Frame off biscayne 4 portes 1965
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Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
c est due a quoi d apres toifirebuick a écrit:ben oui le carbu viens asser chaud que tu tient pas les main dessusyves5458 a écrit:c est a peut ca quand il est chaud il roule pas bien a froid il roule bien,firebuick a écrit:ah bon pourtant quand je lache il roule bien mais il venait tellement chaud que juste a fermer Hood le moteur arretaityves5458 a écrit:auccune idée il m a juste dit qu il pouvais rouler avec et que aussitot qu il devient chaud il roule tout croche et etouffefirebuick a écrit:ah ok mais sa fan est encore loin du radyves5458 a écrit:non il est venu ce soir et il c est acheter un shroud qu il m a ditfirebuick a écrit:ces pas un shroud qu il a pose ces une fan electrique qui couvre le radyves5458 a écrit:il ma dit que un shroud est poser et il est pareilfirebuick a écrit:sont probleme ces que sa fan thermostatique était a 4 pouce environ du rad et il avait installer un gros cooler a transmission entre le rad et la fan
la il a enlever cooler mais sa fan est encore loin du rad et pas de shroud donc du moment que moteur force la temperature monte a plus 200 et carburateur devient bouillant
oui une fan rigide a bonne place avec un shroud devrait regler probleme apres sa ont va pourvoir ajuster timing
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
la fan ces une thermostatique qui est trop loin du rad donc la clutch engage pasyves5458 a écrit:c est due a quoi d apres toifirebuick a écrit:ben oui le carbu viens asser chaud que tu tient pas les main dessusyves5458 a écrit:c est a peut ca quand il est chaud il roule pas bien a froid il roule bien,firebuick a écrit:ah bon pourtant quand je lache il roule bien mais il venait tellement chaud que juste a fermer Hood le moteur arretaityves5458 a écrit:auccune idée il m a juste dit qu il pouvais rouler avec et que aussitot qu il devient chaud il roule tout croche et etouffefirebuick a écrit:ah ok mais sa fan est encore loin du radyves5458 a écrit:non il est venu ce soir et il c est acheter un shroud qu il m a ditfirebuick a écrit:ces pas un shroud qu il a pose ces une fan electrique qui couvre le radyves5458 a écrit:il ma dit que un shroud est poser et il est pareilfirebuick a écrit:sont probleme ces que sa fan thermostatique était a 4 pouce environ du rad et il avait installer un gros cooler a transmission entre le rad et la fan
la il a enlever cooler mais sa fan est encore loin du rad et pas de shroud donc du moment que moteur force la temperature monte a plus 200 et carburateur devient bouillant
oui une fan rigide a bonne place avec un shroud devrait regler probleme apres sa ont va pourvoir ajuster timing
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
a ce moment la une fan avec 6 palettes ferais la job
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
oui mais si est centree dans shroudyves5458 a écrit:a ce moment la une fan avec 6 palettes ferais la job
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
En fait j'ai ôté la fan thermostatique et son shrau pour y mettre une fan électrique qui venais avec son shrau (elle est ponié après)
en parlant avec yves et quelques autres amis dans le domaine de mon problème certaines hypothèses intéressantes sont ressorties:
- le timming est peut être pas tout à fait correct et il pèterais dans l'intake (le fait que mon moteur semble parfois hésiter comme un moteur a injection et pinker pourrait corroborer cette hypothèse)
-je n'aurais peut être pas pluggé le vaccum du distributeur à la bonne place ce qui ferais qu'au iddle mon moteur tournes rondement mais que dès que j'avance et que mon moteur aurais besoin de plus d'avance mon distributeur ne lui en fournis pas ce qui fait en sortes qu'il chauffe vite et qu'il ne tiens pas son iddle lorsqu'embrayé)
- mon bouchon de rad est peut être coincé fermé ce qui ferais en sortes que la pression ne se libère pas et que mon moteur chauffe.
Firebuick j'aurais besoin de savoir 3 choses
1 à combien à tu calé la timming chain par rapport au moteur? 0-2-4 degrés?
est ce qu'une avance de feu de 14-32 degrés serais recommandable pour mon moteur j'aimerais la vérifié ( surement que tu l'a bien ajusté mais peut être que la bolt qui retiens le cap en place c'est défaite et que l'avance à fucké à cause de ça)... ce serais pas la première fois qu'une bolt nous donnerais du fil à retordre dans ce projet
finalement pour les springs de valves tu à mi quoi?
en parlant avec yves et quelques autres amis dans le domaine de mon problème certaines hypothèses intéressantes sont ressorties:
- le timming est peut être pas tout à fait correct et il pèterais dans l'intake (le fait que mon moteur semble parfois hésiter comme un moteur a injection et pinker pourrait corroborer cette hypothèse)
-je n'aurais peut être pas pluggé le vaccum du distributeur à la bonne place ce qui ferais qu'au iddle mon moteur tournes rondement mais que dès que j'avance et que mon moteur aurais besoin de plus d'avance mon distributeur ne lui en fournis pas ce qui fait en sortes qu'il chauffe vite et qu'il ne tiens pas son iddle lorsqu'embrayé)
- mon bouchon de rad est peut être coincé fermé ce qui ferais en sortes que la pression ne se libère pas et que mon moteur chauffe.
Firebuick j'aurais besoin de savoir 3 choses
1 à combien à tu calé la timming chain par rapport au moteur? 0-2-4 degrés?
est ce qu'une avance de feu de 14-32 degrés serais recommandable pour mon moteur j'aimerais la vérifié ( surement que tu l'a bien ajusté mais peut être que la bolt qui retiens le cap en place c'est défaite et que l'avance à fucké à cause de ça)... ce serais pas la première fois qu'une bolt nous donnerais du fil à retordre dans ce projet
finalement pour les springs de valves tu à mi quoi?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
bon la le timing arreter avec sa ces pas sa qui fait que moteur chauffe arrange ta fan avec un bon shroud comme je t ai dit une fan thermostatique sans shroud a 5 pouces du radiateur avec un immense cooler a huile devant sa aide pasbiscayne1965 a écrit:En fait j'ai ôté la fan thermostatique et son shrau pour y mettre une fan électrique qui venais avec son shrau (elle est ponié après)
en parlant avec yves et quelques autres amis dans le domaine de mon problème certaines hypothèses intéressantes sont ressorties:
- le timming est peut être pas tout à fait correct et il pèterais dans l'intake (le fait que mon moteur semble parfois hésiter comme un moteur a injection et pinker pourrait corroborer cette hypothèse)
-je n'aurais peut être pas pluggé le vaccum du distributeur à la bonne place ce qui ferais qu'au iddle mon moteur tournes rondement mais que dès que j'avance et que mon moteur aurais besoin de plus d'avance mon distributeur ne lui en fournis pas ce qui fait en sortes qu'il chauffe vite et qu'il ne tiens pas son iddle lorsqu'embrayé)
- mon bouchon de rad est peut être coincé fermé ce qui ferais en sortes que la pression ne se libère pas et que mon moteur chauffe.
Firebuick j'aurais besoin de savoir 3 choses
1 à combien à tu calé la timming chain par rapport au moteur? 0-2-4 degrés?
est ce qu'une avance de feu de 14-32 degrés serais recommandable pour mon moteur j'aimerais la vérifié ( surement que tu l'a bien ajusté mais peut être que la bolt qui retiens le cap en place c'est défaite et que l'avance à fucké à cause de ça)... ce serais pas la première fois qu'une bolt nous donnerais du fil à retordre dans ce projet
finalement pour les springs de valves tu à mi quoi?
ta reussi a baisser un peu juste a enlever le cooler mais continue avec fan rigide ca se vend en bas 30$
le cam est monter a 0 et timing je l ai fait a oreille et il en a pas trop car le moteur a pas pinker a plus 200 degree
j ai mis des spring de valves neuf et sa aucun rapport avec se que ton moteur fait
et en parlant de tes chum surtout ceux sur ton Facebook un entre autre me tombe pas mal sur les nerf
aussi as tu reparer ton starter ca aussi ces frustrant
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
ok à 0 merci
le starter pas encore avant je vais faire marcher mon moteur comme il faut
pour le timming je pause la question car j'ai retrouvé la bolt slaque tanto et ca sers à rien que tu descende juste pour réajuster ça alors que je serais capable avec la machine
le starter pas encore avant je vais faire marcher mon moteur comme il faut
pour le timming je pause la question car j'ai retrouvé la bolt slaque tanto et ca sers à rien que tu descende juste pour réajuster ça alors que je serais capable avec la machine
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
pourquoi raphael que tu brette avec des chose si peu couteux change ton bendix et arrange ta fan ces pourtant des chose simple et je sais pas qui ta mis dans tete a part peu etre ton chum sylvain que timing fait chauffer un moteur je roule avec 25 a 28 degree initial et mon 350 se tiens a 160 degree en roulant et mon chum dom son 425 a lui 38 degree full timing barrer la et son moteur un gros block se tiens a 170 maxbiscayne1965 a écrit:ok à 0 merci
le starter pas encore avant je vais faire marcher mon moteur comme il faut
pour le timming je pause la question car j'ai retrouvé la bolt slaque tanto et ca sers à rien que tu descende juste pour réajuster ça alors que je serais capable avec la machine
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Aujourd'hui j'ai vérifié le timing, il était à plus 44 initial je l'ai remi a 14 et le moteur semble avoir cessé de chauffé. Malheureusement je n'ai pas pu le testé plus amplement car il c'est soudain mi à claquer et a mal viré. j'ai immédiatement stoppé le moteur pour découvrir qu'une valve à débarqué car sa barrure à débarrée et débarqué. Par chance la valve n'est pas tombée dans le moteur, ce qui aurait causé sa perte, mais pour le moment c'est le spring tendu qui la retiens et je ne sais pas comment débarqué ça sans manger un spring dans la g... ou encore faire tombé la valve dans le bloc.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
ost... ca va pas bien toi avec ce moteur la toute les badlock tu les a .avec trop de timming c est sur qu il devais etre portera chauffer.j ais trouver pourquoi ton char est porté a chauffer il manque une boite en arriere de ton rad pour le rapprocher de la fan .c est chevy qui me la dit sur un v 8 il a cette boite,je te donne mon numero en mp appelle moi je vais t expliquer
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Ça te prend un kit comme celui-là:biscayne1965 a écrit: je ne sais pas comment débarqué ça sans manger un spring dans la g... ou encore faire tombé la valve dans le bloc.
KD Tools 901 Air Hold Fitting Set
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un compresseur a air, bon pour faire un valve spring swap
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Finalement avec l aide d un ami mécanicien on a réussi a remonter la valve pas qu elle tombe dans le piston. La cause du problème étant que mon spring de valve à éclaté en 3-4 morceaux (probablement un défaut de fabrication)
Je suis à la recherche d un spring de valve de remplacement et donald viendra me reposer ca un coup que je l aurai
Je suis à la recherche d un spring de valve de remplacement et donald viendra me reposer ca un coup que je l aurai
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Yen à qui disent que la malchance est une forme de chance
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
oui ya cet methode que j ai jamais essayerChevy73 a écrit:un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.
bizare ces springs la était neufs ces des competion cam 980-16 que j avait acheter pour mes tete de 305 vortec du temps mon regal avait 305
http://www.jegs.com/i/Comp-Cams/249/980-16/10002/-1
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
C'est bon mais l'affaire c'est que je n'ai besoin que d'un spring ce serais bête de te scrapper ton setChevy73 a écrit:j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
firebuick a écrit:oui ya cet methode que j ai jamais essayerChevy73 a écrit:un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.
bizare ces springs la était neufs ces des competion cam 980-16 que j avait acheter pour mes tete de 305 vortec du temps mon regal avait 305
http://www.jegs.com/i/Comp-Cams/249/980-16/10002/-1
un défaut de fabrication à l interne du spring peut faire bein du trouble
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Je ne sait même pas si c'est le bon numéro pour toi et il mouille a plein ciel, quand ca va se clamer je vais aller voir le numéro.biscayne1965 a écrit:C'est bon mais l'affaire c'est que je n'ai besoin que d'un spring ce serais bête de te scrapper ton setChevy73 a écrit:j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
Au pire j'aurait ou t'en passer un en attendant que tu reçoive les tiens.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
C'est bon merci je te gardes au courant, firebuick regarde dans son stock et j'ai envoyé les numéros à mon gars de piècesChevy73 a écrit:Je ne sait même pas si c'est le bon numéro pour toi et il mouille a plein ciel, quand ca va se clamer je vais aller voir le numéro.biscayne1965 a écrit:C'est bon mais l'affaire c'est que je n'ai besoin que d'un spring ce serais bête de te scrapper ton setChevy73 a écrit:j'en ai un set de spring ici, faudrait que je vérifie le numéro sur la boite, c'est des comp cam.
Au pire j'aurait ou t'en passer un en attendant que tu reçoive les tiens.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Pour l'avoir fait de cette façon plus qu'une fois pour un cylindre c,est la meilleure façon..Chevy73 a écrit:un truc bien facile , tu entre une corde jaune dans le cylindre et tu tourne le moteur pour que la corde vienne accoter sur les valves, tu peut changer ton spring sans que la valve descende.
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Bon si tout va bien dimanche prochain on monte le 350 j'ai toutes les pièces qui me manquais ma base est une base forgée de camaro Z28 1971, pistons 0.30 flat top tête vortec 906 et un comp cam 270, de quoi s'ammuser l'été prochain
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
j ais hate d entendre ca virer
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
cool j ai hate dentendre roullé sa ce block la
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Moi avec mais ça sera pas trop long car in va le casser par terre avant de le mettre dans le char
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
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