Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

4 participants

Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Dim 14 Avr 2013 - 20:36

Excusez-moi,
J'ai besoin de conseil.

Le printemps est là et j'envoie ma Cadillac au garage vendredi. Pneu d'été neuf et de grosse réparation au niveau de la direction , je crois... J'en ai pour un 2000$ pour sur...

Mais j'ai besoin d'un conseil pour la restauration extérieure...

- Connaissez-vous un bon carrossier qui s'y connait en vieille bagnole mais qui ne me ruinera pas autant que mon garagiste ^^?
- Est-ce logique de prioriser les dépenses pour éviter la progression de la rouille? Plutôt que la performance... Je me dis qu'une vieille qui performermmais rouille, ça à pas de sens.

- Si je veux garder la peinture originale, est-ce qu'ils doivent repeindre la totalité de la voiture ou ils vont retoucher les spots réparé seulement?

- Ça me couterait moins cher de repeindre au complet?

lol
Pas sûre que quelqu'un va répondre a tout ça.

En tout cas, si quelqu'un a des bonnes adresses a me donner ^^ je suis preneuse!
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par Chevy73 Dim 14 Avr 2013 - 20:58

avec des photos ca serait plus facile de te conseiller.

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 36533
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Dim 14 Avr 2013 - 21:18


Elle est encore bien emmitouflé vu la température alors j'ai qu'une seule photo de l'extérieur qu'on peut retrouver sur me.post ci dessous... En attendant...
Mais il semble y avoir pas pire rouille en dessous de certains chromes... Quelques petits spots qui commencent... Bref, faudrait que je fasse évaluer mais ou?

http://aamq.forumactif.org/t4089-ma-ptite-cadi

Merci ^^
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par Chevy73 Dim 14 Avr 2013 - 22:17

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) IMG_20121113_080451_zpse87a04bd

Celle la.

Ca depend de ce qu'elle a reparer, si c'est un peu partout des fois c'est plus simple de la repeindre au complet et par le fait meme lui redonner du lustre.

Qu'est ce qui est rouiller ou a reparer dessus ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par gp ctv 67 Dim 14 Avr 2013 - 22:33

salut pandor ces sur il y a des façon de pouvoir faire des économies lorsque tu veux faire une beauté a son auto , si tu a un garage tu peux démonter les pièces de la carrosserie comme miroir , lumière, chrome si tu est alaise avec sa ,comme moulure , parce que le temps c'est sa qui coût chère tu t informe de la différence de prix si tu démonte ou si c'est lui qui le fait bonne soir. sylvain
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Dim 14 Avr 2013 - 22:39

@chevy: Oh! Oui, c'est ma belle ^^
Pour la réparation au niveau du body, y a les ailes arrières (lumieres) qui sont brisées (c'est pas de la taules)... Y a de la rouille sous certain chromes... Des égratignures. Des spots de rouillée prêts du toit. C'est pas vraiment bien gros.

Un carrossier, ça peut me réparer mes ailes, m'enlever ma rouille de surface, boucher et nettoyer la rouille profonde et peindre? Ou ça s'occupe que des réparations du body.

(Je niaisais pas quand je disais que j'y connais rien.)

Je vais essayer de prendre des photos des trucs a réparer cette semaine.

Elle a RV vendredi am pour une histoire de direction. Le gars m'a dit qu'un frame de pickup gm allait faire pour les pièces.


@GT: oh! Merci! Non je serais pas a l'aise de démonter. J'en serais capable mais je l'aime trop ^^ j'ai peur de faire des bêtises! D'ailleurs, faut que je traite le cuire a intérieur. Il a l'air tout fragile.




La bonne nouvelle c'est que le.dessous est impeccable : zéro rouille Smile
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par gp ctv 67 Dim 14 Avr 2013 - 22:54

c est malheureux que tu soi loin de chez moi parce que j aurai pu t aider pour ta direction a peu de frais
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par Chevy73 Dim 14 Avr 2013 - 23:01

Un bon carrossier fait tout ce qui a rapport a la reparation de la carrosserie et des accesseoires fixer a la carrosserie.

Le demontage, le tolage, la raparation de bosses et de graffigne, la peinture, le polissage de la peinture, le remplacement de pieces de chromes (bumper, moulures, emblemes..etc) la plupart sont aussi capable de remplacer les vitres et pieces de direction/suspention et redressir les frames.

Un carrossier honnete va te dire si tu doit tout refaire et mettre le paquet $$$$$ ou si tu peut polir la peinture pour lui redonner du lustre et faire des retouche sur les parties qui sont attaquées par la rouille.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Dim 14 Avr 2013 - 23:18

C'est sur que j'aurai bien eu besoin d'aide!

Faut juste que je trouve un bon carrossier :-(
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par Chevy73 Dim 14 Avr 2013 - 23:20

Tu est de Quebec meme ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Dim 14 Avr 2013 - 23:29

Non je suis plutôt en Montérégie.
Je mets rarement ma vraie localité
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par mbc Lun 15 Avr 2013 - 0:02

Si j'ai bien compris les parties qui servent d'extensions entre les ailes et ton pare-choc, sont brisés. Tu peu trouver ces pièces sous le nom Bumper Filler. Elles sont disponibles en fibre de verre ou en plastique ABS. O; y a deux semaines j'ai changer ces même pièces sur ma voiture, j'ai acheter en fibre de verre. Je te les recommende pas. L'ensemble de 5 morceaux est moins dispendieux que en ABS, mais la finition est trés moyenne. L'an prochain je vais le refaire mais cette fois en ABS. Pour ce qui est de trouver des pièces d'origine, Elles sont trés rare et les prix demandé sont exorbitants, il y a deux ans j'ai payer presque 1,000$ pour refaire avec des pièces d'origine et elles n'ont pas résister au soleil plus de deux ans. Comme j'ai fais plusieurs erreurs avec cette réparation je souhaite t'éviter de les fairent toi aussi.
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 7711_10200295853972439_2066700099_n
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 601236_10200295852572404_1159102287_n
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 552290_10200311399681072_766814091_n
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 579697_10200313272327887_832118349_n
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 734513_10200313273007904_1565937758_n
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 383036_10200349901123584_1091929326_n
mbc
mbc
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Lun 15 Avr 2013 - 8:07

Merci, je prends bien note du nom de la pièce et des conseils! C'est exactement ça!
Ouf, elle est splendide ta Cadi^^ j'espère donc lui donner cet aspect!
Pis ça se trouve aussi les jupons? (C'est comme ça que ça s'appelle ce qui recouvre les roues arrières?)
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Mar 16 Avr 2013 - 13:23

En tout cas, après 7 mois sous couverture , elle a démarrée du premier coup et ronronne comme un chaton! J'hallucine!
Même ma 2006, après 2 semaines sans activité, elle tousse et peine a démarrer lol
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par mbc Mar 16 Avr 2013 - 19:03

Pour ce qui est de ce que tu appel des jupons, ce sont des fender skirts. Si tu a des photos je t'invite a les publier pour en faire profiter les membres du forum.
mbc
mbc
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Mer 17 Avr 2013 - 10:10

Bon, j'l'ai découverte Wink
Ça, c'est ce qui m'embete le plus, les deux côtés sont abîmée mais celui-ci, c'est le pire.

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) 10eq9op


pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par pandore Mer 17 Avr 2013 - 10:26

C'est pas moi qui a mis le tape ^^ c'est l'ancien proprio!

Ça c'est le pire au niveau de la rouille.



Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) IMG_20130417_095401



Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) IMG_20130417_095335



Et la mega grafigne :-(



Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) IMG_20130417_095310
pandore
pandore
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien) Empty Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum