Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

+15
yves5458
Revving455
pp.dd
Conradmopar
fanamc
dart
mafia
mopar340
Kustom
black
firebuick
nali
marga
Chevy73
tropdeprojet
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 19/11/2011, 08:38

black a écrit:
Chevy73 a écrit:Et pas besoin de machine a tire pour monter le pneu sur la roue, alors sa peut etre fait n'importe ou.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 259890
m'essemble de me voir sauter sur le pneu Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 980105

T'es asser pesant.... Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 465148
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/11/2011, 09:01

Je le regardais aller le gars en sautant à genoux. Moi qui a un problème de genoux, j'imaginais le gars manquer son coup et sauter le genoux sur le mag au lieu du tire. Une simple bar à clou est plus sécuritaire mais moin spectaculaire!

C'est ca, rouler avec moin de pression sans décoller le pneu. En crawling, je roule mes pneus à 3 lbs. En course, comme pour la mustang dans la terre, la jante peu mordre dans la terre et dérimer le pneu ou bien insérer de la terre entre le pneu et la jante et perdre de l'air. Avec le beadlock, sa sauve ce problème.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/11/2011, 09:17

Black;

Tu veux mettre ca sur tes jantes gm qui est sur les photos du post de la mustang?
J'en ai des jantes gm 16 pouces, je pourrai faire le plan et te le montrer pour confirmer.
La seule chose que je me demande c'est si il y de la place pour les bolts. Pour être simple, ce sont des roues dont on ne peux mettre des enjoliveurs, pas de creux. Il faudrait souder le ring à l'extérieur complètement de la jante au lieu de l'insérer dans la babine.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Beadlo10

Il y a une autre photo que je cherche mais je la trouve pas Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 219863 !
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/11/2011, 09:37

[Il y a une autre photo que je cherche mais je la trouve pas Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 219863 ![/quote]


Voila!
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Beadlo11

Au lieu de l'insérer, peut-être le faire plus grand et le mettre à plat sur la jante pour gagner de l'espace.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 19/11/2011, 13:38

Tu ne peut pas faire des fillet dans la plaques d'acier souder au rim ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/11/2011, 14:27

Chevy73 a écrit:Tu ne peut pas faire des fillet dans la plaques d'acier souder au rim ?

Certainement, mais après un certain temps dans la terre et l'eau si c'est rouiller les bolts risquent de cassés en voulant démonter le tout au besoin. Avec l'écrou, tu coupes et le trou est libre à nouveau.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 19/11/2011, 14:28

tropdeprojet a écrit:
Chevy73 a écrit:Tu ne peut pas faire des fillet dans la plaques d'acier souder au rim ?

Certainement, mais après un certain temps dans la terre et l'eau si c'est rouiller les bolts risquent de cassés en voulant démonter le tout au besoin. Avec l'écrou, tu coupes et le trou est libre à nouveau.

vive l'anti-seize.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/11/2011, 16:34

vive l'anti-seize.
[/quote]

Bon ok! Je suis paresseux de taper 128 trous Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 376248 Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 175242
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 19/11/2011, 20:14

tropdeprojet a écrit:

Au lieu de l'insérer, peut-être le faire plus grand et le mettre à plat sur la jante pour gagner de l'espace.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 614452 jaime ben cette idée car je peux pas élargire mes roues elle dépasse déja pas mal du char

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 00_fin10
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 19/11/2011, 20:23

chevy73 a écrit:vive l'anti-seize.

tropdeprojet a écrit:Bon ok! Je suis paresseux de taper 128 trous Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 376248 Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 175242


Faute avoué est a moitier pardonné!........ Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 980105

Non je te comprend c'est chiant au nombre de trou.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Kustom 19/11/2011, 21:38

tropdeprojet a écrit: En course, comme pour la mustang dans la terre, la jante peu mordre dans la terre et dérimer le pneu ou bien insérer de la terre entre le pneu et la jante et perdre de l'air. Avec le beadlock, sa sauve ce problème.
Ok je vois, sa bin du sens, merci pour l'explication Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 614452
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 3/5/2012, 18:33

Y a eu des nouveaux projets!
J'ai eu une demande pour un déflecteur de toit pour un FJ.
Je m'en suis fait un exemplaire en aluminium pour vendre. Ce véhicule est propice a ce genre de bebelle.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Result10

J'avais déjà parlé de ma grille pour mon char sous le hood qui cache les bras de wippers. Je l'ai fait en aluminium et je l'aime bien. Par contre, je voulais la mettre en marché aussi mais elle revient assez cher alors je ne sais pas trop...
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Result12

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Result14
4 crochets design pour mon sprint sp au 4 coins de la boite. La loop du p va être plié pour faire l'encrage. Je sais pas si je vais vraiment le mettre mais quoi de mieux que de l'avoir pour visualiser! En stainless, comme ca je suis libre de choisir la couleur sans risque de rouille.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Result15
Le déflecteur du client en stainless 1/8 s.v.p! (Ce qui est inscrit, est sans importance pour le post, je veux juste montrer les résultats possible).
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Result16

Des rings pour remplacer les faux beadlock sur des mags 17 pouces Mickey Thomson. Original son en aluminium, ceux-ci sont en stainless et vont être beaucoup plus durable.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Result17
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 3/5/2012, 18:43

C'est de a belle ouvrage Mr.Tropdeprjet Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par mopar340 3/5/2012, 18:44

vraiment belle ouvrage , upp
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 3/5/2012, 18:46

C est superbe.
Depuis que tu a posté ca, j y pense et ca donne des possibilités de pieces sur mesure tres interessantes.
Si tu suis mes trucs, tu doit savoir que j aime le sur-mesure .
J ai mis ca derriere l oreille , et un de ces jours j aurai des trucs a te soumettre.
Jusque a quelle epaisseur tu peux faire couper ?
Je fait mes trucs au grinder, finition a la lime ...
Alors pouvoir faire faire ca pour pas trop cher, ca diviserai le temps par 100 parfois Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 3/5/2012, 19:00

Merci! Le gars s'en vient chercher ses affaires de Valleyfield!

Nali; J'ai déjà fait faire jusqu'a 2" mais rendu épais, il le font à l'eau. Au laser, a 5/8 d'épaisseur, la coupe commence à finir en bavure. Jusqu'à 1/2, ca fait une belle job. Pour une idée de prix, c'est comparable à ce que ton matériel peut couter pour faire ta pièce. Si tu l'achète chez un fournisseur bien sur...
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 3/5/2012, 19:13

3/8 ca deviens deja gros pour du char.
Pas besoin de si gros.
On m a conseillé comme fournisseur :
http://www.metauxsolutions.com/produits.php
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 3/5/2012, 19:56

Je connais. A job on achète la mais, les aciers spéciaux. Style; s-7, h-13, a-2, 4140...
Pour le standard acier, alu, stainless, on achète chez acier ménard et il y a aussi acier picard qui est probablement plus proche pour toi.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 3/5/2012, 20:47

Je ne suis que un amateur. Et je n ai pas besoin de gros morceaux.
Je note ton fournisseur en memo Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Kustom 3/5/2012, 23:31

C'est magique cette équippement que vous avez pour couper au lazer !

Tres bonne idée et belle réalisation de la grille pour mettre sous les wiper ! Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 499344
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 4/5/2012, 17:02

nali a écrit:Je ne suis que un amateur. Et je n ai pas besoin de gros morceaux.
Je note ton fournisseur en memo Razz

Amateur, moi j'appel ca passionné! C'est les voitures qui m'a dirigé vers ce métier. Au secondaire, j'ai entendu parlé d'une porte ouverte au département Génie Mécanique. Je ne connaissais pas mais il y avait le mot mécanique alors...


Au fait, tu n'as pas besoin de fournir le matériel pour le laser. Je parlais de prix laser versus fournisseur acier car la différence entre la pièce fini et le carré que tu vas aller chercher pour la faire est proche. Mais tu regardes probablement juste un fournisseur pour les petits projets.

tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 4/5/2012, 17:11

Petite ( Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 32869 )... C'est la où je travaille. Des fois ou vous avez besoin ou si vous pensez que quelqu'un serait intéressé!

Notez bien que mes projets laser ne sont pas liés à cette entreprise bien que ca peut y être fait aussi!

http://www.precisionstjean.com/garde-de-securite.html

Dans la page maintenance industrielle, ma photo y est, je tiens une télécommande. Avoir su que cette photo finirait sur le net, je me serait fait plus beau!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 23/12/2014, 14:45

J'ai pas eu de nouveau dernièrement côté laser alors je montre ici mon cendrier moderne!

J'ai jamais fumé et j'aime pas avoir un cendrier dans mes véhicules et comme en 75 il est énorme, j'ai modernisé ca. Prise 12v standard non pas lighter et prise usb pour recharger un cell ou autre accessoire.

Pas terminé mais, ca montre bien le look. Le logo GM va allumé...

Image hébergée par servimg.com
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par mafia 23/12/2014, 15:03

belle job Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 36533
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 23/12/2014, 16:50

C est super propre tout ça !
J adore le "fait maison" Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 3 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum