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Message par maxime98 le Jeu 9 Aoû - 11:14

Lasrocosa a écrit:Des fois ça peut être surprenant comment ça peut repartir assez facilement même après toute ces années!

Merci Lasrocosa, ça me donne de l'espoir Smile

Penses-tu que je dois quand même démonter la panne à huile avant toutes choses pour voir s'il y a de l'huile gommée ou je pourrais le faire après ? J'ai le gasket neuf pour la panne et l'écrou de vidange.
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Message par Lasrocosa le Jeu 9 Aoû - 12:09

Moi je le ferais en toué cas c'est pas une grosse job et après toute ces années ça peut pas nuire!
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Message par fanamc le Jeu 9 Aoû - 13:08

Fais d'abord un changement d'huile, ensuite fais tourner le moteur un bon 15 minutes (idle) et après ça vidange et démontes ta panne Wink
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Message par maxime98 le Ven 10 Aoû - 8:46

fanamc a écrit:Fais d'abord un changement d'huile, ensuite fais tourner le moteur un bon 15 minutes (idle) et après ça vidange et démontes ta panne Wink

Super, j'ai quelques révisions à faire sur le schéma électrique juste avant car j'ai deux fils non identifiés non branchés, il y en a un que j'ai vu hier soir, c'est celui de la clé de contact Smile

D'après ce que j'ai vu, le contacteur de démarrage était grippé, alors wd40 et hop il tourne, mais la clé n'a pas de position starter comme sur une voiture récente.
Question : je tourne la clé en position "on", puis pour partir le moteur, est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton qui se situe sur le starter (dans le compartiment moteur) ? à partir de l'habitacle, il y a une espece de petite pédale qui vient s'appuyer sur le bouton starter.

Merci
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Message par Lasrocosa le Ven 10 Aoû - 8:51

Y doit partir au pied lui peut être!Anyway Fanamc va te renseigner mieux que moi y connait ça!
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Message par fanamc le Ven 10 Aoû - 11:07

maxime98 a écrit:[
Question : je tourne la clé en position "on", puis pour partir le moteur, est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton qui se situe sur le starter (dans le compartiment moteur) ? à partir de l'habitacle, il y a une espece de petite pédale qui vient s'appuyer sur le bouton starter.

Merci
C'est exactement ça, tu dois aussi avoir dans le tableau de bord deux bouton à tirer, Choke et Throttle
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Message par maxime98 le Ven 10 Aoû - 11:40

fanamc a écrit:
maxime98 a écrit:[
Question : je tourne la clé en position "on", puis pour partir le moteur, est-ce qu'il faut appuyer sur le bouton qui se situe sur le starter (dans le compartiment moteur) ? à partir de l'habitacle, il y a une espece de petite pédale qui vient s'appuyer sur le bouton starter.

Merci
C'est exactement ça, tu dois aussi avoir dans le tableau de bord deux bouton à tirer, Choke et Throttle

Ok donc faut "jouer" avec le choke et le throttle pour partir le moteur Smile

Je vais tester tout ca dimanche alors Smile
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Message par maxime98 le Lun 13 Aoû - 9:33

Bonjour à tous, cette fin de semaine, je me penche sur la voiture (oui, alternance entre la construction du garage autour de la voiture et restauration ...), et la 3 problèmes ou intérogations :

1/je me décide à aller acheter une batterie, tout va bien, le Canadian.... du coin en a une comme il faut, groupe 1, 6v.

Arrivé à la maison, je positionne la batterie dans son emplacement, sous le siège conducteur et la surprise, deux câbles noirs Plymouth 1939 P8 - Page 3 57825 Plymouth 1939 P8 - Page 3 57825

un des connecteur est abîme, je le refais puis je me plonge dans le "service manual" de la voiture (il est trop fort goggle) et je vois le câble qui part du démarreur vers la batterie, starter cable and termial negative, puis l'autre cable, battery ground cable and terminal positive ...

2/ le fil qui sort du contacteur de démarrage n'est pas branché
3/ un fil qui part du coil se retrouve sur le planché de la voiture, dénudé, comme Crusoé sur son île.

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Je ne voulais pas tout de suite refaire tout le faisceaux électrique
Merci pour vôtre aide Smile
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Message par biscayne1965 le Ven 17 Aoû - 20:17

Superbe projet! j'adore ce genre de voitures d'avant guerre d'origine!
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Message par maxime98 le Mer 22 Aoû - 7:46

Le we passé, j’ai vérifié le schéma électrique et corrigé quelques affaires
J’ai mis de nouvelles bougies
J’ai bricolé un petit réservoir (d’une vielle souffleuse) pour le connecter directement au filtre avant le carbu
Après plusieurs tests, pas d’essence dans le carbu, nettoyage du filtre et du pointeau à l’entrée du carbu
Nouveau test de démarrage... nada
Et plus de batterie
La batterie est en charge et sera prête pour ce we pour de nouveaux tests
J’ai acheté du “Gum-out” pour tout nettoyer

À plus
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Message par Lasrocosa le Mer 22 Aoû - 12:00

Lâche pas y va finir par partir! Plymouth 1939 P8 - Page 3 36533
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Message par fanamc le Mer 22 Aoû - 12:10

Lasrocosa a écrit:Lâche pas y va finir par partir! Plymouth 1939 P8 - Page 3 36533
Au démarreur ou sur un towing mais il va finir par partir hahaha
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Message par Lasrocosa le Mer 22 Aoû - 12:57

Un des 2! Plymouth 1939 P8 - Page 3 980105
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Message par maxime98 le Jeu 23 Aoû - 7:45

Lasrocosa a écrit:Un des 2! Plymouth 1939 P8 - Page 3 980105

Je vais y aller avec le chargeur et la batterie ! C’est une 6v alors le towing, va falloir couper la batterie de 12v en deux pour faire 6v :fou:
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Message par maxime98 le Jeu 23 Aoû - 19:45

Bonsoir

Bon j’ai essayé de démarrer et rien.

J’ai démonté une bougie et j’ai essayé de voir s’il y avait une étincelle mais rien Sad

J’ai testé j’ai du courant qui arrive sur le coil mais comment voir si c’est lui qui est à défaut ou pas ?

Je vais y aller par étapes est ce que je commence par le bon bout de la résolution du problème ?

Merci
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Message par yves5458 le Jeu 23 Aoû - 19:52

as tu enlever une bougie et starter pour voir si tu as une étincel au bout de ta bougie quand tu l approche du metal en startant

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Message par maxime98 le Jeu 23 Aoû - 20:14

yves5458 a écrit:as tu enlever une bougie et starter pour voir si tu as une étincel au bout de ta bougie quand tu l approche du metal en startant

Oui j’ai fait ça

J’ai pris mon ohmetre :

1.6 a 200ohm sur un circuit

3.27 a 20k sur l’autre circuit

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Message par yves5458 le Jeu 23 Aoû - 20:23

c est drole tu as du feu et sa part pas as tu du gaz

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Message par yves5458 le Jeu 23 Aoû - 20:25

tourne pas assez vite probablement vue que c est 6 volts moi je le bosterai avec une shot de 12 volts

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Message par Lasrocosa le Jeu 23 Aoû - 20:32

Si y fait du feu et qui a du gaz y est supposé de partir!
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Message par yves5458 le Jeu 23 Aoû - 20:43

en principe oui .mais te rappel tu les remorqueurs quand un char sur le 6 volts partait pas il nous boostait avec du 24 volts

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Message par yves5458 le Jeu 23 Aoû - 20:45

ou peut etre ses pointes sont mal ajuster

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Message par Lasrocosa le Jeu 23 Aoû - 20:52

Oui je me souviens j'y allais des fois jeune par temps froid avec le towing d'un de mes chums booster sur le 24!C'est sur qui pourrait l'essayer de booster 12 volts pour qui tourne plus!
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Message par maxime98 le Jeu 23 Aoû - 20:53

yves5458 a écrit:ou peut etre ses pointes sont mal ajuster

Oui c’est vrai que ça ne tourne pas super vite

je peux tester le boost c’est vrai

Merci

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Message par yves5458 le Jeu 23 Aoû - 20:54

moi je regarderais les pointes avant apres l ordre de feu et si il a du feu et du gaz go 12 volts

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