Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

char électrique

+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par firebuick 5/12/2022, 18:01

Domtruck a écrit:Ben moé j'ai comme l'impression de m'faire fourrer autant électrique qu'au pétrole !

Avec le pétrole j'sais très bien et depuis longtemps qu'on s'fait fourrer mais avec l'électricité, je sens que ça s'en vient en tabarnak ! Watch out d'ici 3-4 ans char électrique   - Page 5 76939 coolll char électrique   - Page 5 203529

ces sur que les nouveau barrage ou autre moyen vont couter chere et ces nous qui va payer
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 5/12/2022, 18:26

Domtruck a écrit:Ben moé j'ai comme l'impression de m'faire fourrer autant électrique qu'au pétrole !

Avec le pétrole j'sais très bien et depuis longtemps qu'on s'fait fourrer mais avec l'électricité, je sens que ça s'en vient en tabarnak ! Watch out d'ici 3-4 ans char électrique   - Page 5 76939 coolll char électrique   - Page 5 203529

Les couts pour faire marcher les chars électriques vont augmenter c’est certain!Le but est de couper le nombre de tuyaux d’exhaust la planète est en ruine et les gens qui vont nous suivre vont assister veux veux pas à la mort de la planète faut arrêter de jouer à l’autruche et chercher des coupables et des profiteurs partout!Y en avait avant y en a maintenant et va y en avoir plus tard!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Chevy73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 5/12/2022, 20:39

Lasrocosa a écrit:
Domtruck a écrit:Ben moé j'ai comme l'impression de m'faire fourrer autant électrique qu'au pétrole !

Avec le pétrole j'sais très bien et depuis longtemps qu'on s'fait fourrer mais avec l'électricité, je sens que ça s'en vient en tabarnak ! Watch out d'ici 3-4 ans char électrique   - Page 5 76939 coolll char électrique   - Page 5 203529

Les couts pour faire marcher les chars électriques vont augmenter c’est certain!Le but est de couper le nombre de tuyaux d’exhaust la planète est en ruine et les gens qui vont nous suivre vont assister veux veux pas à la mort de la planète faut arrêter de jouer à l’autruche et chercher des coupables et des profiteurs partout!Y en avait avant y en a maintenant et va y en avoir plus tard!

L'économie capitalisme basée sur la croissance infini, c'est pas viable. Toujours plus gros, toujours plus de profit, on fait plaisir au actionnaire pour le court terme. En autant que le probleme est pas dans notre cour, on s'en balance.

On a beaucoup plus de pouvoir qu'on pense. Les élus se font élire avec des promesses a court terme. C'est nous qui met le X sur le papier. On peut choisir sur quel fond REER qu'on place notre argent et qui on encourage.

Drole comment les problemes avec le tunnel a diminué le nombre de vehicules. Quand tu fais face a la musique, les autres moyens commencent a etre plus intéressant.


Dernière édition par Revving455 le 6/12/2022, 08:00, édité 1 fois
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 5/12/2022, 20:51

Sincerement, le cheque du gouvernement promis a tout citoyen qui gagne en bas de 100k$.. really?? Des miliards qui pourraient se retrouver dans un système de santé sur le bord du précipice. La plupart en n'ont pas besoin et vont payer une partie de leur voyage dans le sud avec.
Apres, on va injecter 5milliard pour le 3ieme lien. Wow..

Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par mafia 5/12/2022, 21:56

Revving455 a écrit:Sincerement, le cheque du gouvernement promis a tout citoyen qui gagne en bas de 100k$.. really?? Des miliards qui pourraient se retrouver dans un système de santé sur le bord du précipice. La plupart en n'ont pas besoin et vont payer une partie de leur voyage dans le sud avec.
Apres, on va injecter 5milliard pour le 3ieme lien. Wow..


exactement, faudrais qui mettent leurs priorité a bonne place.
mais faut se dire que les BS sont heureux, un ptit 600 de plus pour continuer le party
:danse: :danse:
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 6/12/2022, 05:01

Revving455 a écrit:

L'économie capitalisme basée sur la croissance infini, c'est pas viable.


J'aime bien cette citation char électrique   - Page 5 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 6/12/2022, 05:06

Remettre encore de l’argent dans la santé ça donne pus grand chose j’cré bin ça prend du monde et y en a pas!Y aurait a peu près rien qu’acheter des robots pour passer les pelules qui pourraient donner un coup de main en injectant encore d’autre cash !
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par jake 7/12/2022, 21:21

La Suisse se prépare pour tirer sur la plug des chars électriques lorsque la demande sera élevée

https://www.01net.com/actualites/penurie-delectricite-la-suisse-envisage-dinterdire-des-deplacements-en-voiture-electrique.html
jake
jake
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 8/12/2022, 05:18

Pas de tirer la plug mais de restreindre y a ça et d’autres mesures!D’là manière qui parlent sur ce texte là ils en produisent pas beaucoup d’électricité eux autres ils la prennent ailleurs!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 8/12/2022, 05:26

Hydro Q ici aussi, y commencent à être sué nerfs comme on dit !

Y'ont dormi au gaz trop longtemps...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 8/12/2022, 05:52

Y a des restrictions dans de nombreux pays ça va en venir à ça ici aussi que ça plaise ou ça déplaise aux gens la planète est surpeuplé et ça va empirer si tout l’monde veux avoir sa part que ce soit avec la Shawinigan ou autre chose va falloir se restreindre un peu !
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par doumme 8/12/2022, 09:32

Lasrocosa a écrit:Y a des restrictions dans de nombreux pays ça va en venir à ça ici aussi que ça plaise ou ça déplaise aux gens la planète est surpeuplé et ça va empirer si tout l’monde veux avoir sa part que ce soit avec la Shawinigan ou autre chose va falloir se restreindre un peu !
ca m'a faite penser a ce video ,pense tu que les futures generations vont etre capable de se controler,regarde comment ils reflechissent
hahaha hahaha hahaha

https://www.facebook.com/watch/?v=1120062728879566

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par mafia 8/12/2022, 09:52

déja que l'utilisation des bagnoles électrique limité avec le peu d'autonomie, si il empêche la monde de les recharger comme ils veulent, aussi ben changer ca pour un bécik a pédale.
char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par doumme 8/12/2022, 11:57

il a beaucoup de personne présentement qui font rechargés des choses le soir et qu'on méfie pas, les vélos ,les trottinettes, les quadriporteurs. les motoneiges électrique, tout ça mit ensemble je serais curieux de savoir comment ça prend de kilowatt

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 8/12/2022, 15:57

doumme a écrit:
Lasrocosa a écrit:Y a des restrictions dans de nombreux pays ça va en venir à ça ici aussi que ça plaise ou ça déplaise aux gens la planète est surpeuplé et ça va empirer si tout l’monde veux avoir sa part que ce soit avec la Shawinigan ou autre chose va falloir se restreindre un peu !
ca m'a faite penser a ce video ,pense tu que les futures generations vont etre capable de se controler,regarde comment ils reflechissent
hahaha hahaha hahaha

https://www.facebook.com/watch/?v=1120062728879566

C’est bon! char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 8/12/2022, 19:08

Lasrocosa a écrit:
doumme a écrit:
Lasrocosa a écrit:Y a des restrictions dans de nombreux pays ça va en venir à ça ici aussi que ça plaise ou ça déplaise aux gens la planète est surpeuplé et ça va empirer si tout l’monde veux avoir sa part que ce soit avec la Shawinigan ou autre chose va falloir se restreindre un peu !
ca m'a faite penser a ce video ,pense tu que les futures generations vont etre capable de se controler,regarde comment ils reflechissent
hahaha hahaha hahaha

https://www.facebook.com/watch/?v=1120062728879566

C’est bon! char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105

un fait!
char électrique   - Page 5 980105 char électrique   - Page 5 980105
Jimmy y pense que la bouffe vient de l'épicerie, que l'eau propre sort du robinet par magie, que l'électricité vient du poteau en arrière de la maison.

ce que j'ai remarqué que beaucoup de la nouvelle génération ont peu conscience de la provenance des choses, élevé dans la ouate

au camps d'été dans mon jeune temps: tu fesais la vaisselle en groupe, tu te lavais dans le lac a 7am, tu couchais dehors a la pluie en dessous d'une simple bâche avec les beubittes, portage de canot, marche dans le bois les pieds mouillé toute la journée, tu transportais une partie de la bouffe avec ton grément dans ton pack sac dans des randonnées de 5 jours.

aujourdhui, ça serait quasiment considéré comme inhumain ou un cas d'action en court contre le camp.

autrement, on a appris sur le dur.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Chevy73 et Domtruck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par doumme 8/12/2022, 19:14

  ce que j'ai remarqué que beaucoup de la nouvelle génération ont peu conscience de la provenance des choses, élevé dans la ouate  

ben oui ils savent d'ou ça vient, par internet et leur clisssss de cellulaire, s'ils perdent leur cell, ils deviennent légume.
hahaha hahaha hahaha

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 8/12/2022, 22:20

Ya un outil cool sur Hydro Quebec.
Consommation journalière de ta piole, au mois, moyenne annuelle. Et graphique de la consommation par heure de la journée

char électrique   - Page 5 Screen30

76.6kw/jour en moyenne pour novembre. Maison grosseur moyenne.

