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Message par gp ctv 67 28/3/2016, 10:32

Babineau a écrit:Et en plus t'es pas a pied, t'a ton Buick, le meilleur des 2 monde, rouler un antique et restaurer un antique!
oui je sais une chance que j ai encore le buick une semaine avant de voir ce que j avais a faire sur le 36 j avais un acheteur pour le buick la je lui et dit plus a vendre pas question de passé un autre été sans vieux char dodge brother 36 - Page 3 880914
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Message par Lasrocosa 28/3/2016, 16:14

Question de même ça se sandblast pas ça le char au complet tant qu'à zigonner des heures et des heures après ça surtout avec les tôles qui avait dans ce temps là c'est surement pas le sandblast qui va faire du dommage je dis ça de même je connais pas ça?
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Message par biscayne1965 28/3/2016, 18:29

du décapant serait pas mieux?
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Message par gp ctv 67 28/3/2016, 18:38

pour l instant j ai pas de place pour le stripper au complet je vais le faire par bout dodge brother 36 - Page 3 880914
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Message par fanamc 28/3/2016, 18:49

Petite mise en garde, ne chauffe pas ta peinture pour l'enlever, sinon tu risque de voir couler du plomb .
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Message par yves5458 28/3/2016, 18:57

oui tu as remarquer tu as l oeil fanamc
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Message par gp ctv 67 28/3/2016, 21:12

yves5458 a écrit:oui tu as remarquer tu as l oeil fanamc
?????????? remarquer quoi
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Message par Invité 28/3/2016, 21:43

c'est pas bien grave si tu enleve le plomb anyway il se cache toujours de la rouille sous le plomb ,moi j'enleve toute trace de plomb sur mes chars et en meme temps tu en profite pour resouder les joint car avec les anné les spot weld ou les petite soudure au torche peuvent avoir lacher et du sandblast sa fait pas chauffer pour faire fondre le plomb sa prend beaucoup plus de chaleur que ca

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Message par Revving455 28/3/2016, 21:56

Me suis toujours demander comment tu fais pour faire coller du plomb sur de la tole. Sur du cuivre oui, mais de la tole nue ça colle vraiment?
Avec du flux?
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Message par Invité 28/3/2016, 22:05

tu faire fondre de l'étain que tu étend avec une laine d'acier ,tu prend des bar 70/30 que tu fait fondre et que tu étend avec des morceaux de bois spécialement moulé de différente forme  que tu enduit d,huile et que tu t'en sers comme squiggie

tout cela est bien beau mais quand tu chauffe la tole sur le dessus ,la tole en dessous devient ou tu a mit du plomb devient tres sensible a la rouille et il faut la traité ,ce qui devient plus compliqué dans des joint de toit ou tu envoie de l'antirouille  contre la corrosion

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Message par yves5458 28/3/2016, 23:09

tres intéressant ton explication olivier
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Message par gp ctv 67 1/4/2016, 18:41

j ai l impression que celui qui a fait le body avais une ristourne sur le plastique et goudron le dedans des tour d aile ont en moyen 1/4 de pouce de goudron j ai l aire d un sculpteur avec mon ciseau et le marteau :fou:
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Message par yves5458 1/4/2016, 19:51

que fait tu avec un ciseau et marteau pour enlever le goudron chauffe le et tu l enleve a spatule
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Message par gp ctv 67 3/4/2016, 10:14

je suis a me poser une question vue que je refait le 36 intégralement 1 je le laisse tu original et avoir une vitesse de 80 km/h ou changer conduit avant pour une mustang II et moteur ,transmission comme sbc ou changer le frame complet avec tous la mécanique ressent 6 cylindre injection merci tous commentaire sera les bienvenue dodge brother 36 - Page 3 903414
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Message par biscayne1965 3/4/2016, 17:26

Laisse le original, c'est le charme de cette voiture. Elle a traversée toutes ces années originale pour se rendre jusqu'à toi, laisse là d'origine! Je trouverais ça dommage de la voir se faire modifier. Après tout, tu as ton régal pour te promener sur l'autoroute.
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Message par biscayne1965 3/4/2016, 17:31

C'est vraiment cool un hot rod, mais désormais ces voitures là sont rares dans leur état original. C'est sur que ça va pas vite, que ça a une tenue de route atroce dans parler du freinage… mais leur usage premier c'est les petites balades relaxes un dimanche après midi en campagne. Personnellement, même si j'adore les hot rods (je fait ma maitrise sur le sujet, et un jour j'en aimerais bien un), dans les expos je suis 1000 fois plus attiré par un dodge 36 d'origine que par les 200 hot rod monté avec le combo 350/th350 conduite de mustang II qu'il y a à côté.
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Message par biscayne1965 3/4/2016, 17:48

Petite anecdote pour te démontrer l'intérêt des voitures "originales". Il y a 6 ans, quand j'ai acheté mon Chevrolet Biscayne 1965, je roulais avec même si il avait l'air affreux (le body était très maganné, pour ne pas dire défoncé raid, mais il avait sa peinture d'origine, et tout était d'origine. Je décide d'aller à Granby avec ma gang de chums, rendus sur le site, les juge me font me stationner à côté d'un shelby mustang 69 restauré comme un neuf et d'une chevelle 66 montée… Je regarde ce qu'il reste de mon Biscayne 4 portes et ouf.. ça ma gène lol. Pas grave, je vais au marché aux puces. revenant du marché avec mes achats, je vois un attroupement dans le secteur où mon char est parké. Je me dis que les gens regardent le shelby a 200 K à côté de mon pauvre biscayne ou encore la chevelle, mais non ils regardent tous ma voiture, appréciant de voir une voiture unique 4 porte que plus personne ne remonte, et toute la journée, les gens appréciaient de voir mon vieux bazou à cause de son originalité.
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Message par Lasrocosa 3/4/2016, 17:57

C'est ton opinion et je la respecte mais quand il va s'être promené avec à l'état original un été de temps il va s'en lasser très vite et le laisser pourrir dans la cour y a rien de drôle là!En plus ça va être difficile a revendre quand il n'en voudra plus les bonhommes qui aimaient ça les originals de ces années là sont tous mort! dodge brother 36 - Page 3 175242
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Message par fanamc 3/4/2016, 17:59

ily a moyen de le travailler et de le rendre agréable en lui gardant son look original, pas besoin d'aller aux extrèmes.
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Message par Lasrocosa 3/4/2016, 18:08

fanamc a écrit:ily a moyen de le travailler et de le rendre agréable en lui gardant son look original, pas besoin d'aller aux extrèmes.

Exact!Il peut très bien être upgrader mécaniquement et avoir encore l'air d'origine!
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Message par biscayne1965 3/4/2016, 18:22

Ouais il y a effectivement un entre deux (ce que j,ai fait avec le biscayne par exemple). Il peut mettre une mécanique plus performante (genre un L6 et une transmission des années 80-90), upgrader les freins et la conduite, mais s'arranger pour que ce sois réversible et garder les pièces d'origines précieusement. Il aura de l'agrément à se promener avec, si un jour il veut le remettre d'origine il le pourra, et si il le vend, il aura une plus grande valeur, car le char pourra toujours être remis d'origine.
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Message par biscayne1965 3/4/2016, 18:23

fanamc a écrit:ily a moyen de le travailler et de le rendre agréable en lui gardant son look original, pas besoin d'aller aux extrèmes.

effectivement le rod de notre ami Lacrosa en est un bel exemple upp
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Message par gp ctv 67 3/4/2016, 19:44

merci pour vos commentaire la seule chose si je modifie en dessous ,moteur ,trans,conduit ,frein ,diff ,rien de la carrosserie sa va rester original dodge brother 36 - Page 3 880914
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Message par Lasrocosa 3/4/2016, 20:23

biscayne1965 a écrit:
fanamc a écrit:ily a moyen de le travailler et de le rendre agréable en lui gardant son look original, pas besoin d'aller aux extrèmes.

effectivement le rod de notre ami Lacrosa en est un bel exemple upp

Ouais c'est mon point de vue!J'ai horreur des modifications genre chop top,shave door et enlevage de bumper,tail lights trafiqué et patentes du genre et encore plus sur un gros sedan de même je préfère de loin le look d'époque mais je suis loin de tripper sur la mécanique d'origine c'est beaucoup moins thrillant a utiliser!Ce n'est cependant que mon opinion personnel GPT fera bien ce qu'il voudra avec c'est à lui mais si il modifie l'apparence de son char j'y parle pus! dodge brother 36 - Page 3 980105 dodge brother 36 - Page 3 980105
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Message par mopar340 3/4/2016, 21:06

tu as bien raison ,,gardé le look original ca cest important pour moi aussi ,la mecanique du temp cest une autre histoire ,mon dernier duster (jaune)avait des drums en avant ,je me disait au debut pas grave dans le temp on roulait avec ca ,,je peut dire que je les ai hai les drum et c etait pas le fun a conduire
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