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Ford 38 Hotrod a suivre

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Message par Kustom Lun 7 Jan - 0:14

Les véhicule lourd c'est toute du straigh axle !
Mais y a des straigh axle avec seulement un set de lame, c'est pt ceux là que la conduite est so-so Ford 38 Hotrod a suivre - Page 10 219863

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Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
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Message par mopar340 Lun 7 Jan - 1:08

je fait 6000 km par semaine avec un essieux rigide sous un freighliner , aussi j'en ai roulé deja sous des ford econoline ,je savais pas que c'etai pas bon , doute2 ,,,,,,, le probleme est dans la tete du monde qui veulent un vieux char qui roule comme un char neuf d'aujourdhui , moi un vieux char faut que ca roule comme dans le bon vieux temp
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Message par Lasrocosa Lun 7 Jan - 5:18

Dans ce cas Mopar y aurais fallu que je te fasse conduire mon pontiac quand il était straight Axel,tu te serais vraiment senti comme dans le bon vieux temps Ford 38 Hotrod a suivre - Page 10 27465 ,même ma blonde assis à côté de moi quand on prenais le char pour aller faire un tour en ville après 2-3 fois ne voulait plus embarquer,on va se planter avec ça qu'elle disais et elle avait raison,j'avais fait un boutte une fois seule dans le char à vitesse de croisière sur l'autoroute,impossible à conduire sur une longue distance sans arriver brûlé raide si encore vivant,une vraie charette,on est très loin des tracteurs de vans d'aujourd'hui que les gars chauffent avec un doigt même si ils sont à essieu rigide!
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Message par scorpions Lun 7 Jan - 8:32

mopar340 a écrit:je fait 6000 km par semaine avec un essieux rigide sous un freighliner , aussi j'en ai roulé deja sous des ford econoline ,je savais pas que c'etai pas bon , doute2 ,,,,,,, le probleme est dans la tete du monde qui veulent un vieux char qui roule comme un char neuf d'aujourdhui , moi un vieux char faut que ca roule comme dans le bon vieux temp

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Message par mustangii Lun 7 Jan - 8:37

mopar340 a écrit:je fait 6000 km par semaine avec un essieux rigide sous un freighliner , aussi j'en ai roulé deja sous des ford econoline ,je savais pas que c'etai pas bon , doute2 ,,,,,,, le probleme est dans la tete du monde qui veulent un vieux char qui roule comme un char neuf d'aujourdhui , moi un vieux char faut que ca roule comme dans le bon vieux temp
la différence entre l'econoline ton freightliner et le 38 a ton frere c'est que les 2 premiers la suspension et la direction est concue en conséquence du vehicule pour rouler a une vitesse beaucoup plus élevée
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Message par fanamc Lun 7 Jan - 9:50

C'est plus simple de modifier le straight axle d'origine que de tout enlever et fitter un autre système, juste des coils over shock et c'est comme le jour et la nuit en comportement.
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Message par mopar340 Lun 7 Jan - 10:09

Lasrocosa a écrit:Dans ce cas Mopar y aurais fallu que je te fasse conduire mon pontiac quand il était straight Axel,tu te serais vraiment senti comme dans le bon vieux temps Ford 38 Hotrod a suivre - Page 10 27465 ,même ma blonde assis à côté de moi quand on prenais le char pour aller faire un tour en ville après 2-3 fois ne voulait plus embarquer,on va se planter avec ça qu'elle disais et elle avait raison,j'avais fait un boutte une fois seule dans le char à vitesse de croisière sur l'autoroute,impossible à conduire sur une longue distance sans arriver brûlé raide si encore vivant,une vraie charette,on est très loin des tracteurs de vans d'aujourd'hui que les gars chauffent avec un doigt même si ils sont à essieu rigide!
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c'est vrai que je n'ai jamais conduit un vrai vieu bolide des année 30 ,c'est vrai que ma comparaison est pas la meilleur avec le tracteur de van qui se conduit comme un cadillac Ford 38 Hotrod a suivre - Page 10 183250
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Message par 6 pencher Jeu 10 Jan - 23:02

un essieu a l avant tu travaille pour conduire ca . mon plymouth 38 . tu fait 30 minutes avec sa tu est ecoeurer du char et les semies remorques et 6 roues dry box c est pas pareille 2 mondes tres different , j ai conduit c est bel bel un inter ,volvo,freigliner,winters star,kenwork t200 le plus aimer un char geant . jean

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Message par odilonadrien Ven 11 Jan - 12:17

Ce était pas des voiture pour rouler vite

Quand tavait pogner 50/55 MPH cé tait beau Je parle des années 1930 . tu n avais pas de
de belle routes.a cette époque . les moteur était plus tot torkeu
Et la suspension était a son plus simple niveau.

Les autos on commencer a rouler plus vite apres le deux em guerre
Les autoroutes sont apparues et les autos plus rapide

Ce lon moi pourquoi les 10 roues on garder l essieux rigide.Probablement pour les couts de production.

Pour la tenue de route je ne sais pas Jennai jamais conduit un essiux rigide



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Message par mustangii Ven 11 Jan - 17:18

sur un gros truck les essieux rigides c,est surtout question de poids... ca et des lames c'est ce qui est le plus durable et le moins d'entretiens pour endurer les lourdes charges.. au poids que les gros trucks ont ca se tiens bien en ligne droite parceque ca sautille pas et les ornieres qu'il y a sur nos routes les gros trucks les suivent
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Message par fanamc Ven 11 Jan - 17:30

Il faut s'entendre que un straight axle avec ses knee action d'origine ça se comporte comme une grenouille hystérique, mais c'est facile à modifier pour être stable et relativement confortable Cool
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Message par nali Ven 11 Jan - 19:59

C est quoi qui fait qu un train avant ancien soit difficile a conduire ?
Je crois que les anciens avait un angle de chasse moins important qu aujourd’hui hui. Pas de power steering, des moteurs souvent lourds et des vitesses plus basses. Je crois avoir lu que parfois il était a 0 , qd ca n était pas négatif ..
Ca ca doit se corriger facilement avec les bras.
Mais quelles autres raisons ?
- ressorts : ca reste des ressorts ..
- amortisseurs : ca doit pas être compliqué de mettre du moderne, les trucs a genouillère ca doit pas être l idéal.
- poids et donc inertie de l ensemble : la c est sur que un train rigide ca doit peser un peu plus qu un Mc Pherson Smile
- pincement : c est juste un réglage

C est des questions naïves, mais je suis curieux.

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Message par Chevy73 Ven 11 Jan - 20:53

Mon Ford 1938 a un essieu rigide avec un set de lame transversale, j'ai des shock comme ca.


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Le reste est monter comme ca

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Selon moi c'est les amortisseurs qui sont pas suffisant et le manque d'une bonne barre stabilisatrice, sur ce genre de suspention il n'y pas possibilité de mettre plus de caster, si y'aurais moyen de faire travailler l'essieu avant avec un certain angle ca serait super stable... selon moi toujour.

La on parle pour parler parce que ca sera pas cette suspension qui sera monter mais j'imgine que quelqu'un a surement reussi a faire fonctionner ce genre de suspension pour avoir un minimum de stabilité.


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Message par nali Ven 11 Jan - 21:04

Je suis sur que pour ajouter du caster, il suffit de percer un peu large les trous ou l axe 3032 entre, mettre des bushing en bronze et repercer l angle qu on veut.
Un graisseur Zerk et c est fini Razz
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Message par fanamc Ven 11 Jan - 21:22

Le problême des knee action (fermoir de porte), c'est que longtemps ils n'ont fonctionné que dans un sens, quand la roue s''enfoncait ils amortissaient, mais quand la roue ressortait il ni avait pas d'amortissement, sur cahot répétés, le véhicule sautillait et devenait rapidement instable, ajoutez à ça des horrible pneus à semelle de 3 pcs de large et une absence de barre de torsion et bingo, plus que 35 ou 40 mph c'était très difficile à conduire.
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Message par nali Ven 11 Jan - 21:48

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http://www.dogfightmag.com/forum/showthread.php?438-1937-Ford-not-HAMB-friendly
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Message par Chevy73 Ven 11 Jan - 23:11

nali a écrit:Je suis sur que pour ajouter du caster, il suffit de percer un peu large les trous ou l axe 3032 entre, mettre des bushing en bronze et repercer l angle qu on veut.
Un graisseur Zerk et c est fini Razz

http://www.streetrodderweb.com/tech/0902sr_science_of_straight_axles/photo_04.html
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Message par Sho0x Sam 12 Jan - 7:13

nali a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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http://www.dogfightmag.com/forum/showthread.php?438-1937-Ford-not-HAMB-friendly
bestiale upp cheers !!!
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Message par mopar340 Sam 12 Jan - 11:24

y, en a un a vendre a matin kijiji ,,,a hamilton,on ,j'aime pas le look des char noir mat ,mais le model est tres beau
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1938-FORD-W0QQAdIdZ429515261
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Message par Sho0x Sam 12 Jan - 11:27

mopar340 a écrit:y, en a un a vendre a matin kijiji ,,,a hamilton,on ,j'aime pas le look des char noir mat ,mais le model est tres beau
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1938-FORD-W0QQAdIdZ429515261
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plutot satiné là Laughing !

et puis là c'est un 4 portes Ford 38 Hotrod a suivre - Page 10 614452 !
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Message par Chevy73 Sam 12 Jan - 11:43

C'est un deluxe avec la grille papillion , c,est le devant le plus recherché.
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Message par nali Sam 12 Jan - 13:53


J ai souvent lu des trucs comme ca, mais c est toujours bon a relire Smile
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Message par shelby Lun 25 Fév - 3:21

En version pick-up !
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