Qui roule encore a pointe ?
+4
doumme
cam ss
yves5458
Domtruck
8 participants
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Re: Qui roule encore a pointe ?
philcollins a écrit:Personnellement, je le laisserais a pointe. Ton moteur est original et sert juste a la promenade. C'est tellement facile a ajuster sur un GM.
Un bémol. il faut réajuster le timing aspres un changement de pointes.
Je m'excuse mais qui sait pas qu'il faut re-timer apres changement de pointes?
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Qui roule encore a pointe ?
cam ss a écrit:philcollins a écrit:Personnellement, je le laisserais a pointe. Ton moteur est original et sert juste a la promenade. C'est tellement facile a ajuster sur un GM.
Un bémol. il faut réajuster le timing aspres un changement de pointes.
Je m'excuse mais qui sait pas qu'il faut re-timer apres changement de pointes?
Tout ceux qui ne connaissent pas les système a pointes. Je ne te visais pas.
Dernière édition par philcollins le 12/6/2017, 08:22, édité 1 fois
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Qui roule encore a pointe ?
En réalité, je suis nul avec les systèmes à pointe
faque j'savais pas
faque j'savais pas
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Qui roule encore a pointe ?
C'est peut -etre archaique selon certains,mais c'est pas mal sur que ca te laisse pas en plan sur le bord du chemin!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Qui roule encore a pointe ?
Ouais! Pis en plus, le towing coûte plus cher que la pièce
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Qui roule encore a pointe ?
de 1979 a 2017 ,j'amais eu de trouble avec des dstributeur électronique et j'en ai eu des chars performant , ma corvette 454 avait un trouble justement de pinkage dans les anné 90 ,un de mes copain qui était chez mécano un dealer gm dans la divison performance ,ma poser un distrubuteur tach drive électronique et changer la gear 3.08 pour une 3.70 ,je n,ai plus jamais eu de probleme de pinkage et la voiture était plus économique et beaucoup plus performante que avec le distributeur a pointe ,mais a chacun de voir les choses , mais la chose la plus importante ,il ne faut pas juste avoir un set de pointe dans le coffre a gant le jour ou sa fonctionnera plus , mais aussi un tournevis pour pouvoir les changer , car sa va prendre pareil un towing et moi j,ai caa alors le towing , hahaha ,on s'en cal............. tu !
Invité- Invité
Re: Qui roule encore a pointe ?
Bien des distributeurs a pointe ont subi des transformation pour les rendre électronique, Les gars prenaient des pickup de chrysler mais faut toujours
penser qu'il faut une boite a feu pour allumer la bougie.
Tandis qu'une pointe , pas besoin, juste a grounder le coil un certain temps et
quand le pointe ouvre le coil se décharge dans la plug.
Le double pointe est apparu plus tard pour des v8 qui viraient
cela permettait de saturer le coil assez longtemps meme a des rpm élevé
penser qu'il faut une boite a feu pour allumer la bougie.
Tandis qu'une pointe , pas besoin, juste a grounder le coil un certain temps et
quand le pointe ouvre le coil se décharge dans la plug.
Le double pointe est apparu plus tard pour des v8 qui viraient
cela permettait de saturer le coil assez longtemps meme a des rpm élevé
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Qui roule encore a pointe ?
je me souviens ma premiere voiture muscle car en 1980 ,cuda 1972 ,383 magnum ,j'avais mit un 3.91 de gear ,sa fonctionnait mais pas plus ,j'aidais mon chum dans son stock car a granby dirt track ,et son mécanicien de moteur avait essayer ma voiture et il l'avait modifier avec un système de feu électronic ,c'était le jour et la nuit en performance ,apres ca toute mes voiture on tous eu des system electronic ,
cuda 72 383 magnum ,dodge dart 69 340 aut ,dodge dart 69 340 man ,chevelle 79 427-425 alu head ,corvette 454 ,Torino 68 390 man etc etc alors faite pas croire au autre que c'est mieux de retourner a pointe ,si le monsieur avec le olds veut rester original ,ok , mais faite pas accroire au monde que c'est mieux a pointe ,en tout point
cuda 72 383 magnum ,dodge dart 69 340 aut ,dodge dart 69 340 man ,chevelle 79 427-425 alu head ,corvette 454 ,Torino 68 390 man etc etc alors faite pas croire au autre que c'est mieux de retourner a pointe ,si le monsieur avec le olds veut rester original ,ok , mais faite pas accroire au monde que c'est mieux a pointe ,en tout point
Invité- Invité
Re: Qui roule encore a pointe ?
ben d'accord chaque systeme a des pour et des contres a chaqu'un son choix
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Qui roule encore a pointe ?
Olivier, personne ne discute les avantages du bon système d'allumage électronique versus un système a pointe. Surtout pour un moteur haute performance.
Mais pour une auto originale, avec un moteur BIEN STOCK, qui va faire quelques centaines de kms par année, un système a pointes bien ajusté va faire l'affaire.
Mais pour une auto originale, avec un moteur BIEN STOCK, qui va faire quelques centaines de kms par année, un système a pointes bien ajusté va faire l'affaire.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Qui roule encore a pointe ?
je comprend tres tres bien le principe sauf que le gaz n'est plus ce qu'il était et un système a pointe simple le feu est pas fort fort ,et un vieux coil aussi pas trop de voltage ,un coil de 73-74 trans am a 50.000 volts , le monsieur a du trouble de pinkage ,du feu faible sa aide pas et un chars de 3800-3900 lbs e plus si il a une gear 3.2... sa aide pas pour son pinkage ,et du pinkage des pistons aime pas ca quand il va commencer a avoir des particules aluminium sur ces spark plug il sera peut etre déjà trop tard ,meme un petit tours, pout ,pout , pout , si y pink sa endommage le moteur
Invité- Invité
Re: Qui roule encore a pointe ?
Olivier a raison, même qu'il recommande de changer le fillage pour du 8mm quand tu updates pour un hei
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Qui roule encore a pointe ?
Le coil aussi doit être changé
Si domtruck à des problèmes de cliquetis
Il devrait upgrader pour un meilleur feu
Si domtruck à des problèmes de cliquetis
Il devrait upgrader pour un meilleur feu
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Qui roule encore a pointe ?
M'a commencer par des nouvelles plugs, un bon timing pis des pointes neuves, si ça règle pas mon problème j'irai avec un Pertronix ou un kit HEI ( mini cap ). Y faut se souvenir qu'en 1968, le gaz rouge avait des indices d'octane pas mal plus élevées que 94...
Une chose est certaine, y pignera pas longtemps!
M'a commencer par le début du commencement
Une chose est certaine, y pignera pas longtemps!
M'a commencer par le début du commencement
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Qui roule encore a pointe ?
Tu pourrais le garder a pointe mais avec un msd de cacher
a quelque part
a quelque part
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Qui roule encore a pointe ?
dom tu sais ben sa va faire plaisir d aller t aider ou te montrer sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Qui roule encore a pointe ?
la différence entre les 2 système ces que un système a pointe peu pas marcher avec 13,8 volts sa prend résistance (mopar ) ou fils résistant GM donc ta pas plein pouvoir du coil et des pointe sa flotte a haute révolution
électronique tu peu installer coil plus fort et tu doit rouler sans résistance donc in meilleur feu et tu peu rouler avec plus de gap aux plugs mais quand modul saute tes faite
électronique tu peu installer coil plus fort et tu doit rouler sans résistance donc in meilleur feu et tu peu rouler avec plus de gap aux plugs mais quand modul saute tes faite
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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