Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

+9
chrysler 1950
Revving455
philcollins
pp.dd
blaster302
doumme
mafia
fanamc
Domtruck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 23/1/2018, 09:50

Selon vous, combien de temps on peux conserver la même essence dans nos voitures?

J'ai démarré mon 442 la semaine passée, il a démarré comme un charme mais après 30-40 secondes il s'est mis à fumer noir et le moteur tournait tout croche...

L'essence date de début novembre 2016 avec un Stabil, donc 15 mois, mon 442 est dans mon garage sous la maison chauffé au moins à 20°C

J'ai l'impression que je devrais vider le réservoir... help


Dernière édition par Domtruck le 27/5/2018, 09:52, édité 1 fois
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par fanamc 23/1/2018, 10:37

Tu dois mettre un stabilisateur d'essence quand tu remise un véhicule, çà ressemble à un pointeau collé ton affaire
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par mafia 23/1/2018, 10:50

jai pas ma bouteille en main, mais je croit que jai déja lu que du stabil ,c'est bon pour 6 mois.je croit que apres 6 mois ca serais mieux en ajouter.
mais toi ton 442 ,je le remiserais avec le moins possible de gaz.ont les emplis avant le remisage pour évité la formation d'humidité. un garage chauffé comme le tien ,ya pas grand chance en avoir
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 23/1/2018, 12:02

fanamc a écrit:Tu dois mettre un stabilisateur d'essence quand tu remise un véhicule, çà ressemble à un pointeau collé ton affaire

Un pointeau collé pourrait faire en sorte qu'il boucane noir ?

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par doumme 23/1/2018, 12:21

sur le site d'esso


https://www.esso.ca/fr-ca/gasoline-safety-storage



Est-ce que l’essence a une date d’expiration et pendant combien de temps peut-on la conserver ?
En général, l’essence doit être utilisée au cours du mois suivant son achat. Si vous ne prévoyez pas utiliser votre voiture pendant une période prolongée, il est préférable de vider le réservoir et de faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il cale. Si vous choisissez de conserver l’essence en suivant les directives appropriées, sa qualité devrait demeurer stable pendant au moins six mois.

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par blaster302 23/1/2018, 13:03

moi je dit 2 mois
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par doumme 23/1/2018, 13:15

blaster302 a écrit:moi je dit 2 mois

si tu met pas de stabilisateur pas plus,on a beaucoup de probleme avec ça avec nos motoneiges quand on les sort a l'automne.Puis l'hiver c'est le probleme avec le super et l'éthanol pis les maudites pompe avec les grand boyaux uniques pour 3 essences différentes montés dans les air,il a un gars qui a fait faire des test d'octane sur ses modeles de pompes,si le gars avant toi prend du ordinaire et que l'autre d'apres prend du super l'indice d'octane n'est pas bon,sur une petite quantité comme nos motoneiges ça parait sur les performances,il asfait le test a toutes les stations et c'est celui (belzile)qui a des vielles pompes qui est correct dans ses indices d'octanes,il a une pompe pour chaque essence


doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 23/1/2018, 14:00

Me semblait aussi!

Finalement, je ne cherche pas plus loin, mon gaz est scrap... affraid
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par fanamc 23/1/2018, 14:55

Quand un pointeau colle (ouvert) il y a un surplus d'essence et elle se vide dans le fut du carburateur, résultat le moteur boucane noir (trop riche) et le moteur vire mal (surplus d'essence) . Le contenu de la cuve du carburateur c'est surement évaporé depuis l'automne, donc la float est descendue au fond , elle peut avoir collé là à cause de la gomme qui se forme quand ce n'est pas utilisé.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par pp.dd 23/1/2018, 17:40

c pas le gaz certain
c plus comme fanamc dit
un probleme de carbu.
un choke collé ou un débordement de carbu du a un pointeau collé
Le best quand on remise serait de vider le carbu
on déplugue l'alimentation . on fait tourner le moteur jusqu'à l'arret
sans oublier de le pomper en masse pour vider les pompes
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par pp.dd 23/1/2018, 17:43

Du gaz pas bon
ça sent le tabarnac
juste a sniffer ta tank un peu
pas trop quand meme, des fois que t'aimerais le buzz
hahaha
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 23/1/2018, 19:55

M'a checker ça pour le pointeau les amis, ce qui me rendais sceptique c'est le fait qu'il s'est mis à boucaner noir seulement 30 ou 40 secondes après le démarrage.

À suivre...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par doumme 23/1/2018, 20:36

il doit etre rester sur le choke

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par philcollins 24/1/2018, 09:14

doumme a écrit:il doit etre rester sur le choke


Choke pull off ne fonctionne pas...
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par fanamc 24/1/2018, 19:11

Fais le test du tournevis, enlèves le couvercle du filtre à air et démarre l'auto, quand elle commencera à mal tourner, regarde si la palette du choke est fermée, si c'est le cas, fais là ouvrir avec un tournevis, si l'auto se met à bien tourner, tu auras trouvé ton problème, simplement le choke qui est mal ajusté ou qui fonctionne mal.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 24/1/2018, 19:19

J'attend qu'il fasse doux, en fin de semaine ça devrait être le cas!

Toutes les portes et fenêtres ouvertes, j'veux pas tuer personne ni les 2 chattes...

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Revving455 25/1/2018, 00:08

Jamais eu de probleme de "vieux gas" apres meme pas un an.
Disons que ton gas aurait "perdu" une peu de ses qualites, on va dire... tu verrais meme pas la difference sur l'idle.
Boucane noire, trop riche. Piton coller Smile
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par chrysler 1950 25/1/2018, 08:00

Domtruck a écrit:M'a checker ça pour le pointeau les amis, ce qui me rendais sceptique c'est le fait qu'il s'est mis à boucaner noir seulement 30 ou 40 secondes après le démarrage.

À suivre...

si y a boucané juste 30 secondes y é ou le problème si y boucane pu moi me casserais pas la tête Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  219863 Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  219863 Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  219863
chrysler 1950
chrysler 1950
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 25/1/2018, 08:13

Il s'est mis à boucaner 30-40 secondes après le démarrage

j'ai été obligé de l'arrêter, c'était infernal affraid
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par philcollins 25/1/2018, 08:58

Je met un ptit 2$ sur le choke pull off. Sa fonction et d'ouvrir un peu la palette de choke, pour donner de l'air au moteur avant que la chaleur du moteur rechauffe le spring bimetal du choke,


https://www.youtube.com/watch?v=X17WdtRsD4I
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par pp.dd 25/1/2018, 09:03

moi aussi, je pense que la palette du choke est juste un peu collé
donne y la pédale au fond avant de la starter
le choke devrait décoller , p.e. mettre un peu de carb cleaner
sur le linkage avant pour etre sur que tout redevienne libre
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 25/1/2018, 09:22

C'est pas la palette de choke, je l'ai démarré su l'choke y virait super bien, c'est au bout de 30-40 secondes qu'il s'est mis à roter pis à boucaner.

Votre diagnostique de flotte collée ou de pointeau pas fermé ressemble beaucoup plus au problème.

La météo prévoit 3°C dimanche et 5°C samedi, je vais m'en occuper et vous tenir au courant Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  36533

Merci d'avance!
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par mtc87 25/1/2018, 11:11

Moi je ne doute pas la qualité de ton essence, par contre je ne mets jamais de jaune, toujours du super car il ne contient pas de vernis. je ne mets jamais de stabilisateur dans aucun réservoir. Que ce soit tondeuse, souffleuse, et wead eater. Surtout si un appareil au gaz qui est capricieux c'est bien un wead eater au gaz et ça part toujours bien.
mtc87
mtc87
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Domtruck 25/1/2018, 11:42

Il est rempli au Shell V-Power 91 ( sans ethanol )
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par pp.dd 25/1/2018, 12:21

Domtruck a écrit:C'est pas la palette de choke, je l'ai démarré su l'choke y virait super bien, c'est au bout de 30-40 secondes qu'il s'est mis à roter pis à boucaner.

Votre diagnostique de flotte collée ou de pointeau pas fermé ressemble beaucoup plus au problème.

La météo prévoit 3°C dimanche et 5°C samedi, je vais m'en occuper et vous tenir au courant Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  36533

Merci d'avance!
justement le Choke est resté fermé
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)  Empty Re: Durée de vie de l'essence dans un réservoir? (Résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum