Restauration Maverick 1970
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Restauration Maverick 1970
Salut, voici mon projet de restauration, un Maverick 1970 , automatique à colone avec un gros 6 en ligne !
Je suis le 2ième proprio de cette voiture, elle a passer les 30 dernière année dans une grange. Le Maverick parrait quand même bien, il a déjà été repeint, mais il y n'est pas du tout parfait.
C'est la première fois que j'entreprend une tel restauration, ce que je veux dire c'est que j'ai de la soudure à faire dessus, et j'ai jamais vraiment souder. Quand javais fait mon Charger je n'avais eu aucune soudure a faire dessus.
Donc le voici quand je l'ai eu: (voici le lien lorsque je vous l'ai "présenter" https://www.forumaamq.com/t9203-ford-maverick-1970)
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Voici quelques photos des endroits que je vais devoir refaire:
Plancher de valise, quand je l'ai eu et une fois que j'ai passer la brosse d'acier
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Comme je n'est jamais vraiment souder, je ne vais pas commencer par la, ça semble être une partie un peut complexe avec tout ces formes, je pense plutôt commencer avec les 2 coin du plancher arrière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Vous trouver pas que ça semble plus simple à réparer ?
Il y as aussi en dessous de rack a batterie, vue d'en dessous ça avais l'air pas si mal, mais une fois le rack enlevé j'ai fait le saut un peut.
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Cette partie aussi semble être assez simple à réparer
Quand j'ai réparer mon trouble de flasher en avant (avec vôtre aide) j'ai trouver une autre place de pourrit, c'est en bas du support de radiateur
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Et bien entendu il y as les planchers avant, il ont été refait, mais j'aime pas comment c'est fait, je vais donc les refaire. J'ai vue sur un groupe américain que plusieurs prenne des planchers de mustang pour refaire ceux de Maverick, il faut les modifier un peut, ceux de Mustang sont plus large. Je vais donc faire ça.
Dit un à la suite de l'autre, les places pourrit sur le Maverick, on dirais un bazou bon pour la poubelle, mais je trouve que pour une voiture qui, s'emble t'il, étais très pourrisseux et qu'il a quand même 48 ans, je le trouve quand même bien.
Question, quel sorte de tôle on prend pour réparer le body, je sait que ça fonctionne en "gage" mais je sait pas quel épaisseur prendre et si il y a une tôle plus approprié, ou meilleure ?
Je suis le 2ième proprio de cette voiture, elle a passer les 30 dernière année dans une grange. Le Maverick parrait quand même bien, il a déjà été repeint, mais il y n'est pas du tout parfait.
C'est la première fois que j'entreprend une tel restauration, ce que je veux dire c'est que j'ai de la soudure à faire dessus, et j'ai jamais vraiment souder. Quand javais fait mon Charger je n'avais eu aucune soudure a faire dessus.
Donc le voici quand je l'ai eu: (voici le lien lorsque je vous l'ai "présenter" https://www.forumaamq.com/t9203-ford-maverick-1970)
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Plancher de valise, quand je l'ai eu et une fois que j'ai passer la brosse d'acier
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Comme je n'est jamais vraiment souder, je ne vais pas commencer par la, ça semble être une partie un peut complexe avec tout ces formes, je pense plutôt commencer avec les 2 coin du plancher arrière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Vous trouver pas que ça semble plus simple à réparer ?
Il y as aussi en dessous de rack a batterie, vue d'en dessous ça avais l'air pas si mal, mais une fois le rack enlevé j'ai fait le saut un peut.
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Cette partie aussi semble être assez simple à réparer
Quand j'ai réparer mon trouble de flasher en avant (avec vôtre aide) j'ai trouver une autre place de pourrit, c'est en bas du support de radiateur
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Et bien entendu il y as les planchers avant, il ont été refait, mais j'aime pas comment c'est fait, je vais donc les refaire. J'ai vue sur un groupe américain que plusieurs prenne des planchers de mustang pour refaire ceux de Maverick, il faut les modifier un peut, ceux de Mustang sont plus large. Je vais donc faire ça.
Dit un à la suite de l'autre, les places pourrit sur le Maverick, on dirais un bazou bon pour la poubelle, mais je trouve que pour une voiture qui, s'emble t'il, étais très pourrisseux et qu'il a quand même 48 ans, je le trouve quand même bien.
Question, quel sorte de tôle on prend pour réparer le body, je sait que ça fonctionne en "gage" mais je sait pas quel épaisseur prendre et si il y a une tôle plus approprié, ou meilleure ?
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
il a l air tres solide sa va etre une belle rstauration pour la tole si je me rappel bien .25 mm
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Sur le Maverick à Dodge88 j'ai utilisé de la tôle 16 gauge pour les planchers et structure, et de la 18 gauge sur le body .
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Restauration Maverick 1970
yves5458 a écrit:il a l air tres solide sa va etre une belle rstauration pour la tole si je me rappel bien .25 mm
Je trouve aussi, jusqu'à présent je n'est pas trouver de pourriture sur la structure, seulement de la rouille
fanamc a écrit:Sur le Maverick à Dodge88 j'ai utilisé de la tôle 16 gauge pour les planchers et structure, et de la 18 gauge sur le body .
Merci, quand tu dit body, c'est ce qui est apparent, porte, aille... et structure, la section sous mon rack à batterie serais structure ?
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Exact, j'avais le même trou au même endroit, j'ai coupé pour que le trou soit rectangulaire et j'ai refait un rack à batterie en 16 gauge que j'ai replacé par dessus en scellant le tour du trou. pour refaire le rack, j'ai réussi à récupérer la partie complexe sous le rack et qui sert de support, j'ai soudé l’assiette en tôle neuve dessus.Babineau a écrit:[ , la section sous mon rack à batterie serais structure ?
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Restauration Maverick 1970
fanamc a écrit:Exact, j'avais le même trou au même endroit, j'ai coupé pour que le trou soit rectangulaire et j'ai refait un rack à batterie en 16 gauge que j'ai replacé par dessus en scellant le tour du trou. pour refaire le rack, j'ai réussi à récupérer la partie complexe sous le rack et qui sert de support, j'ai soudé l’assiette en tôle neuve dessus.Babineau a écrit:[ , la section sous mon rack à batterie serais structure ?
La partie en dessous c'est le rectangle avec les 2 boulons? le mien il reste seulement le contour, je sait pas si le contour est suffisamment solide pour refaire seulement le centre, je verrais rendu la.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Babineau a écrit:yves5458 a écrit:il a l air tres solide sa va etre une belle rstauration pour la tole si je me rappel bien .25 mm
Je trouve aussi, jusqu'à présent je n'est pas trouver de pourriture sur la structure, seulement de la rouillefanamc a écrit:Sur le Maverick à Dodge88 j'ai utilisé de la tôle 16 gauge pour les planchers et structure, et de la 18 gauge sur le body .
Merci, quand tu dit body, c'est ce qui est apparent, porte, aille... et structure, la section sous mon rack à batterie serais structure ?
oui c est ca quand je dit body c est ce qui est apparent
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Vive Ebay
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Deviner c'est quois... .... pas d'idée.. ... bon voici un indice
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Abin regarde donc ça, le médaillon qui manque sur mon grill....
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Je suis bien content, il est vraiment en bonne état, il manque juste la plaque de fixation, mais j'en ai une sur la grill du Maverick !
A part le médaillon, un peut d'avancement sur le Maverick. Le petit commerçant qui ma vendu le Maverick, avais réparer les planchers en avant, mais je n'aimais pas comment c'était fait, une job qui semblais: on met d'la tôle par dessus pour cacher les trous. J'avais vue juste, mais ce n'est pas une grosse surprise car le gars qui a été voir le Maverick pour moi m'avais envoyer beaucoup de photo.
Donc voici ce a quoi ça avait l'air,
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ça c'est le côté chauffeur, et moi j'ai enlevé les toles du côté passager, voici les... ...."cachetries"
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Pour bien réparer le plancher, j'ai commencer a enlevé le "duck" de chaufferette et je me demandais, le cable qui est sur la photo, on voie une vis ou la braquette pour retenir le cable, mais ou le bout il doit avoir une façon de l'enlevé. Le genre de "boulon" ne semble pas ce dévisser, j'ai rien forcer pour ne rien briser. Quelqu'un serais comment l'enlevé ?
