Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

char électrique

+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par mafia 19/1/2023, 18:39

Les premiers acheteurs de bazou électriques c'est des cobayes. Mieux vaut attendre encore quelques années pour être sur d'avoir la fiabilité
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 19/1/2023, 19:03

Ah ben gar donc toé ! S't'un GM ça ????

Donc ben laitte tabarnak !
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par doumme 19/1/2023, 20:48

hey domtruck ecoute le beau reportage de ta sophie brochu
https://www.985fm.ca/audio/533469/sophie-brochu-s-explique-au-micro-de-paul-arcand

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par firebuick 19/1/2023, 23:28

Domtruck a écrit:Ah ben gar donc toé ! S't'un GM ça ????

Donc ben laitte tabarnak !

oui une spark électrique qui spark pu char électrique   - Page 12 980105 char électrique   - Page 12 980105
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Domtruck et doumme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par mafia 20/1/2023, 06:26

firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Ah ben gar donc toé ! S't'un GM ça ????

Donc ben laitte tabarnak !

oui une spark  électrique   qui spark   pu    char électrique   - Page 12 980105 char électrique   - Page 12 980105

Yé obligé de sparker dans cour mais ça pas coûter trop cher de towing,y devait pas être trop loin
char électrique   - Page 12 980105 char électrique   - Page 12 980105
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 20/1/2023, 06:39

doumme a écrit:hey domtruck ecoute le beau reportage de ta sophie brochu
https://www.985fm.ca/audio/533469/sophie-brochu-s-explique-au-micro-de-paul-arcand

Elle est très transparente Mme. Brochu, son discours est toujours le même et je suis d'accord avec elle !
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

firebuick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par doumme 20/1/2023, 07:39

Domtruck a écrit:
doumme a écrit:hey domtruck ecoute le beau reportage de ta sophie brochu
https://www.985fm.ca/audio/533469/sophie-brochu-s-explique-au-micro-de-paul-arcand

Elle est très transparente Mme. Brochu, son discours est toujours le même et je suis d'accord avec elle !

oui elle est tres transparente
Ça confirme ce que je dit et repete souvent tout le temps et elle le dit a sa maniere qu'elle est une marionnette,elle fait ce que son boss(le gouvernement )veut.
ce que la population n'a pas compris,c'est qu'elle est une simple exécutante,la majorité du monde pense que c'est elle qui est la boss et qui decide comment ça va fonctionner à hydro quebec.
Et je pose la question a tout le monde.
Que ferais tu si tu était le boss d'hydro avec tout ce qui se passe avec les demandes futur en energie electrique?
On fait tu des barrages,des parcs éoliens,des champs de plaque solaire,des centrales nucleaires?
Qu'est ce qui est le moins couteux,le moins endommageables pour l'environnement,le plus rapide a construire?
Personne présentement est capable de répondre a ça,presentement avec le manque de materiel et de main d'oeuvre les entrepreneurs ont de la misere a prevoir les delais de construction en plus,
un bel exemple la bas de l'armée dans le nord,depuis 2015 qu'elle devrait etre en fonction
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1949532/nunavut-base-navale-nanisivik-construction-defense-canada


doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Lasrocosa 20/1/2023, 07:48

Première chose ça serait peut être de couper l’exportation mais je connais pas ça j’ai aucune idée si c’est simple ou complexe a faire!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par doumme 20/1/2023, 08:04

Lasrocosa a écrit:Première chose ça serait peut être de couper l’exportation mais je connais pas ça j’ai aucune idée si c’est simple ou complexe a faire!
il s'agit beaucoup de contrat d'échange
https://www.hydroquebec.com/fournisseur-energie-propre/marches/new-york.html

hydro quebec a acheté des centrales aux etats,quel est le but de ça?
je la comprend pas celle là,pourquoi les americains nous vendent leur centrale. char électrique   - Page 12 219863
les americains nous achetent de l'electricité et ils nous vendent leur centrales pour qu'on fassent du profit avec eux  :fou:
https://www.journaldequebec.com/2022/10/12/hydro-quebec-va-acquerir-13-centrales-hydroelectriques-pour-2-g-us-en-nouvelle-angleterre

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 20/1/2023, 20:47

Eille doumme !

Calme toé, on va juste remplacer Sophie Brochu par un vrai esti d'crosseur comme on en a l'habitude au Québec Cool Wink
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 20/1/2023, 20:56

Lasrocosa a écrit:Première chose ça serait peut être de couper l’exportation

Perso, j'pense pas qu'c'est une bonne idée d'faire chier nos wouésins Evil or Very Mad Rolling Eyes
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par doumme 21/1/2023, 10:47

Domtruck a écrit:Eille doumme !

Calme toé, on va juste remplacer Sophie Brochu par un vrai esti d'crosseur comme on en a l'habitude au Québec Cool Wink

je suis entièrement d'accord avec toi
char électrique   - Page 12 36533

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 22/1/2023, 09:49

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-01-22/l-auto-electrique-c-est-parfois-formidable.php

Moi c’est ca qui me retiens de passer a un char électrique, trouver une borne a la dernière minute, pas assez d’autonomie pour aller a une autre borne et elle est en panne ou la carte marche pas.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par mafia 22/1/2023, 10:16

Chevy73 a écrit:https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-01-22/l-auto-electrique-c-est-parfois-formidable.php

Moi c’est ca qui me retiens de passer a un char électrique, trouver une borne a la dernière minute, pas assez d’autonomie pour aller a une autre borne et elle est en panne ou la carte marche pas.

Ou ya juste une borne et y'en as 3 qui attendent pour se ploguer
char électrique   - Page 12 376248
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 22/1/2023, 10:29

C'est pour ca que pour l'instant, je préfère les hybrides branchable comme la défunte Volt.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Domtruck et doumme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par mafia 22/1/2023, 11:06

Chevy73 a écrit:C'est pour ca que pour l'instant, je préfère les hybrides branchable comme la défunte Volt.

Ou hybride tout court. Les branchables, avec le peu d'autonomie qu'ils ont, ça vaut tu la différence de prix ?
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 22/1/2023, 11:10

Chevy73 a écrit:https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-01-22/l-auto-electrique-c-est-parfois-formidable.php

Moi c’est ca qui me retiens de passer a un char électrique, trouver une borne a la dernière minute, pas assez d’autonomie pour aller a une autre borne et elle est en panne ou la carte marche pas.

De notre côté, on a deux voitures, la prochaine qui se fait changer, elle va etre full électrique, autonomie dans les 300km. Excellent pour aller faire des courses, travailler etc... On gardera l'autre a essence pour les long voyages, le Jetta fait a peine 5.5l au 100km sur l'autoroute.

Des fois je me demande si on devrait tout simplement avoir une voiture seulement, pour les fois qu'on part chacun de notre côté, ça coute cher un char qui dors la plupart du temps dans le driveway.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 22/1/2023, 11:24

mafia a écrit:
Chevy73 a écrit:C'est pour ca que pour l'instant, je préfère les hybrides branchable comme la défunte Volt.

Ou hybride tout court. Les branchables, avec le peu d'autonomie qu'ils ont, ça vaut tu la différence de prix ?

Ben, si tu fais en moyenne 50km par jours pour aller travailler, pourquoi pas? Et quand tu decide de faire le tour de la Gaspésie, tu te casse pas le bicyle.

Dépend des besoins, en logique pure, qq pourrait trouver son compte avec une full electrique. Et quand il decide de faire un voyage, il loue une intermédiaire chez Budget et pars en paix.

Je suis rendu un peu tanné de payer des gros $$ pour de la tôle pour me trainer de A à B.
L'argent sauvé irait pour des jouets le fun comme mon Olds, mon VR ou des voyages.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Chevy73 22/1/2023, 19:19

Moi je fait 12km par jours pour aller travailler , une électrique serait ok,  mais quand l'envie me pogne de partir no-where parce qu'il fait beau pis une bonne guédille aux homards a Ste-Flavie c'est bon, je ne veux pas m'en empêcher .

Attendre 30 a 45 minutes pour recharger le char, je sais que ca va en venir a ca, mais pour l'instant ma patience est pas rendu la, un Volt qui fait une moyenne annuel de 2.8L/100 (selon ce que les clients nous disent) serait idéal.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 22/1/2023, 22:49

Chevy73 a écrit:Moi je fait 12km par jours pour aller travailler , une électrique serait ok,  mais quand l'envie me pogne de partir no-where parce qu'il fait beau pis une bonne guédille aux homards a Ste-Flavie c'est bon, je ne veux pas m'en empêcher .

Attendre 30 a 45 minutes pour recharger le char, je sais que ca va en venir a ca, mais pour l'instant ma patience est pas rendu la, un Volt qui fait une moyenne annuel de 2.8L/100 (selon ce que les clients nous disent) serait idéal.

Ca a du sens. Surtout quand tu l'as comme véhicule principal. Reste les Prius aussi char électrique   - Page 12 36533
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par mafia 22/1/2023, 22:56

Revving455 a écrit:
Chevy73 a écrit:Moi je fait 12km par jours pour aller travailler , une électrique serait ok,  mais quand l'envie me pogne de partir no-where parce qu'il fait beau pis une bonne guédille aux homards a Ste-Flavie c'est bon, je ne veux pas m'en empêcher .

Attendre 30 a 45 minutes pour recharger le char, je sais que ca va en venir a ca, mais pour l'instant ma patience est pas rendu la, un Volt qui fait une moyenne annuel de 2.8L/100 (selon ce que les clients nous disent) serait idéal.

Ca a du sens. Surtout quand tu l'as comme véhicule principal. Reste les Prius aussi char électrique   - Page 12 36533

le principal problême avec les prius, c'est qui sont laitte en tabarnac
vomit:
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Domtruck 23/1/2023, 05:50

Nouvelle silhouette pour la Prius en 2023,

pas mal plus belle que les dernières versions !
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Revving455 23/1/2023, 06:54

J'en avait loué une il y a plusieurs années.
Hybride.
C'était pas mal du tout. Du torque en masse pour décoller, moteur electrique aidant.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par mafia 23/1/2023, 08:10

Domtruck a écrit:Nouvelle silhouette pour la Prius en 2023,

pas mal plus belle que les dernières versions !

ah ouin je l'ai pas vue encore, mais c'est sur qui pouvais pas faire pire que les autres versions
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

char électrique   - Page 12 Empty Re: char électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum