¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
+6
doumme
dsidquebec
BigDan
RegHoule
biscayne1965
VadorLhooq
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Petit rappel : je suis en France et j'espère m'expatrier au Québec .
Déjà possesseur d'une Peugeot 404 de 1961 en état et d'une 203 de 1952 en restau,
j'ai vendu récemment ma moto 500cc Royal Enfield de 2005 à carbu, de toute façon mon permis moto n'est pas valide par chez vous ( sauf 6 mois peut être ),
et si jamais je vous rejoignais il me faudrait vendre la maison ... sachant pas trop comme ça se goupillera j'ai opté pour un camping car ... pas un Westfalia, mais son concurrent : un Weinsberg.
C'est un Fiat 238 ... mais la partie weinsberg a disparue, hormis la réhausse amovible.
Ce véhicule italien est un peu la riposte de Fiat envers vw et son fameux van combi t2
Le projet retenu pour l'extérieur ( couleur du drapeau italien ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tissus commandé pour le camping car :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bête actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur de la partie aménageable fait 165 de large pour 280cm de long ( comme le vw t2 ).
La double porte latérale propose une ouverture de 140cm.
L'engin doit faire une 50aine de cv, probablement un 1500cm2.
Je pense faire une banquette lit de 160 de large par 140 complété par 3 poufs( 2 simple, un double ) pour obtenir 190cm pour la literie ... et puis les pouf pourront servir pour dehors !!
D'origine ou casi ça donnait ça ( photo du web) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà possesseur d'une Peugeot 404 de 1961 en état et d'une 203 de 1952 en restau,
j'ai vendu récemment ma moto 500cc Royal Enfield de 2005 à carbu, de toute façon mon permis moto n'est pas valide par chez vous ( sauf 6 mois peut être ),
et si jamais je vous rejoignais il me faudrait vendre la maison ... sachant pas trop comme ça se goupillera j'ai opté pour un camping car ... pas un Westfalia, mais son concurrent : un Weinsberg.
C'est un Fiat 238 ... mais la partie weinsberg a disparue, hormis la réhausse amovible.
Ce véhicule italien est un peu la riposte de Fiat envers vw et son fameux van combi t2
Le projet retenu pour l'extérieur ( couleur du drapeau italien ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tissus commandé pour le camping car :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bête actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur de la partie aménageable fait 165 de large pour 280cm de long ( comme le vw t2 ).
La double porte latérale propose une ouverture de 140cm.
L'engin doit faire une 50aine de cv, probablement un 1500cm2.
Je pense faire une banquette lit de 160 de large par 140 complété par 3 poufs( 2 simple, un double ) pour obtenir 190cm pour la literie ... et puis les pouf pourront servir pour dehors !!
D'origine ou casi ça donnait ça ( photo du web) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par VadorLhooq le 19/8/2019, 16:43, édité 2 fois (Raison : vente 1977 achar 1980)
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grosse indécision sur le côté gauche pour la déco.
Il a a seulement 2 vitres et pas 4. Donc un gros blanc de 46 de haut par 1m43 de long ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ? Mais ça ferait en gros h46xL100 ....
L'avantage de ce film ( j'en suis fan ) c est de pouvoir coller une affiche sur la porte du frigo ( j ai le trimix 12v/220v/gaz de chez electrolux )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la table :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voire plus si affinités ...
Grosse indécision sur le côté gauche pour la déco.
Il a a seulement 2 vitres et pas 4. Donc un gros blanc de 46 de haut par 1m43 de long ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ? Mais ça ferait en gros h46xL100 ....
L'avantage de ce film ( j'en suis fan ) c est de pouvoir coller une affiche sur la porte du frigo ( j ai le trimix 12v/220v/gaz de chez electrolux )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la table :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voire plus si affinités ...
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Tres beau projet et the forbiden planet est un excellent film, rien a envié aux films modernes
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
biscayne1965 a écrit: the forbiden planet est un excellent film, rien a envié aux films modernes
La Planète Interdite est une performance pour l'année ( 1956 ) , LaGuerreDesEtoiles de 1977 l'a détrôné ... 20 ans plus tard !
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
oui j'ai ce film à la maison et j'ai autant trippé que si je regardais un film de 2013
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
biscayne1965 a écrit:oui j'ai ce film à la maison et j'ai autant trippé que si je regardais un film de 2013
Pour un film inspiré de " La Tempête " de Shakespeare ce n'est pas si mal !
J'ai vu pas mal de films de sciences fictions des 50's ! Il y en a des sympas comme :
Les soucoupes volantes attaquent (Earth vs. the Flying Saucers)
etc ...
j'avais maladroitement commencé un site web sur le genre :
http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=articles&rub=338187
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
cool je vais allé voir ça
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai du faire 250 kms depuis l'achat ... pas de mauvaises surprises. Ouf !
j'ai du faire 250 kms depuis l'achat ... pas de mauvaises surprises. Ouf !
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Ma pompe a essence est fissurée et les membranes fatiguées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La neuve de mon stock a la même membrane, l'emplacement des tuyaux n'es pas tout à fait pareil mais une tête ça se change.
Par contre le doigt est le soucis .... et je ne sais pas comment ça se démonte ... sans casser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe donc commande chez la petite société AutoStoria (Loire / France ) pour une autre pompe à carburant ( adaptable ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La neuve de mon stock a la même membrane, l'emplacement des tuyaux n'es pas tout à fait pareil mais une tête ça se change.
Par contre le doigt est le soucis .... et je ne sais pas comment ça se démonte ... sans casser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe donc commande chez la petite société AutoStoria (Loire / France ) pour une autre pompe à carburant ( adaptable ).
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
quand même c'est bien pouvoir avoir toutes ces pièces facilement sans avoir a faire a des reproductions
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Très original comme projet et il a une jolie frimousse ce modèle! J'ai vraiment le style de la combinaison de couleurs que tu envisages. La carrosserie semble très solide également!
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Pour un Fiat aux carrosseries pourrissant à vu d’œil il est assez bien conservé.
Cette union des métaux franco italien et je ne sais plus quel autre pays de milieu des 60's à début 80's si ma mémoire est bonne n'a pas été une réussite en qualité .... une peugeot 404 de 1961 avait plus de chance de survivre à la corrosion face à une de 1967 ! Et les autos des 70's par chez nous sont de véritables gruyères .
Arrivée des pièces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le silencieux est là mais le reste des tubes d’échappement ( exhaus ) sont indispo en France.
Un contact m'a dit pouvoir les trouver en Italie ou en Allemagne.
On commence février, généralement le mois le plus froid en France ( ça vous fait rire, je sais ) .
La pose va attendre un peu je pense .
Cette union des métaux franco italien et je ne sais plus quel autre pays de milieu des 60's à début 80's si ma mémoire est bonne n'a pas été une réussite en qualité .... une peugeot 404 de 1961 avait plus de chance de survivre à la corrosion face à une de 1967 ! Et les autos des 70's par chez nous sont de véritables gruyères .
Arrivée des pièces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le silencieux est là mais le reste des tubes d’échappement ( exhaus ) sont indispo en France.
Un contact m'a dit pouvoir les trouver en Italie ou en Allemagne.
On commence février, généralement le mois le plus froid en France ( ça vous fait rire, je sais ) .
La pose va attendre un peu je pense .
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
celle la ,j`ai vraiment hate de la voir en vrai .....
par contre pour l`échappement tu tiens vraiment a le conserver d`origine !
désolé de ne pas avoir ton opinion sur la peinture graphique que tu veux apposer ......
par contre pour l`échappement tu tiens vraiment a le conserver d`origine !
désolé de ne pas avoir ton opinion sur la peinture graphique que tu veux apposer ......
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
La peinture / déco viendra après la fiabilisation ... j'ai le temps d'avoir d'autres idée.
Le véhicule doit faire 50hp, donc un échappement d'origine c'est suffisant pour moi... et ça évite de prendre un ticket pour trop de décibel.
Mon but principal est de rouler fiable ... pour pouvoir le prêter à mes chums québécois s'il passe chez moi !
Le véhicule doit faire 50hp, donc un échappement d'origine c'est suffisant pour moi... et ça évite de prendre un ticket pour trop de décibel.
Mon but principal est de rouler fiable ... pour pouvoir le prêter à mes chums québécois s'il passe chez moi !
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
je disais ca pour la raison que par ici 50 hp ca passe pas .....
a ce moment la une transplantation supérieure est de mise et tant qu`a y etre un échappement de meilleur diametre fait sur mesure ( souvent moins cher )
a ce moment la une transplantation supérieure est de mise et tant qu`a y etre un échappement de meilleur diametre fait sur mesure ( souvent moins cher )
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
BigDan a écrit:je disais ca pour la raison que par ici 50 hp ca passe pas .....
Vous avez pourtant des t1, t2, t2.5 .... à puissance moindre !
L'auto est un culte en Amérique, peut être à cause du manque d'histoire, de la jeunesse du pays.
En Europe c'est amoindri.
Mettre une motorisation supérieur à celle venu de chez Autobianchi c'est difficile, car un c'est un traction, et 2 il faudrait trop de modification face à mes compétences, mon outillage, ma place et mon temps libre .
ça ne serait pas si cher/dispendieux je te l'enverrais en container pour ça
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
traction ah oui ,,,,,
les t1, T2 sont souvent améliorés coté motorisation
les puristes ,non , mais ils bloquent le traffic ....
les t1, T2 sont souvent améliorés coté motorisation
les puristes ,non , mais ils bloquent le traffic ....
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Dans ce cas, ne peut-on pas juste «booster» un peu le moteur ?
Vrai qu'on a des VW T2 avec leur moteur d'origine. Dans Charlevoix, ils se font parfois même distancer par un Peterbilt avec 40 T au derrière !
Et puis on a aussi des maniaque de 2CV avec leur bicylindre entre 425 et 653 cm³ qui roulent à 70 km/h le vent dans le dos ! Ceux-là par contre ne prennent pas vraiment l'autoroute...
Vrai qu'on a des VW T2 avec leur moteur d'origine. Dans Charlevoix, ils se font parfois même distancer par un Peterbilt avec 40 T au derrière !
Et puis on a aussi des maniaque de 2CV avec leur bicylindre entre 425 et 653 cm³ qui roulent à 70 km/h le vent dans le dos ! Ceux-là par contre ne prennent pas vraiment l'autoroute...
dsidquebec- Interessé
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
dsidquebec a écrit:Dans ce cas, ne peut-on pas juste «booster» un peu le moteur ?
Il existe des pipes d'admission ( intake pipe ? ) Abbarth, hors de prix ... et vu la capot moteur / banquette je ne suis pas sûr d'avoir assez de place pour la glisser.
50hp c'est un peu mou, pas agréable en côte ou sur autoroute mais ce véhicule est destiné à la ballade sur le réseau routier secondaire , le manque de puissance c'est dommage mais pas catastrophique face à l'état des routes envisagées, et à notre nombre de radars !
Google Earth est votre ami !
http://www.radars-auto.com/emplacements/rhone/
Ma peugeot 203 fait 42hp d'origine .... elle sera par contre boostée d'une 15aine avec le moteur de la génération suivante (403 comme Columbo).
Je vous rassure, mon Pt Cruiser Turbo D en fait 120.
Des 2cv par chez vous ? là je suis étonné ! !! !!!
Je pensais que seules les DS avaient eu des adeptes dans cette marque ( Citroën ).
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai finalement trouvé l'échappement ( exhaust ) complet.
J'ai finalement trouvé l'échappement ( exhaust ) complet.
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
héhé ca progresse bien cette caisse !
celle la il faut que tu l`importes ici .....tu seras le héros des rencontres !
celle la il faut que tu l`importes ici .....tu seras le héros des rencontres !
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Dernière édition par VadorLhooq le 21/6/2015, 15:44, édité 1 fois
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Projet Fiat Spyder 1980
» 1980 Ford Econoline dealer brochure - 1980 FORD ECONOLINE VAN OWNERS MANUAL GUIDE BOOK 80
» Mustang II 1977
» Belles vans qui se vendent sur le net
» trans-am 1977
» 1980 Ford Econoline dealer brochure - 1980 FORD ECONOLINE VAN OWNERS MANUAL GUIDE BOOK 80
» Mustang II 1977
» Belles vans qui se vendent sur le net
» trans-am 1977
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum