bon garage...

Boff, pas tant que ça. Attend la belle temperature et tu fais ça dehors. C'est pas sorcier et tout est au dessus du moteur.
c pas toi qui avait changer d'intake voila quelques années
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Message par Revving455 22/1/2017, 22:10

Blocker les " heat passage"
Pas léger une de 455 seul. Mais celle d'un 289 dans une plus petite baie il devrait pas avoir de probleme.
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Message par pp.dd 22/1/2017, 22:19

Revving455 a écrit:Blocker les " heat passage"
Pas léger une de 455 seul. Mais celle d'un 289 dans une plus petite baie il devrait pas avoir de probleme.
tu avais eu des problemes si je me rappele bien
et pourtant tu remettais la meme
une tubulure d'admission différente est pas une job facile
mal posée , il peut en résulter la destruction du moteur
c pas une job de débutant dans le driveway
help
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