Restauration Maverick 1970
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Re: Restauration Maverick 1970
un vrai pro belle job
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Merci yves5458, mais je ne suis pas un pro.
Ça me fait penser à une joke, quel est la différence entre un expert et un espert?
L'expert sait que ça va fonctionner.
L'espert espert que ça va fonctionner!!!
Pour l'instant je me considère presque comme un espert
Ça me fait penser à une joke, quel est la différence entre un expert et un espert?
L'expert sait que ça va fonctionner.
L'espert espert que ça va fonctionner!!!
Pour l'instant je me considère presque comme un espert

Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Je trouve que pour un gars qui fait pas a toute les jours que tu est bon
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
C'est du très beau boulot en effet, y'a pas mieux que ça à faire

Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Maverick 1970
Merci beaucoup pour les bon commentaire.
Puisque que mon Maverick est toute original, j'essaie de réparer comme d'origine, donc pour le plancher arrière je le refait en deux partie pour garder le joint d'origine. J'ai couper ce qui étais pourrit, je pensait en avoir enlevé sufisament mais quand j'ai souder il y a eu quelques endroit que j'ai défoncer.
Faut prendre ça du bon côté, aujourd'hui j'ai appris qu'il faut en enlevé plusssssssss!!!!
Un peu déçu de mes soudures, mais une fois tout assemblées le résulta devrais être bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque que mon Maverick est toute original, j'essaie de réparer comme d'origine, donc pour le plancher arrière je le refait en deux partie pour garder le joint d'origine. J'ai couper ce qui étais pourrit, je pensait en avoir enlevé sufisament mais quand j'ai souder il y a eu quelques endroit que j'ai défoncer.
Faut prendre ça du bon côté, aujourd'hui j'ai appris qu'il faut en enlevé plusssssssss!!!!
Un peu déçu de mes soudures, mais une fois tout assemblées le résulta devrais être bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Partie arrière terminé! le résultat est pas pire mais ça na pas été facile… … j'ai un copain qui est venu voir et selon lui mon plancher n'aurais pas du défoncé lorsque j'ai souder. Il a donc fait une petite inspection de ma soudeuse, mon fil serais trop gros et il me conseil de me convertir avec du gaz, présentement je soude avec du fil fourré.
J'ai aussi fini de réparer le inner rocker, la je suis rendu a installer mon nouveau tork box, et ça ne marche pas, une chance j'ai garder le vieux que j'avais pris bien soin d'enlevé sans trop l'endommager. Compare les 2 et ils se ressemble vraiment beaucoup, mais ne sont pas identique, l'angles des plis n'est pas identique, j'ai réussit à corrigé un angle mais l'autre je ne sait pas trop comment faire. J'ai un copain qui a une presse, je vais passer le voir s'il peut faire quelques chose
Regarder vous aller voir
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J'ai aussi fini de réparer le inner rocker, la je suis rendu a installer mon nouveau tork box, et ça ne marche pas, une chance j'ai garder le vieux que j'avais pris bien soin d'enlevé sans trop l'endommager. Compare les 2 et ils se ressemble vraiment beaucoup, mais ne sont pas identique, l'angles des plis n'est pas identique, j'ai réussit à corrigé un angle mais l'autre je ne sait pas trop comment faire. J'ai un copain qui a une presse, je vais passer le voir s'il peut faire quelques chose
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
c est sur qu avec du gaz tu va avoir moins de misere pour souder moi je soudais avec oxygene j ais changer pour du 75 / 25 et maintenant plus de probleme les soudures son belle
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Petite nouveauté pour le Maverick, j'ai acheter des mag, pas le plus beau model, mais le bolt patern 4 nut est vraiment rare, en plus j'ai payer a peu près juste le prix pour les pneus.
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Les mag semble avoir du "fioume" de clear dessus, je nettoie avec du thinner et quand ça devien collant je frotte avec une laine d'acier fine. Ça part et ça devien beau, mais c'est vraiment long....
Quelqu'un aurais un autre truc pour enlevé ce "fioume"
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Les mag semble avoir du "fioume" de clear dessus, je nettoie avec du thinner et quand ça devien collant je frotte avec une laine d'acier fine. Ça part et ça devien beau, mais c'est vraiment long....
Quelqu'un aurais un autre truc pour enlevé ce "fioume"
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Selon moi tu as la bonne technique
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Selon moi aussi, le thinner est la meilleure solution pour tes mags 

Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Maverick 1970
un coup poli sa va faire de beau mag.moi j essayerais avec un decapant a un endroit qui parait pas pour voir la reaction sur le chrome
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Essais avec un linge imbiber de thinner, tu le places sur le chrome et tu mets un plastique par dessus pour pas qu'il s'évapore, ensuite attends 10 min et ça devrait partir juste en l'essuyant.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Restauration Maverick 1970
fanamc a écrit:Essais avec un linge imbiber de thinner, tu le places sur le chrome et tu mets un plastique par dessus pour pas qu'il s'évapore, ensuite attends 10 min et ça devrait partir juste en l'essuyant.
Je trouve que l'idées est bonne je vais essayer ça, je vous en redonne des nouvelles lorsque j'aurais essayer......
Mais ça peux prendre du temps, je suis à rénover un logement au complet, donc très rare que je vais au garage.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
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