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Grand Prix 1984 low rider Empty Grand Prix 1984 low rider

Message par nali 27/4/2013, 00:28

..Vu que ca va etre plus de boulot que prévu, autant faire un topic correct.
Alors voila. Grand Prix 1984 avec un 305.
Le frame est a réparer a l arriere, plancher un peu aussi , mais surtout pas mal de rouille a la jonction des toles a l interieur.
Photos.

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Mais j ai les morceaux !!!

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Quand j ai fermé le garage, ca donnait ca:

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Dernière édition par nali le 29/4/2013, 20:19, édité 5 fois
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Message par Kustom 28/4/2013, 10:43

Faut être débrouillard en cliss starter un frame-off dehors de même !
Mais je craint pas pour toi Wink
Take care quand même !

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
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Message par biscayne1965 28/4/2013, 13:14

Si tu veut des idées va voir sur mon topic sur le biscayne, j'ai fait un frame off dans un tempo sur le gazon avec des block de bois, des dalles de ciment et des jacks canadien tire a 25 piasse
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Message par nali 28/4/2013, 13:36

Voila, j ai refait ca un peu plus propre avec des photos dans l ordre


Dernière édition par nali le 28/4/2013, 20:22, édité 1 fois
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Message par biscayne1965 28/4/2013, 20:13

Ça te prend une grue de garage dans la valise idéalement
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Message par nali 28/4/2013, 20:25

J ai mis a jour les photos, regarde Smile
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Message par biscayne1965 28/4/2013, 20:54

nali a écrit:J ai mis a jour les photos, regarde Smile

Belle job Smile sera tu capable de le lever assez haut? Si tu veut j'ai encore une bonne partie des 3 par 4 qui ont servis a mon frame off si ça peut t aider.
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Message par nali 28/4/2013, 21:09

C est gentil, mais j ai un Reno Depot juste a coté, ça va être plus simple Smile
Comme tu le voit, j ai une chèvre, donc je vais pouvoir lever aussi haut que je veux. C est pas un problème.
Il me faut simplement faire de quoi poser la caisse sur un support au sol.
L idéal serait des longues chandelles, mais je n en ai pas. Je vais probablement faire un truc en bois. Je n y ai encore pas trop réfléchi. Je ferai comme d habitude, je vais improviser .. Smile
Pour commencer, je veux réparer le frame. Alors j ai laissé les 2 boulons a l avant, ils servent de pivots pour être sur que la caisse est positionnée correctement sur le frame.
Ensuite seulement je lèverai le tout pour de bon.
Je vais aller refaire un tour sur ton topic, ça pourrait me donner des idées Razz
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Message par nali 28/4/2013, 21:39

Ca marche bien ce Ferro Guard ?
Je ne sais pas quoi mettre sur le chassis ..
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Message par mopar340 28/4/2013, 22:29

beau projet je vais suivre ca , Grand Prix 1984 low rider 36533
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Message par biscayne1965 28/4/2013, 23:52

Je m'étais mi des pyramides de bois (comme sur mon post) en laissant la chèvre a moteur dans la valise par sécurité Grand Prix 1984 low rider 880914
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Message par biscayne1965 28/4/2013, 23:53

nali a écrit:Ca marche bien ce Ferro Guard ?
Je ne sais pas quoi mettre sur le chassis ..

Super bien, moi j'ai sablé la rouille de surface sur le frame jusqu'au métal, j'i mi 3 couches de ferrogard partout et 2 couches de tremclad noir pour le look et ça a jamais rouillé
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Message par nali 29/4/2013, 00:17

Dans quelles conditions ? En roulant ? Parce que pour le moment, ton Biscayne n a pas trop vu la route depuis que tu a repeint le frame Smile
J ai regardé leur page web, et comme tous ils disent en gros qu ils ont le meilleur produit Sad
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Message par nali 29/4/2013, 19:59

Découpage ...
Puisque j ai acces, c est le moment idéal pour réparer l intérieur des ailes arrieres avant que la rouille ne passe a travers.Et le plancher, mais faut il le préciser ..

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Message par demondebil 29/4/2013, 20:03

beau projet nali , je vais suivre ca avec beaucoup d'interet . upp

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Message par Pat 29/4/2013, 20:08

beau projet nali Grand Prix 1984 low rider 36533 les planchers me rappelle de bon souvenir sur le mien Grand Prix 1984 low rider 376248 bonne chance dans cette resto Grand Prix 1984 low rider 36533 je vais suivre ca de pret Grand Prix 1984 low rider 36533 lachez pas
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Message par firebuick 29/4/2013, 20:22

ouff mon ti redneck francais tu entreprend grosse job la mais j ai confiance en toi je vais surement passer voir sa a un moment lache pas t bo
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Message par nali 29/4/2013, 20:25

Merci les gars Smile
Les planchers ne sont pas trop atteints, mis a part celui du conducteur, bien sur. Je vais avoir un repro.
Idem pour les rockers externes.
Ce qui m inquiète surtout, c est que a beaucoup d endroits a la jonction des planchers et du reste de la caisse, c est rouillé a l endroit ou les tôles sont soudées avec des spots weld.
L humidité s est infiltrée.
Pour le refaire comme il faut, il faudrait tout sortir, refaire des bords a 90 degré partout et ressouder.
Je pense que je vais souder tout le tour et couper les parties rouillées.
Quitte a souder un 90 degrés par l intérieur .
Je ne sais pas si c est clair ...
Des idées ?
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Message par nali 29/4/2013, 20:26

Viens qd tu veux Donald !
Et apporte ton nouveau jouet.
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Message par biscayne1965 29/4/2013, 21:12

nali a écrit:Dans quelles conditions ? En roulant ? Parce que pour le moment, ton Biscayne n a pas trop vu la route depuis que tu a repeint le frame Smile
J ai regardé leur page web, et comme tous ils disent en gros qu ils ont le meilleur produit Sad


Les conditions sont pires que de roulé... il a passé 2 ans dans un tempo et un bout de temps sur une toile humide ça la bien protégé... par contre je vais le passer a l antirouille lors de sa sortie
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Message par biscayne1965 29/4/2013, 21:14

nali a écrit:Merci les gars Smile
Les planchers ne sont pas trop atteints, mis a part celui du conducteur, bien sur. Je vais avoir un repro.
Idem pour les rockers externes.
Ce qui m inquiète surtout, c est que a beaucoup d endroits a la jonction des planchers et du reste de la caisse, c est rouillé a l endroit ou les tôles sont soudées avec des spots weld.
L humidité s est infiltrée.
Pour le refaire comme il faut, il faudrait tout sortir, refaire des bords a 90 degré partout et ressouder.
Je pense que je vais souder tout le tour et couper les parties rouillées.
Quitte a souder un 90 degrés par l intérieur .
Je ne sais pas si c est clair ...
Des idées ?


Jai buffé les jonctions jusqu'au fer et quand je voyais que c'était trop meince je soudais de la tôle 1\16 par dessus pour renforcer. (après avoir éliminé la rouille bien entendu)
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Message par nali 29/4/2013, 21:39

Ça a l air efficace en effet.
Je pense aussi que je vais souder des bandes de tôles, ça va être plus simple.
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Message par shelby 29/4/2013, 22:03

Grosse job ! coollll Tu pense appliquer quoi comme produit sur la rouille pour stopper la propagation ? Sandblaster dans le char ça pas d'allure . Tu a une idée . Ta réponse va m'aide car je suis a nettoyer des plancher de ma camaro qui eux son rouiller de l'intérieur mais pas percé . doute2 Grand Prix 1984 low rider 903414
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Message par nali 29/4/2013, 22:28

Je pense enlever le plus de rouille possible, mais il faudrait défaire l auto au complet pour tout enlever.
Il y en a dans les craques entre les tôles.
Pour le moment, je ne sais absolument pas ce que je vais faire Sad
Peut etre un convertisseur tres liquide, mais je ne connais que celui de Canadian Tir.
Il doit y avoir mieux.
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Message par shelby 29/4/2013, 22:47

J'utilise évapo-rust de chez canadien tire que je met dans une bouteille a vaporiser . je vaporise sur la rouille et Je récupère le liquide dans le récipient a l'huile que je revaporise . Ça fonctionne mais cest un procédé qui est tres long . doute2
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