Il fait pas -15°.  2-3 personnes

Pour mettre en perspective:
Ça prendrait 20kw de panneaux solaires sur une surface de 1050pied2 pour charger des batteries.

Ou plus d'une centaine grosses batteries marines chargé a bloc pour fournir 24h  sans soleil.

C'est equivalent a la recharge complete d'une Tesla 3 avec la grosse batteries.


Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 9/12/2022, 06:03

Revving455 a écrit:ce que j'ai remarqué que beaucoup de la nouvelle génération ont peu conscience de la provenance des choses, élevé dans la ouate

On regarde faire les nouveaux voisins à côté d’a peu près 25 ans avec un flo d’environ 3 ans et on en revient pas!Les lumières sont allumés dans la maison à la journée longue souvent même si il n’y a personne décorations de noël allumé toute la nuit!Elle fait partir son auto pour aller reconduire le jeune a la garderie (elle travaille pas mais ne le garde pas)10-15 minutes d’avance même si c’est très doux!Drain français refait et déclin changé même si il ne rentrait pas d’eau dans le sous sol et même si l’ancien déclin était bon et aurait pus n’être que repeint!pendant ce temps là les fenêtres d’origine y sont encore(1976) les vitres sont toujours r’sués ils chauffent le dehors et pas de thermopompe ils s’en balancent du prix de l’hydro!Elle taponne après son téléphone et fume sur le perron toute les heures et lui n’a qu’une petite job chez Robert à 40 hres semaine quand ils les fait souvent il en fait moins que ça et taponne son téléphone lui si!Ils n’ont conscience que de leurs téléphones en fait!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 9/12/2022, 07:00

Triste a voir en effet.
C'est peut etre moman et popa qui payent encore les bills?!
Des enfants rois le restent même a 35ans.

Plate a dire, mais quand ça touche ta poche personnellement, c'est la que les choses changent.
Mets le gas 50c du litre, les ventes de Civic vont droppé raide et le Hummer va renaitre.
Meme chose pour l'électricité, au Quebec, c'est environ 7c du kw, en Nouvelle Ecosse , c'est plus que le double.
Mon bill d'hydro est dans les 2500$/année, celui de ton voisin doit etre dans les 3500$ facile. Si il vivait en NE, ca frisserais les 7-8000$. Il changerait surement ses habitudes et ses fenetres!
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 9/12/2022, 07:09

On le réalise pas, mais l'électricité au Quebec est vraiment pas cher en comparaison. En fait, c'est la moins cher en Amerique du Nord.

char électrique   - Page 5 Averag10

Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par firebuick 9/12/2022, 17:01

j ai commencer a me monter un petit réseau électrique avec panneau solaire batterie et inverter 3000 watts juste pour le fun
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par firebuick 9/12/2022, 17:02

j ai commencer  a me monter un petit  réseau électrique  avec panneau solaire batterie et   inverter 3000  watts   et controleur 80 amperes    juste pour le fun
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 9/12/2022, 18:45

Un petit conseil pour être plus efficace, monter les batteries en 24V et prendre un onduleur 24V, a ce que j'ai entendu c'est plus efficace.

Des bonnes vieilles batteries de camions ca fait une bonne job.

Mon ancien parton était monté comme ca a sa cabane a sucre et ca fournissait bien.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par doumme 9/12/2022, 19:33

Chevy73 a écrit:Un petit conseil pour être plus efficace, monter les batteries en 24V et prendre un onduleur 24V, a ce que j'ai entendu c'est plus efficace.

Des bonnes vieilles batteries de camions ca fait une bonne job.

Mon ancien parton était monté comme ca a sa cabane a sucre et ca fournissait bien.  

sur le 48 c'est encore mieux

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Chevy73 et firebuick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 5 Empty Re: char électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum