Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

projet Gmc Sprint SP 1975

+47
lejeune
blaster302
bourge
doumme
mtc87
Babineau
gp ctv 67
philcollins
dart
boutch 55
vmax207
cut77
Lasrocosa
fanamc
grease monkey
mafia
PhilSS
demondebil
jack57
Domtruck
MrEddy
La Gelinotte
pp.dd
scorpions
RegHoule
yves5458
biscayne1965
mopar340
Sho0x
Admin
Cadillac Jack
markregal
Joboy383
MOPARMANIAC
firebuick
marga
Danny
shelby
smi68
Rebel
mustangii
black
Wolf001
Kustom
levieux
Chevy73
tropdeprojet
51 participants

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 16/1/2011, 14:57

Est-ce bon de renforcir ou souder les joint de cie;
http://www.streetrodgarage.com/srgabodyframeschassis1964-1972chevellegtotempestcutlassgsskylark.aspx
Je veux faire mon support de transmission custom avec la place pour exhaust de ce type et je voulais le joindre a l'arrière un peu comme la photo.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 16/1/2011, 15:26

Déverrouillage electrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 16/1/2011, 16:15

tropdeprojet a écrit:Est-ce bon de renforcir ou souder les joint de cie;
http://www.streetrodgarage.com/srgabodyframeschassis1964-1972chevellegtotempestcutlassgsskylark.aspx
Je veux faire mon support de transmission custom avec la place pour exhaust de ce type et je voulais le joindre a l'arrière un peu comme la photo.

Dans ton cas tu mets un 5.3L et ce n'est pas un moteur tres torqueux (je dit pas que c'est pas bon la, ne pas melanger les choses) et tu fera pas de course sur circuit non plus mi de drift, je pense pas que tu va tordre ton frame.
La rigidité supplementaire serait bonne en course ou pour mettre un gros block.

Pour le setup et l'utilisation que tu veut faire de ton auto je crois pas que ca soit necessaire de le rendre plus rigide, il est deja tres solide.

C'est mon avis.

Fait toi un travers avec un "drive shaft loop" au centre et tes trous d'exhaust chaque coté ca va deja etre un surplus.
Le frame sur la photo es boxé au complet c'est beaucoup trop de poid pour rien c'est comme tuer une mouche avec un bazooka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 16/1/2011, 17:30

Chevy75 a écrit:
tropdeprojet a écrit: Le fil qui ce branche dessus cette valve, va où? dash, témoin brake?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le fils pour la "Brake warning pressure switch" le fils s'en va au connecteur principale au "firewall" position 33 dans le cas d'une Camaro et pour un Chevelle ??? un coup a l'interieur il s'en va au connecteur du cluster


J'ai trouvé ca pour Chevelle 1975


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ont la vois pas.... projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 219863
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 16/1/2011, 17:50

Dans le diagram de Camaro on peut bien le suivre

Il part de ta "brake pressure safety switch" ensuite il passe dans le gros connecteur sur le firewall (33).

A l'interieur il splice et un fils tan va au "Parking brake safety switch" l'autre va a la "switch" d'ignition pour continuer vers le connecteur du cluster (33)

Voici les schema du Camaro et ca doit etre la meme chose sur ton Chevelle

compartiment moteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

interieur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

interieur page 2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 18/1/2011, 20:49

C'est bien, je verai ca au remontage.

Pour le frame, je ne veux pas faire de quoi à grandeur. Un petit loop comme tu appels avec deux bars qui rejoingne le support de transmissin. Plus de quoi de beau à regarder, teinte de couleur en dessous qui va faire un petit plus sans ajouter du poid.

Le gars qui fait ce swap que tu connais, à carbu ou il le met injection.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 18/1/2011, 22:04

tropdeprojet a écrit:C'est bien, je verai ca au remontage.

Pour le frame, je ne veux pas faire de quoi à grandeur. Un petit loop comme tu appels avec deux bars qui rejoingne le support de transmissin. Plus de quoi de beau à regarder, teinte de couleur en dessous qui va faire un petit plus sans ajouter du poid.

Le gars qui fait ce swap que tu connais, à carbu ou il le met injection.

Il mets a carburateur, il a fait le calcul et il dit que pour le coté look et les couts, pour lui c'est mieux a carbu.

Je l'ai pas vu ni hier ni aujourd'hui au garage je sait pas si il est en formation ou en vacance pour l'epaisseur de sa panne de CTS.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 28/1/2011, 18:30

J'ai été plus tranquille c'est derniers jours. Fatiqué et ma petite a eu un gros rhume. Le frame est tout déshabillé et pret pour le sandblast mais, avant, j'ai remis le moteur sur ses support histoire de régler le problème de la pan. J'ai mesuré et ce soir, a moin que je me décourage, je vais a shop pour couper et souder la pan. J'ai demandé des prix dans un speed shop près de chez moi pour des pièces et beaucoup plus cher. Je crois que ebay va être mon ami pour 3-4 cossins.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 29/1/2011, 14:03

J'ai travaillé sur ma pan
Enlever 1 1/2 et remettre le fond avec la plug.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlever 1/2 à l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlever les cotés carrés pour amincir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste mis les pièces en place histoire de voir si tout passe avant de tout souder final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Kustom 29/1/2011, 19:12

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 323602

Je te souhaite que sa passe du premier coup !
Dans mon cas souder de l'alu projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 15652 Laughing
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 30/1/2011, 10:50

Kustom a écrit: projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 323602

Je te souhaite que sa passe du premier coup !
Dans mon cas souder de l'alu projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 15652 Laughing

Ben non! pas du premier coup mais, bien proche. J'en suis bien content, bien simple à corriger sans tout recommencer. Ca retarde un peu mais, il faut faire les choses comme il faut.

Souder l'alu, dans ce cas ci, je vais opter pour le mig aluminium. Ca fait un peu moin beau que le tig mais, beaucoup plus rapide et simple. Pour une pan en dessous du char que je vais sandblaster et peindre, après ca va être parfait. Une pièce bien apparente et esthétique, je la ferais au tig.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Question A-Body

Message par tropdeprojet 30/1/2011, 11:11

Je vois toujours 68-72 pour A-Body et a moin que je me trompe, mon 75 est un A-Body. Soit il y a plusieurs génération de A-Body ou bien le reste est boudé.
Je viens de voir ca; http://www.lespac.com/vehicules/antiques-collection/st-patrice-de-sherrington/d-pieces-gm-a-body-1968-1972-LPaZZ22916437WWcpZZ50WWgrZZ12
Les coil spring reviennent à un bon prix et pas loin de chez moi. Les controls arms arrière et tables aussi m'intéresse mais cher à comparé ce que j'ai magasiné (peut-être une question de marque).

Les ball-joint sur la table haut et bas à l'avant ce change t-il ou si une table complète est nécessaire. Ils sont rivés, peut-être ceux de remplacement ce bolt et on a juste à percer les rivets.

Juste avoir une idée avant, au pire je vérifirai mes affaires et apporterai mes pièces pour comparer.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 30/1/2011, 11:24

Body A GM

1964–1981 GM A platform (RWD) - Chevelle, LeMans, Century, Cutlass
1982–1996 GM A platform (FWD) - Celebrity, 6000, Century, Cutlass Ciera


Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 30/1/2011, 11:42

tropdeprojet a écrit:Je vois toujours 68-72 pour A-Body et a moin que je me trompe, mon 75 est un A-Body. Soit il y a plusieurs génération de A-Body ou bien le reste est boudé.

Les modeles 73-77 chez GM ont été boudé et tres mal aimé pourtant en Nascar ce sont ces voitures qui ont fait le pluie et le beau temps durant les 5 ou 6 années qu'elles on courru.
C'est a cause des pare-choc plus gros et des moteurs moin performant sur les 73 et plus recent que les gens les ont boudé et sont resté accroché au voiture de 72 et moins

Quand tu en roule un tu comprend que ca va ben en tabar.... et tu te mets a les aimées..... Laughing



tropdeprojet a écrit:Les ball-joint sur la table haut et bas à l'avant ce change t-il ou si une table complète est nécessaire. Ils sont rivés, peut-être ceux de remplacement ce bolt et on a juste à percer les rivets.


Pour tes ball joint , oui ca se change, les ball joints de remplacement sont boulonné. Tu coupe les rivets et tu reinstalle avec des bolts qu'ils fournissent avec les nouveaux.

Seul probleme si tu veut changer tes bushing de table du haut en 74-75 et peut etre d'autres années les bolts ont une tack de soudure alors tu changer le shaft au complet, c'est de meme sur la Camaro 74 d'un de mes ami et ma 1975 Chevelle aussi.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 31/1/2011, 17:29

Chevy75 a écrit:
tropdeprojet a écrit:Je vois toujours 68-72 pour A-Body et a moin que je me trompe, mon 75 est un A-Body. Soit il y a plusieurs génération de A-Body ou bien le reste est boudé.

Les modeles 73-77 chez GM ont été boudé et tres mal aimé pourtant en Nascar ce sont ces voitures qui ont fait le pluie et le beau temps durant les 5 ou 6 années qu'elles on courru.
C'est a cause des pare-choc plus gros et des moteurs moin performant sur les 73 et plus recent que les gens les ont boudé et sont resté accroché au voiture de 72 et moins

Quand tu en roule un tu comprend que ca va ben en tabar.... et tu te mets a les aimées..... Laughing



tropdeprojet a écrit:Les ball-joint sur la table haut et bas à l'avant ce change t-il ou si une table complète est nécessaire. Ils sont rivés, peut-être ceux de remplacement ce bolt et on a juste à percer les rivets.


Pour tes ball joint , oui ca se change, les ball joints de remplacement sont boulonné. Tu coupe les rivets et tu reinstalle avec des bolts qu'ils fournissent avec les nouveaux.

Seul probleme si tu veut changer tes bushing de table du haut en 74-75 et peut etre d'autres années les bolts ont une tack de soudure alors tu changer le shaft au complet, c'est de meme sur la Camaro 74 d'un de mes ami et ma 1975 Chevelle aussi.


En effet, soudure sur la bolt mais ca c'est pas grave.
Donc, les pièces sur lespac doivent être compatibles.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 5/2/2011, 08:49

La pan est maintenant ok. 1/4 de gap bien égal entre la pan et le cross member. Magasiner pour faire sandblaster mon frame. La sem va être occupé, j'aurai pas beaucoup de temps, mon boss est en vacance.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 12/2/2011, 15:24

Braquette que je vais souder pour mon petit renfort qui va faire une loop dessus le d-shaft;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Braquette pour le nouveau support à transmission, je vais utiliser toutes les trous, ca va faire plus beau que juste deux des 4;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stand à moteur que j'ai acheté, camelote mais, quand je vais me reservir de ca?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma pan en place;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 12/2/2011, 16:25

C'est bon

Pour ton sandblast y'en font a St-Germain pres de Drummondville, je sait pas si y'as de quoi plus pres de chez toi, surement.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 12/2/2011, 16:59

Oui, il en a, je n'ai pas encore appelé. J'aimerais qu'il fasse primer immédiatement après.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Kustom 12/2/2011, 22:18

Ton support à transmission Shocked
Sa va être un méchant morceau !

Tes plaques dessiné sur autocad et coupé au lazer ? De tres beaux morceaux projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 323602

Le support à moteur ressemble au mien en cliss.
J'ai ramasser le mien chez cacane tire pis m'a te dire que j'ai resté tres surpris qui est enduré ce que je lui ai fait subir !!

Pas mal interressant ce post projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 614452
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 13/2/2011, 09:12

Kustom a écrit:Ton support à transmission Shocked
Sa va être un méchant morceau !

Tes plaques dessiné sur autocad et coupé au lazer ? De tres beaux morceaux projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 323602

Le support à moteur ressemble au mien en cliss.
J'ai ramasser le mien chez cacane tire pis m'a te dire que j'ai resté tres surpris qui est enduré ce que je lui ai fait subir !!

Pas mal interressant ce post projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 614452

Pour le laser, je n'en ai pas trop parlé, mais je suis en mesure pour en faire pour d'autre. Si quelqu'un veux des pièces clean. Pour une idée, les deux grosse me coute 12$/ch et celle centrale avec la slot pour la trans, 6$.

J'ai mis le moteur sur le stand hier et je le trouve fif. Mais p-t est-ce normal et j'ai trop peur. Pour le moment, j'ai laissé le chain bloc dessus.

En passant, y a t-il des risque avec un moteur arrêté longtemps. Le gars à qui je l'ai acheté, était déjà arrêté depuis un moment et il avait mis de l'huile par les bougies. J'en ai remis hier et je l'ai fait tourné un peu. Il était dur un peu mais, avec la trans enlevé, beaucoup plus facile.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 13/2/2011, 09:29

tropdeprojet a écrit: En passant, y a t-il des risque avec un moteur arrêté longtemps. Le gars à qui je l'ai acheté, était déjà arrêté depuis un moment et il avait mis de l'huile par les bougies. J'en ai remis hier et je l'ai fait tourné un peu. Il était dur un peu mais, avec la trans enlevé, beaucoup plus facile.

Si tu mets de l'huile sur les bougies mets de l'huile 2 temps, pas de l'huile a transmission.

L'huile a transmission reste là, brule et reste collé sur le dessus des pistons, pis ca prend 50km d'autoroute pour arreter de boucanner completement (je sait je l'ai deja essayer) et puer.
Mon Chevelle avait ete arreter 4 ans dans l'huile a transmission et il etait pas coller, ca te donne un idée, ca fait le travail mais avec plusieur inconveniant.

Moi je mets de l'huile deux temps, ca fait la meme job et meme mieux, en plus ca brule instantané et ca donne une bonne odeur de skidoo pour quelques KM. Laughing
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 13/2/2011, 11:17

2 temps ok, hier, je lui ai mis un petit jet de bouteille à teinture à cheveux de 10-30.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 13/2/2011, 12:19

tropdeprojet a écrit:2 temps ok, hier, je lui ai mis un petit jet de bouteille à teinture à cheveux de 10-30.

C'est pas que ca empeche pas le moteur de saisir ou rouiller a l'interieur des chambres, pour ca ca fait la job mais ca brule tres mal, ca laisse des depots et ca pu

L'huile 2 temps brule bien, ne laisse pas de depot et sent le bon skidoo Laughing

Tu va le savoir pour les prochaines fois, si tu veut serré une voiture a l'exterieur ou dans un endroit pas chauffer et que tu veut pas aller le partir au deux semaine.
Tu laisse marcher le moteur et tu mets huile a 2 temps dans le carbu en tennant la revolution a 1500 tours jusqu'a ce que ca boucanne et ensuite tu lache la revolution il va s'eteindre.
Le tour est jouer, plus facile a demarrer aussi que eteint dans l'huile a transmission ou moteur.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 13/2/2011, 12:25

Si je remet un peu de 2 temps ca va tu aider un peu ou trop c'est trop. Au pire il sentira un bout, pour moi l'important c'est qu'il ne colle pas. Il reste dans mon garage et il est chauffé tout le temps justement pour c'est chose la.

Je n'ai pas eu la chance de le stopper en marche. Dans ce cas, je me serais informé avant. Il ne tournera pas tout de suite sur son pouvoir alors, je veux prendre les précaution nécessaire pour éviter le plus de problème.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 4 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum