Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master cylindre Meteor 1951 besoin info

5 participants

Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Chevy73 11/1/2012, 20:58

Je suis a refaire un maitre cylindre de meteor 1951 (petit modèl comme un Ford custom 49-51)

Il a déjà été fait mais il coulais par la boots a l'avant , ou est la tige qui pousse dedans pour freiner.

Je l'ai défait et fait venir un kit neuf, j'ai une pièce de trop doute ou le gars qui l'avait refait ne l'avait pas mis mais pourquoi scratch

Voici le model du master
Master cylindre Meteor 1951  besoin info A9A-2140mastercylndr

Voici le kit
Master cylindre Meteor 1951  besoin info Getima10

Les deux pièces encerclé en rouge elle vont où???

Voici l'ordre dans lequel ces pièces était installer (le ressort ne viens pas dans le kit mais j'ai trouvé une image ailleurs pour vous montré l'ordre dans lequel c'était)


Master cylindre Meteor 1951  besoin info Getima11

Maintenant mon washer de 1/8 d’épais en caoutchouc il va où ??? quelqu'un peut m'aider ???
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par mustangii 12/1/2012, 01:13

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Getima11 selon moi ca doit aller comme ca
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Chevy73 12/1/2012, 08:01

mustangii a écrit:Master cylindre Meteor 1951  besoin info Getima11 selon moi ca doit aller comme ca

Je vais checker ça Master cylindre Meteor 1951  besoin info 323602 merci Master cylindre Meteor 1951  besoin info 614452
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par mustangii 12/1/2012, 12:41

peut etre je me trompe mais c,est la seule place je vois que le snap ring peut servir a quelque chose dans ton dessin
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Chevy73 12/1/2012, 12:59

mustangii a écrit:peut etre je me trompe mais c,est la seule place je vois que le snap ring peut servir a quelque chose dans ton dessin

Finalement je l'ai remonter comme avant, d’après moi le kit peut faire sur plusieurs années alors c'est pourquoi y'as plus de pièces que nécessaire.

Il y'avait un trou de bouché.


Master cylindre Meteor 1951  besoin info Flathe10

Le "by-pass" port était complètement bouché, c'est un trou très petit, j'ai réussi a le nettoyer avec un outil pour nettoyer les buse de torche a souder.

Ça fonctionne bien......je me croise les doigts, d'après moi le fait que ce petit trou soit boucher ça pouvait peut être me créer un trouble de pression et mon liquide a freins revenais avec de la pression dans mon cylindre......Le réservoir est fermé et j'ai aucune prise d'air....

c'est contre la logique mais bon.......... ça fonctionne et beaucoup mieux qu'avant et je n'ai plus de fuite a l'avant.

La photo est un de 39-40 mais en 51 c'est le même principe, un trou 1/8 pour l'intake port et un trou ??? très petit pour le by-pass.


Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Chevy73 12/1/2012, 21:51

Sad Sad Finalement ça ne fonctionne pas. ça coule toujours. Sad Master cylindre Meteor 1951  besoin info 219863

D’après moi il été trop "honner", il était rouiller probablement trop creux et le gars qui l'as refait avant moi, l'as peut être trop agrandi.

Soit qu'il va avoir besoin d'une sleeve ou ben faut que j'en trouve un autre.

Ça se vend pas a l'auto parts un neuf.......j'ai trouver un site de pièce de Ford vintage qui marque l'avoir disponible mais c'est pas donner et je connais pas bien cette endroit, acheter sur le net au USA a part sur Ebay j'ai pas d’expérience et je parle pas assez bien anglais.

J'en ai vu un usager sur Ebay et j'attend, je lui ai demander une photo de l’intérieur du réservoir, c'est des réservoir en fonte ça donne une bonne idée. si il est tout rouiller ca vaut pas la peine mais si il est beau dedans........je vais l'acheter.


Dernière édition par Chevy73 le 12/1/2012, 22:01, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par dart 12/1/2012, 22:00

Sa fait ch%%r sa! down

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Master cylindre Meteor 1951  besoin info 465148 Master cylindre Meteor 1951  besoin info 465148 
Master cylindre Meteor 1951  besoin info Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par firebuick 13/1/2012, 00:17

Chevy73 a écrit: Sad Sad Finalement ça ne fonctionne pas. ça coule toujours. Sad Master cylindre Meteor 1951  besoin info 219863

D’après moi il été trop "honner", il était rouiller probablement trop creux et le gars qui l'as refait avant moi, l'as peut être trop agrandi.

Soit qu'il va avoir besoin d'une sleeve ou ben faut que j'en trouve un autre.

Ça se vend pas a l'auto parts un neuf.......j'ai trouver un site de pièce de Ford vintage qui marque l'avoir disponible mais c'est pas donner et je connais pas bien cette endroit, acheter sur le net au USA a part sur Ebay j'ai pas d’expérience et je parle pas assez bien anglais.

J'en ai vu un usager sur Ebay et j'attend, je lui ai demander une photo de l’intérieur du réservoir, c'est des réservoir en fonte ça donne une bonne idée. si il est tout rouiller ca vaut pas la peine mais si il est beau dedans........je vais l'acheter.

si tu voie sur ebay je suis bilingue je peu communiquer pour toi si tu veux et meme te commander j ai deja fais sa pour yves avec une pogner porte pour son ford49 upp
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par yves5458 13/1/2012, 00:23

firebuick a écrit:
Chevy73 a écrit: Sad Sad Finalement ça ne fonctionne pas. ça coule toujours. Sad Master cylindre Meteor 1951  besoin info 219863

D’après moi il été trop "honner", il était rouiller probablement trop creux et le gars qui l'as refait avant moi, l'as peut être trop agrandi.

Soit qu'il va avoir besoin d'une sleeve ou ben faut que j'en trouve un autre.

Ça se vend pas a l'auto parts un neuf.......j'ai trouver un site de pièce de Ford vintage qui marque l'avoir disponible mais c'est pas donner et je connais pas bien cette endroit, acheter sur le net au USA a part sur Ebay j'ai pas d’expérience et je parle pas assez bien anglais.

J'en ai vu un usager sur Ebay et j'attend, je lui ai demander une photo de l’intérieur du réservoir, c'est des réservoir en fonte ça donne une bonne idée. si il est tout rouiller ca vaut pas la peine mais si il est beau dedans........je vais l'acheter.

si tu voie sur ebay je suis bilingue je peu communiquer pour toi si tu veux et meme te commander j ai deja fais sa pour yves avec une pogner porte pour son ford49 upp

et oui pis je peut te dire qu il a pogne un tres bon deal et neuf en plus upp
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par mustangii 13/1/2012, 00:36

il y a un monsieux dans le coin de beloeil du nom de Jean George Lacoste qui est a granby a chaque année il vends des pieces et il a des contacts pour pas mal n'importe quel vieux ford je crois que sa compagnie est ford quebec antique ou quelque chose de meme je vais demander a mon pere en fin de semaine s'il n'aurait pas sa carte d'affaire ou peut etre si tu es chanceux sur canada 411
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par firebuick 13/1/2012, 07:15

firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Chevy73 13/1/2012, 08:46

http://lbcunited.com/earlyford2/product_info.php/cPath/88_281/products_id/3105

Il se vend neuf, mais combien $$$ de shipping ? ça dépend comment le gars est requin.

110$ c'est pas si pire finalement, c'est de savoir avec qui il ship.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par firebuick 13/1/2012, 10:15

Chevy73 a écrit:http://lbcunited.com/earlyford2/product_info.php/cPath/88_281/products_id/3105

Il se vend neuf, mais combien $$$ de shipping ? ça dépend comment le gars est requin.

110$ c'est pas si pire finalement, c'est de savoir avec qui il ship.


il dise que ces un model pour un ford et que sa peu etre fitter sur un mercury mais qu il est pas pareil

This master cylinder can also be used as a replacement for 1949-51 Mercury, even though not exactly the same.
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Chevy73 13/1/2012, 14:38

J'ai lu ça mais c'est le même sur un Ford, un Mercury et un Kaizer Fraizer que j'ai lu a un autre place, peut être juste une connerie comme le bouchon qui est différent mais moi ça ne me dérange pas c'est pour un Kustom.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master cylindre Meteor 1951  besoin info Empty Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum