Grand Prix 1984 low rider
+13
Domtruck
pp.dd
mafia
lejeune
fanamc
shelby
firebuick
Pat
demondebil
mopar340
biscayne1965
Kustom
nali
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Grand Prix 1984 low rider
Mon opinion vaut ce qu elle vaut ... C est pas mon métier.
Je pense que tout est faisable. Encore faut il que ca en vaille la peine.
On trouve des patch de repro pour beaucoup de modeles.Ou au pire un donneur qu on découpe.
Esnuite ca dépends combien de temps on veut investir. Ma maniere de faire c est de tout faire moi meme. C est du temps. Si on doit payer quelqu un pour le travail, au niveau financier c est un désastre A moins de vraiment tenir a un char en particulier.
Il faut du savoir faire. Ca encore, ca s acquiert. Un peu d outillage .
On voit sur des forums des gars qui font des miracles. Quitte a reconstruire 80% du char. Mais ils ont 30 ans d expérience.
C est juste de la tole ... Ceux qui faisaient des carossseries a la main dans les années 1920 n avaient pas les outils et Internet pour apprendre a faire. Pourtant ils ont fait des trucs plutot sympas
On est pas plus idiots que eux.
A titre d exemple, regarde ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est le tour de roue de mon Rambler que j ai refait a partir d une tole plate. Pas mal non ? Presque fifi et pret a souder. J ai pu sauver 4 ou 5 pouces de l original
Ca m a prit au moins 20 heures, sinon 30 ... Et il faudra du Bondo. Ce que je veux montrer, c est pas que j ai un talent particulier. C est que on peut tout apprendre. Le prochain me prendra 10 h, celui d apres 5h, etc ..
Personne ne se réveille un matin avec le savoir de maniere innée.
Mais on peut tous apprendre, avec plus ou moins de facilité. Il suffit d essayer.
J ai eu des conseils de Stef au début, Internet et quelques marteaux. Un peu de patience aussi ....
Donc pour répondre simplement : oui, on peut tout faire.
Est ce que ca en vaut la peine ? Si c est pour refaire une Mustang 1966 pourrie a l os, frame aussi, y passer 10 ans et voir sa blonde faire la gueule tous les jours, c est pas la peine, on peut trouver ca tout neuf
Si on aime vraiment le char, muscle car ou autre, et qu on est motivé, pourquoi pas ..
Je pense que tout est faisable. Encore faut il que ca en vaille la peine.
On trouve des patch de repro pour beaucoup de modeles.Ou au pire un donneur qu on découpe.
Esnuite ca dépends combien de temps on veut investir. Ma maniere de faire c est de tout faire moi meme. C est du temps. Si on doit payer quelqu un pour le travail, au niveau financier c est un désastre A moins de vraiment tenir a un char en particulier.
Il faut du savoir faire. Ca encore, ca s acquiert. Un peu d outillage .
On voit sur des forums des gars qui font des miracles. Quitte a reconstruire 80% du char. Mais ils ont 30 ans d expérience.
C est juste de la tole ... Ceux qui faisaient des carossseries a la main dans les années 1920 n avaient pas les outils et Internet pour apprendre a faire. Pourtant ils ont fait des trucs plutot sympas
On est pas plus idiots que eux.
A titre d exemple, regarde ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est le tour de roue de mon Rambler que j ai refait a partir d une tole plate. Pas mal non ? Presque fifi et pret a souder. J ai pu sauver 4 ou 5 pouces de l original
Ca m a prit au moins 20 heures, sinon 30 ... Et il faudra du Bondo. Ce que je veux montrer, c est pas que j ai un talent particulier. C est que on peut tout apprendre. Le prochain me prendra 10 h, celui d apres 5h, etc ..
Personne ne se réveille un matin avec le savoir de maniere innée.
Mais on peut tous apprendre, avec plus ou moins de facilité. Il suffit d essayer.
J ai eu des conseils de Stef au début, Internet et quelques marteaux. Un peu de patience aussi ....
Donc pour répondre simplement : oui, on peut tout faire.
Est ce que ca en vaut la peine ? Si c est pour refaire une Mustang 1966 pourrie a l os, frame aussi, y passer 10 ans et voir sa blonde faire la gueule tous les jours, c est pas la peine, on peut trouver ca tout neuf
Si on aime vraiment le char, muscle car ou autre, et qu on est motivé, pourquoi pas ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Quand moi j'ai appris, c'est un vieux gars de custom qui me l'a montré et j'ai appris avec du punched steel, c'est hyper facile à former, même des formes très complexe et quand tu as ta forme, tu recouvre in'n'out de fibre de verre, ça donne des pièces indestructible qui ne rouillerons jamais si ta fibre est bien fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Grand Prix 1984 low rider
Pour diverses raisons non rationnelles, pour moi un meuble doit être en bois massif et non en press wood.
Une carrosserie doit être en tôle (on oublie les Corvettes et les Matra).
Donc je n aime pas trop l idée de la fibre.
Mais l astuce est excellente !
Encore un truc rangé dans la boite a idées Je pense que j aurai besoin de ça pour un autre projet a un moment ..
Merci
Une carrosserie doit être en tôle (on oublie les Corvettes et les Matra).
Donc je n aime pas trop l idée de la fibre.
Mais l astuce est excellente !
Encore un truc rangé dans la boite a idées Je pense que j aurai besoin de ça pour un autre projet a un moment ..
Merci
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
pp.dd a écrit:Salut Nali
j'ai une question pour tous
Toi qui joue dans la rouille
dit nous si un char refait
genre un muscle car pourri a l'os
peut une fois refait
etre comme un neuf
p
moi je pense que non
moi je dirait presque je connait shop de restoration qui refait des chars tres maganer et le resultat est vraiment bien
mais sa depend des model car certain model tout est disponible pour le refaire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
oui c'est vrai ,comme ce charger 69 construit avec des piece repro comme a l'usine ,selon moi c'est aussi solide que ca soit une piece neuve ou une tole fait a la mais comme nali le faitfirebuick a écrit:pp.dd a écrit:Salut Nali
j'ai une question pour tous
Toi qui joue dans la rouille
dit nous si un char refait
genre un muscle car pourri a l'os
peut une fois refait
etre comme un neuf
p
moi je pense que non
moi je dirait presque je connait shop de restoration qui refait des chars tres maganer et le resultat est vraiment bien
mais sa depend des model car certain model tout est disponible pour le refaire
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Je te parle de custom, on a pas tous le même regard sur nos belles, pour moi l'important c'est que ce soit beau dans mes yeux et que l'intérieur respire ma jeunesse, j'ai jamais trippé match number, c'est pas ma drogue à moi, par contre, voir naitre une carosserie sous mes mains, ça me fait tripper, quelle soit en tôle, en fibre ou en macraménali a écrit:Pour diverses raisons non rationnelles, pour moi un meuble doit être en bois massif et non en press wood.
Une carrosserie doit être en tôle (on oublie les Corvettes et les Matra).
Donc je n aime pas trop l idée de la fibre.
Mais l astuce est excellente !
Encore un truc rangé dans la boite a idées Je pense que j aurai besoin de ça pour un autre projet a un moment ..
Merci
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Grand Prix 1984 low rider
fanamc a écrit:
Je te parle de custom, on a pas tous le même regard sur nos belles, pour moi l'important c'est que ce soit beau dans mes yeux et que l'intérieur respire ma jeunesse, j'ai jamais trippé match number, c'est pas ma drogue à moi, par contre, voir naitre une carosserie sous mes mains, ça me fait tripper, quelle soit en tôle, en fibre ou en macramé
Mouais. Léger bémol sur le macramé, mais c est juste un détail. Je sais tricoter et coudre aussi. Pas sur que ca sois utile
Quoique ..
J aime aussi Eric Lapointe ( cf évident a belle )
Voir un bout de choux ou de rien pousser c est de la pure création .
Custom ? M. Jourdain m aimerait.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Comme qu ils disent ..
To each his own.
On a tous des raisons de s amuser avec ca.
Moi je n aimepas les chars.
J aime les vielles mécanques. Et ici on ne trouve pas de motos 1920 ..
Je concois que certains aient du plaisir avec un muscle. Pas mon truc. j ai du roulé une fois en 10 ans a plus de 120 km/h
J ai tres peur en auto.
Mais donne moi une tondeuse de 1960 et ca je vais aimer
Ou un moteur de bateau de 1930
Ce que je fait est totalement stupide. Mais ca m amuse ..
Chacun ses buts. J aime fabriquer, que ce soit en bois ou en métal. Donnez moi un muscle car parfait et je le revends pour acheter de la rouille.
To each his own.
On a tous des raisons de s amuser avec ca.
Moi je n aimepas les chars.
J aime les vielles mécanques. Et ici on ne trouve pas de motos 1920 ..
Je concois que certains aient du plaisir avec un muscle. Pas mon truc. j ai du roulé une fois en 10 ans a plus de 120 km/h
J ai tres peur en auto.
Mais donne moi une tondeuse de 1960 et ca je vais aimer
Ou un moteur de bateau de 1930
Ce que je fait est totalement stupide. Mais ca m amuse ..
Chacun ses buts. J aime fabriquer, que ce soit en bois ou en métal. Donnez moi un muscle car parfait et je le revends pour acheter de la rouille.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Avancé pas mal sur l autre coté..
J ai vraiment un pb avec la soudure ...
C est tout noir.
Argoshield, pression de gaz a priori normale , fil Lincoln 0.023, pas de vent, soudeuse Miller pas trop mal sur le 220 volts, et je ne fait que de la merde.
Metal nettoyé, dents brossées et tout le kit.
Y a pas un pro qui sait le pb ou qui me me donner un cours le temps d un apres midi ?
J ai memme tenté de mettre tour a fond avec la fameuse pulverisation axiale. Ca fait des beux trous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe mon temps a etre froid ou percer ..
Liner ?
J ai vraiment un pb avec la soudure ...
C est tout noir.
Argoshield, pression de gaz a priori normale , fil Lincoln 0.023, pas de vent, soudeuse Miller pas trop mal sur le 220 volts, et je ne fait que de la merde.
Metal nettoyé, dents brossées et tout le kit.
Y a pas un pro qui sait le pb ou qui me me donner un cours le temps d un apres midi ?
J ai memme tenté de mettre tour a fond avec la fameuse pulverisation axiale. Ca fait des beux trous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe mon temps a etre froid ou percer ..
Liner ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
as tu penser a essayer de prechauffé avec un torche avant de souder ,c est domtruck qui ma donner le truck en fin de semaine .pas trop chaud quand meme mais un peu ca va t aider je pense
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Je chauffe .. Tole mince ... Je voit la couleur. Ca chauffe un Mig. Je fait des points . J ai trouvé le bon timing pour la chaleur.
Mais je ne comprends pas le noir carbone.
Mais je ne comprends pas le noir carbone.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
nali a écrit:Avancé pas mal sur l autre coté..
J ai vraiment un pb avec la soudure ...
C est tout noir.
Argoshield, pression de gaz a priori normale , fil Lincoln 0.023, pas de vent, soudeuse Miller pas trop mal sur le 220 volts, et je ne fait que de la merde.
Metal nettoyé, dents brossées et tout le kit.
Y a pas un pro qui sait le pb ou qui me me donner un cours le temps d un apres midi ?
J ai memme tenté de mettre tour a fond avec la fameuse pulverisation axiale. Ca fait des beux trous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe mon temps a etre froid ou percer ..
Liner ?
je vais le dire dans mes termes, parce que je ne suis pas trop technique.
mais vous aller comprendre
Si ca crote ou si la soudure est trop epaisse et y'as pas de pentration (pas souder bord en bord) c'est que le fils est trop rapide ou l'amperage trop faible, si ca perce ou que ca viens tres rouge et le metal cherche a fondre autour c'est soit que l'amperage et trop fort ou le debit de fils trop lent.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
J ai fait cette erreur au début. Ma Miller a un Autoset qui marche pas mal.
c est la que j ai compris que ma vitesse fil etait souvent trop basse.Marche que a partir de 1/8 avec fil 0.030 ou 0.035.
J ai brulé bcp de buses 0.025 au debut
Mais c est pas ca ..
c est la que j ai compris que ma vitesse fil etait souvent trop basse.Marche que a partir de 1/8 avec fil 0.030 ou 0.035.
J ai brulé bcp de buses 0.025 au debut
Mais c est pas ca ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
dans le grenier du garage a mon pere
si jme souvient ben,ceux des cadrans son parfait.du coté passager l'ancien proprio avait fait des petit trou et mis un haut-parleur.je l'avais mis pareil dans mon pick-up avec un cossin aimanté par dessus pour cacher le trou.il sont chromé a la canette.jai été chanceux jen ai trouver des chromé (ce qui est rare) au puces a barrie ya quelque année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Moi j'ai un chum qui travaillait chez métaux Russel et je le prenait là, mais il a pris sa retraite depuis un moment et ça fait un bout que j'en ai pas racheté, je te dirais que tu dois pouvoir en commander chez les marchands d'acier.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Grand Prix 1984 low rider
Sauf erreur, du punched steel c est du metal avec des trous.
On trouve ca en guise de pare feu dans les Reno ou les Home Depot.
C est pas cher.
Tres joli tbd.
On trouve ca en guise de pare feu dans les Reno ou les Home Depot.
C est pas cher.
Tres joli tbd.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Faut pas mélanger avec de l'acier étiré.nali a écrit:Sauf erreur, du punched steel c est du metal avec des trous.
On trouve ca en guise de pare feu dans les Reno ou les Home Depot.
C est pas cher.
Tres joli tbd.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Grand Prix 1984 low rider
Sait sure, Sait punché .
S tu tu pas etirait.
Ma voir la nuance.
In fact it doesn t really matter as long as you can use the way you need it to
The purpose is not so important.
Goals are. May be ghost also .
You asked me once how ..
Not perfect as I told.
Good enough.
Will spend a few nights burning. I m used to..
And nothing really matters ...
Et m en criss
https://www.youtube.com/watch?v=krK7Q49o6uA
Funny how a guy can deal with both.
Yeah .. Bad day ..
S tu tu pas etirait.
Ma voir la nuance.
In fact it doesn t really matter as long as you can use the way you need it to
The purpose is not so important.
Goals are. May be ghost also .
You asked me once how ..
Not perfect as I told.
Good enough.
Will spend a few nights burning. I m used to..
And nothing really matters ...
Et m en criss
https://www.youtube.com/watch?v=krK7Q49o6uA
Funny how a guy can deal with both.
Yeah .. Bad day ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Tu devrais connaitre ça les petits trous.........
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Grand Prix 1984 low rider
Bien sur .........
Et Marilou sous la neige .
Je pensais que lilas était un indice.
Le truc fabuleux de Serge est d avoir mélangé tous les genres. Du reggae facile avec ses reprises de Bob, et son époque assez bizarre ou si tu ecoute bien l homme a tete de chou, c est une reprise parfaite de la neuvieme Symphonie de Dvorak
Celle du Nouveau Monde . Quel hasard ..
Et Marilou sous la neige .
Je pensais que lilas était un indice.
Le truc fabuleux de Serge est d avoir mélangé tous les genres. Du reggae facile avec ses reprises de Bob, et son époque assez bizarre ou si tu ecoute bien l homme a tete de chou, c est une reprise parfaite de la neuvieme Symphonie de Dvorak
Celle du Nouveau Monde . Quel hasard ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
T'aurais pas dû penser et en être certain.nali a écrit:
Je pensais que lilas était un indice.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Grand Prix 1984 low rider
J en etais certain des la premiere lecture.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Grand Prix 1984 low rider
Moi aussi j'ai des problème de perçage lorsque que je soude du vieux métal avec du métal neuf . Si tu est capable met une pièces de cuivre derrière tes pièces a soudé . Ça épaissit le métal se qui absorbe la chaleur et réduit les chance de percer .
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» pontiac grand prix 1984
» pontiac grand prix cvt 1967
» Grand Prix
» Grand prix 500$
» grand prix (VENDU)
» pontiac grand prix cvt 1967
» Grand Prix
» Grand prix 500$
» grand prix (VENDU)
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|