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moteur tr8

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Message par leyland 29/5/2011, 22:01

moteur tr8 - Page 3 04116

autre vu, meme coussinet.

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Message par leyland 1/6/2011, 21:16

Je n'arrive pas a trouver gasket de pan pour le triumph au canada, j'ai trouvé us 3.95$ c'est donné mais parce qu'il y a un mais, 38.50$ de transport ups. Le vendeur fait affaire (only ups). Je cherche d'un produit genre silicone, mais semble t'il, qu'il y en aurait un de beaucoup suppérieur, j'aimerais avoir le nom et l'endroit ou l'acheter.

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Message par Chevy73 1/6/2011, 21:54

Permatex 29208 "The Right Stuff Gasket Maker"

moteur tr8 - Page 3 16160024_ptx_29208_pri_larg

Tu va trouvé ca dans n'importe quel autopart qui se respecte.

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Message par nali 1/6/2011, 22:08

Liege en rouleau avec un peu de RTV . 10 $ le rouleau a mon shop du coin .
Dans les années 189x a 1940 ou 50 , ils utilisaient du liege . Vu que y a pas de pression , juste une etanchéité , pas de raison que ca ne fonctionne pas .
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Message par leyland 6/6/2011, 15:03

Ce matin en démanchant le bearing no 2 , j'ai remarqué que le cap avait une fissure assez importante, si je prend le cap no 2 sur l'autre moteur, y a t'il des inconvéniants.

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Message par leyland 6/6/2011, 19:59

Un cap, il y a un sens pour poser ca, J,ai remarqué en lavant mes pieces qu'il y avait une fleche en plus du chiffre. En examinant soigneusement le cap qui a une fissure j'ai remarqué que les deux barrures étaient sur le meme coté du cap ce qu'il me semble pas logique puisque la poussé s'exerce sur un coté seulement.

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Message par Chevy73 6/6/2011, 20:33

Salut

Le barrures "tang" vont effectivement face a face donc du meme coté.

Pour ton cap tu doit reraire le "line bore" si tu change un cap, ce qui implique que tu doit enlever le moteur et vider le block.

Quand le block est neuf les caps sont installer et le "line bore" est machiné pour etre sur que tout est droit



moteur tr8 - Page 3 Line_Bore_Setting_Tool

Juste le faite d'interchanger les caps ca se fait pas..

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Message par leyland 8/6/2011, 20:22

moteur tr8 - Page 3 00113moteur tr8 - Page 3 00313


Vous remarquerez sur la premiere photo la marque laissé par la barrure donc cap pausé a l'envers.

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Message par nali 8/6/2011, 23:42

Leyland , je suis un neuneu en meca auto , mais vu ce que je vois , ca serait peut etre bien de tout demonter et faire verifier ..
Si tout est comme ca , ton 215 il va mourrir de mort subite un matin .
Vu que tu n a pas les competences pour verifer ( je ne les ai pas non plus ) , amene tout a une machine shop respectable .
J ai l impression que ton moteur a été bricolé par un gamin comme j etais a 15 ans qd je demontais des tondeuses .
Ca va peut etre couter 1000 ou 1500 , mais parfois c est bien de payer qd on a confiance en le machine shop . ..
Je suis pas specialiste , mais un cap de main cassé en 2 au niveau de la bolt , c est bizarre pour un moteur stock . Et faut etre bourrique pour casser ca ....
Fait verifier par des gens compétents ...
J ai ai fait des conneries sur mes motos , mais casser ca , jamais .
M enfin , ce que j en dit ..
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Message par leyland 9/6/2011, 14:20

NALI, je suis totallement en accord avec ce que tu avance, ma plus grande erreur a été de croire ce que le vendeur ma dit, j'aurais du ouvrir et aller voir J'ai donc une parti de la faute en ne faisant pas les vérifications. J'ai déja rencontré deux ateliers de moteur et il ne semble pas intéressé a travailler sur le moteur pour des raison de disponibilité de piece, trop de recherche. Pour tout dire présentement je n'ai plus le gout de continuer a moins de nouveau développement. Je laisse retomber la poussiere.

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Message par leyland 18/6/2011, 20:13

Prise 2 moteur tr8, apres avoir essuyé plusieurs refus pour réusiner mon moteur, j'avais décidé de fermer le dossier, mais cette semaine, un ami qui travaille chez un recycleur ma téléphoné parce quelqu'un venait de lui offrir un land rover qui semble t'il aurait fait du top. Je doit aller voir ca lundi en espérant que le moteur est en bonne condition. Je connais le prix qu'il veut, se serrait un tres bon deal.

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Message par Chevy73 18/6/2011, 22:15

Ca serait vraiment un bonne affaire si tu peut trouvé un moteur complet.
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Message par leyland 19/6/2011, 10:59

Demain se sera l'heure de vérité.

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Message par Chevy73 19/6/2011, 11:02

Je vais te souhaiter bonne chance moteur tr8 - Page 3 614452
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Message par leyland 19/6/2011, 12:12

Merci chevy 73, avec tout les bons conseils recu, je devrait etre un acheter plus avertie. Si jamais j'ai des interrogations, je ferrai appel a toi et aux membres du forum pour vos judicieux conseils.

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Message par leyland 20/6/2011, 21:23

J'ai été voir le moteur, tres intéressant, carosserie tres endommagé, trany la queue cassé, moteur refait il y a un peu plus de 4 ans ma montré la facture il a été fait par un atelier tres reconnue. Je vois mon ami de la cour de scrap demain pour voir si il ne ramasserait pas le reste.

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Message par Chevy73 20/6/2011, 22:02

Ca serait vraiment une bonne affaire pour toi, je te souhaite que ca marche.

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Message par nali 20/6/2011, 22:30

Avant de jeter le reste a la scrap , je crois que sur certains Land Rover il y a des sensors de hauteur interessants a recupérer pour qui veut jouer avec des air bag un peu plus que un kit simple de chez Air Ride .
J avoue ne pas savoir ou ils sont , ni meme si c est sur tous les Land Rover . Je viens de decouvrir ca suite a la lecture de http://theamcforum.com/forum/1964-rambler-990h_topic26498_page1.html

J espere que ta trans est en bon etat ( a priori oui ) , parce que pour casser une queue de trans ca doit etre violent comme historique . LA retourner ca doit pas suffire .
Alors le reste de la trans .... J ai un peu peur . Si tu as deja demonté , c est vraiment pas gros la dedans , je me demande toujours comment ca resiste a du torque .

J ai pas de sous la , mais si ils y sont , les sensors m interessent . Garde ca sur une etagere .
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Message par leyland 21/6/2011, 19:36

Désolé nali, j'ai achet. ce matin et il est a la récupération, il démanchait le moteur cet apres-midi car les 2 différentiels était déja vendu en abitibi, je prends livraison du moteur demain et je vais regarder pour les senseurs et te donne des nouvelles.

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Message par Chevy73 21/6/2011, 23:30

Je suis content que ca as marcher pour le moteur, ca va avancer tes affaires meme si tu va te trouver a avoir payer deux fois pour le meme probleme.

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Message par leyland 22/6/2011, 16:43

Merci chevy 73, je m'en tire bien car mon ami a vendu les deux différentiels le driving avant et le transfert case en abitibi. Il m'a donné un tres bon prix pour le véhicule, bref le moteur me coute 85.00$. Je vais avoir quand meme bien du travail car la quincaillerie n'est pas la meme. Reste a savoir si la flyweel est la meme car il était automatique, encore du nettoyage et démanchage pour les prochain jour. Nali, je n'ai pas trouvé de senseur, d'apres le gars d'abitibi il n'y en avait pas dans ce model.

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Message par nali 22/6/2011, 19:58

Ok merci . Apparement c est sur les modeles 92 et + .
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Message par leyland 22/6/2011, 20:38

Ca ma fait plaisirs.

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Message par Chevy73 22/6/2011, 22:33

Sur un manuel et un automatique ce n'est pas la meme flywheel d'habitude mais la tienne doit faire la.

Beaucoup de vaiselle a changer mais au moin tu va avoir une bonne base moteur tr8 - Page 3 323602
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Message par nali 23/6/2011, 00:08

Pour une boite manuelle , il ne faut pas verifier que le crank est prévu pour le pilot bearing ??
Ou c est sur la flywheel sur ces moteurs la ?
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