Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

differentiel

+3
Kustom
Chevy73
mopar340
7 participants

Aller en bas

differentiel Empty differentiel

Message par mopar340 Mer 21 Oct - 20:28

c'est quoi la difference entre posi traction et sure grip scratch je viend de vendre mon diff de camaro le gars ma demandé ye tu posi ,ouf je savait meme pas ce que ca veut dire ,je connait juste barré ou pas Very Happy
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Chevy73 Mer 21 Oct - 22:59

Salut

Un differentiel barré c'est pas ce que le monde appele un diferentiel barré, dans le vrai un differentiel barré est totalement barré avec un spool, ca sert surtout en course d'acceleration
differentiel Spool

Ca qu'on connait c'est des differentiel autobloquant, (positraction, sure grip, etc c'est des marques de commenrces)


positraction a clutch GM
differentiel 342PosiDifferential

Eaton positraction GM 30 spline plus recent
differentiel Bc7b40b5-2a00-484d-8d70-984ce48cfe1ceaton%208.5

Gov lock GM a eviter
differentiel GM8_5GovLoc2

Pour les autres marque je les connais pas mais peut importe comment elle s'appele elle font toute la meme chose, barrer quand le vehicule se deplace en ligne droite et debarrer quand une roue veut faire une plus grande rotation, quand on tourne exemple.

Il y'a aussi les air locker et autre patente qui servent surtout dans les 4X4

Air locker kit

differentiel 100022

Je sait pas si ca repond a ta question
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Kustom Mer 21 Oct - 23:29

Le Gov lock c'est ce quon appelle "ratchet" dans le jargon ??
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par mopar340 Jeu 22 Oct - 20:17

ok mais ce que javais sur la camaro ,il etait barré au depart et ensuite la roue de gauche debarre ,cest quoi le nom de ca,ca me dit rien un tas de gear
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Kustom Jeu 22 Oct - 20:24

mopar340 c'est possible que les plate du positraction de ta camaro aie usée

Interressant un coeur qui se barre à air comprimé! Mais ouch pour le portefeuille j'imagine
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Chevy73 Jeu 22 Oct - 22:32

mopar340 a écrit:ok mais ce que javais sur la camaro ,il etait barré au depart et ensuite la roue de gauche debarre ,cest quoi le nom de ca,ca me dit rien un tas de gear

Retournont a la base

https://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Chevy73 Ven 11 Déc - 8:29

Chevy75 a écrit:
mopar340 a écrit:ok mais ce que javais sur la camaro ,il etait barré au depart et ensuite la roue de gauche debarre ,cest quoi le nom de ca,ca me dit rien un tas de gear

Retournont a la base

https://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto

differentiel Gov-lock

Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par mustangii Sam 12 Déc - 2:03

dans mon cas j'ai rien de tout ca j'ai un detroit locker E-Z Locker
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128306.pdf

ca travaille tres bien mais c'est bruyant un peu quand je tournes les coins de rues sauf que ca debarre pas en ligne droite meme avec 2 slicks
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par firebuick Lun 14 Déc - 14:15

Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.

un gov lock ca fonctionne bizare un posi normal est toujours barrer en ligne droite et debarre quand tu tourne

un gov lock est toujours debarrer mais il un balancier a interieur et quand une roue spin le balancier s active et une clip pogne autre essieux et la barre si ces en bas 20 kmh mais si ta trop hp ou sur un 4x4 si tu grossit tes tire quand la clip pogne sa fait boom et tout interieur se detruit moi j ai eu sa sur un 12 bolts truck avec un 305 et sa toffer 1 ans tout ces ramasser dans fond du diff faite gov lock sur google va aller en voir des pas pire

surnom pour se posi gov bomb grenade lock



differentiel 261672450


Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par mustangii Lun 14 Déc - 14:18

ouais ben a voir la photo firebuick toute est debarré la dedans :lol!:
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Chevy73 Lun 14 Déc - 14:42

firebuick a écrit:
Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.

un gov lock ca fonctionne bizare un posi normal est toujours barrer en ligne droite et debarre quand tu tourne

un gov lock est toujours debarrer mais il un balancier a interieur et quand une roue spin le balancier s active et une clip pogne autre essieux et la barre si ces en bas 20 kmh mais si ta trop hp ou sur un 4x4 si tu grossit tes tire quand la clip pogne sa fait boom et tout interieur se detruit moi j ai eu sa sur un 12 bolts truck avec un 305 et sa toffer 1 ans tout ces ramasser dans fond du diff faite gov lock sur google va aller en voir des pas pire

surnom pour se posi gov bomb grenade lock



differentiel 261672450


Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.

J'en ai jamais eu de ca, j'en ai defait plusieur par exemple des differentiels equipé de gov-lock et la gear etais toujours stripper dedans.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par firebuick Lun 14 Déc - 15:11

J'en ai jamais eu de ca, j'en ai defait plusieur par exemple des differentiels equipé de gov-lock et la gear etais toujours stripper dedans.

donc si la gear etait stripper le diff barrait plus et la clip embarquait pas donc sa devient un diff open
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Duberman Dim 31 Jan - 19:07

mais question comme ca, je parle a titre d'info,

exemple j'ai un gars qui veut me vendre ca camaro 70, il me dit que diff est un eaton , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir je sais mais est t-il possible de savoir le ratio ou autre sans tout démonter !!!
Duberman
Duberman
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par firebuick Dim 31 Jan - 19:14

exemple j'ai un gars qui veut me vendre ca camaro 70, il me dit que diff est un eaton , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir je sais mais est t-il possible de savoir le ratio ou autre sans tout démonter !!!

eaton ces la marque de la cage et c es surement un barrer et pour verifier tu leve le derierre de auto tu fait marque sur ton driveshaft et pour un tour de roue tu verifie combien tout fait ton driveshaft

ensuite tu verifie se qui est disponible comme gear pour ton differentiel si tu fait example 3 tour de driveshaft et 3.08 se fait pour ton model de differentiel donc ces sa tu as mais milleur facon sur ces d enlever couvert et verifier sa couronne
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par dart Dim 31 Jan - 19:28

oui parce que des fois y 2 gear semblable comme dodge 8"1/4 2.71 et 2.76.

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!differentiel 465148 differentiel 465148 
differentiel Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

differentiel Empty Re: differentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum