Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème accélération

+5
philcollins
dart
pp.dd
Chevy73
MrEddy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par philcollins 20/11/2012, 17:47

[quote="MrEddy"]
Chevy73 a écrit:

Je précise aussi que ma bobine (de rupteur) est une vieille bobine de BMW et que ma tête de delco à une légère fissure (je passe commande demain: Bobine + tête de delco)

:

Le cap du distributeur est "craqué"...
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Chevy73 20/11/2012, 18:46

MrEddy a écrit:Bonsoir,

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai pas encore eu le temps de faire le timing, mais ce soir en rentrant du boulot j'ai checké quelques points et il y a du new:
Le bruit bizarre venait du joint de collecteur qui s'était desserré, 3 tours de clef et le bruit à disparus Problème accélération - Page 2 323602
L'ordre de feu sur le distributeur est bon! Problème accélération - Page 2 323602
Toute les bougies sont ok! Problème accélération - Page 2 323602
Tous les cylindres sont en fonctions! Problème accélération - Page 2 323602

Donc je suis rassuré, mais par contre toujours des coups de feux et pas de puissance si j'accélère fort, (depuis changement des pointes..) je pense à un mauvais écart, ou un manque d'avance à l'allumage.. Problème accélération - Page 2 219863

Demain soir après le boulot je vous donnerai l'écart de mes pointes et vous ferai une vidéos "On Road" du petit problème en question.

Je vous souhaite une agréable soirée à tous! Smile
Moi je vais me coucher santa ^^


Bonne nuit et reviens nous avec ca.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par MrEddy 22/11/2012, 13:45

Bonsoir les coupains..

Je vais me faire taper dessus par Stef'.. Embarassed
J'ai pas encore pris l'écart de mes vis, en ce moment la Chevy est là ou je vis la semaine quand je travail (d'habitude elle est dans ma seconde maison au chaud dans le garage, et mes cales de mesures sont là bas). Donc là quand je rentre le soir il fait nuit, et ici j'ai pas de quoi bricoler confortablement... Problème accélération - Page 2 15652 (Est-ce mesurable au pied à coulisse ?)

Mais samedi matin je pourrai faire ça, et j'espère recevoir demain mon cap de distributeur + la bobine.
Est-ce que je devrais changer également le rotor ? (il est clean lui)

Par contre, en retournant travailler cette après-midi je vous ai fait une petite vidéos, montez le son, écoutez bien je pense que c'est assez clair..

MrEddy
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par dart 22/11/2012, 16:40

As tu verifier le filtre a essence?

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Problème accélération - Page 2 465148 Problème accélération - Page 2 465148 
Problème accélération - Page 2 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par nali 22/11/2012, 16:45

Pour le reglage, on ne peux pas faire avec un pied a coulisse. Il n y a pas la place.
Methode de grand pere, l ecartement doit etre a peu pres celui de l épaisseur du carton d une boite d allumettes Smile
C est pas le plus precis, mais c est une bonne base.

J ai mesuré, et 3 epaisseurs de carton de Rizla gris ca fait 0.028 ...

Tu peux tester la tete du distri facilement. Au lieu de brancher une bougie sur son fil, tu la relie au point central du cap. Donc tu evite de passer par le rotor. Si tu as une bonne etincelle branché comme ca , mais une faible a son emplacement normal = mauvais cap.
Un bon allumage doit tirer quasiment 1 cm a l air libre.
Ceci dit, le bruit semble etre plus un probleme d avance ou de carbu que l etincelle elle meme.
Tu es sur de la hauteur du flotteur ?

Si tu changes les vis, change le condo aussi. C est plus souvent lui le malade que les vis elles meme.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par vandorp 22/11/2012, 21:39

as tu vérifier aussi la vis de blocage du distributeur des fois comme sa si le distributeur bouge un peu en travaillant dessus peu causer ce genre de problème et aussi le filtre a essence et peut être la pompe a essence un petit de test debit/pression
vandorp
vandorp
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Chevy73 22/11/2012, 21:58

Pompe d'acceleration defect ????

Perte de vacuum majeur (gasket sous le carburateur qui prend jour) ???

Pour les pointes ça prend un dwell meter pour faire une bonne job. ???



Problème accélération - Page 2 33439d1248385354-tach-dwell-meter-need-instruction-sheet-face

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Chevy73 22/11/2012, 22:13

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Sho0x 23/11/2012, 10:09

vandorp a écrit:as tu vérifier aussi la vis de blocage du distributeur des fois comme sa si le distributeur bouge un peu en travaillant dessus peu causer ce genre de problème et aussi le filtre a essence et peut être la pompe a essence un petit de test debit/pression
je pense qu'il l'aurait vu ça,il a démonter le caps et à installer un jeu de nouvelles pointes avec un condo neuf qu'il à dit Wink !

par contre il m'as bien expliqué quand il a essayé avec les 3 vitesses,pied dedans,elle montait au dessus des 2000 tr,mais dès qu'il levé le pied,elle se rebloquée à 2000 scratch ,curieux Problème accélération - Page 2 219863 ...........

mais ça m'etonnerais que ça vienne de son carbu' ou de sa pompe à gas,tout marche impeccablement bien depuis qu'il a remit une autre bobine,mais depuis ses nouvelles pointes et condo,ça va mal comme ça Problème accélération - Page 2 15652 .........
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Sho0x 23/11/2012, 10:12

Chevy73 a écrit:http://www.tpocr.com/chevr2.html

tout est la

Problème accélération - Page 2 Spec10
je lui ai parlé encore au phone tout à l'heure,il va voir ça avec un ami electricien auto,mais je pense qu'il à foiré quand il a changé ses pointes,il à du lui mettre un autre reglage des pointes,et c'est pas spécialement le bon,ça doit etre pour ça que ça marche pas bien Wink !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par MrEddy 25/11/2012, 09:09

Salut tous le monde !

J'apporte les nouvelles... :
Alors grâce au tableau que Stef' m'a donné, on a branché la Chevelle à l'ordinateur de mon collègue électricien auto, et on a pu régler les vis et l'avance parfaitement, donc de ce côté là le marquage de la poulie tombe parfaitement sur 12°, elle tient de nouveau bien son ralentis à 600rpm Problème accélération - Page 2 323602

Je suis donc allé l’essayer sur un long bout droit, et malheureusement le problème est toujours là, elle broute, fait toujours des coups de feux et ne donne pas de puissance à l'accélération... Problème accélération - Page 2 15652
Mais je n'ai pas reçu mon distributeur et ma nouvelle bobine, donc "j'espère" que le problème sera résolu une fois que j'aurai remplacer ça.

Au niveau des joints de carburateur, ils sont nickel.. donc pas de soucis de ce côté là, mais je voudrais savoir où se trouve le filtre à éssence svp ? scratch

En attendant je vous remercie tous pour votre aide, z'êtes super ! Problème accélération - Page 2 259890
MrEddy
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par dart 25/11/2012, 11:55

Si tu as un rechester il se trouve a l'entrer d'essence tu demonte la ligne et ensuite le gros ecrou dans le quelle la ligne se branche le filtre est cache a l'interieur fait gaffe en remontant pour mettre le filtre du bon sens!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Problème accélération - Page 2 465148 Problème accélération - Page 2 465148 
Problème accélération - Page 2 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Chevy73 25/11/2012, 12:27

Comme Dart a dit le filtre est dans le carburateur a l'arrivé d'essence.

Pour ton problème, je soupçonne la pompe d’accélération dans le carburateur.



Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par odilonadrien 25/11/2012, 14:14


J ai dejas eu un trouble similaire. Cétais l avance du distributeur qui rentrai pas.

Le moteur veut bien mais l étincel n était pas au rendez vous .

Ou change le filtre a essence au carbu. Et regarde si il ya un autre sur la ligne a essence

Adrien
odilonadrien
odilonadrien
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par MrEddy 19/1/2013, 20:00

Juste un mini-poste pour vous dire que le problème est résolu depuis longtemps, tout venait du distributeur qui était fendu... Je l'ai changé et ça va beaucoup mieux Problème accélération - Page 2 323602
En tout cas merci à tous pour votre aide, elle m'a été précieuse et m'a permis de bien comprendre le circuit élèctrique Problème accélération - Page 2 903414 , chose avec laquelle j'étais fâché auparavant Evil or Very Mad ^^

Encore merci Problème accélération - Page 2 283625 Problème accélération - Page 2 259890
MrEddy
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par nali 19/1/2013, 21:05

Truc a la con ca Sad
Le pb c est que les ennuis d allumage et de carbu ont souvent les memes symptomes ...
Mais un dessus de distri fendu, je ne pensais pas que ca pouvait causer autant de problemes.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par vandorp 20/1/2013, 01:22

oui tout depend ou la fente se situe parce que sur le coté j en ai deja percer pour regler des probleme de chaleur intense
vandorp
vandorp
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème accélération - Page 2 Empty Re: Problème accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum