Plymouth Duster 1971
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Plymouth Duster 1971
Voici quelques photos de mon projet.
Plymouth Duster 1971, a l'achat octobre 2013.
https://i.servimg.com/u/f39/17/56/70/21/duster10.jpg
original Plum crazy, 318, 3 vitesses manuel.
Maintenant, bleu, 340 4 vitesses.
Ce qui a été fait depuis l'achat.
installé des freins à disques à l'avant, des freins à tambours plus gros à l'arrière. (idem au B body)
diff 8.75, 3,23 barré. Essieu neuves DR Diff, gros cœur.
Toutes les pièces mobiles de la suspension avant et de la direction ont été remplacé par des pièces Moogs.
Ligne a frein en acier inox neuf.
Roues Rally, 15 x 8 à l'arrière. Radial TA P255 60R15
15 x 7 à l'avant. Radial TA P215 60R15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plymouth Duster 1971, a l'achat octobre 2013.
https://i.servimg.com/u/f39/17/56/70/21/duster10.jpg
original Plum crazy, 318, 3 vitesses manuel.
Maintenant, bleu, 340 4 vitesses.
Ce qui a été fait depuis l'achat.
installé des freins à disques à l'avant, des freins à tambours plus gros à l'arrière. (idem au B body)
diff 8.75, 3,23 barré. Essieu neuves DR Diff, gros cœur.
Toutes les pièces mobiles de la suspension avant et de la direction ont été remplacé par des pièces Moogs.
Ligne a frein en acier inox neuf.
Roues Rally, 15 x 8 à l'arrière. Radial TA P255 60R15
15 x 7 à l'avant. Radial TA P215 60R15
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philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
elle va etre comme neuve felicitation
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Plymouth Duster 1971
Du nouveau, après un été assez chargé....
j'ai reçu aujourd'hui mon bloc moteur, fraichement machiné. Line bore, .030 oversize, decké, etc, etc.
https://i.servimg.com/u/f39/17/56/70/21/img_0018.jpg
Pis dans ces boites:
Crank, bielles et pistons forgés, le tout balancé
Cam roller hydraulique,
timing chain double,
bolts têtes ARP,
Studs main ARP,
pompe a l'huile Mellings.
Roller rockers Crane 1,6
Vibration damper
etc etc
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://i.servimg.com/u/f39/17/56/70/21/img_0020.jpg
.
Et j'ai reçu pour un Rally Dash: couette de fils, circuit imprimés et la face du speedo en km/hr, dash bezel.
Et la cerise sur le sundae: volant "tuff Wheel"
Je commence à remonter le tout lundi soir....
Spec du cam selon les recommandations de Big Dan
Camshaft Technical Details
Intake Valve Lift 1.5, .489".
Exhaust Valve Lift 1.5, .510"
Intake Valve Lift 1.6.520"
Exhaust Valve Lift 1.6 .544"
Intake Duration at .050" 214°
Exhaust Duration at .050" 218°
Lobe Separation Angle 110º
Intake Centerline 107º
Intake Opening at .050"
Exhaust Opening at .050" 0° BTC
42° BBC
Intake Closing at .050"
Exhaust Closing at .050" 34° ABC
-4° ATC
Min. Suggested Cylinder PSI 165
Sweet Spot RPM 1400 -5800
Je commandes des têtes en fonte neuves, après avoir pris certaines mesures, sur le bloc et les pistons...
.
j'ai reçu aujourd'hui mon bloc moteur, fraichement machiné. Line bore, .030 oversize, decké, etc, etc.
https://i.servimg.com/u/f39/17/56/70/21/img_0018.jpg
Pis dans ces boites:
Crank, bielles et pistons forgés, le tout balancé
Cam roller hydraulique,
timing chain double,
bolts têtes ARP,
Studs main ARP,
pompe a l'huile Mellings.
Roller rockers Crane 1,6
Vibration damper
etc etc
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https://i.servimg.com/u/f39/17/56/70/21/img_0020.jpg
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Et j'ai reçu pour un Rally Dash: couette de fils, circuit imprimés et la face du speedo en km/hr, dash bezel.
Et la cerise sur le sundae: volant "tuff Wheel"
Je commence à remonter le tout lundi soir....
Spec du cam selon les recommandations de Big Dan
Camshaft Technical Details
Intake Valve Lift 1.5, .489".
Exhaust Valve Lift 1.5, .510"
Intake Valve Lift 1.6.520"
Exhaust Valve Lift 1.6 .544"
Intake Duration at .050" 214°
Exhaust Duration at .050" 218°
Lobe Separation Angle 110º
Intake Centerline 107º
Intake Opening at .050"
Exhaust Opening at .050" 0° BTC
42° BBC
Intake Closing at .050"
Exhaust Closing at .050" 34° ABC
-4° ATC
Min. Suggested Cylinder PSI 165
Sweet Spot RPM 1400 -5800
Je commandes des têtes en fonte neuves, après avoir pris certaines mesures, sur le bloc et les pistons...
.
Dernière édition par philcollins le 30/10/2014, 22:19, édité 3 fois
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
Des neuves ou des rebuild?philcollins a écrit:
Je commandes des têtes en fonte neuves, après avoir pris certaines mesures, sur le bloc et les pistons...
.
Re: Plymouth Duster 1971
L'usinage a été fait chez Innotech à Renpentigny. Je vais faire l'assemblage.
Les têtes vont être des neuves, de chez Indy mais revues par un expert: http://www.indyheads.com/lax.html
l'intake est d'origine comme le Thermoquad. Les headers TTI s'en viennent aussi.
Les têtes vont être des neuves, de chez Indy mais revues par un expert: http://www.indyheads.com/lax.html
l'intake est d'origine comme le Thermoquad. Les headers TTI s'en viennent aussi.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
dart a écrit:Justement je me demandais ce qui arrivais avec le projet!
J'ai été super occupé depuis le printemps dernier. Je n'y avis par touché depuis. La, c'est reparti.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
Qui est ce mystérieux expert?philcollins a écrit:
Les têtes vont être des neuves, de chez Indy mais revues par un exper
Re: Plymouth Duster 1971
Vraiment beau ton Plymouth, je vais suivre cette restaution avec beaucoup d'internet!
Je savais pas que Plymouth faisait des Dusrter
Je savais pas que Plymouth faisait des Dusrter
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Plymouth Duster 1971
salut vraiment beau se projet je vais suivre sa
toi veux tu juste faire un char de promenade ou ta l intention de rouler sa track
je trouve ton cam tres doux si tu recherche plus performamce ton cam est plus doux que un cam stock de 340
toi veux tu juste faire un char de promenade ou ta l intention de rouler sa track
je trouve ton cam tres doux si tu recherche plus performamce ton cam est plus doux que un cam stock de 340
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Plymouth Duster 1971
C'est juste pour la route.
Oui le cam est doux, toutefois, les rockers 1,6 au lieu des 1,5 d'origine vont le réveiller un peu.
Oui le cam est doux, toutefois, les rockers 1,6 au lieu des 1,5 d'origine vont le réveiller un peu.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
nice set up ,un cam stock de 340 ca aurait été mon choix. beau bolide.j espere voir ca l été prochain
silverex- Apprenti
- Date d'inscription : 21/07/2012
Re: Plymouth Duster 1971
Super ton Duster 71 philcollins, moi aussi je vais suivre le projet.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Plymouth Duster 1971
silverex a écrit:nice set up ,un cam stock de 340 ca aurait été mon choix. beau bolide.j espere voir ca l été prochain
oui, mais je voulais "roller" pour la tranquillité d'esprit.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
philcollins a écrit:silverex a écrit:nice set up ,un cam stock de 340 ca aurait été mon choix. beau bolide.j espere voir ca l été prochain
oui, mais je voulais "roller" pour la tranquillité d'esprit.
ah ok je comprend mieux la je pensait c etait un hydrolique flat tappet
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Plymouth Duster 1971
J'ai voulu installer le vilbrequin hier soir. Malheureusement, il est trop serré. .0015 au lieu de .002. J'ai donc commandé des bearings .001 oversize.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
oui belle mecanique ces fun monter sa a se stage la
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Plymouth Duster 1971
J'ai été chez Freeport Fowarding aujourd'hui: Deux belles grosses boites, bien lourdes.
Tètes en fonte Indy X, modifié par IMM engine, valve 2,02", 1,60" springs Beehive. Seiges machiné, accepte jusqu'à 0.625" lift. Les chambres de combustion ont été modifiés, maintenant 70 cc, va donner environ 10 a 1 de compression.
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Tètes en fonte Indy X, modifié par IMM engine, valve 2,02", 1,60" springs Beehive. Seiges machiné, accepte jusqu'à 0.625" lift. Les chambres de combustion ont été modifiés, maintenant 70 cc, va donner environ 10 a 1 de compression.
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philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plymouth Duster 1971
wow belle tete felicitation
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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