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moteur tr8

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Message par leyland 23/6/2011, 19:57

La bolt de la poulie du crank, ca dévisse dans quel sens.

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Message par nali 23/6/2011, 20:14

D apres cette photo :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERC417A

Ca semble un filetage normal , et non a l envers .

Trouvé l info ici :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006357
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Message par leyland 23/6/2011, 20:47

Merci nali, je prends mes pieces chez rimmer et j'avais vu mais des lignes sur la bolt je n'était pas trop sur. J'ai joué un peut apres cet apres midi et ca l'air serré dur, vais regarder dans manuel chop pour le torque.

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Message par nali 23/6/2011, 21:53

J y pense ..... Les photos chez Rimmer semblent etre les photos des vraies pieces . Avant de forcer , ca serai bien d etre sur , au cas ou ils mettent une photo générique pour tous les boulons de crank .
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Message par leyland 23/6/2011, 22:04

Je viens de vérifier dans le manuel shop, il ne donne pas le sens du serrage, je présume qu'il est normal. Le torque est entre 190 et 210 lbs va etre difficile a dévisser.

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Message par nali 23/6/2011, 22:10

Clé a choc ?
Ou tout simplement une clé et une masse .
PAS une clé a molette , tu va arrondir ton boulon .
Je n ai eu a en demonter que 3 ou 4 fois , et apres quelques coups de masse ca viens bien .
Dans ton cas , c est encore plus facile , ton moteur est sorti de l auto ..
Il faut faire attention en enlevant le damper . Il ne faut pas utiliser un arrache standard qui s accroche sur les bords , ca va detruire l amortisseur .
Il faut un arrache qui se visse au milieu , pres de l axe .
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Message par leyland 24/6/2011, 17:08

On oublie la clé, la bolt est profonde et il faut bloquer le crank je n'ai pas la trany a l'arriere , reste l'impact pas d'air du moins pas assez de débit reste l'impact électrique, je ne sais pas si sait assez puissant.

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Message par Chevy73 24/6/2011, 17:40

leyland a écrit:On oublie la clé, la bolt est profonde et il faut bloquer le crank je n'ai pas la trany a l'arriere , reste l'impact pas d'air du moins pas assez de débit reste l'impact électrique, je ne sais pas si sait assez puissant.

Impact electrique pas de probleme avec ca, c'est fort en masse.
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Message par leyland 25/6/2011, 10:38

Merci, je vais essayer cela lundi. J'ai un mastercraft prise une demi. J'ai besoin d'n autre conseil, comme vous le savez c'est un block en alu, coulé die cast surface légerement rugeuse , j'aurais aimé le garder naturel mais le résultat est ordinaire. J'aimerais le peindre, jeudi j'acheté un primer pour alu en spray, une peinture jaune pour le block, un gris moyen pour les couverts de valve et garderais naturel le couvert de timing, les brakets d'alternateur et de power steering ainsi que l'intake, il sont tous tres beaux, mais aimerais les protéger avec un clear haute temp. J'aimerais avoir vos avis, positif ou négatif je prend tout.

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Message par leyland 26/6/2011, 19:40

Cet apres midi je lisais sur des forums anglais (uk) que les land rover ont des moteur 3.5 stroker, ca veut dire quoi, quel est le changement au moteur et comment on peut vérifier.

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Message par Chevy73 26/6/2011, 19:49

stoker veut dire avec plus de course de piston, ca donne plus de couple

Donne moi l'année de ton moteur
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Message par leyland 26/6/2011, 19:57

D'apres les papiers du véhicule 82.

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Message par Chevy73 26/6/2011, 20:11

Land rover 1982 c'est toujour le meme bore et stroke que ton 215cid de Buick ou de TR8

triumph tr8 V8 3.5L (215cid)
Bore × stroke
88.90 mm × 71.12 mm
3.5 in × 2.8 in


Land rover 82 meme specification, c'est a partir de 1990 que c'est devenu des 3.9L mais selon ce que je lis c'est la grosseur du cylindre qui a changer pour 3.7 pouce mais la course est resté la meme avec 2.8 pouces

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Message par leyland 26/6/2011, 20:25

Je me débrouille un peu en anglais, j'en ai perdu un bout. Merci pour l'info.

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Message par leyland 29/6/2011, 19:30

Une flightweel, ca se démanche comment.

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Message par Chevy73 29/6/2011, 19:43

flywheel c'est tenu par 6 ou 8 bolt sur le crank.

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Message par Chevy73 29/6/2011, 19:45

il se peut que tu ai encore l'embrayage sur ton flywheel

comme ca

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Ca tiens par 6 bolt tout le tour de la flywheel ensuite tu va avoir accès au bolt de la flywheel.

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Message par leyland 29/6/2011, 21:33

La flywheel sur le moteur est pour une trans. auto, les bolts sont enlevées mais il y a un espece de spacer d'environ 3 a 4 pouces de diametre et 1 pouce d'épais qui tourne librement. Pas de place pour un puller, je ne voudrais pas endommager le crank.

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Message par Chevy73 29/6/2011, 23:13

as tu une photo ?

une image vaut milles mots.
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Message par leyland 30/6/2011, 18:30

Je travaille demain, je vais prendre quelque photo.

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Message par leyland 3/7/2011, 22:00

Les photos n'ont rien données, le moteur est sur le stand et ont ne voit rien ou presque. J'ai fait d'autre recherche et cette piece s'apelle un spigot aligner chez rimmerbros et dans le manuel shop il l'apelle spigot bearing mais ne dise pas comment le retirer, avez-vous une solution. Merci

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Message par Rebel 3/7/2011, 23:05

leyland a écrit:Les photos n'ont rien données, le moteur est sur le stand et ont ne voit rien ou presque. J'ai fait d'autre recherche et cette piece s'apelle un spigot aligner chez rimmerbros et dans le manuel shop il l'apelle spigot bearing mais ne dise pas comment le retirer, avez-vous une solution. Merci

Google :lol!: .....Serieusement une recherche vite fait me dit qu'un spigot bearing de char anglais equivaut a un pilot bearing sur un americain,là ca deviens plus simple....
Et si c'est pas ca......ben t'aura appris un nouveau truc moteur tr8 - Page 4 259890

avec graisse...
https://www.youtube.com/watch?v=WSGD9UuI5-I&feature=related

ou papier....
https://www.youtube.com/watch?v=1xuR7T8G1Ys&NR=1
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Message par Chevy73 3/7/2011, 23:07

Le bout de ton crank devrait ressembler a ca

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Message par leyland 4/7/2011, 21:26

Merci chevy73 pour les infos, je veux me rendre comme a la derniere photo mais avant il faut que je retire cette fameuse piece qui retient la flywheel contre la flange du crank. Avant d'installer le moteur sur le support, je n'ai pas remarqué si la piece est troué, si oui je vais essayer l 'une des deux méthodes montrées sur les clips.Je n'ai le temps de travailler sur le moteur, j'ai un travail urgent pour des gens pressés, genre de job commandé aujourd'hui mais pour etre instalée hier.

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Message par nali 5/7/2011, 23:02

Commence a prevoir que pour remonter ca , ca va te prendre un guide pour aligner l embrayage avec la trans et le crank .... Il existe des guides en plastique , pas chers . Si tu commande des pieces au UK , commande ca aussi . Sinon tu va sacrer lors du remontage .... A moins qu un guide de chez Napa ne soit compatible ou que tu ai un tour a bois pour en faire un .
La premiere fois que j ai changé un moteur sur une manuelle ( VW Golf 83 avec un swap TD a la place du Diesel ) , j ai envoyé voler un marteau a au moins 30 metres , tout en etant couché sous le char Razz

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