1973 Jaguar XJ12
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Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est configuré pour des side draft, comme ça le distributeur est bien placéfirebuick a écrit:crime j avait pas vue ou est distributeur mechante place
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fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
scorpions a écrit:firebuick a écrit:les 2 carbu Holley j ai sa en stock en masse reste juste intake et headers
woin je sais que tu es capable de bien des choses firebuick
le 350 vas tu marché plus que lannée derniere
mon fun ces d essayer j ai un autre cam et intake a essayer pour debuter annee et plusieurs carbu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
une question, ce moteur a t il un cam dans le centre?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Cam directement dans les tetes semble t il.pp.dd a écrit:une question, ce moteur a t il un cam dans le centre?
Celui ci est plus récent, mais d'apres Wiki, c'est des SOHC.
http://jdrenne.free.fr/Docs/resto_V12_JM.htm
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
ok le distributeur est driver par la gear du milieu
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
ca pas l air compliquer pentoute pour sa personne veux toucher a sa aux quebec
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Parce que ici ils croient que c'est des clés métriques pour démonter.firebuick a écrit:ca pas l air compliquer pentoute pour sa personne veux toucher a sa aux quebec
Forcément, vous n'avez pas 'habitude
C'est ben mêlant cette affaire ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est pourtant plutôt simple comme moteur.
En passant il n'y a aucune bolt métrique, que du SAE
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European flat head V12s had 9:1 compression ratio and US emission versions had 7.8:1 but the star was the 10:1 compression version made for just one year from mid-1980. HE V12s were normally 12.5:1 compression or 11.5:1 for emission versions and all Marelli 5.3 engines. The 6 litre ran at 11:1 compression.
En passant il n'y a aucune bolt métrique, que du SAE
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European flat head V12s had 9:1 compression ratio and US emission versions had 7.8:1 but the star was the 10:1 compression version made for just one year from mid-1980. HE V12s were normally 12.5:1 compression or 11.5:1 for emission versions and all Marelli 5.3 engines. The 6 litre ran at 11:1 compression.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
donc le tiens aurait juste 7,8 a 1 compression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est ce qui semblerait, je sais pas si la différence vient des pistons à cuvette ou de la course du vilebrequin, mais surement pas des têtes.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
C'est presque donné, $2619 pour 12 pistons
http://www.classiccarproducts.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=2332
http://www.classiccarproducts.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=2332
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Tete.
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Pas mal de trucs sur ce site:
http://www.jagweb.com/aj6eng/v12_performance.php
Il semble que les pistons soient devenus plats en 1981 (http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=215406)
D’après cette page, alésage et course sont les mêmes pour tous les 5.3 litres : bore 90 x stroke 70 mm.
Donc le taux de compression doit être déterminé par les pistons.
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Engine-Epic-Part-6-Jaguar&A=0274
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Pas mal de trucs sur ce site:
http://www.jagweb.com/aj6eng/v12_performance.php
Il semble que les pistons soient devenus plats en 1981 (http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=215406)
D’après cette page, alésage et course sont les mêmes pour tous les 5.3 litres : bore 90 x stroke 70 mm.
Donc le taux de compression doit être déterminé par les pistons.
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Engine-Epic-Part-6-Jaguar&A=0274
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Moins cher ici, a peine 1990 $fanamc a écrit:C'est presque donné, $2619 pour 12 pistons
http://www.classiccarproducts.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=2332
http://classicjaguar.com/cjparts/pistons.php
La c'est mieux, 145$ x 3
http://www.welshent.com/product_info.php?sku=RA26136STD&name=5-3L_V12_Piston_Rings_Standard__Set_Of_Four_&cPath=985_1009_1016
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Intéressant ce sitenali a écrit:
D’après cette page, alésage et course sont les mêmes pour tous les 5.3 litres : bore 90 x stroke 70 mm.
Donc le taux de compression doit être déterminé par les pistons.
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Engine-Epic-Part-6-Jaguar&A=0274
There are two suppliers of pistons, cranks and rods that will allow the 5.3 pre-HE to be stroked to 7.3 litres(!); you can also bolt a standard 6 litre crank out of a later car straight into a 5.3 litre HE to create a 6.0. The pre-HE is well suited to forced induction with its standard 7.8:1 or 9:1 compression ratios (the 10:1 isn't suitable but it is very rare). The HE cannot be supercharged without a reduction in the compression ratio - the 12.5:1 is constantly on the verge of pinging with anything less than 97 RON fuel
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
J'ai vu ça.
Quand j'ai lu "stroked", je me suis dit que tu allais réagir
Ils ont tout de même réussi a sortir 800 ou 1000 hp, montés sur des bateaux ...
Quand j'ai lu "stroked", je me suis dit que tu allais réagir
Ils ont tout de même réussi a sortir 800 ou 1000 hp, montés sur des bateaux ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
C peut etre a cause de ce manque de compression
que le moteur est si gourmand
:cash:
que le moteur est si gourmand
:cash:
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
fanamc a écrit:Les chiffres de production
XJ6 série 1 = 25505 unités produite avec le volant à gauche
XJ12 série 1 = 1762 unités produite avec le volant à gauche
c'est hyper rare un XJ12 série 1
PS je l'ai trouvé à vendre vraiment par hasard
C'est presque impossible a répertorier mais je serais curieux de savoir combien il en reste encore vivante y doit vraiment plus y en avoir beaucoup!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1973 Jaguar XJ12
Lasrocosa a écrit:fanamc a écrit:Les chiffres de production
XJ6 série 1 = 25505 unités produite avec le volant à gauche
XJ12 série 1 = 1762 unités produite avec le volant à gauche
c'est hyper rare un XJ12 série 1
PS je l'ai trouvé à vendre vraiment par hasard
C'est presque impossible a répertorier mais je serais curieux de savoir combien il en reste encore vivante y doit vraiment plus y en avoir beaucoup!
le char il doit en rester mais avec son moteur v-12 ca doit etre tres rare j en connait aux moins 2 qui ont changer v-12 pour un 350 Chevrolet
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
yen a un dans mon coin de la premiere serie et autour de 73 lui aussi.mais jme souvient pas si c'est le 6 ou le V-12.sont pas mal beau avec les petit bumper chromé
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
yen a déja eu un qui trainais sur la reserve a oka ya environ 20 ans.une jag série 1 mais coupé 2 porte.jen ai jamais vue ailleur a part qu'en photo
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mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Ça n'existe pas une série 1 coupé, 75-76-77 seulement, ce sont des série 2mafia a écrit:yen a déja eu un qui trainais sur la reserve a oka ya environ 20 ans.une jag série 1 mais coupé 2 porte.jen ai jamais vue ailleur a part qu'en photo
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Celle sur ta photo on peut voir que le parechoc avant est plus haut, les 2 petites grilles sont absente et de plus ta photo est un modèle européen , pas encore de caoutchouc sur les parechocs.
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fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
ah ok je croyais que c'étais de la premiere série en coupé.celui dont je parle étais complet mais avais besoin de resto.c'étais dans les années 93-94 environ.il m'intéressais,mais pas moyen de savoir qui étais le proprio et si c'étais le 6 ou le 12 .jy ai été 3-4 fois et jme suis découragé de virer autour pour rien.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
pp.dd a écrit:C peut etre a cause de ce manque de compression
que le moteur est si gourmand
:cash:
C'est ce que je crois aussi, en montant la compression tu augmente de beaucoup les HP.
7.8:1 c'est bas...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1973 Jaguar XJ12
En tout cas ça doit pas être tough pour les gaskets de tête
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
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