Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Batterie qui ne tient pas sa charge

3 participants

Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par pathfinder 17/2/2018, 15:06

Salut
J'ai un probleme avec la batterie , elle ne garde pas sa charge.
Elle pourtant neuve de l'été 2017,
Je l'ai fait vérifier, dans un garage , ainsi que le générateur , et tout était OK.
D'ou peut venir le probleme?????
Ca me tente pas de roulé avec et de tomber en panne
L'été s'en vient
Merci
pathfinder
pathfinder
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Re: Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par fanamc 17/2/2018, 15:23

Un petit test facile, débranche ton pôle positif (+) et frotte le doucement sur la borne (+) de ta batterie, si tu as de petites étincelles, c'est parce que tu as quelque chose qui reste sous tension, reste juste à le trouver....
Tu peux toujours installer un (cut off) aussi.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Re: Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par pathfinder 17/2/2018, 16:26

Salut
Quand tu parle d'un cut off, c'est bouton vert qui est instalé sur la borne de la batterie et que tu dévisse?
Si c'est ca il y en a un. Mais je m'en sert tres peu souvent
pathfinder
pathfinder
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Re: Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par pathfinder 17/2/2018, 16:31

Pour le test du pole + je ferais le test ce printemps au sortir de l'auto, car elle est en remisage sur chargeur intelligent.
Merci pour l'aide
pathfinder
pathfinder
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Re: Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par fanamc 17/2/2018, 20:00

c'est un switch que tu tournes et qui coupe le courant quand ton auto est arrête.
Batterie qui ne tient pas sa charge 41llca10
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Re: Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par Revving455 17/2/2018, 21:40

Pour trouver si il y a un leak de courant avec une simple lumiere 1157 ou une test light en serie entre une de tes poles de batterie a son cable. Si la lumiere est vraiment brillante, ça tire pas mal de jus. Si tres tres faible pas beeacoup. Peut etre normal si tu as un radio moderne ou autre dans ta voiture.

Si ça tire beaucoup, enleve un fusible a la fois jusqua tu vois un changement. De la tu vas pouvoir déterminer la source.

Un multimetre sur amperage est l'idéal au lieu d'une lumiere. Mais les fusibles des multimetre sont souvent des 10amp qui sautent la minutes que tu ouvres la porte et les lumières intérieures allument
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne tient pas sa charge Empty Re: Batterie qui ne tient pas sa charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum