Problème accélération

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème accélération

Message par MrEddy le Ven 16 Nov - 17:29

Bonsoir les gars !
J'ai besoin de vos lumières..

J'ai changé mes pointes (vis platinées) récemment, et depuis je n'avais pas fait de grosse accélération car j'utilise régulièrement la Chevy, alors j’essaie d'économiser le carburant^^
Et hier, en voulant doubler un trainard, j'ai mis pied au plancher et là.. Coups de feux, ratées, pas de puissance Evil or Very Mad

Je mets ça sur le compte d'un mauvais réglage de mes pointes.. ou alors trop/pas assez d'avance à l'allumage..

help Le circuit électrique c'est pas ma tasse de thé No
avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par Chevy73 le Ven 16 Nov - 17:35

Ou la pompe d'acceleration du carburateur.

Tu a ajuster a combien d'écartement tes pointes ?
avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Ven 16 Nov - 17:46

Chevy73 a écrit:Ou la pompe d'acceleration du carburateur.

Tu a ajuster a combien d'écartement tes pointes ?

Pour l'écartement des pointes je te dirais ça demain, car c'est pas moi qui les a installé mais un ami électricien automobile.

Je précise aussi que ma bobine (de rupteur) est une vieille bobine de BMW et que ma tête de delco à une légère fissure (je passe commande demain: Bobine + tête de delco)

Vous me recommandez quoi comme bobine ?
avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par Chevy73 le Ven 16 Nov - 17:51

Pour ta bobinne (coil) mets un original replacement, ça te donne rien de mettre trop fort, c'est en masse a pointes.
avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Sam 17 Nov - 6:43

Chevy73 a écrit:Pour ta bobinne (coil) mets un original replacement, ça te donne rien de mettre trop fort, c'est en masse a pointes.

Merci Stef' pour tes réponses
J'ai cru voir que quand on change les pointes il faut appliqué un lubrifiant ? scratch

Je vais commander une tête de Delco et une bobine, tu connais un site qui ne fait pas payer les frais de port ? (France )
avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par Chevy73 le Sam 17 Nov - 8:14

avatar
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 8:27

Aucun lubrifiant a l'intérieur du chapeau svp
sauf p.e. une graisse spéciale sur le petit feutre
Les vis platinés donnent ce genre de probleme
Ah la France, ici tu aurais un distributeur HEI pour
une bouchée de pain, pour un test c idéal.
un bon MSD te sauve bien des tracas aussi

p
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Sam 17 Nov - 9:22


Ça m'a l'air top ça je connaissais pas cheers ! Jamais d'usure ?
On le place à l'endroit des pointes ?

En plus pour le réglage moi c'est merdique parce que la poulie à été peinte en noire, alors avec la lampe stroboscopique je ne vois rien du tout..
avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par dart le Sam 17 Nov - 9:25

MrEddy a écrit:

Ça m'a l'air top ça je connaissais pas cheers ! Jamais d'usure ?
On le place à l'endroit des pointes ?

En plus pour le réglage moi c'est merdique parce que la poulie à été peinte en noire, alors avec la lampe stroboscopique je ne vois rien du tout..
Si il a assez d'espace pour faire une petite ligne sur la poulie du crank tu peut mettre du correteur liquide sur la ligne de la poulie alors tu va voir la marque!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!  
avatar
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Sam 17 Nov - 10:44

Finalement je pense que je vais rester avec mes pointes et éviter l'allumage électronique..
Je pense avoir trouvé le repère sur la poulie, est-ce bien ça ?

avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par dart le Sam 17 Nov - 10:47

MrEddy a écrit:Finalement je pense que je vais rester avec mes pointes et éviter l'allumage électronique..
Je pense avoir trouvé le repère sur la poulie, est-ce bien ça ?

C'est sa seulement mettre du correcteur dans la ligne elle va etre facile a voir etant blanche!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!  
avatar
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 15:33

je pense pas que c la bonne marque
c assez creux d'habitude
faire le timing est assez particulier
mais si tu veux on peut te le montrer
p
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Sam 17 Nov - 16:54

pp.dd a écrit:je pense pas que c la bonne marque
c assez creux d'habitude
faire le timing est assez particulier
mais si tu veux on peut te le montrer
p

Je vais revérifier ça demain pour la marque scratch
Je veux bien apprendre oui pour le timing Embarassed


D'ailleurs depuis ses nouvelles pointes elle tourne pas bien rond et fait un bruit bizarre, je vous ai fait une vidéo pour que vous écoutiez ça..
On dirait qu'elle tourne sur 7 cylindres

C'est grave docteur ? pale

avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 17:42

Oh boys, y vat pas bien
c comme mon p9ort6able qu8i a bu8 de la biere
je vais qu8and meme essayer de t6'aider avec l'aide des AAMq


1ier; ne colle as les fils ,
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 18:06

Ne colle pas les fils de bougies
vérifie toutes tes bougies si une ne serait pas craquée
vérifie l'ordre de feu,as tu toucher a cela
ton num 1 est pas a la vrai place sur le distributeur
c pas grave si tout le reste est en conséquence
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 18:30

un beau moteur devrait avoir le fil num 1 a une certaine position sur le chapeau
mais c de l'esthétique alors........
Lorques tu auras enlevé les bougies
met un doigt dans le trou du 1 et fait tourner le moteur doucement
soit au démarreur ou a main
quand la compression arrive, c la que tu dois etre vigilant

avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par dart le Sam 17 Nov - 18:52

Au son sa pourrait une valve qui travail pas!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!  
avatar
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 18:55

Vigilant car tu es sur la voie de trouver le tdc
top dead center soit le point le plus haut de la course du piston num 1
regarde bien la marque sur le volant ''damper'', elle devrait arriver a un repere
Ce repere est constitué d'une marque sur le damper
et d'une table fixé au moteur
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 19:09

tourne le moteur jusqu'a ce que ces reperes coincident

A cette étape tu devrais etre au tdc du cylindre num 1
Cette méthode est simple et efficace a condition que les reperes soient bons bien sur
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 19:31

A cette étape
tu vérifies que le rotor ''doigt'' soit vis a vis le fil num 1
C a ce moment que tu peux replacer ton distributeur et ton fillage
pour l'esthétique bien sur, si tout est en ligne c correcte
p
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par pp.dd le Sam 17 Nov - 20:18

Bon le timing maintenant
il se vend des rubans a collé sur le damper
mais comme tu es en France je vais te donner un truc
mesure le diametre du damper
ex; 160mm divise par 2 pour le rayon=80mm
c=2xpie x rayon
160x3,1416=502,6mm de circonférence
502 mm pour 360degré
502/360=1,396mm pour chaque degré

prend un ruban gommé, marque le a 0-10-20-30-36-40 degré
reporte ces marques sur le damper avec de la peinture blanche
voila


avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par dart le Sam 17 Nov - 20:21

La solution est vraiment de marquer car le ruban ne tient pas un ete! upp

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!  
avatar
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Dim 18 Nov - 6:22

pp.dd a écrit:Bon le timing maintenant
il se vend des rubans a collé sur le damper
mais comme tu es en France je vais te donner un truc
mesure le diametre du damper
ex; 160mm divise par 2 pour le rayon=80mm
c=2xpie x rayon
160x3,1416=502,6mm de circonférence
502 mm pour 360degré
502/360=1,396mm pour chaque degré

prend un ruban gommé, marque le a 0-10-20-30-36-40 degré
reporte ces marques sur le damper avec de la peinture blanche
voila



Un très grand Merci!! pp.dd pour tes explications

Je vais essayer ça dans l'après midi, et je vous tiens au courant, c'est la première fois que je fais ça je vais suivre les instructions à la lettre study
avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par MrEddy le Mar 20 Nov - 17:44

Bonsoir,

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai pas encore eu le temps de faire le timing, mais ce soir en rentrant du boulot j'ai checké quelques points et il y a du new:
Le bruit bizarre venait du joint de collecteur qui s'était desserré, 3 tours de clef et le bruit à disparus
L'ordre de feu sur le distributeur est bon!
Toute les bougies sont ok!
Tous les cylindres sont en fonctions!

Donc je suis rassuré, mais par contre toujours des coups de feux et pas de puissance si j'accélère fort, (depuis changement des pointes..) je pense à un mauvais écart, ou un manque d'avance à l'allumage..

Demain soir après le boulot je vous donnerai l'écart de mes pointes et vous ferai une vidéos "On Road" du petit problème en question.

Je vous souhaite une agréable soirée à tous! Smile
Moi je vais me coucher santa ^^
avatar
MrEddy
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 21/02/2012

http://2picsaweek.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum