Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les têtes?

+5
yves5458
pp.dd
fanamc
firebuick
bourge
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les têtes?  Empty Les têtes?

Message par bourge 27/12/2016, 21:48

Comment sa marche! Que veulent dire les numero, je sais un peu mais pas plus qu'il faut et aussi comment on fais pour savoir s'il sont bonne ou pas! Merci, je commence à regarde pour changer les miennes
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 27/12/2016, 22:21

donne nous plus d info sur ton moteur et se que tu veux faire
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 27/12/2016, 22:31

Je sais pas tout de mon moteur, c'est un ''spec'' de sportman (course sur terre battu) je sais qu'il est balancer et forger mais je ne connais pas les spec du Cam et les tete c'est des 882 travailler un peu carbu 750 dp  et je veux que sa marche un peu plus , j'ai une th350 avec un 3.23 de gear
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 27/12/2016, 22:55

2 vidéo qui date mais jai ce moteur la
bourge a écrit:Je sais pas tout de mon moteur, c'est un ''spec'' de sportman (course sur terre battu) je sais qu'il est balancer et forger mais je ne connais pas les spec du Cam et les tete c'est des 882 travailler un peu carbu 750 dp  et je veux que sa marche un peu plus , j'ai une th350 avec un 3.23 de gear
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par fanamc 27/12/2016, 23:24

Je sent que ça va être épique.. Les têtes?  482486
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 27/12/2016, 23:50

Je veux juste m'informer et apprendre
fanamc a écrit:Je sent que ça va être épique.. Les têtes?  482486
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 28/12/2016, 01:11

bourge a écrit:Je sais pas tout de mon moteur, c'est un ''spec'' de sportman (course sur terre battu) je sais qu'il est balancer et forger mais je ne connais pas les spec du Cam et les tete c'est des 882 travailler un peu carbu 750 dp  et je veux que sa marche un peu plus , j'ai une th350 avec un 3.23 de gear

les tetes 882 ces vraiment moyen comme performance sont 76 cc avec 2 passage exhaust pour heat riser

pour des meilleurs tete sa depend de ton budjet et faudrait savoir quel piston tu as pour pas te ramasser avec un taux compression trop haut
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 28/12/2016, 08:46

En cherchant dans mes papier, j'ai retrouver la feuille qui etait  ecrit les spec du moteur, c'est ecrit à la main et c'est pas ecrit super bien!  SBC- crank forger- rod?- piston hypereutectic flat- bering clovet- ring total seal- percé . 30- gasket kit fel-pro- Cam 360 lift?- tête 882 valve 3 angle spring 80lbs- rocket et nut crane arms 1.5- intake edelbrock victor jr- moteur balancer- c'est pas mal sa mais comme j'ai dis c'est assez mal ecrit alors je fais de mon mieux! Pour le budget j'ai pas d'idée en tête pour l'instant mais je veux que sa lui redonne un peu de chien! Quand je suis passer de mon 350 buick au sbc c'était le jour et la nuit mais la on s'habitue. Merci!
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par pp.dd 28/12/2016, 10:19

Pour ce qui est des tetes j'M bien regarder ce site
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
a la longue tu vas le comprendre
faut faire attention aux tetes qui sont portées par des pro
regarde plus les tetes qui sont stocks, c celle avec des flow data plus raisonnable
Une des meilleurs tetes de sbc pas chere est la vortec
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par yves5458 28/12/2016, 11:49

SVP ne pas effacer vos post
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 28/12/2016, 12:06

yves5458 a écrit:SVP ne pas effacer vos post
j'ai accrocher et mit le meme massage 2 fois! C'est pour sa sinon je peux le remettre
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par yves5458 28/12/2016, 12:07

non c est beau merci je vais enlever celui effacer merci
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 28/12/2016, 12:17

sur la terre battut il sont surement reglementer a prendre des tetes stock mais il se fait des tetes beaucoup mieux comme des tete en alu qui sont classer par le nombre de cc du port intake


les tete stock ont environ 160 cc moi j ai des tetes edelbrock performer qui ont 185 cc qui est bon pour environ 450 hp mais va pas plus gros 200 ccc pour un 350


si les tete stock t interesse cherche les meilleurs numero comme 041 186 292 492 370 mais ces tete sont rendu tres rare


pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake ne ferat plus car les tete vortec ont un boltage unique
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 28/12/2016, 12:25

Merci et c'est bon à savoir pour les vortec! Aussi sa fais quelque fois que je vois passer des 461 (boss de chameaux) est ce que sa pourrais etre des bonne tête à prix raisonnable?
firebuick a écrit:sur la terre battut il sont surement reglementer a prendre des tetes stock  mais il se fait des tetes beaucoup mieux    comme des tete  en alu  qui sont  classer par le nombre de cc  du port intake  


les tete stock ont environ  160 cc    moi j ai des tetes edelbrock   performer  qui ont 185 cc  qui est bon pour environ 450 hp   mais va pas plus gros 200 ccc   pour un 350  


si les tete stock  t interesse  cherche les meilleurs numero   comme  041    186     292   492    370  mais ces tete sont rendu tres rare  


pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake  ne ferat plus  car les tete vortec ont un  boltage unique  
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 28/12/2016, 15:36

[quote="bourge"]Merci et c'est bon à savoir pour les  vortec! Aussi sa fais quelque fois que je vois passer des 461 (boss de chameaux) est ce que sa pourrais etre des bonne tête à prix raisonnable?
firebuick a écrit:sur la terre battut il sont surement reglementer a prendre des tetes stock  mais il se fait des tetes beaucoup mieux    comme des tete  en alu  qui sont  classer par le nombre de cc  du port intake  


les tete stock ont environ  160 cc    moi j ai des tetes edelbrock   performer  qui ont 185 cc  qui est bon pour environ 450 hp   mais va pas plus gros 200 ccc   pour un 350  


si les tete stock  t interesse  cherche les meilleurs numero   comme  041    186     292   492    370  mais ces tete sont rendu tres rare  


pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake  ne ferat plus  car les tete vortec ont un  boltage unique  


les 461  462  et 291  ces toute des tete de 327  avant    1967   qui ont pas les  trou filleter pour recevoir les accessoire  comme  alt  et power steering   il ont été bonne dans annee  80  mais de nos jour  aux prix ca coute refaire un set de tetes qui ont plus 40 ans   tes mieux avec des tete plus recente[
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 28/12/2016, 16:01

Good! Et aussi tu me disais de pas aller plus haut que 200cc pour un sbc. Je voudrais savoir le pourquoi du comment? :fou: et aussi pour la chambre de combustion est ce qu'il y a une "règle" à suivre ou je peux y aller comme je veux? ( mon beau père course sur la terre battue depuis 15-20ans et à monter quelque moteur sbc mais j'aime toujours avoir un 2e point de vue) Les têtes?  903414
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 28/12/2016, 16:33

200 cc ces en masse pour un 350 a 383 po cu il se fait des tete jusqua 245 cc mais ces plus ^pour un ti block stroker de 421 a 434 po cu et plus

tes 882 ont 76 cc de chambre sa ces des tete open chamber mais si met des tete close de 60 a 64 cc tu va augmenter ta compression mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été decker faudrait tu mesure ton piston aux top et voir a combien milieme le piston est dans trou

stock un ti block le top du piston est environ 20 a 25 milieme plus bas que top du moteur le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant decider
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 28/12/2016, 19:14

Je veux pas mal faire mais j'ai aucune idée c'est quoi Decker un moteur!
firebuick a écrit:200 cc ces en masse pour un 350 a 383  po cu   il se fait des tete jusqua  245 cc   mais ces plus ^pour un ti block     stroker de 421 a 434  po cu et plus  

tes 882  ont 76 cc de chambre    sa ces des tete open chamber    mais si met des tete close  de 60 a 64 cc  tu va augmenter  ta compression   mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été  decker  faudrait tu mesure ton piston  aux top  et voir a combien milieme le piston  est dans trou  

stock un ti block le top du piston est environ  20 a 25 milieme  plus bas que top du moteur   le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant  decider  
bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par Kustom 28/12/2016, 21:20

fanamc a écrit:Je sent que ça va être épique.. Les têtes?  482486

Les têtes?  175242
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 28/12/2016, 21:21

bourge a écrit:Je veux pas mal faire mais j'ai aucune idée c'est quoi Decker un moteur!
firebuick a écrit:200 cc ces en masse pour un 350 a 383  po cu   il se fait des tete jusqua  245 cc   mais ces plus ^pour un ti block     stroker de 421 a 434  po cu et plus  

tes 882  ont 76 cc de chambre    sa ces des tete open chamber    mais si met des tete close  de 60 a 64 cc  tu va augmenter  ta compression   mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été  decker  faudrait tu mesure ton piston  aux top  et voir a combien milieme le piston  est dans trou  

stock un ti block le top du piston est environ  20 a 25 milieme  plus bas que top du moteur   le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant  decider  

decker un moteur ces mesurer aux depart comment le piston arrive aux top par rapport aux dessus du moteur

chaque moteur a une certane distance de précaution pour pas que piston aille frapper dans tete en réduisant cette distance ont appele sa decker mais sa comporte des risque moi sur mon 350 mon piston arrive a 5 miliemme du dessus du moteur avec l épaisseur du gasket de tete sa nous donne comment proche le piston arrive pres de la tete

vu que ton moteur en un de competition ces possible que sa été fait
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par Kustom 28/12/2016, 21:43

firebuick a écrit:donne nous plus d info sur ton moteur et se que tu veux faire  

Les têtes?  323602

Ton moteur n'est déjà pas stock par les spec et à l'entendre ( À moins qu'il était froid et/ou mal ajusté)
Ton Buick c'est pour la balade sur la grande route ? Plutôt en ville ? Souvent sur la track ?
Et ton budget ?

Des questions pour avoir des conseils.

Pour savoir pourquoi une versus l'autre pour X application, savoir lire en anglais aide bcp !
Tu peux trouver aussi des brides d'infos ici et sur le forum de dragracequebec
Tu va remarquer que sa fini par former un tout: vélocité, RPM, taux d'octane, etc.
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par pp.dd 28/12/2016, 22:50

drag race quebec, ha ha ha
Tu devrais etre tres bien servi ici
Donald roule dans le 11sec sur le 1/4
avec un 350 ,et moi meme dans le 9 sec
avec un 383 et 434 . Ce sont des engins
fait par nous pour nous.
A relire tes specs de moteur et sa provenances
ton moteur doit avoir pres de 350hp ce qui est tres bon
Le probleme c que tu t'es habitué a cette puissance.
Si tu veux plus, augmente ton pouce cube sinon ton 350
ne sera plus autant civilisé. Un 350 de 500hp c pas vraiment pour la rue
triporteur*

pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par bourge 28/12/2016, 23:25

Je crois que c'est plutôt sa parce que mes 2 premiere été je trouvais que sa avançait pas mal et la je le trouve vache doute2 c'est pour la promenade et aller au drag un peu! Je ne veux pas une machine de guerre mais juste lui donner quelque force en plus
pp.dd a écrit:drag race quebec,   ha ha ha
Tu devrais etre tres bien servi ici
Donald roule dans le 11sec sur le 1/4
avec un 350 ,et moi meme dans le 9 sec
avec un 383 et 434 . Ce sont des engins
fait par nous pour nous.
A relire tes specs de moteur et sa provenances
ton moteur doit avoir pres de 350hp ce qui est tres bon
Le probleme c que tu t'es habitué a cette puissance.
Si tu veux plus, augmente ton pouce cube sinon ton 350
ne sera plus autant civilisé. Un 350 de 500hp c pas vraiment pour la rue
triporteur*

bourge
bourge
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par firebuick 28/12/2016, 23:46

Kustom a écrit:
firebuick a écrit:donne nous plus d info sur ton moteur et se que tu veux faire  

  Les têtes?  323602

Ton moteur n'est déjà pas stock par les spec et à l'entendre ( À moins qu'il était froid et/ou mal ajusté)
Ton Buick c'est pour la balade sur la grande route ?  Plutôt en ville ?  Souvent sur la track ?
Et ton budget ?

Des questions pour avoir des conseils.  

Pour savoir pourquoi une versus l'autre pour X application, savoir lire en anglais aide bcp !
Tu peux trouver aussi des brides d'infos ici et sur le forum de dragracequebec
Tu va remarquer que sa fini par former un tout:  vélocité, RPM, taux d'octane, etc.

donc tu pense je suis pas asser bon pour conseiller pour un 350 Chevrolet
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par pp.dd 28/12/2016, 23:52

Parfois quand on a une bonne combine
c tres difficile de faire mieux
Tu peux mettre du $ et te retrouver avec plus de hp
mais moins de torque
Touche pas a ce moteur qui est surement pres de son max
Prend ton temps, trouve toi un autre moteur, 1hp par pouce cube reste tres
civilisé pour la rue, c torqueux et doux, facile a tuner .
Le pouce cube est la meilleur solution
Un 406 avec une tete vortec ne coute pas trop chere
et c garanti que tu vas sentir la différence

pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes?  Empty Re: Les têtes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum