Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

projet Gmc Sprint SP 1975

+47
lejeune
blaster302
bourge
doumme
mtc87
Babineau
gp ctv 67
philcollins
dart
boutch 55
vmax207
cut77
Lasrocosa
fanamc
grease monkey
mafia
PhilSS
demondebil
jack57
Domtruck
MrEddy
La Gelinotte
pp.dd
scorpions
RegHoule
yves5458
biscayne1965
mopar340
Sho0x
Admin
Cadillac Jack
markregal
Joboy383
MOPARMANIAC
firebuick
marga
Danny
shelby
smi68
Rebel
mustangii
black
Wolf001
Kustom
levieux
Chevy73
tropdeprojet
51 participants

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 7/11/2010, 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem à El Camino mais de Gmc au lieu De Chevrolet. Le SP est comme le SS de Chevrolet et signifie "Spécial Performance"
le modèle comme le mien avec le 400, Gmc en on fait 320 en 75.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 7/11/2010, 15:19

Je sait pas pourquoi j'aime le devant de ces chars la!..... projet Gmc Sprint SP 1975 465148
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par levieux 7/11/2010, 19:46

sa ressemblerai pas a une chevelle par hasard ????? projet Gmc Sprint SP 1975 980105

levieux
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Kustom 7/11/2010, 21:41

Voiture badgé GMC, c'est une première pour moi Shocked
Tu a un projet interressant projet Gmc Sprint SP 1975 323602
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 7/11/2010, 21:56

levieux a écrit:sa ressemblerai pas a une chevelle par hasard ????? projet Gmc Sprint SP 1975 980105

projet Gmc Sprint SP 1975 259890 hahaha
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Wolf001 8/11/2010, 01:15

beau projet!!!
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 9/11/2010, 21:28

#1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le cheminement du projet.
J'ai travaillé avec un gars qui était passionné de mécanique, un jour je lui ai dit que j'aimerais bien me trouver un projet antique. A ce moment, il me dit qu'il a un El Camino qui traine comme future projet sur la terre de son cousin (À ce moment, il ne me dit pas que le propriétaire des lieux presse un peu pour le déplacer...). Discute un peu du véhicule, je ne cerne pas trop pour le moment de quel modèle il s'agit. Il en a eu un à 19 ans et avait toujours voulu en avoir un autre et trouve celui-ci projet abandonné et découvre par la suite avec le numéro de série que c'était le sien...Belle histoire pour un projet. Quelques jours après, il m'annonce qu'il voudrait le vendre car il ne le fera probablement jamais car il est trop pris par les motos et que si ca m'intéresse... Le week-end d'après, je vais voir ca avec lui et à ce moment, il m'apprend qu'en réalité c'est un gmc sprint qui est comme un chevrolet el camino que je n'avais jamais entendu parlé. On s'entend alors pour 800$ #1. Un 75 était pas un modèle que je me souvenais avoir déjà vu et comme la voiture était en partie désassemblé je ne m'étais pas fait une super idée de a quoi ca ressemblait encore vraiment. Je regarde un peu sur le net et les photos que je vois ne me rassure pas trop et de plus en plus je trouve des modèles avec de la geule et repère les différence avec les année qui est de 73 à 77 et je me dis qu'un coup refait à mon gout ca va avoir de l'allure. J'ai couru les expos cette été la et j'en ai pas vu un alors, la rareté m'inspire un peu plus.

La grille avant, qui était à l'intérieur, avait un insigne sp rouge. Je me suis toujour dis que ca devait être le diminutif de sprint mais en tombant sur ce site; http://cdnclassics.chevelles.net/ j'ai découvert à ce moment l'édition "Spécial Performance" et du même fait, la petite production de 320 unité pour le 400 et encore plus petit avec le 454 qui est de 43. Quand j'en ai reparlé au gars, lui même ne connaisssait pas cette information. À ce moment je me suis vraiment soudé au projet.

L'état dans lequel la voiture était ne me dérangait pas, je me suis dit "m'a tout mettre la tole en neuf et bingo" mais, je me suis vite rendu compte que pratiquement rien n'est disponible pour cette génération. Toutes les fournisseurs de pièces saute cette génération dans leur liste pour une chevelle, ca arrête à 72 et reprend à 78. J'ai couru les pièces used; victo, beauce, colmor, estrie... Jamais j'ai eu des pièces à mon gout seulement un peu mieux. Dans le village de ma grand mère, je suis tombé sur un autre sprint #2 le gars demandait 1000$ la voiture roule, les planchers et le chrome sont la (que je n'avais pas) donc je me suis sentis obligé alors je l'ai pris. Après avoir commencé à démonté, la voiture avait trois couche de peinture; or, rouge et bleu. l'arrière de la voiture était accidenté et elle avait le toit coupé pour un toit ouvrant jobber. La je me suis décourragé, le projet à été de côté, j'ai acheté et monté mon 4Runner et je suis quand même resté sur les recherches de pièces.

En Décembre dernier, je suis tombé sur une annonce d'un el camino 75 sur lespac. Je l'avais déjà vu auparavant mais le prix gonflé avait détourné mon attention. J'ai donné un petit coup de fil et comme j'allais dans ce coin pour un souper de noël, je suis aller voir avec aucune idée en tête car j'avais l'expérience des tu va voir le char est solide, ca coche, bien rond... Le gars cette journée la n'était pas la mais moi et mon frère sommes aller voir le char et tout deux équipés de balais à neige, avons commencer à déneiger la voiture et plus on avancais, je me disais non non... La voiture semblait très solide probablement vu qu'elle venait de la Floride. Après le jour de l'an, je suis retourné voir la voiture avec le proprio et sur un lift, j'ai pu regarder dans toutes ses coutures la voiture en question et j'en suis venu à la conclusion que si je voulais vraiment poursuivre le projet, ca devait être avec celle-ci #3. J'ai eu bien du plaisir à la rouler cette été et la la restauration va commencer pour vrai cette fois-ci je l'espère bien.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par black 9/11/2010, 21:43

sa celui de un de mes chum de thetford mine,.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par mustangii 10/11/2010, 01:40

tropdeprojet a écrit:#1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le cheminement du projet.
J'ai travaillé avec un gars qui était passionné de mécanique, un jour je lui ai dit que j'aimerais bien me trouver un projet antique. A ce moment, il me dit qu'il a un El Camino qui traine comme future projet sur la terre de son cousin (À ce moment, il ne me dit pas que le propriétaire des lieux presse un peu pour le déplacer...). Discute un peu du véhicule, je ne cerne pas trop pour le moment de quel modèle il s'agit. Il en a eu un à 19 ans et avait toujours voulu en avoir un autre et trouve celui-ci projet abandonné et découvre par la suite avec le numéro de série que c'était le sien...Belle histoire pour un projet. Quelques jours après, il m'annonce qu'il voudrait le vendre car il ne le fera probablement jamais car il est trop pris par les motos et que si ca m'intéresse... Le week-end d'après, je vais voir ca avec lui et à ce moment, il m'apprend qu'en réalité c'est un gmc sprint qui est comme un chevrolet el camino que je n'avais jamais entendu parlé. On s'entend alors pour 800$ #1. Un 75 était pas un modèle que je me souvenais avoir déjà vu et comme la voiture était en partie désassemblé je ne m'étais pas fait une super idée de a quoi ca ressemblait encore vraiment. Je regarde un peu sur le net et les photos que je vois ne me rassure pas trop et de plus en plus je trouve des modèles avec de la geule et repère les différence avec les année qui est de 73 à 77 et je me dis qu'un coup refait à mon gout ca va avoir de l'allure. J'ai couru les expos cette été la et j'en ai pas vu un alors, la rareté m'inspire un peu plus.

La grille avant, qui était à l'intérieur, avait un insigne sp rouge. Je me suis toujour dis que ca devait être le diminutif de sprint mais en tombant sur ce site; http://cdnclassics.chevelles.net/ j'ai découvert à ce moment l'édition "Spécial Performance" et du même fait, la petite production de 320 unité pour le 400 et encore plus petit avec le 454 qui est de 43. Quand j'en ai reparlé au gars, lui même ne connaisssait pas cette information. À ce moment je me suis vraiment soudé au projet.

L'état dans lequel la voiture était ne me dérangait pas, je me suis dit "m'a tout mettre la tole en neuf et bingo" mais, je me suis vite rendu compte que pratiquement rien n'est disponible pour cette génération. Toutes les fournisseurs de pièces saute cette génération dans leur liste pour une chevelle, ca arrête à 72 et reprend à 78. J'ai couru les pièces used; victo, beauce, colmor, estrie... Jamais j'ai eu des pièces à mon gout seulement un peu mieux. Dans le village de ma grand mère, je suis tombé sur un autre sprint #2 le gars demandait 1000$ la voiture roule, les planchers et le chrome sont la (que je n'avais pas) donc je me suis sentis obligé alors je l'ai pris. Après avoir commencé à démonté, la voiture avait trois couche de peinture; or, rouge et bleu. l'arrière de la voiture était accidenté et elle avait le toit coupé pour un toit ouvrant jobber. La je me suis décourragé, le projet à été de côté, j'ai acheté et monté mon 4Runner et je suis quand même resté sur les recherches de pièces.

En Décembre dernier, je suis tombé sur une annonce d'un el camino 75 sur lespac. Je l'avais déjà vu auparavant mais le prix gonflé avait détourné mon attention. J'ai donné un petit coup de fil et comme j'allais dans ce coin pour un souper de noël, je suis aller voir avec aucune idée en tête car j'avais l'expérience des tu va voir le char est solide, ca coche, bien rond... Le gars cette journée la n'était pas la mais moi et mon frère sommes aller voir le char et tout deux équipés de balais à neige, avons commencer à déneiger la voiture et plus on avancais, je me disais non non... La voiture semblait très solide probablement vu qu'elle venait de la Floride. Après le jour de l'an, je suis retourné voir la voiture avec le proprio et sur un lift, j'ai pu regarder dans toutes ses coutures la voiture en question et j'en suis venu à la conclusion que si je voulais vraiment poursuivre le projet, ca devait être avec celle-ci #3. J'ai eu bien du plaisir à la rouler cette été et la la restauration va commencer pour vrai cette fois-ci je l'espère bien.
tu as fais quoi avec le #1 et#2??
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 10/11/2010, 17:41

black a écrit:sa celui de un de mes chum de thetford mine,.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le connais, Roger et Yvan, j'ai passé une avant midi avec eux dans un expo cette été. Je lui ai même donné une pièce qui est venu checher à mon chalet. Thetford-Mines je connais bien. Dis-lui bonjour de ma part! projet Gmc Sprint SP 1975 903414


Dernière édition par tropdeprojet le 10/11/2010, 17:49, édité 1 fois
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 10/11/2010, 17:48

[ tu as fais quoi avec le #1 et#2??[/quote]

Le #1, reste le frame/mécanique et les pièces propre au SP. Toutes le reste, écoulé avec le temps. J'ai un terrain d'un peu moin de 7000pied en ville et avec la maison, drive-way et garage, reste pas grand place pour tout garder...

Donc, la tole du #3 va aller avec le restant du #1 projet Gmc Sprint SP 1975 569820
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 16/11/2010, 21:32

Ce qui est fait, j'ai enlevé la méc du frame du SP,
J'ai trouvé ma nouvelle mécanique. Peut-être je vais en décevoir quelques un mais j'ai choisi cette option côté économie et pour moi ce n esera pas un véhicule de drag mais un véhicule pour faire les deux heures de route pour me rendre à mon chalet et courir les expos et de plus, mon but premier était une restauration custom à la Foose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plan du projet;

D'origine, le SP avait une couleur vert forêt fonçé ou quasiment noir avec métallique vert. Pas tout à fait à mon gout, présentement, mon choix qui est quand même proche serait le gris charcoal de la wrx 2010.

D'origine, les stripes de SP qui sont identique au SS était blanche, moi je veux les remettres sauf en noir mat.

Les pare-choc avant et arrière, raccourci et rapproché au body.

Recouvrement Line-X dans la boite et vitre teinté.

Suspension très légèrement abaissé avec mags dans le 18 pouces noir mat et chrome.

Un peu de différence extérieur mais bien substile qui pourra passer inaperçu pour certain mais qui donnera un petit quelque chose. En tout cas à mon gout.

Pour l'intérieur, dash avec cadran circulaire du SP et non à aiguille à déplacement horizontale, bocket seats swivels et le tout en noir. Plastiques peinturés, sièges recouvert en cuire noir. Tout le design intérieur conservé avec de petites insertions dont je mijote pour la ligne custom mais substile.

En gros c'est ca mais pour cette hivers, ca va être peinture du frame, du dessous du body et mettre ca ensemble avec la méc.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par black 16/11/2010, 21:36

pas de probleme ''tropdeprojet'' je dirais salut a roger de ta part je doit monter bientot dans leur coin projet Gmc Sprint SP 1975 614452
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 30/11/2010, 21:16

En fin de semaine passé, j'ai été chercher ce qui me manquait pour le fillage; pédale à gas, couette intérieur, cluster, colonne de stearing... J'ai trouvé un gars qui a souvent fait ce genre de swap dans des s-10 surtout. Il m'a aussi expliqué pour les support à moteur avec les originaux du sprint et des spacer de pick-up 1500 avec le v-6, supposer arriver a bonne place. Plus tard, je vais lui apporter l'ordi, avec le ratio de diff, le format de pneus pour qu'il reprogramme tout.

J'ai commencé à démonter le el camino et les pièces sont très belle, je suis bie content d'avoir investi sur du solide, souder grinder je suis rendu quasiment alergique tellement j'en ai fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 30/11/2010, 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bolts de chaques pièces sont mises dans un ziploc numéroté et noté comme ca et je prend bien des photos, on sait quand on démonte mais pas quand on remonte.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Kustom 30/11/2010, 21:36

on sait quand on démonte mais pas quand on remonte.

Oui exact !!

'Cest à peine magané comme si le char aurai 15 ans !!
L'affaire est bonne !!
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 30/11/2010, 22:00

Le fun commence!.... projet Gmc Sprint SP 1975 482486

Je vais suivre ca. projet Gmc Sprint SP 1975 323602

As tu toujour le hood bleu ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Rebel 1/12/2010, 09:18

Tres sain ce projet ca promet.....
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 1/12/2010, 17:44



As tu toujour le hood bleu ?[/quote]

Non, il était pourri à l'intérieur et plastic sur un coin, je l'ai vendu. Il m'en reste un encore en spare, j'en avais 4 de lousses à un certain moment. Et toi, le dash noir...
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Chevy73 1/12/2010, 18:13

tropdeprojet a écrit:

As tu toujour le hood bleu ?

Non, il était pourri à l'intérieur et plastic sur un coin, je l'ai vendu. Il m'en reste un encore en spare, j'en avais 4 de lousses à un certain moment. Et toi, le dash noir...[/quote]

Oui j'ai toujour le dash, je cherchais un beau hood stock.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 2/12/2010, 17:45

Bon ben! Dans les circonstances, je peux peut-être me défaire de mon spare. Si je scrap mon hood, pas le reste sera scrap aussi confused Tu vend tu celui avec scoop ou tu le garde? En tout cas le dash si il est pas craqué, on peux s'arranger.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 2/12/2010, 17:47

En passant, c'est celui sur photo #2 bleu foncé.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 5/12/2010, 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mécanique est sortie.

Personne veut une méc 350 complète en marche, pas de place et c'est lourd à déplacer à chaque fois et j'aime pas laisser dehors mais je n'aurai pas le choix.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par smi68 10/12/2010, 16:32

tropdeprojet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mécanique est sortie.

Personne veut une méc 350 complète en marche, pas de place et c'est lourd à déplacer à chaque fois et j'aime pas laisser dehors mais je n'aurai pas le choix.

pour ta mécanique laisse moi un prix en pm et je vais voir sa peut m'interessé
smi68
smi68
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par tropdeprojet 14/12/2010, 16:43

En magasinan pour une télécommande pour le char à ma blonde, je suis aller voir pour dans el camino aussi sur e-bay et je n'ai pas eu le choix de me faire un cadeau!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit spoiler sous le pare-choc. Je songeais à en faire un mais en voyant ca, ce vaut pas la peine de ce casser la tête. Fait pour ce char, en tole et peint noir mat.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Gmc Sprint SP 1975 Empty Re: projet Gmc Sprint SP 1975

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum