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Line lock, bleedage et autres péripéties...

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philcollins
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Message par Crusty128 30/10/2014, 20:29

Bonjour !


Voici par étapes les petites péripéties que j'ai avec mon Apolo depuis que je l'ai, rien de bien méchant ceci dit mais j'ai besoin de vos conseils en bout de ligne:

***Acquisition***
-ça freine seulement sur les 10 derniers pourcents de la pedale a brake...

***Arrivée chez nous***
Je bleed en arrière en partant du point le plus éloigné du bocal donc arriere droit, puis arriere gauche
j'arrive pour faire les brakes avant: pas la bonne clé (on dirait qu'il me faudrait une clé coudée pour arriver à passer..) fait que je laisse faire l'avant.
-C'est déjà beaucoup mieux j'ai retrouvé de la pression dans la pedale de brake. :danse:

***Le lendemain matin***
-plus de pression, et je m'aperçois que ça fuit depuis la fitting en T sur le pont arriere.down
-Je l'amene faire réparer / re flarer, je demande a refaire tout bleeder tant qu'à y être.

***Je récupere l'auto au garage***
-pression moyenne dans la pédale de brake mais la fuite et réparée doute2
-nouveauté! ça tire à droite au freinage désormais... Baton_

***Le lendemain chez nous***
-Je doute qu'ils ait bleedé en avant... et je m'aperçois qu'un raccord mal serré sur le line lock est gras...
-Je resserre, TOUT EST BIEN BEAU, et désormais plus aucune fuite. Line lock, bleedage et autres péripéties...  36533

Alors je re-bleed ce que je suis capable de faire chez nous, c est a dire l arriere seulement. Parfait! Bonne pression dans la pédale de brake et constante.

Je pars essayer et je constate 2 choses sur lesquelles j'ai besoin de votre avis:

-ça tire toujours a droite un peu
-quand j'appuie sur mon bouton du line lock, l'auto est A PEINE FREINÉE. au idle c'est correct mais des que je touche au gas ça avance...
Si j'appuie du pied gauche sur les brake pour aider a rester sur place pour faire un burnout, l'auto par tout de suite un peu croche du coté droit...


Ce que je pense:
-Je devrais regarder pour faire un ajustement de mes 4 brakes histoire d'être sur qu'il y ai un minimum une égalité de résistance / drag aux 4 roues.

Ce sur quoi je m'interroge:
-est ce possible d'avoir de l'air dans les lignes du line lock ? il semblerait que je n'ai pas de puissance en avant... serait-ce lier au faite que je n'ai pas pu bleeder en avant aussi? ou alors juste commencer par m'assurer que l'ajustement des drums et le meme aux 4 coins?


***A noter que***
-liquide DOT 3 neuf
-brakes (drums) aux 4 coins FLAMBANT NEUFS



Merci pour avoir pris le temps de me lire (J'ai essayé de donner le maximum d'information pertinente possible)
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Message par yves5458 30/10/2014, 20:41

tes cylindres de frein avant ne travail peut etre pas egal pour ca que ca freine juste un peu sur un coté vérifie les

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Message par philcollins 30/10/2014, 20:42

Deux point importants.

assure-toi de bien saigner les freins aux 4 roues.

Bien ajuster les 4 freins.

Ca devrait mieux freiner par la suite.

Un conseil: avec le moteur sous le capot, installe des freins à disques au moins à l'avant. Smile
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Message par Crusty128 30/10/2014, 20:45

super je vais suivre vos conseils les gars.

Merci !

question bête: avec quel outil bleedez-vous les freins d'en avant sur une "Nova" ? Une "douille" passe mal avec le ratchet meme avec un cardan, et une clé plate acote contre de quoi qui fait que je ne suis pas bien droit pour mettre de la pression et débloquer le "purgeur" (qui est serré en t...)
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Message par pp.dd 30/10/2014, 20:57

Des drums au 4x roues
les bandes sont t'elles bien ajusté
tes drums en avant sont-ils bien rond
as tu checké les bandes?je joue pas dans les brakes souvent
mais je pense que les bandes ont un sens, la courte en avant, longue en arriere
tout doit bien revenir sinon elles chauffes, des bons springs et une bonne graisse
au bon endroit
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Message par dart 30/10/2014, 22:12

Les brakes a drums sont pas idéal mais des drums neuf sa peut arrivé que tu en ai un d'ovale même si neuf!

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Message par Crusty128 31/10/2014, 09:19

GUIDE D'UTILISATION DU LINE-LOCK POUR LES NULS:

-Suis-je supposé juste rester appuyé sur le bouton et que l'auto durant un burnout reste vraiment sur place rendu là, sans aucune autre assistance?

-Ou bien dois-je d'abord enfoncer le plus possible la pédale a brake PUIS peser et maintenir le bouton avant de relâcher la pédale a frein?

-Ou bien non dans tous les cas, c'est jamais vraiment tres efficace un line lock ?

le mien est un B&M
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Message par Domtruck 31/10/2014, 09:39

Crusty128 a écrit:GUIDE D'UTILISATION DU LINE-LOCK POUR LES NULS:

-Suis-je supposé juste rester appuyé sur le bouton et que l'auto durant un burnout reste vraiment sur place rendu là, sans aucune autre assistance?

-Ou bien dois-je d'abord enfoncer le plus possible la pédale a brake PUIS peser et maintenir le bouton avant de relâcher la pédale a frein?

-Ou bien non dans tous les cas, c'est jamais vraiment tres efficace un line lock ?

le mien est un B&M

La réponse est en gras.

Ça prends une bonne pression sur des brake drums et comme mentionné plus haut: Un ajustement parfait.

Si tu aurais de l'air dans tes lignes, ta pédale descendrait plus basse à la première pression et remonterait à la deuxième et elle resterait spongieuse, si tu es ajusté trop loin c'est le même symptôme mais pas spongieuse.
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Message par yves5458 31/10/2014, 10:33

il se vend chez napa un outil pour mesurer les drums et les pads de brake sa sert a savoir aussi si tes drums sont ovale et a ajuster les brake egal au 4 roues

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Message par Crusty128 31/10/2014, 10:58

hey merci les gars ! Vraiment cool votre réactivité !Line lock, bleedage et autres péripéties...  903414 Line lock, bleedage et autres péripéties...  903414 Line lock, bleedage et autres péripéties...  36533

ça répond à beaucoup de mes questions qui rodent dans ma tete la nuit !! :fou:
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Message par Crusty128 31/10/2014, 11:00

est ce que je serai supposé de devoir "aider" le line lock en donnant du brake quand meme encore un peu pendant le burnout ou bien juste tenir le bouton devrait suffire quand le systeme fonctionne comme il devrait normalement fonctionner ?
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Message par cam ss 31/10/2014, 12:10

Pas compliqué tu brakes assez sec pour barrer les roues,tu peses sur le piton laches les brakes et faut pas que ca bouge sans tenir pedale a brake.

Si ca bouge il y a de quoi qui va pas!
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Message par pp.dd 31/10/2014, 12:56

le linelock le dit par son nom
si il est installé conventionellement
il bloque la ligne qui vat au roues avant
tu pompes bien les brakes, appui fort
active le line lock, lache la pédale
les roues avant garde la pression et les roues arrieres sont libres
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Message par Crusty128 31/10/2014, 13:30

wow merci pour les explications très claires !

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