1973 Jaguar XJ12
+22
jack57
gp ctv 67
philcollins
fanamc
doumme
cam ss
Benhur
mtc87
PhilSS
pp.dd
scorpions
firebuick
dart
Chevy73
yves5458
nali
biscayne1965
vmax207
Domtruck
boutch 55
Lasrocosa
mafia
26 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est configuré pour des side draft, comme ça le distributeur est bien placéfirebuick a écrit:crime j avait pas vue ou est distributeur mechante place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
scorpions a écrit:firebuick a écrit:les 2 carbu Holley j ai sa en stock en masse reste juste intake et headers
woin je sais que tu es capable de bien des choses firebuick![]()
![]()
![]()
le 350 vas tu marché plus que lannée derniere
mon fun ces d essayer j ai un autre cam et intake a essayer pour debuter annee et plusieurs carbu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
une question, ce moteur a t il un cam dans le centre?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Cam directement dans les tetes semble t il.pp.dd a écrit:une question, ce moteur a t il un cam dans le centre?
Celui ci est plus récent, mais d'apres Wiki, c'est des SOHC.
http://jdrenne.free.fr/Docs/resto_V12_JM.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
ok le distributeur est driver par la gear du milieu
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
ca pas l air compliquer pentoute pour sa personne veux toucher a sa aux quebec
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Parce que ici ils croient que c'est des clés métriques pour démonter.firebuick a écrit:ca pas l air compliquer pentoute pour sa personne veux toucher a sa aux quebec
Forcément, vous n'avez pas 'habitude

C'est ben mêlant cette affaire ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est pourtant plutôt simple comme moteur.
En passant il n'y a aucune bolt métrique, que du SAE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
European flat head V12s had 9:1 compression ratio and US emission versions had 7.8:1 but the star was the 10:1 compression version made for just one year from mid-1980. HE V12s were normally 12.5:1 compression or 11.5:1 for emission versions and all Marelli 5.3 engines. The 6 litre ran at 11:1 compression.
En passant il n'y a aucune bolt métrique, que du SAE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
European flat head V12s had 9:1 compression ratio and US emission versions had 7.8:1 but the star was the 10:1 compression version made for just one year from mid-1980. HE V12s were normally 12.5:1 compression or 11.5:1 for emission versions and all Marelli 5.3 engines. The 6 litre ran at 11:1 compression.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
donc le tiens aurait juste 7,8 a 1 compression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est ce qui semblerait, je sais pas si la différence vient des pistons à cuvette ou de la course du vilebrequin, mais surement pas des têtes.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est presque donné, $2619 pour 12 pistons
http://www.classiccarproducts.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=2332

http://www.classiccarproducts.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=2332
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Tete.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal de trucs sur ce site:
http://www.jagweb.com/aj6eng/v12_performance.php
Il semble que les pistons soient devenus plats en 1981 (http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=215406)
D’après cette page, alésage et course sont les mêmes pour tous les 5.3 litres : bore 90 x stroke 70 mm.
Donc le taux de compression doit être déterminé par les pistons.
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Engine-Epic-Part-6-Jaguar&A=0274
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal de trucs sur ce site:
http://www.jagweb.com/aj6eng/v12_performance.php
Il semble que les pistons soient devenus plats en 1981 (http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=215406)
D’après cette page, alésage et course sont les mêmes pour tous les 5.3 litres : bore 90 x stroke 70 mm.
Donc le taux de compression doit être déterminé par les pistons.
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Engine-Epic-Part-6-Jaguar&A=0274
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Moins cher ici, a peine 1990 $fanamc a écrit:C'est presque donné, $2619 pour 12 pistons![]()
http://www.classiccarproducts.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=2332

http://classicjaguar.com/cjparts/pistons.php
La c'est mieux, 145$ x 3
http://www.welshent.com/product_info.php?sku=RA26136STD&name=5-3L_V12_Piston_Rings_Standard__Set_Of_Four_&cPath=985_1009_1016
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Intéressant ce sitenali a écrit:
D’après cette page, alésage et course sont les mêmes pour tous les 5.3 litres : bore 90 x stroke 70 mm.
Donc le taux de compression doit être déterminé par les pistons.
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Engine-Epic-Part-6-Jaguar&A=0274
There are two suppliers of pistons, cranks and rods that will allow the 5.3 pre-HE to be stroked to 7.3 litres(!); you can also bolt a standard 6 litre crank out of a later car straight into a 5.3 litre HE to create a 6.0. The pre-HE is well suited to forced induction with its standard 7.8:1 or 9:1 compression ratios (the 10:1 isn't suitable but it is very rare). The HE cannot be supercharged without a reduction in the compression ratio - the 12.5:1 is constantly on the verge of pinging with anything less than 97 RON fuel
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
J'ai vu ça.
Quand j'ai lu "stroked", je me suis dit que tu allais réagir
Ils ont tout de même réussi a sortir 800 ou 1000 hp, montés sur des bateaux ...
Quand j'ai lu "stroked", je me suis dit que tu allais réagir

Ils ont tout de même réussi a sortir 800 ou 1000 hp, montés sur des bateaux ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
C peut etre a cause de ce manque de compression
que le moteur est si gourmand
:cash:
que le moteur est si gourmand
:cash:
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
fanamc a écrit:Les chiffres de production
XJ6 série 1 = 25505 unités produite avec le volant à gauche
XJ12 série 1 = 1762 unités produite avec le volant à gauche
c'est hyper rare un XJ12 série 1
PS je l'ai trouvé à vendre vraiment par hasard
C'est presque impossible a répertorier mais je serais curieux de savoir combien il en reste encore vivante y doit vraiment plus y en avoir beaucoup!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1973 Jaguar XJ12
Lasrocosa a écrit:fanamc a écrit:Les chiffres de production
XJ6 série 1 = 25505 unités produite avec le volant à gauche
XJ12 série 1 = 1762 unités produite avec le volant à gauche
c'est hyper rare un XJ12 série 1
PS je l'ai trouvé à vendre vraiment par hasard
C'est presque impossible a répertorier mais je serais curieux de savoir combien il en reste encore vivante y doit vraiment plus y en avoir beaucoup!
le char il doit en rester mais avec son moteur v-12 ca doit etre tres rare j en connait aux moins 2 qui ont changer v-12 pour un 350 Chevrolet
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
yen a un dans mon coin de la premiere serie et autour de 73 lui aussi.mais jme souvient pas si c'est le 6 ou le V-12.sont pas mal beau avec les petit bumper chromé
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
yen a déja eu un qui trainais sur la reserve a oka ya environ 20 ans.une jag série 1 mais coupé 2 porte.jen ai jamais vue ailleur a part qu'en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Ça n'existe pas une série 1 coupé, 75-76-77 seulement, ce sont des série 2mafia a écrit:yen a déja eu un qui trainais sur la reserve a oka ya environ 20 ans.une jag série 1 mais coupé 2 porte.jen ai jamais vue ailleur a part qu'en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle sur ta photo on peut voir que le parechoc avant est plus haut, les 2 petites grilles sont absente et de plus ta photo est un modèle européen , pas encore de caoutchouc sur les parechocs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
ah ok je croyais que c'étais de la premiere série en coupé.celui dont je parle étais complet mais avais besoin de resto.c'étais dans les années 93-94 environ.il m'intéressais,mais pas moyen de savoir qui étais le proprio et si c'étais le 6 ou le 12 .jy ai été 3-4 fois et jme suis découragé de virer autour pour rien.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
pp.dd a écrit:C peut etre a cause de ce manque de compression
que le moteur est si gourmand
:cash:
C'est ce que je crois aussi, en montant la compression tu augmente de beaucoup les HP.
7.8:1 c'est bas...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1973 Jaguar XJ12
En tout cas ça doit pas être tough pour les gaskets de tête

fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|