Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

gros block ou p'ti block ?

+13
denis666
pp.dd
Le Maskoutain
fanamc
Domtruck
PhilSS
mtc87
mustangii
350 v8
Kustom
firebuick
dart
Chevy73
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty gros block ou p'ti block ?

Message par Chevy73 21/4/2010, 21:40

Comme le titre le demande, vous etes de type gros block ou p'ti block ?

Pour ma part je préfère les gros block pour le torque a bas regime.

gros block ou p'ti block ? 482486 Et vous ?


Dernière édition par Chevy75 le 21/4/2010, 21:49, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par dart 21/4/2010, 21:42

Chevy75 a écrit:Comme le titre le demande, vous etes de type gros block ou p'ti block ?

Pour ma part je préfère les gros block pour le torque a bas regime.

gros block ou p'ti block ? 482486 Et vous ?
Moi je prefere les gros block mais dans petit body.Pour le torque aussi.Et le son.

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!gros block ou p'ti block ? 465148 gros block ou p'ti block ? 465148 
gros block ou p'ti block ? Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par Invité 21/4/2010, 22:12

Tout dépends de l'utilisation..c'est sûr que gros block c'est +torque +son mais dans le Bronco 302 c'est assez pour l'instant et je tire lourd avec(roulotte 30pieds 6.000lbs)et il fait environ de 10 à 15/Milles-g.et sans poids 25/M-g. dire que j'en connais qui tire moins que moi pis il font - que le 302!??et le pire que j'ai connu c'est un 5.7L-hemi qui tire une 24P. et il ne fait que 8M/g! alors que penser de cà? Tous les moteurs ne réagissent pas pareils mais vive les vintages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par firebuick 21/4/2010, 23:01

j aime bien un ptit block mais mon prochain moteur dans regal va etre un 455 buick le roi du torque

pour cet ete je vais me contenter de 100 pouces cubes de moins Sad
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par Kustom 22/4/2010, 09:39

Sa dépend du setup du char...
Max de cubage pour le moin de poid avec un max de flow et max d'RPM $$$
À modif égale y a pas de sbc qui va passer en avant d'un bbc
À budjet égal c'est un autre histoire gros block ou p'ti block ? 32869

Dans la rue c'est pas pareil
C'est le fun cruiser à 2000rpm snapper le gas pis que sa pousse sans downshift.
bbc un tantinet modifié that's it
Pour avoir le même feeling avec un small sbc faut qui soit un peu plus modifié $$ un stall plus haut $$ changer gear dans le diff $$ le ratio du speedo Laughing
Sa fait un moteur qui use plus vite, qui prend du gas comme le bbc ou plus.
Un stall qui glisse un moment donner sa tombe sur les nerfs...

ps: L'usure d'un moteur est au carré de la vitesse gros block ou p'ti block ? 465148

Point négatif du bbc est surtout le poid et friction interne.
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par 350 v8 22/4/2010, 11:35

le seule bbc que j`ai aimé , cé un 454 , mais y`avait bien trop de millage pour dire qu`il étais performant Laughing

mes préférence un sbc , un 350 chevy et j`aime bien les 302 ford ou 340 ou 318 de dodge...

j`ai eu des 6 en ligne en masse et trés satisfait , surtout le 250 chevy et un 200 / 6 cyl ford , des trés bon moteur gros block ou p'ti block ? 323602

mais y`a rien de plus beau que le son d`un v8 gros block ou p'ti block ? 32869
350 v8
350 v8
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par Chevy73 22/4/2010, 12:17

Kustom a écrit:
Point négatif du bbc est surtout le poid.

Un gros block chevy avec des tetes d'alu c'est le meme poids qu'un small block avec des tetes de fonte, pas si pire que ca.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros block ou p'ti block ? Empty Re: gros block ou p'ti block ?

Message par mustangii 22/4/2010, 13:28

small block all the way
big block c,est pesant ca chauffe ca revolutionne pas haut ca torque trop a bas rpm et pas assez longtemps(par contre dans un motorisé c'est utile) c,est dur sur le gas ca mets trop de poids dans le devant du char donc ca nuit enormement au transfert de poids sur un char de rue et a la tenue de route

un small block c'est moins pesant ca revolutionne haut ca chauffe moins ca torque moin au decollage mais tu scrap pas toute ton torque a remplir les ailes de boucannes et ca tire pas mal plus longtemps pour compenser ca handicap moins la tenue de route et ameliore le transfert de poids et moins dur sur le gas...

les exemples sont tres nombreux pour dire pourquoi je prefere les small block versus les big blocks

la mode des gros tires larges pour faire accrocher les gros blocks metre des tires 11 po de semelle sur un char concu pour en avoir 8 jacker le cul et perdu en stabilitée parceque ca frotte dans les ailes mais ca prends des tires large pour pas que ca spin sinon ton chum qui a un 340 dans son demon a deja pris 3-4 chars d,avance le temps que tu viennes a boute de faire accrocher ton char..

en nascar les gros blocks ont disparu pour des petits block c,est pas pour rien ca chauffe moins et la tenue de route et la repartition du poids a ete grandement ameliorer par le fait meme
fin des années 60 debut 70 es chars sont devenu moins pesant et avec des gros blocks les problemes ont commencé a apparaitre avec le derriere qui partait plus en plus souvent a moins de contrer les lois de la physique avec un aileron a la daytona/superbird...

un autre bel exemple ..