Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

+2
philcollins
vmax207
6 participants

Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 28/8/2017, 10:09

Bonjours

j'ai besoin d'une piste pour pouvoir faire tourné mon moteur de façon plus régulière a haut régime

j'ai un 6 flathead 201.3 ou 218 je ne suis pas sur et j'ai refait le carbu a cause que lorsque je demandait au moteur un effort genre pour partir le moteur manquais et étouffait.

maintenant le moteur tourne très bien idle comme avant que je le remonte mais j'ajuste le mélange air et essence je commence a 1 tour et demi sur l'ai et il démarre très bien sauf quand dévissant la vis a l'air le moteur ne monte pas sur la vitesse et si je donne du gaz il fait des bat fire même chose si je baisse la vis a l'air je ne sent pas de variance sur le moteur

le timming est correct et le feu est refait a neuf avec les pointes.

est-ce que le gasket de tête si il fait défaut peut donner ce genre de problème

Le gasket entre le carbu et l'intake est neuf

merci pour vos suggestions
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par philcollins 28/8/2017, 11:16

Ca ressemble a un problème de pompe d'accélération. Vérifie si (moteur arrêté) il a un jet d'essence dans le carburateur lorsque tu pèse sur la pédale?
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 28/8/2017, 11:48

philcollins a écrit:Ca ressemble a un problème de pompe d'accélération. Vérifie si (moteur arrêté) il a un jet d'essence dans le carburateur lorsque tu pèse sur la pédale?

Oui j'ai fait le test et j'ai un jet
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par Domtruck 28/8/2017, 19:22

Tes pointes neuves sont elles bien ajustées ?
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 29/8/2017, 08:37

Je les ai revérifier hier et tout me semble conforme je suis eu peu surpris que quand je dévisse la vis a air je n'ai pas une augmentation du régime moteur

les back fire que ca fait est-ce que c'est trop d'air ou pas assez d'air au ralenti il vire comme une toupie et démarre au quart de tour
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par yves5458 29/8/2017, 09:39

Est tu sur que ton ordre de feu est ok.juste un fil de melange peut faire faire tes back fire

_________________
carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 29/8/2017, 11:29

Hier aussi j'ai revérifier mon ordre de feu et tout étais correct

mes pointes sont ajuster a .020 mill j'ai environ 5 degré d'avance sur la timing light
l'ordre de feu c'est 153624 je continue a cherché
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par Domtruck 29/8/2017, 11:53

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 29/8/2017, 12:00


Salut Domtruck j'ai eu ce modele dans mon midget pour le dodge c'est un BXV-3 c'est un carburateur assez simple c'est ce qui me tanne un peu de ne pas trouver le trouble je crois que je suis meilleur en body lol !!!
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par gp ctv 67 30/8/2017, 07:43

si tu serai pas si loin j ai celui de mon 36 ici tu aurai pue faire le test il allais super bien sur l auto carburateur Stromberg ajustement vis a l'air 880914
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par pp.dd 30/8/2017, 08:38

commence par la base
fait un test de compression
si c beau. je regarderais pour le timing
l,avance a vacuum ou mécanique
souvent certain moteur aime avoir du 20-30° au idle
help
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 30/8/2017, 10:10

gp ctv 67 a écrit:si tu serai pas si loin j ai celui de mon 36 ici tu aurai pue faire le test il allais super bien sur l auto carburateur Stromberg ajustement vis a l'air 880914

J'aurais aimer aussi en installer un autre afin de voir si le problème est la si j'aurais le même problème c'est facile de cherché ailleur

bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par vmax207 30/8/2017, 10:12

pp.dd a écrit:commence par la base
fait un test de compression
si c beau. je regarderais pour le timing
l,avance a vacuum ou mécanique
souvent certain moteur aime avoir du 20-30° au idle
help

C'est ce que je vais faire en fin de semaine je vais tout repartir a zéro et on vas suivre le dossier

bye et merci
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur Stromberg ajustement vis a l'air Empty Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum