Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
ca avance bien lache pas j ais hate de voir ca fini
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Pour L instant on continue ca ds un garage a la chaleur et pas presser pour le peinturer ca va aller au printemps .Ca va lui faire du bien une belle peinture et recouvrement de siege et je suis entrain de lui faire d autre ridelles et il seront bois naturel .
inter51- Habitué
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Il va être comme neuf ton inter
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
inter51 a écrit:Pour L instant on continue ca ds un garage a la chaleur et pas presser pour le peinturer ca va aller au printemps .Ca va lui faire du bien une belle peinture et recouvrement de siege et je suis entrain de lui faire d autre ridelles et il seront bois naturel .
jai hate de voir le resultat final
lache pas
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
MERCI UN COUP TERMINER JE VAIS METTRE DAUTRE PHOTO
inter51- Habitué
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Pour 2014, je vais remettre le projet 442 sur les rails et le finir une fois pour toute...2 ans que je suis staller, ça va faire la paresse!
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
cut77 a écrit:Pour 2014, je vais remettre le projet 442 sur les rails et le finir une fois pour toute...2 ans que je suis staller, ça va faire la paresse!
Y'a la paresse et les épreuves qui peuvent retarder un projet...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
cut77 a écrit:Pour 2014, je vais remettre le projet 442 sur les rails et le finir une fois pour toute...2 ans que je suis staller, ça va faire la paresse!
salut,
ben content que tu recommence ton projet.gene toi pas pour mettre des photos
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Moi je ne fais pas grand chose dessus, juste un peu d'esthétique : regarnir la tablette arrière, réparer le relais du dégivreur arrière, remplacer le miroir droit, un tune-up de la radio.
L'an passé j'avais fait pas mal plus de mécanique : remise à neuf du carburateur, remplacement de tous les seals moteur, transmission et différentiel, remplacement des cylindres et du flexible de freins arrière, changement de la pompe à eau, à gaz et de la chaîne de timing, changement d'un balljoint usé et des joints de driving shaft.
Cet été, je vais lui préparer le nouveau moteur que j'ai acheté : intake performer, carb 600 cfm 4bbl, headers avec ligne exaust double. Dès que j'ai 1 ou 2 fds de lousse, je lui fait une greffe cœur-poumon.
L'an passé j'avais fait pas mal plus de mécanique : remise à neuf du carburateur, remplacement de tous les seals moteur, transmission et différentiel, remplacement des cylindres et du flexible de freins arrière, changement de la pompe à eau, à gaz et de la chaîne de timing, changement d'un balljoint usé et des joints de driving shaft.
Cet été, je vais lui préparer le nouveau moteur que j'ai acheté : intake performer, carb 600 cfm 4bbl, headers avec ligne exaust double. Dès que j'ai 1 ou 2 fds de lousse, je lui fait une greffe cœur-poumon.
dsidquebec- Interessé
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Moi sur le Trans AM, je vais essayer de régler le problème de idle du 455, soit en changeant le cam, ou je le garde et fait travailler le Rochester, et lui met un stall plus haut .
Et la question qui tue, tout le monde met des gears 3.73 ou 3.42, alors que moi j'ai 3.23 et je manque de top speed sur l'autoroute avec des 235/60r15 a 100 kilomètres a heures, je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.
Je vais surement faire un essai avec mon autre différentiel, qui lui est en 2.41, et si je la trouve pas si pire que ca, je sort la 2.41 et je lui met une 2.73.
Et la question qui tue, tout le monde met des gears 3.73 ou 3.42, alors que moi j'ai 3.23 et je manque de top speed sur l'autoroute avec des 235/60r15 a 100 kilomètres a heures, je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.
Je vais surement faire un essai avec mon autre différentiel, qui lui est en 2.41, et si je la trouve pas si pire que ca, je sort la 2.41 et je lui met une 2.73.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
je vais vérifier mon master brake j'ai changé galiper avant l,an passé et cette voiture a toujours la pédale spongieuse .
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
sergios a écrit:Moi sur le Trans AM, je vais essayer de régler le problème de idle du 455, soit en changeant le cam, ou je le garde et fait travailler le Rochester, et lui met un stall plus haut .
Et la question qui tue, tout le monde met des gears 3.73 ou 3.42, alors que moi j'ai 3.23 et je manque de top speed sur l'autoroute avec des 235/60r15 a 100 kilomètres a heures, je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.
Je vais surement faire un essai avec mon autre différentiel, qui lui est en 2.41, et si je la trouve pas si pire que ca, je sort la 2.41 et je lui met une 2.73.
Sur le 442, j'avais un 2:41 qui était null pour l'accélération mais pas dure sur le pétrole et j'ai posé un 3:08 barré pour gardé une certaine économie car j'aime bien faire de longue distance et avoir une différence quand je le "tape au fond" J'ai déjà eu un 2:73 et c'était juste pas asser alors je crois que le 3:08 est un excellent compromis pour bien apprécier nos bolides
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
sergios a écrit: je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.
C'est normal la différence du calcul, y faut compter que ton torque glisse à environ 5% à 6%.
J'ai une 3:08 sur mon Cutlass et une M21, donc pas de glissement de torque.
Avec du 28'' j'ai un RPM de 2300.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Resalut les gars
Le problème est la, moi je suis sur pneus 26'' et non en 28'' toute une différence sur l'autoroute en 26'' versus 28'', et je veut pas grossir, je cherche une suspension normal pour le Trans Am et non un derrière en l'air.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Salut sergios!
Avec du 26'', t'aurais un RPM de 2468 à 100 mph avec une M21.
Et pas de glissements, si tu conserve une transmission automatique,
tu vas toujours avoir a calculer le glissement, à part si tu installe un lockup.
Avec du 26'', t'aurais un RPM de 2468 à 100 mph avec une M21.
Et pas de glissements, si tu conserve une transmission automatique,
tu vas toujours avoir a calculer le glissement, à part si tu installe un lockup.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Quoi de neuf pour 2014
Une TH 350 flamban neuve de TCI . Et un creat engine de GM 350 pc / 290 hp
J ai fait deux foi le tour du block et je l ai rentrer dans le garage. et dort de puis nov 2013.
Une TH 350 flamban neuve de TCI . Et un creat engine de GM 350 pc / 290 hp
J ai fait deux foi le tour du block et je l ai rentrer dans le garage. et dort de puis nov 2013.
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
sergios a écrit:Moi sur le Trans AM, je vais essayer de régler le problème de idle du 455, soit en changeant le cam, ou je le garde et fait travailler le Rochester, et lui met un stall plus haut .
Et la question qui tue, tout le monde met des gears 3.73 ou 3.42, alors que moi j'ai 3.23 et je manque de top speed sur l'autoroute avec des 235/60r15 a 100 kilomètres a heures, je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.
Je vais surement faire un essai avec mon autre différentiel, qui lui est en 2.41, et si je la trouve pas si pire que ca, je sort la 2.41 et je lui met une 2.73.
si tu mets 2:73 et moins , tu vas obtenir ton rpm voulu ,,,,mais batard que tu vas hair le char pour sa paresse a sortir du trou !
si tu cherches a garder le zip et le rpm bas a tout prix , 700R4 avec lock up !
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Quoi de nouveau pour 2014 ?
Pour "Moby Dick" (l'Electra), firebuick aura le plaisir de remplacer mon carburateur afin que l'auto arrête d'avoir 4 hésitations pis 3 pètes quand j'écrase le gaz pour la peine. L'an dernier j'ai changé le feu au complet, mais ça n'a pas donné le résultat escompté. Avec un nouveau carburateur, les choses devraient mieux aller.
Si j'étais un peu plus responsable, je devrais remplacer tous ses fluides, ça ne pourrait pas lui faire de tord. Et peut-être aussi lui mettre 4 nouveaux pneus, des T/A lettrés blanc. Là j'ai une marque en avant (Sears) et une autre en arrière (Gulf) et les flancs blancs ne sont pas de la même épaisseur.
Pour la Corvair, je vais sûrement l'équiper d'une pancarte "À vendre". Elle est dans la famille par valeur sentimentale vis à vis ma femme (ses parents, les 2 décédés en 2010) en ont possédé une et l'auto lui rappelle de bons souvenirs. L'auto est fiable, je pensais qu'elle l'utiliserais pour ses propres déplacements, mais elle a trop peur d'une panne éventuelle. Pourtant, son auto de tous les jours est une Saab...
Et puis, peut-être qu'une Jaguar va remplacer mon Regal 2003...
Pour "Moby Dick" (l'Electra), firebuick aura le plaisir de remplacer mon carburateur afin que l'auto arrête d'avoir 4 hésitations pis 3 pètes quand j'écrase le gaz pour la peine. L'an dernier j'ai changé le feu au complet, mais ça n'a pas donné le résultat escompté. Avec un nouveau carburateur, les choses devraient mieux aller.
Si j'étais un peu plus responsable, je devrais remplacer tous ses fluides, ça ne pourrait pas lui faire de tord. Et peut-être aussi lui mettre 4 nouveaux pneus, des T/A lettrés blanc. Là j'ai une marque en avant (Sears) et une autre en arrière (Gulf) et les flancs blancs ne sont pas de la même épaisseur.
Pour la Corvair, je vais sûrement l'équiper d'une pancarte "À vendre". Elle est dans la famille par valeur sentimentale vis à vis ma femme (ses parents, les 2 décédés en 2010) en ont possédé une et l'auto lui rappelle de bons souvenirs. L'auto est fiable, je pensais qu'elle l'utiliserais pour ses propres déplacements, mais elle a trop peur d'une panne éventuelle. Pourtant, son auto de tous les jours est une Saab...
Et puis, peut-être qu'une Jaguar va remplacer mon Regal 2003...
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Si La Jag est pour remplacer le Corvair , ta douce ne sera pas plus rassurée .......
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
sergios a écrit:235/60r15
C'est trop petit pour ce modèle...C'est parfait pour le modèle qui suit (Knight Rider)...
Ton pneu d'origine est 225/70r15... L'idéal, c'est 4 x 255/60r15. Ça donne de la gueule et garde le bon diamètre...
Exemple:
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De mon côté, j'aimerais bien finir ma T/A 1979, installer ces moulures de vitre, peinturer et installer les jupes ainsi que les miroirs de portes, finir d'installer l'intérieur de la voiture, faire installer le kit complet de stripe et aigle, les exhaust, etc...mais avec Bébé Cowboy qui va arriver en Avril, elle va peut-être attendre un peu...
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...mais ce qui est sûr que je vais faire, c'est installer le nouveau dash rouge dans mon Pick-Up Chevy 1984, sabler et polir la peinture neuve de l'été passé, ainsi qu'installer mon nouvel intérieur dans mon Chrysler Newport 1977...
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...pour le reste on verra le temps que j'aurai!!...Quoiqu'en congé parental, on va peut-être s'amuser un peu!!!
Country-boy- Amateur
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Un peut de soudure , un peu de peinture et un moteur qui marche .
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Richard
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Richard
slingshot- Amateur
- Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
slingshot a écrit:Un peut de soudure , un peu de peinture et un moteur qui marche .
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Richard
il va tu marcher avec le système a injection ,parle nous du set up moteur en passant j adore se look vintage
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Pas d'injection cette année .
Le moteur c'est le même que j'ai depuis 1983 , il étais dans mon front engine dragster et que j'ai remiser pendent plus de 30 ans et qui c'est retrouver dans le rear engine dragster que j'ai eu pendent les 3 dernière années .
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Richard
Le moteur c'est le même que j'ai depuis 1983 , il étais dans mon front engine dragster et que j'ai remiser pendent plus de 30 ans et qui c'est retrouver dans le rear engine dragster que j'ai eu pendent les 3 dernière années .
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Richard
slingshot- Amateur
- Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Le block est un 350 70 2 bolts main qui a été monter a l'origine pour Claude des Trois Maisons qui le roulais dans sa chevelle en S/S
Pistons venolia flat top , rods pink grinder et polis , pins floating , crank stock forger , le tout balancer pour tourner a plus de 8000 rpm .
Tetes angles plug de gm porter et polis chez zeeke je crois
cam mecanique que je me souviens plus des spec sauf le lift 0.575
intake Holley strip dominator
carbu Holley 750 double pompes
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Richard
Pistons venolia flat top , rods pink grinder et polis , pins floating , crank stock forger , le tout balancer pour tourner a plus de 8000 rpm .
Tetes angles plug de gm porter et polis chez zeeke je crois
cam mecanique que je me souviens plus des spec sauf le lift 0.575
intake Holley strip dominator
carbu Holley 750 double pompes
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Richard
slingshot- Amateur
- Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?
Le block est toujours 2 bolts ou il a été modifié 4 bolts ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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