Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
The advertised duration for Crane cams is measured at 0.004-inch tappet lift
Read more: http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/53439_cam_basics/#ixzz2sUpfDiQH
oups meme un a .004
Read more: http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/53439_cam_basics/#ixzz2sUpfDiQH
oups meme un a .004
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Advertised duration is the angle in crankshaft degrees that the cam follower is lifted more than a predetermined amount (the SAE standard is 0.006")
lunati
lunati
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
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Le JM 18-20 resemble au H272 @0.050
Selon le livre de Mondello, à regarder la 2eme image, le JM 18-20 est recommendé pour les intake d'origine, Converter d'origine et peux fonctionner avec n'importe quelle Gear.
Le H272 devrais pas faire les problèmes décris plus haut par Sergio. Il y a un leak de vacuum ou cam mal syncro avec le crank ou pas le bon cam dans la bonne boite ou autres.
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Le JM 18-20 resemble au H272 @0.050
Selon le livre de Mondello, à regarder la 2eme image, le JM 18-20 est recommendé pour les intake d'origine, Converter d'origine et peux fonctionner avec n'importe quelle Gear.
Le H272 devrais pas faire les problèmes décris plus haut par Sergio. Il y a un leak de vacuum ou cam mal syncro avec le crank ou pas le bon cam dans la bonne boite ou autres.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Salut Kustom le cam a été mit a zéro degrés et est a ca place avec le crank ont peut pas ce tromper a l'installation.
Comme tu dit moi aussi j'ai un doute sur le cam, il était usagé et avait rouler seulement un été quand je l'est installé, je pense le sortir pour prendre les numéros dessus pour être sur de mon affaire.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
J'ai déjà eu du trouble avec une timing chain olds aftermarket. Le timing mark était pas stampé à bonne place.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Oui surement pas évident dans ce cas .

sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
En 2014, suspension arriere neuve en arriere pour le Cutlass et peut-etre installation d'une cage Posi, si je me trouve une gear pour mettre dessus a bon prix!!! Pour le C10 on rentre ca dans le garage pour revoir tout le projet et prendre une nouvelle direction peut-être! 427? manuelle 4 vitesses? boites courtes? On va voir!
chevydeluxe71- Amateur
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
regarde ton timing a chaque rpm du moteursergios a écrit:
Facteur ???
455 Oldsmobile, stock moteur Toronado 1968 , taux compression 10.25 a 1 tête stock intake stock roller rocker, headers, cam H-272-2 ,carburateur Rotchester stock, timming 7.5-8 a 750 RPM
soit idle, 1000-1500-2000-2500-3000 etc
a partir de 3000 ça devrait etre au max soit 32-34° + ou-
fait attention a l'avance au vacuum qui est pas vraiment pour un muscle car
elle devrait etre connecter a un vacuum modulé du carbu
http://www.pontiacstreetperformance.com/psp/distcurve.html
ce site donne de bonne info , le vacuum est meme sur un full port
Dernière édition par pp.dd le 5/2/2014, 21:55, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
mon regal pour 2014 mon but et mes changement sont sur se post
https://www.forumaamq.com/t5432-projet-drag-2014-750-et-1150
https://www.forumaamq.com/t5432-projet-drag-2014-750-et-1150
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
pp.dd a écrit:regarde ton timing a chaque rpm du moteursergios a écrit:
Facteur ???
455 Oldsmobile, stock moteur Toronado 1968 , taux compression 10.25 a 1 tête stock intake stock roller rocker, headers, cam H-272-2 ,carburateur Rotchester stock, timming 7.5-8 a 750 RPM
soit idle, 1000-1500-2000-2500-3000 etc
a partir de 3000 ça devrait etre au max soit 32-34° + ou-
fait attention a l'avance au vacuum qui est pas vraiment pour un muscle car
elle devrait etre connecter a un vacuum modulé du carbu
http://www.pontiacstreetperformance.com/psp/distcurve.html
ce site donne de bonne info , le vacuum est meme sur un full port
Salut pp.dd
Oui pour ca que je change le distributeur pour un neuf, l'avance est non ajustable et le nouveau a un avance ajustable, présentement il monte a 43 degrés vers 3000 RPM
Et l'ancien est celui du moteur 403 que j'avais dans le Trans Am , sauf que je lui avais mit un avance modifier qui ne donnait pas de bon résultat a 43 degrés .
Je vais lui remettre son avance vacuum d'origine et le remettre sur le 403 Oldsmobile .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
je sais pas si le 455 aime ce timing
mais 43° c beaucoup
fait attention a l'avance du vacuum
avec un moteur performant,ça serait
mieux de pas t'en servir je pense
si ton distributeur a 20°d'avance mécanique
idle a 10° -max a 30°
idle a 14--max a 34
tu essai et tu montes jusqu'au pinkage
disons 38°=ca tire bien
mais a 18° au idle le starter en arrache
c la que tu modifies le distributeur
tu limes ou change le morceau interne
pour avoir la bonne avance mécanique
mais 43° c beaucoup
fait attention a l'avance du vacuum
avec un moteur performant,ça serait
mieux de pas t'en servir je pense
si ton distributeur a 20°d'avance mécanique
idle a 10° -max a 30°
idle a 14--max a 34
tu essai et tu montes jusqu'au pinkage
disons 38°=ca tire bien
mais a 18° au idle le starter en arrache
c la que tu modifies le distributeur
tu limes ou change le morceau interne
pour avoir la bonne avance mécanique
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Merci pp.dd pour tes conseils, je vais faire des test quand le printemps sera avec nous .

sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Salut Sergios!
Si tu veux faire des tests, j'ai trois distributeurs Oldsmobile à ta disposition.
Un MSD, un Chintok et un GM HEI.
Gêne-toi pas mon chum
Si tu veux faire des tests, j'ai trois distributeurs Oldsmobile à ta disposition.
Un MSD, un Chintok et un GM HEI.
Gêne-toi pas mon chum

Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Si mon garage est fini cette été a l'automne la chevelle rentre pour restauration complete
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
BigDan a écrit:Wolf001 a écrit:Moi, normalement, ça va être une nouvelle vieille voiture comme nouveauté.
un cutlass 77 peux etre ?![]()
Non, Une chevelle malibu, normalement

Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Merci Dom pour ton offre très généreux de ta part
, j'ai acheté un HEI le mois passé je test au printemps .
J'ouvre le moteur et sort le cam, je veut en avoir le cœur net avec le crime de problème de vacuum.
Parce que le crane cam H272-2 selon moi ne devrai pas me donner le trouble que j'ai présentement .
Et je vérifie le tout,en passant je bouche les passages de chaleur pour le choke ( j'écoute Firebuick ), ça va me prendre seulement les gaskets intake de pompe a eau et de timming chaine et sortir le radiateur pour le passage du cam.
Un moment donner faut agir si ont veut que ca avance, et j'en suis rendu la.

J'ouvre le moteur et sort le cam, je veut en avoir le cœur net avec le crime de problème de vacuum.
Parce que le crane cam H272-2 selon moi ne devrai pas me donner le trouble que j'ai présentement .
Et je vérifie le tout,en passant je bouche les passages de chaleur pour le choke ( j'écoute Firebuick ), ça va me prendre seulement les gaskets intake de pompe a eau et de timming chaine et sortir le radiateur pour le passage du cam.
Un moment donner faut agir si ont veut que ca avance, et j'en suis rendu la.

sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
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