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Message par tropdeprojet 13/2/2011, 12:39

Je me suis entêté hier à enlever ces deux bars la du frame. Les écrous sont dans le frame et bien dure d'accès. J'avais décidé de les laisser mais, comme je voulais les mettre d'une autre couleur... Une bonne heure pour 4 bolts, quand je vais les remettres, va avoir une tige soudé dessus ou bien une plaque filrté.

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Message par Chevy73 13/2/2011, 12:45

tropdeprojet a écrit:Si je remet un peu de 2 temps ca va tu aider un peu ou trop c'est trop.

Pas besoin, il est deja proteger en masse en plus ca prend plusieur années a coller un moteur a l'interieur et au chaud en plus

ce qui magane c'est la condenssation chaud-froid qui se produit lorsque la temperature passe de 0 a -20 , ca fait du givres et quand ca refond ca fait de l'eau et c'est cette eau qui fait rouiller les cylindres, valves, rings etc... puis qui se soude ensemble.



Dernière édition par Chevy75 le 15/2/2011, 22:03, édité 1 fois
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Message par tropdeprojet 15/2/2011, 21:30

Pour ce qui est de la gear 3.73 je dois chercher quoi, cie et $
Ca, est-ce de quoi de bien?
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-transmission-train-roulant-3-73-ratio-Precision-Gear-W0QQAdIdZ260271060


La sem prochaine, je suis en vacance et je vais regarder pour m'installer pour peinture moteur et différentiel. Le diff, au pire sera vide pour le moment. Je veux juste qu'il soit pret à remettre sous le chassis.
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Message par Kustom 15/2/2011, 22:09

Sa devrai faire la job en masse projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 5 323602
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Message par Chevy73 15/2/2011, 22:18

Ca va prendre un coeur barré.
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Message par tropdeprojet 16/2/2011, 17:46

Chevy75 a écrit:Ca va prendre un coeur barré.

Je peux surement pas souder ca comme j'ai fais sur mon toyota.

Avec la gear seul, pour barrer, ca ce fait tu après ou bien c'est mieux tout ensemble en kit. Je ne connais rien la dedans. Le plus que j'ai joué dans les diff a été de souder mon toy et sur le forum, on m'a dit soude ca avec ca.
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Message par tropdeprojet 16/2/2011, 18:05

En passant, je ne crois pas mais, je suis mieux d'en parler. Mon diff arrière 2wd du silverado est supposer être 3.73. La gear se transfert tu?

Barré est de quoi que je veux, il est temps d'y penser projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 5 376248
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Message par Chevy73 16/2/2011, 20:51

Ca je sait pas si elle fait la, d'apres moi non.

Le best c'est toujour de le faire une fois

Si tu peut trouvé un differentiel barré 3,73 de Camaro 1970 a 1981 tu transfere tout dans le tiens

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Message par tropdeprojet 21/2/2011, 11:25

Camaro est le seul option d'origine pour une 3.73, je regarde ca.

J'ai appelé ce matin, 700$ sandblast, primer+powder coating. C'est résonnable je crois.
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Message par Chevy73 21/2/2011, 12:55

Pas juste Camaro mais fréquent dans les Camaro vu que les Z28 manuel etait equipé de 3,73 de serie, y'as eu des ElCamino 3,42 et meme 3,73.
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projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 5 Empty salut!!

Message par marga 21/2/2011, 14:35

salut sprint sp !! pour ton coeur de diff posi ca prends un coeur barre a spring, faut faire attention car il y a les gov lock qui peut ressembler mais c pas bon, j ai trouver ca sur abc sur le projet de cut77, j ai les 2 images si tu les veut pour les differencer, envoit moi ton email et je t enverrai les photos, des fois y en a des uses sur le net a vendre pas cher a ce que j ai su, je cherche pour ca moi aussi; le coeur a spring travaille bien a ce qu il parait, il est barre quand tu vas droit et quand tu tourne y vas debarrer; en passant as tu encore tes 2 tours de lumieres avant avec les lumieres rondes, je serais peut etre interresser, je suis encore indecis mais je vais peut etre mettre des seal beam rond a l avant, je trouve ca plus sport que 4 lumieres carres, je voulais pas trop briser l originalite mais ca fait plusieurs que je vois de mon annee qui ont des lumieres rondes; merci en attendant !! j attends ta reponse !! choww !! a plus !!
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Message par tropdeprojet 22/2/2011, 08:22

Oui, je crois avoir encore ca, mais le chrome est picoté et modèle 75.
Pour le diff, j'avais vu qu'il y a une différence.
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Message par tropdeprojet 22/2/2011, 10:22

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J'ai tout déshabillé le moteur et je prépare pour la peinture.
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Message par tropdeprojet 25/2/2011, 09:28

J'ai laissé mon frame hier pour le powder coating, hâte de voir la job. J'ai jasé pas mal avec le gars, des bonnes chance que je lui laisse le support de rad, fausse aile et penture de hood par la suite. P-t aussi le sandblast et primer du dessous de la voiture.
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Message par tropdeprojet 12/3/2011, 14:54

J'ai acheté de la peinture à moteur plasti-kote et on m'a dit pas de primer et pas certain pour l'alu. Sur le produit, il parle de mettre un primer? Connaissez-vous ce produit.
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Message par Chevy73 12/3/2011, 15:44

As tu plus de detail ?

ca ?

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Moi je te conseil de mettre une fine couche de self etchin primer

celui peut faire l'affaire

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PRODUCT NUMBER
DAP1690

http://www.duplicolor.com/products/selfEtchingPrimer/
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Message par tropdeprojet 12/3/2011, 15:59

Oui pour le plasti kote, orange chevrolet.

Primer dont tu parles pour alu ou a grandeur. Ca fait même pour la température moteur. Chez car quest, il m'a dit de rien mettre. On m'a parlé aussi du zinc jaune pour l'alu.

Je vais en être juste au sablage pour le moment. Des heures de plaisir.
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Message par Chevy73 12/3/2011, 16:14

Pour l'email a moteur il ne recommande pas de mettre d'apret mais par experience moi je te le reocmmande.

Ca depend toujour de comment tu travail, le self etchin primer c'est pas bon d'en mettre epais, tout ce que ca fait c'est adherer au metal (fonte, acier, alu et SS dans le cas de celle que je t'ai montré). Ce n'est pas fait pour batir, l'email a moteur c'est daja asser batisseur. Le probleme c'est si tu mets trop de primer au zinc tu batis avec un produit qui n'est pas fait pour ca et qui va resté mou et nuire plus qu'aider.

Le chromate primer et le self etchin primer c'est une fine couche transparente et tu la laisse bien secher, ensuite tu applique ta peinture.


Un moteur ca viens pas extremement chaud en temps normal, les seuls endroit ou ca viens chauds (plus de 200) c'est pres des echappement, de l'email acrylique ou de l'eurethane pour automobile au fusil ca fait la job aussi. Ca resiste a plus que ca.

Les hotrod avec les moteurs peinturer la couleur du char c'est pas de la peinture a moteur c'est souvent de l'urethane.





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Message par tropdeprojet 12/3/2011, 16:38

Bon, je vais essayer ca en légère couche. merci

En théorie, je devais ravoir mon frame cette semaine et je ne l'ai pas eu. Je sais que je lui ai dit de prendre son temp et que si ca prend un mois, je m'en fou mais j'ai quand même hate. Je vais attendre un peu et lui tel au courant de la sem prochaine.
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Message par tropdeprojet 22/3/2011, 20:57

Bon mon frame est pret! Un peu plus long mais j'avais dit que si il n'avait pas le temps, c'est pas grave, fait le pas à course... Le seul hic, c'est qu'il ne peut pas venir me le livrer comme prévu, trop gros. Donc je vais aller le chercher un soir cette sem ou au pire samedi.

J'ai 7h de passé sur mon moteur et j'en suis au 3/4 de lavé/gratté/brossé. C'est long mais je veux que ce soit bien fait.
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Message par tropdeprojet 26/3/2011, 12:33

Ah, quel bon matin! je suis aller chercher mon frame et je suis plus que satisfait, belle job ca coche!
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Très beau, même l'intérieur au plus loin que je peux voir est peint. Le lustré est pas conseillé qui m'a dit mais, vu qu'il était bien clean, ca bien sortie.
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Message par Chevy73 26/3/2011, 17:37

Belle job ton frame projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 5 614452
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Message par Kustom 26/3/2011, 19:52

Tres jolie ça !! Belle job projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 5 323602
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Message par tropdeprojet 27/3/2011, 12:26

Je me suis fait référer un autre gars de powder coating mais, je vais rester avec lui. Pas une question de prix pour la qualité!

C'est sur qu'au moment venu, je lui envois les fausses aile, support de rad, penture de hood. Avant, je vais voir avec lui pour faire le dessous du char. Sandblast et primer et tant qu'a faire la peinture. La, je lui ai laissé mes deux supports de moteur que j'ai fait.

La mon compresseur fonctionne plus, je vais le descendre de sa tablette voir, je voulais passer l'air sur le moteur pour nettoyer...
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Message par tropdeprojet 1/4/2011, 18:10

Mon compresseur est réparé et les préparatifs sont fait, je m'enligne pour peindre le moteur ce soir ou demain.
Cette semaine, un diff de camaro est apparu comme par magie, je vais pouvoir me mettre la dessus aussi et le peinturer et aussi la transmission.
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