Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
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Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
tu sais shelby y faut ce qui faut pour aller vite et le rester longtemps... j'ai une gear de brass neuve sur mon distributeur qui va etre correcte avec mon cam mecanique roller mais quand elle va etre du pour etre remplacé ca va etre polycarbonne c,est lus resistant et moins pesant
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Jai rien contre de tout se que ça prend pour aller vite.je lisait que son projet étais pour s'en sortir pour pas cher.Alors je postais un commentaire sur la liste de pièces acheté.Jaime tes intervation qui me renseigne beaucoup .Jai aucune connaissance en mécanique.mustangii a écrit:tu sais shelby y faut ce qui faut pour aller vite et le rester longtemps... j'ai une gear de brass neuve sur mon distributeur qui va etre correcte avec mon cam mecanique roller mais quand elle va etre du pour etre remplacé ca va etre polycarbonne c,est lus resistant et moins pesant
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
ca coutre pas cher c'est relatif... a son age c'est le temps de faire des folies quand il va avoir des kids et une maison a payer il ne pourra plus
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
J'ai la gear de bronze sur mon distributeur
Bon, répare le frame lundi!
Bon, répare le frame lundi!
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Crane Cams Mechanic Roller
Power Range : 3600-7200 RPM
Degrees Duration @ .050” Int/Exh : 242/250
Degrees Lobe Separation : 106°
Gross Lift Int/Exh : 580/600 (1.5 Rocker)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais changer mes springs et vérifier ma clearance dès que je m'occupe du moteur .
Sa devrait passer.
Power Range : 3600-7200 RPM
Degrees Duration @ .050” Int/Exh : 242/250
Degrees Lobe Separation : 106°
Gross Lift Int/Exh : 580/600 (1.5 Rocker)
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Je vais changer mes springs et vérifier ma clearance dès que je m'occupe du moteur .
Sa devrait passer.
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
beaux lifters crower avec tie bar... ca ben de la classe ca le cam ca devrait etre bon si tu as le reste qui va avec...
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
mustangii a écrit:beaux lifters crower avec tie bar... ca ben de la classe ca le cam ca devrait etre bon si tu as le reste qui va avec...
Avec ce cam, maintenant toute ma config fitte.
Avec mon ancien cam, sa coupait pamal sur le potentiel de mes têtes.
Là sa va être ouvert .
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
si ca passe c'est correct j,ai hate de voir ca sur une piste de drag
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
ces vraie beau cam j aime les spec mais attend toi sa roule ruff avec juste 106 de lobe center et tes mieux d avoir beaucoup compression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
firebuick a écrit:ces vraie beau cam j aime les spec mais attend toi sa roule ruff avec juste 106 de lobe center et tes mieux d avoir beaucoup compression
Salut firebuick!
Quand même assez agréable un 294S :
Le idle doit se tenir au moins entre 900 et 1000 tours sur cette Camaro
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
aussi ti cass avec 600 lift et 106 de lobe center check ta clearance entre tes valves et piston sa peu etre tres proche
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Moi je trouve que le 294S est déjà très bien, en plus tu l'a déjà!
Beaucoup moins de $$$
Beaucoup moins de $$$
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
De toute façon il a déja son kit de roller!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
J'ai 11:1 de compression environ.
Oui va falloir que je vérifie ma clearance, sa devrait passer, j'espère
Le 294S, je vais le garder pour un futur 355
Oui va falloir que je vérifie ma clearance, sa devrait passer, j'espère
Le 294S, je vais le garder pour un futur 355
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
au pire tu peux toujours faire notcher les pistons.... ca coute pas ben cher ca
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
mustangii a écrit:au pire tu peux toujours faire notcher les pistons.... ca coute pas ben cher ca
Ouais, j'espère juste que sa passe drette la, sinon faut tout démonter le moteur
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
je vois pas pourquoi ca passerait pas... deja un gm ca pas gros de lift
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
mustangii a écrit:je vois pas pourquoi ca passerait pas... deja un gm ca pas gros de lift
600 lift ca commence a etre pas mal et le fait qu ils soit monter sur 106 de lobe center la valve intake passe plus proche du piston
Narrower LSA
Increased overlap
Increased low-rpm torque
Narrower powerband
Reduced idle quality
Increased cranking compression
Decreased piston-to-valve clearance
Wider LSA
Reduced overlap
Improved top-end power
Wider powerband
Improved idle quality
Reduced cranking compression
Increased piston-to-valve clearance
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
oui je comprends le principe firebuick... c,est juste que un s294 ca passe avec des pistons stock et des rocker 1.73 dans un 351w... pour ca je vois pas pourquoi ca passerait pas avec ses pistons aftermarket
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
mustangii a écrit:oui je comprends le principe firebuick... c,est juste que un s294 ca passe avec des pistons stock et des rocker 1.73 dans un 351w... pour ca je vois pas pourquoi ca passerait pas avec ses pistons aftermarket
je parle pas du s294 qui a 525 de lift je parle du cam roller qu il veux installer avec 600 lift et sur 106 de lsa relis en arrieres
Crane Cams Mechanic Roller
Power Range : 3600-7200 RPM
Degrees Duration @ .050” Int/Exh : 242/250
Degrees Lobe Separation : 106°
Gross Lift Int/Exh : 580/600 (1.5 Rocker)
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
ca devrait passer en masse sa avec des pistons aftermarket.. as tu vu sur l'autre forum le cam je vais mettre dans mon 351w?? y a .669 lift pour 106 lsa avec des 1.6 et ca passait meme avec des 1.73...
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
de toute façon son bonhomme doit y avoir certifié que ca passe
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
mustangii a écrit:ca devrait passer en masse sa avec des pistons aftermarket.. as tu vu sur l'autre forum le cam je vais mettre dans mon 351w?? y a .669 lift pour 106 lsa avec des 1.6 et ca passait meme avec des 1.73...
ont peu pas fier a sa beaucoup chose peuve differer comme la duration et lobe center ou si block a ete decker ect et en masse ces combien en millieme sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Si il connait sont affaire il a verifier si le block as ete decker!firebuick a écrit:mustangii a écrit:ca devrait passer en masse sa avec des pistons aftermarket.. as tu vu sur l'autre forum le cam je vais mettre dans mon 351w?? y a .669 lift pour 106 lsa avec des 1.6 et ca passait meme avec des 1.73...
ont peu pas fier a sa beaucoup chose peuve differer comme la duration et lobe center ou si block a ete decker ect et en masse ces combien en millieme sa
Re: Chevy C-10 1979 388sbc/5spd/12bolts 4.56
Ça coûte moins cher lever les têtes pour vérifier avec de la plasticine que de lever les têtes pour remplacer des valves.
Moi ça serait a moi, rendu là $$$$ je m'assurerais que ça passe, pour le peu que ça coûte.
Moi ça serait a moi, rendu là $$$$ je m'assurerais que ça passe, pour le peu que ça coûte.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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