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Deviner c'est quois... .... pas d'idée.. ... bon voici un indice
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Abin regarde donc ça, le médaillon qui manque sur mon grill....
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Je suis bien content, il est vraiment en bonne état, il manque juste la plaque de fixation, mais j'en ai une sur la grill du Maverick !
A part le médaillon, un peut d'avancement sur le Maverick. Le petit commerçant qui ma vendu le Maverick, avais réparer les planchers en avant, mais je n'aimais pas comment c'était fait, une job qui semblais: on met d'la tôle par dessus pour cacher les trous. J'avais vue juste, mais ce n'est pas une grosse surprise car le gars qui a été voir le Maverick pour moi m'avais envoyer beaucoup de photo.
Donc voici ce a quoi ça avait l'air,
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ça c'est le côté chauffeur, et moi j'ai enlevé les toles du côté passager, voici les... ...."cachetries"
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Pour bien réparer le plancher, j'ai commencer a enlevé le "duck" de chaufferette et je me demandais, le cable qui est sur la photo, on voie une vis ou la braquette pour retenir le cable, mais ou le bout il doit avoir une façon de l'enlevé. Le genre de "boulon" ne semble pas ce dévisser, j'ai rien forcer pour ne rien briser. Quelqu'un serais comment l'enlevé ?
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
le boulon est supposé se dévisser...et pour le bout qui tient le cable cest un petit retainer tu lenleve avec des pinces et ten remet un neuf
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Exact blaster302
C'est une "push nut" moi je les enlève avec une Vise-Grip.
Tu l'écrase un peu en tirant et en tournant, si tu fais attention, tu peux la réutiliser, pour la remettre à plat: avec un marteau.
Pour le remettre, prends un socket un peu plus gros que la tige et frappe légèrement avec un petit marteau.
C'est une "push nut" moi je les enlève avec une Vise-Grip.
Tu l'écrase un peu en tirant et en tournant, si tu fais attention, tu peux la réutiliser, pour la remettre à plat: avec un marteau.
Pour le remettre, prends un socket un peu plus gros que la tige et frappe légèrement avec un petit marteau.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Maverick 1970
je vais essayer doucement avec des pinces.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
au pire si ça casse ils ont ça dans tout les auto-parts , dans les tiroirs a clips de carrosserie.
sinon 5$usd pour 10 sur Ebay
sinon 5$usd pour 10 sur Ebay
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Restauration Maverick 1970
C'est fait, j'ai fait attention et la petite "nut" est ok
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Avec le duck de chauffage enlevé ainsi que l'isolant au fond, la on voie bien. Je suis content j'ai pas eu d'autre surprise.
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Avec le duck de chauffage enlevé ainsi que l'isolant au fond, la on voie bien. Je suis content j'ai pas eu d'autre surprise.
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
beaucoup de surprises cachées....cest toujours comme ca
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Restauration Maverick 1970
blaster302 a écrit:beaucoup de surprises cachées....cest toujours comme ca
oui tu peut le dire en masse toujours des surprise caché et des fois des criss de belles
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Restauration Maverick 1970
blaster302 a écrit:beaucoup de surprises cachées....cest toujours comme ca
C'est un peux normal, cette voiture a quand même 48 ans. Mais je ne suis pas surpris car le gars qui a été voir l'auto pour moi m'avais envoyé beaucoup de photo des endroit douteux, et je m'étais informer beaucoup sur ce model. Exemple, sur les Maverick les tork box sont très souvent pourrit, donc quand j'ai vue les photos du plancher, je me suis dit, les tork box sont surement fini. Oui j'ai eu des petites surprises, mais il faut si attendre. Je suis toujours comptent de mon achat.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Petit avancement, j'ai enlevé une section du plancher avant,
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et l'intérieure du frame est beau
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J'ai pas trop couper le plancher car je dois refaire les torque box en premier et je veux garder une soliditer, une fois le torque box refait je vais voir pour le plancher.
Voici les nouveaux plancher
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J'ai pas trop couper le plancher car je dois refaire les torque box en premier et je veux garder une soliditer, une fois le torque box refait je vais voir pour le plancher.
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Dernière édition par Babineau le 24/2/2018, 23:14, édité 1 fois
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
ca va etre beau comme neuf
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
tu es chanceux les planchers sont encore disponible
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Restauration Maverick 1970
doumme a écrit:tu es chanceux les planchers sont encore disponible
Ce n'est pas disponibles des plancher pour les Maverick, mais ceux de Mustang ce ressemble et il sont plus large. J'ai lu souvent des gens sur un site américain qui installais ça et il semblerais que c'est assez simple a fitter.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
J'ai eu un peut d'aide pour démonter le devant du Maverick
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C'est un début !
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Ça fait bizarre des roues en 4 bolts sur ce genre d'auto .
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Restauration Maverick 1970
fanamc a écrit:Ça fait bizarre des roues en 4 bolts sur ce genre d'auto .
Je trouve aussi. Pour l'instant je le laisse comme ça, mais il n'est pas impossible que je fasse la conversion pour du 5 nut plus tard et du même coup installer des frein à disque à l'avant.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Petit avancement
J'ai enlevé la valence, l'aile avant et le bumper.
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Maintenant le torque boxe est accessible des 2 côté.
Comme cette pièces ne semble pas disponible pour mon Maverick, je n'est pas rien trouver, je fait attention au démontage pour la garder le plus intact possible, pour être en mesure de la reproduire...
J'ai une section d'enlevé, la plus facile
Cette tôle est la section du dessus qui ce trouve du côté intérieure de la voiture mais en dessous du plancher
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C'est la première fois que je démonte des "sections" de carosserie comme ça, je sait qu'il faut driller les spot weld, mais pas vraiment plus, donc j'ai fait un premier petit trou qui traverse les 2 tôle et ensuite je prenais une mèche plus grosse et j'essayais de percer seulement une tôle, celle du torque box puisque ces cette pièce que je vais changer, comme ça je brise pas trop le frame. Je pense que ma façon de faire est bonne, mais c'est quand même long.
bon, la on est rendu a l'autre tôle, est moins facile elle, c'est qu'elle est entre le frame, c'est dur un peut a expliquer, le frame est en 2 section qui ce jointe a la fin du torque box, donc on vous voyer le fond du torque boxe vers la gauche ou le frame, on voie que le torque boxe entre en dessous du frame et quand on est en dessous de l'auto il entre encore a l'intérieure du frame, il y a 3 tôle d'épais a cette endroit
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à suivre...
J'ai enlevé la valence, l'aile avant et le bumper.
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Maintenant le torque boxe est accessible des 2 côté.
Comme cette pièces ne semble pas disponible pour mon Maverick, je n'est pas rien trouver, je fait attention au démontage pour la garder le plus intact possible, pour être en mesure de la reproduire...
J'ai une section d'enlevé, la plus facile
Cette tôle est la section du dessus qui ce trouve du côté intérieure de la voiture mais en dessous du plancher
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C'est la première fois que je démonte des "sections" de carosserie comme ça, je sait qu'il faut driller les spot weld, mais pas vraiment plus, donc j'ai fait un premier petit trou qui traverse les 2 tôle et ensuite je prenais une mèche plus grosse et j'essayais de percer seulement une tôle, celle du torque box puisque ces cette pièce que je vais changer, comme ça je brise pas trop le frame. Je pense que ma façon de faire est bonne, mais c'est quand même long.
bon, la on est rendu a l'autre tôle, est moins facile elle, c'est qu'elle est entre le frame, c'est dur un peut a expliquer, le frame est en 2 section qui ce jointe a la fin du torque box, donc on vous voyer le fond du torque boxe vers la gauche ou le frame, on voie que le torque boxe entre en dessous du frame et quand on est en dessous de l'auto il entre encore a l'intérieure du frame, il y a 3 tôle d'épais a cette endroit
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
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