Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

+26
slingshot
Country-boy
Benhur
BigDan
odilonadrien
vollmer
sergios
dsidquebec
cut77
mopar340
biscayne1965
racerx
firebuick
inter51
Domtruck
PMAXIMUM
lejeune
mafia
Kustom
Lasrocosa
gp ctv 67
Joboy383
RegHoule
yves5458
black
Chevy73
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 3/2/2014, 20:32

Chevy73 a écrit:Le block est toujours 2 bolts ou il a été modifié 4 bolts ?

important pour virer un ptit block ces un bon crank et surtout de bonne rods 2 ou 4 bolts sa change pas grand chose
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par slingshot 3/2/2014, 20:40

Il est toujours 2 bolts et je vire 7800 rpm , mais les flat top et plus ou moin 60 cc j'ai environ 10:1 de comp
slingshot
slingshot
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 3/2/2014, 21:19

bien contant de lire ceci
encore une preuve que le foutu 4 bolts main ...c`est pas si important ......
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par slingshot 3/2/2014, 21:37

sa commence a être important quand ta beaucoup de pression dans les cylindres et ou que tu tourne sa a très haut rpm , in char de rue sur le gas de pompes ces pas absolument nécessaire .

Richard
slingshot
slingshot
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Wolf001 5/2/2014, 13:35

Moi, normalement, ça va être une nouvelle vieille voiture comme nouveauté.
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 5/2/2014, 15:29

Wolf001 a écrit:Moi, normalement, ça va être une nouvelle vieille voiture comme nouveauté.

un cutlass 77 peux etre ?  Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 36533 
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios 5/2/2014, 16:54

BigDan a écrit:
sergios a écrit:Moi sur le Trans AM, je vais essayer de régler le problème de idle du 455, soit en changeant le cam, ou je le garde et fait travailler le Rochester, et lui met un stall plus haut .

Et la question qui tue, tout le monde met des gears 3.73 ou 3.42, alors que moi j'ai 3.23 et je manque de top speed sur l'autoroute avec des 235/60r15 a 100 kilomètres a heures, je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.

Je vais surement faire un essai avec mon autre différentiel, qui lui est en 2.41, et si je la trouve pas si pire que ca, je sort la 2.41 et je lui met une 2.73.


si tu mets 2:73 et moins  , tu vas obtenir ton rpm voulu ,,,,mais batard que tu vas hair le char pour sa paresse a sortir du trou !
si tu cherches a garder le zip et le rpm bas  a tout prix , 700R4 avec lock up !


Salut Daniel, bien content de voir que le goût de poster te reviens.

Je sais que tu a raison Dan, une 700r4 ferais la job sur le Trans Am, l'argent toujours l'argent j'ai pas un $2000 de lousse pour ca, aussi faut rajouter la modification du driving shaft .

J'ai les frames connector a installer cette année, la réparation de mon problème de idle soit je change le cam ou je fait modifié le rochester et garde le cam installe un stall plus haut que le 1500 RPM que j'ai déja d'installé sur la TH350 , parce que le 455 manque un peut un peut de punch a très bas régime avec le CRANE CAM H272 .

Je change aussi le distributeur pour un neuf avec avance vacuum ajustable que j' ai déja acheté, change aussi le shifter pour un B&M lui aussi déja acheté.

Et pour la gear , je sais déja que la 3.23 aide le 455 au départ,mais quand tu veut avoir du plaisir sur la haute et tu voit le gros block a 4000 tours a 80-85 a l'heures j'aime pas vraiment.

Je vais faire un test avec la 2.41,juste pour voir le feeling du block sur la haute , je demeure en campagne avec des chemins de ligne de 5 a 7 kilomètres sans aucune courbe .

Je suis a 21 kilomètres de Joliette trois chemin de ligne (1) 6 kilomètres le (2) 7 kilomètres et le troisième de 5 kilomètres de long .

Sans compter les promenades sur l'autoroute que je fait assez souvent et avec la 3.23 TH350 et pneus 26'' le fun sur le départ mais pas sur la haute y manque une vitesse faut lever pied sinon le gros block tombe vite dans la zone dangereuse.

Parce que sais comme pas trop long quand tu lui pèse dans face au gros block attendre la zone du 5000.
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 5/2/2014, 17:16

je te  parles par expérience...j`ai refait un 455 ds un cutlass 67  rien de radical mais environ 400 hp  

on croyait avoir 3:08 de gear  et je comprenais pas ca sortait tellement pas du trou .....

finalement ,il avait 2:41...on as mis 3:08 et oupss ca l`as réveillé !
jte dis 2:41 c`es trop  bas avec un cam  meme si tu mets un stall de 2500 ( ce qu`il avait )
c`est que je veux pas que tu le regrettes
et entre toi et moi   rouler 200 kms/hre ds une route secondaire : faut tu que je te parles comme un père a son fils coudonc !   Lar_me

chaque entrée est un "want to die" !
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Kustom 5/2/2014, 17:24

Salut Sergio
Je doute que c'est un problème de cam  scratch 
Bonne continuité  Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 323602 

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 5/2/2014, 17:30

un gear 3,08 ces tres bien meme avec un ti block et une turbo 350 et sa grande route c était bien asser et pour le depart les t/a décrochait comme je voulait

si je ne fie aux 455 a revingg son char tire tres fort a bas regime avec un 3,08 posi
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 5/2/2014, 17:40

revving a 3:23 de gear !
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios 5/2/2014, 17:51

BigDan a écrit:je te  parles par expérience...j`ai refait un 455 ds un cutlass 67  rien de radical mais environ 400 hp  

on croyait avoir 3:08 de gear  et je comprenais pas ca sortait tellement pas du trou .....

finalement ,il avait 2:41...on as mis 3:08 et oupss ca l`as réveillé !
jte dis 2:41 c`es trop  bas avec un cam  meme si tu mets un stall de 2500 ( ce qu`il avait )
c`est que je veux pas que tu le regrettes
et entre toi et moi   rouler 200 kms/hre ds une route secondaire : faut tu que je te parles comme un père a son fils coudonc !   Lar_me

chaque entrée est un "want to die" !

Je sais bien que de faire de la vitesse faut vraiment faire attention, si une voiture viens en sens inverse je lève le pied et reviens a 90 a l'heures , a 53 ans y a bien des choses que tu sais quand faut lever le pied tu lève le pied.

Comment te dire la route ou j'ouvre les gaz y pas de maison aucune entré seulement une route droite avec des champs de chaque coté, j'ai plus 20 ans Daniel, le dernière contravention que j'ai eu date de plus de 30 ans, et j'ai jamais eu d'accident de toute ma vie ,alors je suis bien conscient des danger je ne suis en aucun cas une tête brulé, seulement un gars qui aime les voitures avec un peut punch et qui ouvre la machine quand il est temps de le faire sans plus.

Je sais que le 2.41 va endormir le 455 , mais je possède déjà le différentiel complet 2.41 seulement a l'installer , si j'aime pas 1 1/2 heures et je retrouve le 3.23.

Mais la ont parle d'une voiture de 3500 livres pas d'une voiture de plus de 4000 livres .

Si le cam stock aurai pas eu un lob d'usé j'aurai bien aimé faire des test avec ce cam, pas mal sur que la voiture aurai sorti du trous plus vite qu'avec le crane cam, parce que le 510 livres de torque a été réduit selon moi avec l'installation du H272.

Mais une fois sorti du trous le H272 est vraiment performant en 3.23 , a partir de 2000 jusqu’à 5200 il est vraiment surprenant.

sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 5/2/2014, 17:57

vu que tu as déja le difff essaye tu verras
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios 5/2/2014, 18:29




Les gars pouvez vous me donner la différence entre le deux .

http://www.mondellotwister.com/Camshafts.htm le JM-20-22

http://www.cranecams.com/272-273.pdf VERSUS le H-272-2

Plusieurs sur le net disent que le JM-20-22 est vraiment un cam performant pour voiture de route.

sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 5/2/2014, 18:42

le JM-20--22 est encore plus fort que ton 272 ....

et les rampes sont pas mal agressives pour un flat tappet
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 5/2/2014, 18:51

salut

20-22 226/230 lift 496/512 full dur 266/274 lsa 110
272 216/228 lift 484/512 full 272/284 lsa 112

ces 2 cam sont differend mais doit donner resultat semblabe

exhaust est presque pareil intake le 20-22 a 10 degrees de plus a .050 mais 8 degree de moins full donc je vois pas grosse difference en performance

firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios 5/2/2014, 18:55

BigDan a écrit:le JM-20--22  est encore plus fort que ton 272 ....

et les rampes sont pas mal agressives pour un flat tappet

Sa veut dire que le H-272-2 est un cam moins hot que le mondello .

Va falloir que je trouve ou viens mon petit problème de manque de torque sur le décollage, ou je cherche des poux ou y en a pas.

Y en aura pas de facile comme ont dit, ajuster un moteur sur la coche pas une mince tache alors.  Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 944303
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 5/2/2014, 18:58

sergios a écrit:
BigDan a écrit:le JM-20--22  est encore plus fort que ton 272 ....

et les rampes sont pas mal agressives pour un flat tappet

Sa veut dire que le H-272-2 est un cam moins hot que le mondello .

Va falloir que je trouve ou viens mon petit problème de manque de torque sur le décollage, ou je cherche des poux ou y en a pas.

Y en aura pas de facile comme ont dit, ajuster un moteur sur la coche pas une mince tache alors.  Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 944303

non pas vraiment moins hot car le 20-22 a juste 266 degree duration full et ces pas gros sa pour 455
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios 5/2/2014, 18:58




Merci les gars pour votre aide, toujours un plaisir faire affaire avec des gars d'expérience . Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 903414 
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 5/2/2014, 19:01

sergios a écrit:


Merci les gars pour votre aide, toujours un plaisir faire affaire avec des gars d'expérience . Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 903414 

avec un cam plusieurs facteur sont a regarder pas juste la duration a .050 et le lift
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan 5/2/2014, 19:04

une rampe de seulement 40 deg de différence est tres dur pour les lifters flat tappet je ne mettrais jamais ce JM22
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par pp.dd 5/2/2014, 19:11

ne vous fiez pas a l'advertise duration
certain le calcule a .003 d'autre a .008
Lorsqu'on parle de .050, il y a pas de doute
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 5/2/2014, 19:12

BigDan a écrit:une rampe de seulement 40 deg  de différence est tres dur pour les lifters flat tappet  je ne mettrais jamais ce JM22

moi non plus le jm22 je mettrait pas mais pas pour meme raison 266 degree duration ces bon pour un towing sa

moi j ai juste 46 degree difference sur mon cam 248 a 294 et ca roule bien
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios 5/2/2014, 19:13






Facteur ???

455 Oldsmobile, stock moteur Toronado 1968 , taux compression 10.25 a 1 tête stock intake stock roller rocker, headers, cam H-272-2 ,carburateur Rotchester stock, timming 7.5-8 a 750 RPM
sergios
sergios
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick 5/2/2014, 19:14

pp.dd a écrit:ne vous fiez pas  a l'advertise duration
certain le calcule a .003 d'autre a .008
Lorsqu'on parle de .050, il y a pas de doute

le full ou seat duration est quand meme important sa top
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum