Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

+15
yves5458
Revving455
pp.dd
Conradmopar
fanamc
dart
mafia
mopar340
Kustom
black
firebuick
nali
marga
Chevy73
tropdeprojet
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty salut !!

Message par marga 7/6/2011, 19:40

ok d abord, j te pardonne !!! lolllll
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 7/6/2011, 21:39

D'autre plans;
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Braque10
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Echell10
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/7/2011, 20:38

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Conver10

Celle-ci reviens a 18$ Pour une pièce en acier 3/8 qui prendrais une plaque de 7 1/2 x 5 po à faire.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 19/7/2011, 20:43

C est vraiment pas cher .....
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/7/2011, 20:45

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Cell_310

Celle-ci, j'ai décidé de la faire en alu 1/16 et reviens a 18$
Je vais en faire couper 4 mais je vais voir un coup sur le moteur avec les accessoires, si je peux y couper un dessin ou inscription qui resortirait avec le orange du fond.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 19/7/2011, 20:55

nali a écrit:C est vraiment pas cher .....

En tout cas, je fais de la soudure et usinage tout le temps a job et quand je peux m'en sauver de cette facons, ca fait bien mon affaire. Quand j'en vois sortir de leur garage la face noir après avoir couper une pièce et avoir passé 2-3 cutting disque à 4-5$ ch...

Y en a un qui m'a demandé un bout de stainless 1/16 pour découper 16 pièces de 5" carré donc au moin un 12"x48" A 4$ /ch coupé et ses 6 trous fait et ca tous identiques, moi en tous cas j'évite le grindeur!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/10/2011, 09:06

Je regarde pour la grill de plastique dessus le mécanisme d'essuis glace. Son nom exact ???
Je vais voir pour en alu ou stainless poli. Dans mon cas, je sais pas si je vais avoir assez de chrome pour mettre la grill poli. Je vais offrir les deux options!

C'est un modèle papier mais ca donne une bonne exemple.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Damont17
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Damont18
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/10/2011, 09:08

Le résultat en vrai. Peut être peint ou poli.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Damont15
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Damont16
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 17/11/2011, 18:30

Un test qui a fonctionné!
Quelqu'un avait besoin d'une petite engrenage genre ratchet de 50mm de diamêtre.
La fabriquer en conventionnel est beaucoup de travail. J'ai songé au laser mais avec l'épaisseur et le détaille des dents ce n'est pas terrible, j'en ai fait le test. Je l'ai donc fait en 12 gage avec 4 trous bien précis pour "pinner" le tout en sandwich et souder. Le résultat est parfait pour pas cher.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Planch18
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 17/11/2011, 18:42

je viend de voir ca
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Canon510

je serais preneur pour la mustang de course sa arrive souvent quelle se dérime durant les courses,si tu peux menvoyer les prix en mp svp je suis sur que jaurais dautre commande par d'autre coureur
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 17/11/2011, 19:24

Bonne idée pour les courses. Moi dans le temp, j'avais monté les 4 roues avec des tubes!

En 15 pouce ou autre?
Veux-tu le même design autre design ou une lèvre droite bien simple...
Je te donnerai un prix.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 17/11/2011, 21:25

tropdeprojet a écrit:Bonne idée pour les courses. Moi dans le temp, j'avais monté les 4 roues avec des tubes!

En 15 pouce ou autre?
Veux-tu le même design autre design ou une lèvre droite bien simple...
Je te donnerai un prix.

la mustang est chaussé sur le 16'' je fournirais les rims y a til une bonne différence de prix entre bien simple ou comme sur la photo

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 0410st_12_z+new_products_october_2004+airbrush_fitto
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 18/11/2011, 08:33

Oui il y a une différence mais pas très énorme si tu les veux ainsi! C'est certain que pour des modèles que j'ai les plans ou un ring bien simple c'est plus économique. Faire un nouveau dessin et les détails font une coupe plus longue mais je peux te donner une idée.

Dans ton cas, j'avais idée du modèle simple question de moindre poid et aussi que la terre ne s'accumule pas trop dans la jante!

Je vais te demander des dimensions pour les roues et pneus, c'est assez standard mais juste pour confirmer.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 18/11/2011, 08:51

Je comprend pas en quoi ca empeche le pneu de derimer ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 18/11/2011, 17:32

Chevy73 a écrit:Je comprend pas en quoi ca empeche le pneu de derimer ?

Le pneu au lieu d'être accoter par la pression à l'intérieur de la jante, il est pris en sandwich à l'extérieur de la jante entre les deux rings boltés. Donc un ring soudé égal à la jante et l'autre qui sert de retenu. Je sais pas si c'est asser clair?

Il y a aussi des rims saver (même look) qui eu ne change rien au pneu car il est monté normalement mais ca donne du corp à la lèvre pour ne pas la bossé.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 18/11/2011, 18:28

Je comprend pas ben ben plus......

Sur le celui fait en flame on vois bien le tour de la roue, les tiens je comprend pas trop le principe....

Desoler je suis pas vite la dessus, faudrait que j'en vois en vrai pour comprendre....je pense...

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 376248
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 18/11/2011, 18:56

black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 18/11/2011, 18:58

tropdeprojet a écrit:Oui il y a une différence mais pas très énorme si tu les veux ainsi! C'est certain que pour des modèles que j'ai les plans ou un ring bien simple c'est plus économique. Faire un nouveau dessin et les détails font une coupe plus longue mais je peux te donner une idée.

Dans ton cas, j'avais idée du modèle simple question de moindre poid et aussi que la terre ne s'accumule pas trop dans la jante!

Je vais te demander des dimensions pour les roues et pneus, c'est assez standard mais juste pour confirmer.

ma y aller avec le simple javais pas pensé a l'accumulation de terre,en fin de semaine je vais prendre les dimensions que tu me demande Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 614452
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 18/11/2011, 20:30

black a écrit:

La j'ai comme pas le choix de comprendre........ Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 465148 Laughing

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Kustom 19/11/2011, 00:54

Quand un pneu déjante c'est qu'il a crevé avant et qu'on continue à rouler dessu...
Je peux comprendre quand le gars est loin dans le bois pu de spare mais en course sur ovale ?
La mustang 00 en aurai besoin histoire de se rendre au pit ?
Pas obligatoire un mag fait pour bed lock ?

Le vidéo m’éclaircis mais à moitier Laughing
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 19/11/2011, 07:33

Kustom a écrit:Quand un pneu déjante c'est qu'il a crevé avant et qu'on continue à rouler dessu...
Je peux comprendre quand le gars est loin dans le bois pu de spare mais en course sur ovale ?
La mustang 00 en aurai besoin histoire de se rendre au pit ?
Pas obligatoire un mag fait pour bed lock ?

Le vidéo m’éclaircis mais à moitier Laughing

dans la classe open a st-valere les char en on sur le coté passager seulement
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Denisb10Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Denisb11
se bolide course encore a st-valere Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 183250

la plus part du temps on a 8 tours a faire alor sa nous donne une chance de finir la course si le pneu derime pas ,durant les essai je dérimais souvent le pneu avant coté passagé
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 19/11/2011, 07:47

J'imagine que ca permet de rouler avec moin de pression d'air sans derimer avec la pression de coté ????
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 19/11/2011, 07:50

Chevy73 a écrit:J'imagine que ca permet de rouler avec moin de pression d'air sans derimer avec la pression de coté ????

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 614452
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 19/11/2011, 07:55

Et pas besoin de machine a tire pour monter le pneu sur la roue, alors sa peut etre fait n'importe ou.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 259890
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par black 19/11/2011, 08:18

Chevy73 a écrit:Et pas besoin de machine a tire pour monter le pneu sur la roue, alors sa peut etre fait n'importe ou.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 259890
m'essemble de me voir sauter sur le pneu Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 980105
black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. - Page 2 Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum